Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fete de circonsition bidaa ou pas?????
f
3 novembre 2009 23:07
j'aimerais avoir vos avis
h
3 novembre 2009 23:09
ça depend comment elle est faite cette fete ...

c'est comme les mariages, ..

tout est exagéré maintenant ...
assalam o alykoum
F
3 novembre 2009 23:36
On fete un evenement car on est heureux
ou est le mal en ca selon toi

ou il faut rien feter
z
3 novembre 2009 23:40
On connait ton avis et on connait le notre
F
3 novembre 2009 23:43
Citation
zz95 a écrit:
On connait ton avis et on connait le notre

Oups
smiling smiley
f
3 novembre 2009 23:56
venez on enlevé votre avis et le mien e on prend l'avis d'Allah et de son prophète saws.
a t-il fait une fête pour la circonsition de hassan ou hussein ou de son fils ibrahim
z
4 novembre 2009 00:12
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
On connait ton avis et on connait le notre

Oups
smiling smiley

Tu m'a comprise grinning smiley

Je voulais dire on connais ton avis et tu connais le notre.
z
4 novembre 2009 00:16
Citation
filsdelislam a écrit:
venez on enlevé votre avis et le mien e on prend l'avis d'Allah et de son prophète saws.
a t-il fait une fête pour la circonsition de hassan ou hussein ou de son fils ibrahim

C'est quoi c'est la fête et musique qui te pose problème pas besoin d'ouvrir un post pour ça tu a déjà ouvert un post sur la musique est haram et dans le post anachid machallah tu nous a dit aussi que c'est haram aussi.

Et là tu veux nous dire quoi ?
h
4 novembre 2009 00:19
Citation
zz95 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
venez on enlevé votre avis et le mien e on prend l'avis d'Allah et de son prophète saws.
a t-il fait une fête pour la circonsition de hassan ou hussein ou de son fils ibrahim

C'est quoi c'est la fête et musique qui te pose problème pas besoin d'ouvrir un post pour ça tu a déjà ouvert un post sur la musique est haram et dans le post anachid machallah tu nous a dit aussi que c'est haram aussi.

Et là tu veux nous dire quoi ?

t'es agressive toi, ... tu sais pas discuter?

on demande pas ton avis personnel, garde le pour toi, ...

mais ce que dit la religion sur ce sujet .. a part ton avis personnel t'as un texte pour dire que c'est "normal"? t'as quelque chose pour appuyer tes propos? sinon laisse le posteur et les autres donner des references, et te moque de la religion c'est serieux, c'est pas amour et sentiment .
assalam o alykoum
f
4 novembre 2009 00:48
bah votre avis sur le sujet avec des preuve?????

sachant que si le prophète saws ne l'a pas fait ces une bidaa

’Abdellah Ibn ’Omar (radiallah ’an’ou) a dit :
« Toute innovation est un égarement, même si les gens la considère comme bonne. »

Rapporté par Al-Bayhaqi dans ilas-Sunan Al-Madkhal (No 191) et aussi Ibn Nasr dans As-Sunna (p. 24). Son isnad (la chaîne de narration) est aussi authentique que le soleil !

je veux juste savoir si vous connaissez une preuve comme quoi on peut le fête.
z
4 novembre 2009 01:17
Mais en quoi cela pose t'il problème comme dit fanida_caramella on est heureux , il est ou le problème de se retrouver en famille autour d'un repas et fêter cet événement arrête de chercher le mal partout.

Je te le répète tu prône l'islam des salafites.

Et le prophète sws n'utilisait pas internet cela ne t'en empêche pas de le faire.
f
4 novembre 2009 01:42
le problème est que le prophète saws ne l'a jamais fait.

internet n'existait pas au temps du prophète saws donc on ne parle pas de la même chose la circonsition les fête existait.

écoute cette histoire et dit moi se que tu pense si les gens font un mal:

Amr Ibn Salama (radiallah ’an’ou) a relaté :
« Nous avions l’habitude de nous asseoir à la porte de ’Abdellah Ibn Mas’oud (radiallah
’an’ou) avant la prière du matin, pour que, quand il sorte, nous marchions avec lui vers la
mosquée.
Un jour, Abou Moussa Al-Ach’ari (radiallah ’an’ou) est venu à nous et a dit :
« Est-ce que Abou ’Abdour-Rahmân (c’est-à-dire Ibn Mas’oud) est déjà sorti ? » Nous avons
répondu : « Non ! » Donc, il s’est assis avec nous jusqu’à ce qu’il sorte. Quand il sortit, nous
nous sommes tous levés avec lui, et Abou Moussa lui a dit : « Ô Abou ’Abdour-Rahmân ! Je
viens de voir quelque chose dans la mosquée que j’ai considérée comme étant mauvais, mais,
la louange est à Allah, je n’ai vu rien que du bien. » Ibn Mas’oud demanda : « Qu’as-tu
vu ? » Abou Moussa répondit : « Si tu vis, tu le verras aussi. Dans la mosquée j’ai vu les gens
assis dans des cercles attendant la prière. Dans chaque cercle ils avaient des cailloux dans
leurs mains et un homme disait : « Répétez Allahou Akbar cent fois. » Donc ils le répétaient
cent fois. Puis il disait : « Répétez La ilaaha illallah » (aucune divinité digne d'adoration en
dehors d'Allah) cent fois. Donc ils le répétaient cent fois. Puis il disait : « Répétez
Toute innovation est un égarement, même si les gens pensent que c’est un bien
Soubhanallah » (gloire à Allah) cent fois. Donc ils le disaient cent fois. » Ibn Mas’oud
(radiallah ’an’ou) demanda alors : « Que leur as-tu dit ? » Abou Moussa dit « Je ne leur ai
rien dit. Plutôt, j’ai attendu d’entendre ton avis, ou ce que tu dis. » Alors nous sommes allés
avec lui, jusqu’à ce qu’il arrive à l’un de ces cercles, se tint debout et dit : « Qu’est-ce que je
vous vois faire ? » Ils répondirent : « Ô Abou ’Abdour-Rahmân ! Ce sont des cailloux avec
lesquels nous comptons les takbir, tahlil et tasbih. » Il leur dit : « Plutôt, vous comptez vos
mauvais actes. Car je vous assure qu’aucune de vos bonnes actions ne sera perdu. Malheur à
vous ô Oumma de Mohammed (sallallaahou ' alayhi wa sallam) ! Comme vous vous dirigez
rapidement vers la destruction ! Ceux-ci sont les compagnons de votre Prophète
(sallallaahou ' alayhi wa sallam) et ils sont répandus. Ses vêtements ne se sont pas encore
délabrés et ses ustensiles encore intactes. Par Celui dont mon âme est dans Sa main ! Etesvous
sur une religion mieux guidée que la religion de Mohammed (sallallaahou ' alayhi wa
sallam), ou ouvrez-vous les portes de l’égarement. » Ils dirent : « Ô Abou ’Abdour-Rahmân !
Par Allah ! Nous ne voulons que le bien. » Il leur dit : « Combien sont nombreux ceux dont
l’intention est bonne, mais ne l’atteigne pas. En effet le Messager d’Allah (sallallaahou '
alayhi wa sallam) nous a dit : « Les gens réciteront le Coran, mais il ne dépassera pas leurs
gorges. » Par Allah, je ne sais pas, mais il se peut que la plupart d’entre eux soient de vous. »
Puis il partit. ’Amr Ibn Salama (radiallah ’an’ou) dit : « Nous avons vu la plupart de ces
gens nous combattre le jour de Nahrawan, à côté des Khawarij. »


mais ou est le mal de faire des dikhr ??? parce que ces bidaa se qu'il font.
f
4 novembre 2009 02:07
on n'en revient a la fête de circonsition l'a t'il fait notre prophète saws ou un de ces compagnon franchement je veut savoir j'ai pas trouvé de preuve,et je cherche toujours la.
3
333
4 novembre 2009 07:47
Ilme semble qu'on parle de bidaa uniquement si on rajoute des principes de l'Islam (éléments taabuddi ou principes des éléments dunyawi (mondains)

je sais pas, a propos de la fête de circoncision
mais je pense que de nos jours il y z des excès dans ces fêtes
elles ne changent rien a notre quotidien: en a ton vraiment besoin?

Après je ne peux qu'être en désaccord avec une partie de ce qua dit ze95
c'est parce qu'on est pas d'accord avec toi que directement tu catalogues les gens dans la case salafistes et wahhabites
certes, ceux se réclamant de la tendance salafiyya(le sens que tu sembles utiliser et que de nos jours est utilisé des que l'Islam est pointé de nos jours)peuvent avoir tendance a trop interdire
mais si tu te réfères aux témoignages des salaf salih, aux quatre écoles, etc eh bien tu verras que leurs avis aussi sont restrictifs et c'est ça l'Islam

prends l'exemple de la musique: les savants hanafites, malikites, shafiites, hanbalites ont le même avis , quelle n'est pas permise. Et si les salafi sont démonstratifs , ils ne font que reprendre ce qua fait le prophète. C'est plutôt la société de nos jours qui a évolué dune manière telle que la musique devient normale alors qu'il faut justement lutter contre cela

moi je pense que ceux qui se disent anti salafi sobt aussi intolerants que certains salafi
ils veulent imposer la pensée unique de la même façon

dans ces sujets, écoutons les arguments de l'autre
chacun prévient l'autre sans forcing ni insultes
après, chacun a sa liberté de conscience de suivre ou pas
la polémique ne mène nulle part, il nya que les débats structures et justifies qui nous font avancer

salam
F
4 novembre 2009 10:46
Citation
zz95 a écrit:
Mais en quoi cela pose t'il problème comme dit fanida_caramella on est heureux , il est ou le problème de se retrouver en famille autour d'un repas et fêter cet événement arrête de chercher le mal partout.

Je te le répète tu prône l'islam des salafites.

Et le prophète sws n'utilisait pas internet cela ne t'en empêche pas de le faire.

Oh oui Internet
pourquoi utilise internet : ca doit etre bidaa aussi non
pourquoi utilise le telephone alors : faut utiliser les pigeons

mdr
z
4 novembre 2009 10:56
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Mais en quoi cela pose t'il problème comme dit fanida_caramella on est heureux , il est ou le problème de se retrouver en famille autour d'un repas et fêter cet événement arrête de chercher le mal partout.

Je te le répète tu prône l'islam des salafites.

Et le prophète sws n'utilisait pas internet cela ne t'en empêche pas de le faire.

Oh oui Internet
pourquoi utilise internet : ca doit etre bidaa aussi non
pourquoi utilise le telephone alors : faut utiliser les pigeons

mdr

Quand je prenais l'exemple de l'internet c'était pour dire que ce n'est pas parce que le prophète sws ne l'utilisait pas qu'on ne doit pas l'utiliser.
Car j'entends trop souvent le prophète ne faisait alors on ne fait pas.
F
4 novembre 2009 11:00
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Mais en quoi cela pose t'il problème comme dit fanida_caramella on est heureux , il est ou le problème de se retrouver en famille autour d'un repas et fêter cet événement arrête de chercher le mal partout.

Je te le répète tu prône l'islam des salafites.

Et le prophète sws n'utilisait pas internet cela ne t'en empêche pas de le faire.

Oh oui Internet
pourquoi utilise internet : ca doit etre bidaa aussi non
pourquoi utilise le telephone alors : faut utiliser les pigeons

mdr

Quand je prenais l'exemple de l'internet c'était pour dire que ce n'est pas parce que le prophète sws ne l'utilisait pas qu'on ne doit pas l'utiliser.
Car j'entends trop souvent le prophète ne faisait alors on ne fait pas.

Tu as raison si on veut suivre rellement, comme elle a ete, la vie de notre prophete ASW . Je crois qu il faut rejetter toute chose de notre temos a commencer par internet
f
4 novembre 2009 12:03
Citation
Fanida_caramella a écrit:
On fete un evenement car on est heureux
ou est le mal en ca selon toi

ou il faut rien feter


d apres le secte salafiste feter et etre heureux c est haram
ils pleurent dans les fetes de marriagecrying(
F
4 novembre 2009 12:09
Citation
faisal28 a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
On fete un evenement car on est heureux
ou est le mal en ca selon toi

ou il faut rien feter


d apres le secte salafiste feter et etre heureux c est haram
ils pleurent dans les fetes de marriagecrying(

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
f
4 novembre 2009 13:28
écoute une chose qui n'existait pas au temps du prophète on ne peut pas dire ces bida les savant font un ijtihad.comme tu dit le téléphone,la tv le lave linge etc je ne donne que des exemple mais une chose qui existait comme la circonsition est que le prophète saws a di de faire la il peut y avoir bida.
mais cette chose comme la tv le téléphone etc peut être haram.
on a une règle en islam une chose qui existait au temps du prophète saws et que les gen rajoute une chose est bidaa.
donc arrete de parler de téléphone, pc etc.

non on peut faire des fête mais pas si le prophète saws le faisait pas.cers simple quand même.

« Je vous recommande d'adhérer à ma voie (Sunna) et la voie des successeurs bien guidés
(Al-Khulafa Ar-Rashidun) qui viennent après moi. Tenez-vous-y fermement et mordez à cela
avec vos molaires [c'est-à-dire, accrochez-vous-y fermement] et prenez garde des choses
nouvellement inventées. »

la fête de circonsition sauf si on me dit le contraire est une chose inventée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook