Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fête de la bière au Maroc
22 juillet 2022 17:01
Mon chéri va très bien
Citation
Ab Fab a écrit:
Occupe toi de ton pays et de ton chéri
. Pas de mp d'hommes merci
22 juillet 2022 17:05
Je boie pas du tout

Mais il y a une grande différence entre boie un verre de vin

Et être alcoolique

Mon arrière grand-mère fessait son vin. Comme beaucoup chez moi.

Elle buvait un verre de vin par jour.

Mon beau père aussi

Il a jamais taper sa femme ni trompé.
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Un noble produit naturel provoquant cancers ((bouche, pharynx, larynx, œsophage, foie, sein, cancer colorectal), maladies cardiovasculaires (hypertension artérielle, cardiopathie) et l'aggravation de multiples autres pathologies.

Un noble produit naturel ayant un rôle direct dans la mort ou blessures graves de millions de personnes dans le monde (violences routières, bagarres de rues, violences conjugales, viols...).

Ce n'est pas interdit en Islam par hasard. La modération n'est pas dans la nature de l'homme.





...
. Pas de mp d'hommes merci
22 juillet 2022 17:16
Me connais plus de gens qui souffrent de diabète et mauvais cholestérol en mangent des tajines et boire du thé à la menthe et Coca-Cola.
Perso j’ai toujours bu du vin à table depuis mes 18 ans, je suis en parfaite santé, juste c’est juste Angel
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Un noble produit naturel provoquant cancers ((bouche, pharynx, larynx, œsophage, foie, sein, cancer colorectal), maladies cardiovasculaires (hypertension artérielle, cardiopathie) et l'aggravation de multiples autres pathologies.

Un noble produit naturel ayant un rôle direct dans la mort ou blessures graves de millions de personnes dans le monde (violences routières, bagarres de rues, violences conjugales, viols...).

Ce n'est pas interdit en Islam par hasard. La modération n'est pas dans la nature de l'homme.





...
22 juillet 2022 17:46
Je parle à des musulmans.

Le Coran est clair sur le sujet.



...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je boie pas du tout

Mais il y a une grande différence entre boie un verre de vin

Et être alcoolique

Mon arrière grand-mère fessait son vin. Comme beaucoup chez moi.

Elle buvait un verre de vin par jour.

Mon beau père aussi

Il a jamais taper sa femme ni trompé.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
22 juillet 2022 17:47
Ta petite vie change quoi aux statistiques ?






...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Me connais plus de gens qui souffrent de diabète et mauvais cholestérol en mangent des tajines et boire du thé à la menthe et Coca-Cola.
Perso j’ai toujours bu du vin à table depuis mes 18 ans, je suis en parfaite santé, juste c’est juste Angel
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
22 juillet 2022 18:38
Je n’ai pas une petite réduite avec une multitude de Haram.
J’ai une vie complète, librement sans restrictions ni craintes.
Je mange et je bois ce que je veux, quand je veux et comme je veux.
Quand j’ai soif je bois, quand j’ai faim je mange, et c’est moi qui choisi les aliments et quand les consommer, juste c’est juste Angel
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Ta petite vie change quoi aux statistiques ?






...
c
22 juillet 2022 22:20
En même temps c'est à Bouskoura à Casablanca, le Paris ?marocain.......
23 juillet 2022 00:54
Vous êtes tellement de Chaoukaliaa sur le forum que je ne sais jamais à laquelle je parle.

La nordiste ?



...
Citation
chaoukaliaa a écrit:
En même temps c'est à Bouskoura à Casablanca, le Paris ?marocain.......
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
23 juillet 2022 00:59
Et c'est combien le billet d'avion pour le Maroc elle a l'air intéressante cette fête perplexe
23 juillet 2022 01:46
T’as bien changé toi, qu’est ce qui t’arrive à manquer de respect de la sorte à nos croyances??

C’est toujours ceux qui passent le plus clair de leur temps à prôner la tolérance pour se donner un genre qui sont les dernier à l’appliquer.

Tu vis comme tu veux, bois autant de bouteilles que tu veux mais cesses d’intervenir dans des postes comme celui ci pour venir nous narguer sur nos principes et les limites qu’on s’impose.

T’inquiète pas, y’a pas besoin d’être un sac à vin pour connaître les plaisirs de la vie… la seule différence, c’est que le tiens tu le trouves au fond d’une bouteille quand nous nous le trouvons dans la foi.

Sur ce je vais pioncer moi tiens.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je n’ai pas une petite réduite avec une multitude de Haram.
J’ai une vie complète, librement sans restrictions ni craintes.
Je mange et je bois ce que je veux, quand je veux et comme je veux.
Quand j’ai soif je bois, quand j’ai faim je mange, et c’est moi qui choisi les aliments et quand les consommer, juste c’est juste Angel
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
23 juillet 2022 14:24
C’est vrai que ta croyance t’impose une vie de communiste, ne te permet aucune liberté de choisir ton mode de vie, suivre les autres comme les moutons le font.
Le monde a évolué, fini le temps de communistes de suivre les autre sans réfléchir, s’habiller, manger, boire et penser comme les autres aveuglément. ?
Citation
**BlaChichi** a écrit:
T’as bien changé toi, qu’est ce qui t’arrive à manquer de respect de la sorte à nos croyances??

C’est toujours ceux qui passent le plus clair de leur temps à prôner la tolérance pour se donner un genre qui sont les dernier à l’appliquer.

Tu vis comme tu veux, bois autant de bouteilles que tu veux mais cesses d’intervenir dans des postes comme celui ci pour venir nous narguer sur nos principes et les limites qu’on s’impose.

T’inquiète pas, y’a pas besoin d’être un sac à vin pour connaître les plaisirs de la vie… la seule différence, c’est que le tiens tu le trouves au fond d’une bouteille quand nous nous le trouvons dans la foi.

Sur ce je vais pioncer moi tiens.
M
23 juillet 2022 15:27
Bonjour

J’ai une vie complète, librement sans restrictions

Mais non tu dois te soumettre aux lois d’un pays ,donc tu fais pas ce que tu veux .

Bref on connaît ta haine profonde envers notre religion








Citation
JusteCjuste a écrit:
Je n’ai pas une petite réduite avec une multitude de Haram.
J’ai une vie complète, librement sans restrictions ni craintes.
Je mange et je bois ce que je veux, quand je veux et comme je veux.
Quand j’ai soif je bois, quand j’ai faim je mange, et c’est moi qui choisi les aliments et quand les consommer, juste c’est juste Angel
23 juillet 2022 19:49
Au début de l’Islam, les musulmans boivent de l’alcool, car boire modérément de l’alcool ne représente aucun danger. C’est les indisciplinés qui ne respectent pas les limites qui ont poussé à rendre la consommation Haram.
Boire avec excès pour se rendre malade au point de se saouler c’est très dangereux, une personne normale et consciente ne se saoulerait jamais.
Je bois de l’alcool depuis mes 18 ans, une coupe de vin à table avec repas.
Depuis mes 18 ans je sors régulièrement les week-ends.
Je suis membre dans un club de danse académique, je sors 2 à 3 fois par semaine pour pratiquer mon art (Swing, Boogie, Popcorn, Jive, Rumba, Salsa)
La nuit je me fait contrôler par la police sur les routes, jamais je n’étais testé positif en Alcootest.
Sur une soirée de +\- 5 heures en consument 4 à 5 bières, je suis totalement capable de choisir l’amusèrent ou la mort, juste c’est juste, à votre santé ?
23 juillet 2022 21:47
Shalom

Non il n'a pas changé il est toujours en train de se moquer et de se glousser, tu auras beau lui dire de respecter les croyances de chacun il n'en fera qu'à sa tête.

Parler avec lui c'est comme parler à un mur. Sur les sujets non religieux il est plutôt sympas et dit parfois des commentaires intellegents. Même si quelques fois il peut partir à l'ouest .

Sur les sujets religieux c'est la catas . Toujours dans la provocation. Et le pire il le fait exprès.

Laisse tomber, il est comme ça on ne peut rien faire.


Citation
**BlaChichi** a écrit:
T’as bien changé toi, qu’est ce qui t’arrive à manquer de respect de la sorte à nos croyances??

C’est toujours ceux qui passent le plus clair de leur temps à prôner la tolérance pour se donner un genre qui sont les dernier à l’appliquer.

Tu vis comme tu veux, bois autant de bouteilles que tu veux mais cesses d’intervenir dans des postes comme celui ci pour venir nous narguer sur nos principes et les limites qu’on s’impose.

T’inquiète pas, y’a pas besoin d’être un sac à vin pour connaître les plaisirs de la vie… la seule différence, c’est que le tiens tu le trouves au fond d’une bouteille quand nous nous le trouvons dans la foi.

Sur ce je vais pioncer moi tiens.
c
23 juillet 2022 22:32
Je pensais être la seule ?

Pas nordiste, banlieue de Paris.
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Vous êtes tellement de Chaoukaliaa sur le forum que je ne sais jamais à laquelle je parle.

La nordiste ?



...
25 juillet 2022 01:29
Ma croyance m’impose une vie de communiste et ne me permet pas de choisir mon mode de vie??

Mais qu’est ce qu’il raconte celui là encore??

Non mais sérieusement, on en est encore là?? Des gens qui pensent qu’une musulmane ne côtoie et ne voit rien d’autres que ces 4 murs. Que le seul libre choix qui lui est proposé de faire c’est la déco de sa chambre??

Mon pauvre, tu devrais côtoyer plus de musulmanes et musulmans dans la vie réel plutôt que de te faire une opinion sur BFMerdias et deux trois pimpoys qui traînent le forum pour dire qu’une musulmane est chez elle à attendre que Mr l’autorise à voir le jour.

On ne t’as jamais appris à prendre ce que tu lis avec une certaine réserve car entre les écrits et la réalité le fossé est bien souvent énorme?? Non toi si je te dis que j’ai été conviés à boire un thé avec la Reine Elizabeth tu cours c’est ça??

Bref, il est clair que t’as franchement pas inventé la poudre, donc je vais la faire courte et t’inviter à t’instruit sur notre religion et les musulmans avant de débiter des propos digne d’un membre FN.







Citation
JusteCjuste a écrit:
C’est vrai que ta croyance t’impose une vie de communiste, ne te permet aucune liberté de choisir ton mode de vie, suivre les autres comme les moutons le font.
Le monde a évolué, fini le temps de communistes de suivre les autre sans réfléchir, s’habiller, manger, boire et penser comme les autres aveuglément. ?
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
25 juillet 2022 01:33
Salam/ Shalom
C’est exactement ça il est dans la provocation, je vois pas ce qu’il y gagne mais si ça peut lui permettre d’exister ma foi…


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Non il n'a pas changé il est toujours en train de se moquer et de se glousser, tu auras beau lui dire de respecter les croyances de chacun il n'en fera qu'à sa tête.

Parler avec lui c'est comme parler à un mur. Sur les sujets non religieux il est plutôt sympas et dit parfois des commentaires intellegents. Même si quelques fois il peut partir à l'ouest .

Sur les sujets religieux c'est la catas . Toujours dans la provocation. Et le pire il le fait exprès.

Laisse tomber, il est comme ça on ne peut rien faire.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
25 juillet 2022 09:42
Je connais la musique, toute personne qui ne raisonne pas à la « Communiste » est considéré membre de FN
Idem pour celui qui n’applaudît pas les les actes du terrorisme islamique ?
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Ma croyance m’impose une vie de communiste et ne me permet pas de choisir mon mode de vie??

Mais qu’est ce qu’il raconte celui là encore??

Non mais sérieusement, on en est encore là?? Des gens qui pensent qu’une musulmane ne côtoie et ne voit rien d’autres que ces 4 murs. Que le seul libre choix qui lui est proposé de faire c’est la déco de sa chambre??

Mon pauvre, tu devrais côtoyer plus de musulmanes et musulmans dans la vie réel plutôt que de te faire une opinion sur BFMerdias et deux trois pimpoys qui traînent le forum pour dire qu’une musulmane est chez elle à attendre que Mr l’autorise à voir le jour.

On ne t’as jamais appris à prendre ce que tu lis avec une certaine réserve car entre les écrits et la réalité le fossé est bien souvent énorme?? Non toi si je te dis que j’ai été conviés à boire un thé avec la Reine Elizabeth tu cours c’est ça??

Bref, il est clair que t’as franchement pas inventé la poudre, donc je vais la faire courte et t’inviter à t’instruit sur notre religion et les musulmans avant de débiter des propos digne d’un membre FN.
25 juillet 2022 10:47
Peut être il s'ennuie Heu
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam/ Shalom
C’est exactement ça il est dans la provocation, je vois pas ce qu’il y gagne mais si ça peut lui permettre d’exister ma foi…
3 août 2022 02:20
Il n'a pas changé. Il a toujours été pitoyable.



...
Citation
**BlaChichi** a écrit:
T’as bien changé toi, qu’est ce qui t’arrive à manquer de respect de la sorte à nos croyances??

C’est toujours ceux qui passent le plus clair de leur temps à prôner la tolérance pour se donner un genre qui sont les dernier à l’appliquer.

Tu vis comme tu veux, bois autant de bouteilles que tu veux mais cesses d’intervenir dans des postes comme celui ci pour venir nous narguer sur nos principes et les limites qu’on s’impose.

T’inquiète pas, y’a pas besoin d’être un sac à vin pour connaître les plaisirs de la vie… la seule différence, c’est que le tiens tu le trouves au fond d’une bouteille quand nous nous le trouvons dans la foi.

Sur ce je vais pioncer moi tiens.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook