Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fête D'Anniversaire
h
29 septembre 2016 22:01
Oui, l origine des anniversaires c'est du polytheisme étant donné que c est une adoration vouée aux déesses grecques.

Peut être que c est pour ca que les fêtes païennes sont a éviter vu leur origine..

Dieu est Le plus savant.
Citation
D_M.Four a écrit:
Moi dieu en gros c'est du Shirk de l'association !!
F
29 septembre 2016 22:08
Message initial de la posteuse :

As salam aleykoum ! Bonjour/Bonsoir

Désolée de poser ce genre de question mais je voulais savoir qui d'entre vous la fête. Pour ma part moi je ne l'as fête pas. Mais je suis curieuse de savoir.

Baraka Allah Fikoum. Thanks you


Donc oui tu es hors sujet en rabachant tes propos religieux thumbs up et en prenant les anniversaires en otage dans la religion. On a bien compris que ça n'avait rien à voir avec ta culture mais stp un peu de tolérance vis à vis de celles et ceux qui souhaitent le fêter.

Je suis autant légitime que toi à venir discuter ici. Tu n'es pas meilleure musulmane que moi sous prétexte que tu brandis ton drapeau HALLAL haut et fort. Il faut aussi savoir rester humble et discret dans sa pratique.
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Si ca ne t intéresse pas , il ne faut pas venir sur des topics qui parle de cela.
Si tu lis bien, la posteuse fait référence a la religion en parlant d anniversaire, elle dit elle même qu elle ne les fête pas car elle a toujours entendu que c était pas autorisé.du coup elle voulait l avis des autres.

Je suis donc dans le sujet,
Et mon commentaire est légitime sur ce post.
F
29 septembre 2016 22:10
Oui, à l'origine comme tu le précises.

Aujourd'hui, tu penses vraiment qu'en fêtant les anniversaires on est dans un trip païen, ou qu'on vénère les déesses ?? moody smiley mdr... c'est une vision tellement rigide...


Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Oui, l origine des anniversaires c'est du polytheisme étant donné que c est une adoration vouée aux déesses grecques.

Peut être que c est pour ca que les fêtes païennes sont a éviter vu leur origine..

Dieu est Le plus savant.
h
29 septembre 2016 23:07
La posteuse n a pas écrit qu un seul message .
Je t'invite donc a la relire.
De plus, ce n est pas moi qui a mit le coté illicite sur le tapis, je n ai fait que rebondir sur ton commentaire.

Je ne vois pas le rapport avec la tolérance, tu peux meme planter les bougies sur tes cheveux et danser le moon wolk.. Franchement c est le cadet de mes soucis enfait.

Chacun est libre de faire ce qu il veut , et je ne juge personne
J interviens juste dans une discussion sur le sujet je ne comprend pas pourquoi tu t emportes autant

Fêtes les anniversaires autant que tu veux si tu en as envie.. Tu es libre .

Je n ai jamais prétendu etre meilleure musulmane que toi ou autre.

Parler de religion ne veut absolument pas dire qu on est meilleur que l autre.
Ca ce sont les complexés de leur religion qui le pense.
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Message initial de la posteuse :

As salam aleykoum ! Bonjour/Bonsoir

Désolée de poser ce genre de question mais je voulais savoir qui d'entre vous la fête. Pour ma part moi je ne l'as fête pas. Mais je suis curieuse de savoir.

Baraka Allah Fikoum. Thanks you


Donc oui tu es hors sujet en rabachant tes propos religieux thumbs up et en prenant les anniversaires en otage dans la religion. On a bien compris que ça n'avait rien à voir avec ta culture mais stp un peu de tolérance vis à vis de celles et ceux qui souhaitent le fêter.

Je suis autant légitime que toi à venir discuter ici. Tu n'es pas meilleure musulmane que moi sous prétexte que tu brandis ton drapeau HALLAL haut et fort. Il faut aussi savoir rester humble et discret dans sa pratique.
h
29 septembre 2016 23:10
Voici son deuxième message.

Donc quand on veut pas entendre parler du caractère illicite ou non d une chose, on passe son chemin.
Citation
D_M.Four a écrit:
Wa aleykoum salam les princesses.

Baah en fait j'ai vue quelque part que les fêtes d'anniversaires étaient pas conseillés en Islam donc j'essaie de pas trop les souhaités et je fête pas moi même.
h
29 septembre 2016 23:22
Je sais bien que tu ne fêtes pas la déesse de la lune,
Je dis juste que c est l origine de cette fête.

C est comme si je te dis noël c est chrétien, pour eux c est l anniversaire de jesus

Et tu me dis : Tu crois vraiment que je fête l anniv de jesus ? C est juste pr partager un repas en famille et une occasion de s offrir des cadeaux.

Dans les deux cas ce sont des fêtes religieuses qui se sont transformés au fil du temps en fête familiale pour certains, commerciale pour d autre

Mais l origine de ces fêtes restent les mêmes.
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Oui, à l'origine comme tu le précises.

Aujourd'hui, tu penses vraiment qu'en fêtant les anniversaires on est dans un trip païen, ou qu'on vénère les déesses ?? moody smiley mdr... c'est une vision tellement rigide...
h
29 septembre 2016 23:32
Dernière chose

Biensur que ton intervention est tout autant légitime que n importe quelle intervention ici
, je n ai jamais dit le contraire.

Si je t ai précisé que mon intervention ici était légitime, c est par rapport a ce que tu m'as dit précédemment : En gros tu n apprecies pas que l 'on vienne "brandir le panneau haram" et que ce n'est pas ca que tu recherches en venant sur yabi.

Dans un topic qui parle du caractère licite ou non des anniversaire, il est logique que tu allais entendre parler d islam a ce sujet.
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Message initial de la posteuse :

As salam aleykoum ! Bonjour/Bonsoir

Désolée de poser ce genre de question mais je voulais savoir qui d'entre vous la fête. Pour ma part moi je ne l'as fête pas. Mais je suis curieuse de savoir.

Baraka Allah Fikoum. Thanks you


Donc oui tu es hors sujet en rabachant tes propos religieux thumbs up et en prenant les anniversaires en otage dans la religion. On a bien compris que ça n'avait rien à voir avec ta culture mais stp un peu de tolérance vis à vis de celles et ceux qui souhaitent le fêter.

Je suis autant légitime que toi à venir discuter ici. Tu n'es pas meilleure musulmane que moi sous prétexte que tu brandis ton drapeau HALLAL haut et fort. Il faut aussi savoir rester humble et discret dans sa pratique.
F
29 septembre 2016 23:46
Franchement, ça m'ennuie de polémiquer à l'envi, d'autant que chacune d'entre nous a ses susceptibilités.

Je te parle du message initial de la posteuse, tu me renvoies à son second message. Or je faisais bel et bien allusion à son message initial.

Or les discussions au départ étaient légères, on parlait anniversaire, on faisait allusion aux pâtisseries, etc. Et ensuite je commence à lire que c'est de l'association, que cette fête ne nous appartiendrait visiblement pas etc... LA grosse chape de plomb. Merci.

Et du coup, si vos écrits ne me plaisent pas, tu me conseilles juste de quitter la discussion ? Et après tu dis que ça n'a rien à voir avec la tolérance... c'est un manque de tolérance de ta part. Bonjour la dictature grinning smiley En gros, tu ne discutes qu'avec les gens qui sont de ton avis et qui partagent tes positions ? C'est le top pour se complaire dans ses idées et se persuader qu'on est dans le juste.

C'est ta position supérieure par rapport à ceux qui fêtent les anniversaires qui me dérange (relis bien une de tes interventions où tu prends mes écrits de haut), comme si ta croyance, ta foi et ta pratique valaient dix fois la mienne. C'est ce qui m'insupporte chez les donneuses de leçons en herbe. Comme je te le disais, il y a une façon de transmettre un message et l'humilité est la première qualité pour ce faire. Sinon autant s'abstenir.

Allah y 3awnek oukhti.
h
30 septembre 2016 07:36
Lol tu ne comprends vraiment rien, ou tu fais exprès de ne pas comprendre je sais pas trop.

Si je te dis de quitter la discussion ce n est pas parce que tu es pas de mon avis lol mdr
Je repete une énième fois : Si je t ai dis cela c est parce que toi même tu dis ne pas vouloir entendre parler de haram, tu n es pas sur yabi pr ca
Donc résultat : Si on ne veut pas entendre parler d un sujet , il suffit de ne pas participer au sujet
C est aussi simple que ca.
Comme tu as été libre de parler de pâtisserie avec celles qui sont de ton avis, nous autres sommes libre de parler de notre avis également. Tu aurais préféré que la conversation reste "légère" et qu elle continue dans ton sens ? ....
Bah non ca ne marche pas comme cela, chacun est libre d apporter son point de vue que ca te plaise ou non.

Je ne donne de leçons a personne, c est fou comme certaines personne prennent les discutions de religion comme des leçons,

Ou bien c'est parce que vous avez un argumentaire très faible, du coup on sort la carte de : Tu te crois supérieure donneuse de leçon lol.

Maintenant si tu as un complexe d infériorité franchement j y peux rien.
Va falloir faire un travail sur toi même pour ne plus voir une envie de supériorité chez les autres.
30 septembre 2016 09:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Effectivement, il y a plusieurs avis sur la question. Plus ou moins argumentés. Et la vérité se reconnaît à la solidité de ses arguments.

- Certains évoquent le shirk et bid'a. Où est le nom de la divinité invoquée ? La différence entre se taper la tête contre le mur chaque jour pour sanctionner sa bêtise et faire la même chose pour s'attirer les faveurs du djinn du papier peint ou pour adorer Allah en plus de la salat, c'est la raison pour laquelle on agit.
- D'autres évoquent l'imitation des mécréants. L'Islam, ce n'est pas la religion des Arabes. Les Musulmans ne sont pas tous arabes. Les Musulmans sont Français, Russes, Indiens, Vietnamiens, Américains, etc et imitent perpétuent la tradition de leur peuple, non-arabe. Détails ici.

Mes parents ne fêtaient pas nos anniversaires. Quand on a commencé à avoir de l'argent, on a commencé à s'acheter un gâteau. C'est celui dont c'était l'anniversaire qui achetait.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je me suis renseignée et j'ai trouvé plusieurs avis sur la question.

1-Fêter l'anniversaire est une bid'a.
Je ne rejoint pas cet avis, car la fête d'anniversaire n'a rien de religieux ni de cultuel.

2-C'est un suivi des non musulman, donc répréhensible en Islam.
Cet avis se tient, fêter les anniversaire fait partie de la culture occidentale.
Mais nous mêmes musulmans d'Europe avons une double culture.

3-Ce n'est pas une 'ibada (adoration), mais fait partie des actes de la catégorie des 'adat (les actes non religieux de la vie courante), c'est laissé à l'appréciation de chacun selon sa culture.
h
30 septembre 2016 10:58
Chn w attention a bien lire les propos.

J ai dit : L origine de cette fête est de l associationnisme. L ORIGINE

Je n ai pas dit qu aujourd'hui les gens commettent du chirk en fêtant cela, non je n ai jamais dit cela.
Je parle seulement de l origine.

Comme noël, l origine c est de fêter la naissance de Jésus
Aujourd'hui il y a des musulmans qui fêtent noël, sans pour autant fêter la naissance de Jésus, c est juste, histoire pour eux, d avoir l occasion de se réunir, faire un repas et s offrir des cadeaux, sans l intention de faire une fête religieuse.

Mais l intention des gens n enlève rien a l origine meme de ces fêtes.

Merci de ne plus déformer mes propos.
F
30 septembre 2016 14:02
Tes mots transpirent l'orgueil. Commence par faire un travail sur toi-même avant de vouloir à tout prix chercher à éduquer les gens "complexés" comme moi qui ne "comprennent rien" et dont visiblement "l'argumentaire est faible". Tu fais des raccourcis tellement faciles que ça en est déroutant. C'est là que j'ai peur pour l'islam en France. Si tu savais comme ta méthode d'approche est erronée vis-à-vis des gens incultes comme moi.
Tu ne sais rien de moi et tu me juges parce que je ne t'ai lâché aucune sourate, aucun texte copié-collé depuis un site de pseudo savants...

T'as cru quoi au juste ? Que j'allais me lever éteindre toutes les bougies par la grâce de tes paroles ?? Et te dire Aaaaammmiiiiine !??

Allah y hdina ou y hdi jami3 el muslimins.
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Lol tu ne comprends vraiment rien, ou tu fais exprès de ne pas comprendre je sais pas trop.

Si je te dis de quitter la discussion ce n est pas parce que tu es pas de mon avis lol mdr
Je repete une énième fois : Si je t ai dis cela c est parce que toi même tu dis ne pas vouloir entendre parler de haram, tu n es pas sur yabi pr ca
Donc résultat : Si on ne veut pas entendre parler d un sujet , il suffit de ne pas participer au sujet
C est aussi simple que ca.
Comme tu as été libre de parler de pâtisserie avec celles qui sont de ton avis, nous autres sommes libre de parler de notre avis également. Tu aurais préféré que la conversation reste "légère" et qu elle continue dans ton sens ? ....
Bah non ca ne marche pas comme cela, chacun est libre d apporter son point de vue que ca te plaise ou non.

Je ne donne de leçons a personne, c est fou comme certaines personne prennent les discutions de religion comme des leçons,

Ou bien c'est parce que vous avez un argumentaire très faible, du coup on sort la carte de : Tu te crois supérieure donneuse de leçon lol.

Maintenant si tu as un complexe d infériorité franchement j y peux rien.
Va falloir faire un travail sur toi même pour ne plus voir une envie de supériorité chez les autres.
h
30 septembre 2016 14:35
C est confirmé tu ne piges rien...

Je suis pas la pr prêcher la bonne parole, ni pour promouvoir "l islam de France" ou que sais je encore..

Je suis juste la pour débattre , échanger nos idées avec arguments, o khlass ca s arrete la

J'suis pas prédicateur ni savant ni conférencier ni rien du tout

Juste une yabinaute qui vient donner son avis sans vouloir inciter les gens a le suivre.
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Tes mots transpirent l'orgueil. Commence par faire un travail sur toi-même avant de vouloir à tout prix chercher à éduquer les gens "complexés" comme moi qui ne "comprennent rien" et dont visiblement "l'argumentaire est faible". Tu fais des raccourcis tellement faciles que ça en est déroutant. C'est là que j'ai peur pour l'islam en France. Si tu savais comme ta méthode d'approche est erronée vis-à-vis des gens incultes comme moi.
Tu ne sais rien de moi et tu me juges parce que je ne t'ai lâché aucune sourate, aucun texte copié-collé depuis un site de pseudo savants...

T'as cru quoi au juste ? Que j'allais me lever éteindre toutes les bougies par la grâce de tes paroles ?? Et te dire Aaaaammmiiiiine !??

Allah y hdina ou y hdi jami3 el muslimins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook