Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Festivités? Compromis?
P
12 janvier 2013 14:00
Salam,

Je vous lis depuis un moment et j'ai décidé de me joindre à vous, futures mariées.
InchaAllah moi aussi c'est prévu pour cette année, si nous arrivons a trouver une solution.

Mon futur époux et moi avons une idée différente des festivités, et on arrive pas vraiment a se mettre d'accord,

Lui :
Pas de fête, un simple repas dans sa famille (comme un repas normal)
La mairie, y aller habille comme tous les jours et sans nos familles respectives, juste nous et les témoins.
Sans rien faire derrière.

Moi:
Pour la mairie même si je ne souhaite pas de cortège etc etc, mais au moins la présence de nos proches, et aussi j'avoue que j'ai toujours imaginé porter a ce moment la la robe de mariée
Les festivités, je ne me vois pas rien faire
Et j'aurai souhaite qu'il soit présent tout de même à certains moments que je le fasse a la maison ou dans une salle.

Dison que tout ça nous bloque et on a du mal à trouver un compromis
L'une d'entre vous était elle dans la même situation et ça s'est débloqué?

Je ne vous parle même pas de ce que mes parents souhaiteraient, parce que déjà quand je leur ai dis pour la mairie, ils étaient "déçu et choqué", comment on peut leur interdire d'être présent...
12 janvier 2013 15:04
Ce n'est que mon avis mais moi j'aurais dit aucun compromis pour la mairie où tes proches doivent absolument être présent. De plus, contrairement à ce que certaines personnes pensent, le mariage civil et tout aussi important que le religieux puisqu'il nous ai demander religieusement de rendre public l'annonce de notre mariage ce qui équivaut aujourd'hui au mariage civil qui est d'une certaine manière une reconnaissance social.
En plus si tu rêves de porter une belle robe fait toi plaisir et ne gâche pas ce moment.

C'est aussi à lui de faire des concessions, tu pourrais par exemple faire une fête à la maison si elle est assez grande ou louer une salle où il pourrait y avoir dedans une autre petite salle à part pour que les personnes qui ne souhaitent pas être dans une ambiance de musique ou si vous voulez séparer les hommes femmes (après je ne connais la raison de ton chéri, si c'est religieux ou juste qu'il n'a pas envie qu'il ne se sent pas à l'aise dans ce genre de fête), comme ça il sera tranquille mais en même temps il sera présent quand même...

En tout cas ne lâche pas l'affaire, vous avez tous les 2 votre mot à dire et j'aime envie de dire, toi plus que lui pour la question du mariage parce qu'en règle général nous les filles on a toujours rêver d'un beau mariage alors que les hommes pas forcément donc en général dans les mariage le marie se plie souvent aux désirs de la mariée...

Voila mon avis smiling smiley
s
13 janvier 2013 09:06
Slm

Ce n'est même plus des compromis la.
Lui ne veut rien faire toi tu veux une fête
Discutez en bien tu risques d'être frustrée tte ta vie et vice versa
Bon courage c'est un véritable dilemme
G
13 janvier 2013 23:32
Salam!

Le compromis pourrait être de faire comme au bled c'est à dire que toi tu fasses une fête chez toi et que tu l'organises comme tu veux toi : à la maison ou petite salle, avec ou sans musique et que la famille du marié vienne te faire l'henna..Lui de son côté ferait un repas un autre jour "en famille" comme il le souhaitait et bien sûr en ta présence et celle de ta famille( comme c'est le cas quand on va chercher la mariée pour l'emmener chez le marié..). Pour la mairie c'est plus délicat..
Vos familles se sont-elles parlées? Car c'est en famille que ces choses là peuvent aussi se discuter ou du moins entre ton futur et tes parents. Lorsqu il a demandé ta main, vous n'avez pas abordé le comment et le quand allait se passer le mariage?Car tes conditions en les faisant passer par le biais de tes parents passeraient certainement mieux, car les parents ont leur mot à dire même s'ils acceptent de vous laisser organiser..
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook