Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE FESTIVAL "TIMITAR" D'AGADIR
v
9 juillet 2004 12:32
Le festival a bien commencé Mercredi.
IDDIR et IZENZAREN Gratuitement !! C'était l'euphorie.

Je n'ai jamais compris la langue Kabyle, mais ce que j'ai remarqué m'a étonné, tous les gens présents chantaient avec IDIR.

Des jeunes qui militent pour la cause AMAZIGHE agitaient des drapeaux écrits en TIFINAGH.

Mais ce qui ne cesse de m'étonner, c'est les marocains avec tous mes respects, qui sont devenus si mûrs, pas de bagarres, pas d'alcool comme autrefois, et surtout c'était gratuit, et on sait que la gratuité engendre beaucoup de problèmes, non ça a changé, les femmes chantaient, les enfants dansaient, les hommes applaudissaient, c'était sublime.

La sécurité était aussi présente, à chaque tournant, il y avait des policiers.
L'ouverture du festival a été faite par le Ministre des Affaires culturelles marocain, et le Prince My Rachid était présent.

IDDIR restera toujours un artiste au vrai sens du mot qui lui, dégage du respect et de la générosité, on sentait que cet homme chantait avec son âme pour faire passer un message.

Dommage qu'il ne peut pas rentrer à son pays à cause de la petitesse d'esprit de quelques uns, sinon il aura le même sort que Lounès MATOUB.

Très amicalement !!!!

VIVE LES FESTIVALS................



LHAJJA LHAMDAOUIYA RAMZ ANNIDAL
h
9 juillet 2004 12:38
Azul,
j'aurais aimé assisté à ce festival mais l'année prochaine inchaallah.
alors ça a été avec IDIR, des bougies en chantant avava inouva smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
b
9 juillet 2004 14:15
veneziana,

merci bcp pour cette impression. j'ai vu quelques images a la television hier et c'est bien impression qu'on gagne. puis il parait qu'il y avait un grand monde.

j'espere bien que les marocains ont bien change comme tu temoignes. d'ailleurs on ne reporte aucun incident d'essaouira par exemple et ce malgre un nombre record de visiteurs (350000) pour une petite ville.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook