Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
festival du filmde Dubaî VS celui de Marrakech
k
20 décembre 2007 11:58
Cette année la 4 eme edition du film de dubaï a declaré la guerre à celui de Marrakech.
non seuleument les emiraties ont programmé le festival aux même dates que celui de marrakech mais aussi ils ont misé très très cher à des disaines de milliers de dollars pour attirer certains acteurs qui devait aller à marrakech comme adil imam et laila 3iloui. sans parler des acteurs americains.

Le festival du film comme celui de cannes s'il est très connu c'est justement parceque les pailletes et la presence des stars très connu joue un grand role pour faire parler du festival dans les journaux et téles. Le festival de marrakech longtemps crtiqué par les journaux et les cineastres marocains comme etant un festival de stars etrangeres, precisement francaises, s'est marocanisé.

Resultat les cineastres marocains ont recuperé le festival de marrakech mais qui dans le monde s'interesse à nos cineastres autochtones ?? du coups cette année le festival a été beaucoups moins mediatisé que les années precedentes. Nous assistons simplement à l'essouflement de ce festival qui participait à attirer les touristes au profit de celui de dubaï qui n'a pas de complexe à ce qu'il soit poeple.

Au final quel est le but d'un festival à 100% stars marocains ? pour faire connaitre marrakech aux marocains ? inutile.

C'est dommage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/07 13:00 par kmelcasa.
20 décembre 2007 12:11
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/07 11:24 par Hamid.
L
20 décembre 2007 19:43
"ils ont misé très très cher à des disaines de milliers de dollars pour attirer certains acteurs qui devait aller à marrakech comme adil imam et laila 3iloui. sans parler des acteurs americains. " adil imam grinning smiley laila 3alaoui perplexe je connais pas woow le casting de rève sleeping
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
D
20 décembre 2007 22:50
Slaamou Alykoum,

IL leur faudra s'adapter, en invitant les acteur de bollywood pourquoi pas ??? les indeins sont encore plus populaire au Maroc. Ca serait egalement une occasion de faire decouvrir certains decors aux indiens, et de là, des opportunités de films bollywoodine dans le coin.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
20 décembre 2007 22:55
un festival s'est l'esprit et le savoir faire. ce n'est pas l'argent seulement.

je ne crois pas que tous les grands calibres internationaux (scorcese, copola, forman, polanski etc.) sont allés au Maroc juste pour ramsser l'argent. ils n'en n'ont pas besoi et ce serait les insulter. quand scorcese chante nass elghiwane avec les marocains sur jamaa lefna, il chantera quoi à dubai?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook