Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fessée ou pas fessée?
s
26 juin 2008 10:36
Le Conseil de l'Europe dit non à la fessée!

L'organisation européenne lance une campagne « Levez la main contre la fessée ». Et ce n'est pas une blague. Au-delà de la punition infligée aux fesses de nos chers bambins, il s'agit pour l'institution de refuser les châtiments corporels quels qu'ils soient. Parmi les 47 pays membres que compte le Conseil, 18 adhèrent déjà au projet de réforme.

Le Conseil de l'Europe dit non à la fessée!
Une question taraude les publics concernés, à savoir les parents. Qu'est ce qui justifie l'intrusion de l'Europe dans les modes de punition choisis par ces adultes? L'institution, située à Strasbourg, pointe l'importance de faire changer les mentalités. « Il s'agit avant tout de promouvoir des méthodes d'éducation plus positives » souligne Maud de Boer- Buquicchio, secrétaire générale adjointe au Conseil de l'Europe. Pour les initiateurs du projet de réforme, pas question de traquer le parent adepte de la déculotée juste de rappeler que « les enfants sont des minipersonnes avec des minidroits », poursuit- elle.

Même si certaines associations comme « Ni claques, ni fessées », se réjouissent de cette campagne, on voit poindre une querelle de chapelles. L'Union des familles en Europe conseille à « l'Europe de se mêler de ce qui la regarde ». Dans ce contexte, la fessée semble avoir encore de beaux jours devant elle. Selon un récent sondage mené par l'association, 87% des 856 parents interrogés ont déjà levé la main sur le popotin de leur gamin. Seuls 38% avouent regretter leur geste…

Nadia Moulaï

Mercredi 18 Juin 2008

Source : [www.1001femmes.eu]
p
26 juin 2008 11:05
salam

honnetement, et au risque de choquer les fervents défenseurs de l'Enfance avc un big E, je ne trouve pas que la fessée soit si dommageable que ça ..!

une tite fessée ne tue pas !

parfois, mieux vaut une tite fessée pour recadrer que laisser son rejeton filer un mauvais coton (pcq là, bonjour les conséquences; parfois qq années après, la mauvaise éducation se paie..)

tout est dans la maniere dont cette fessée est administrée (avec plusieurs avertissements avant et des explications après .. le tout c'est que ce ne soit pas systematique et infondé)

mais bon une tite tape du plat de la main (du moins de la mienne, mes mains sont toutes petites) ça ne ferait pas "mal", aucun risque d'etre blessé, sinon dans son amour-propre, mais s'il faut utiliser cette cartouche car ttes ls autres ont été grillées, parfois c'est un mal pour un bien.....

ps/ quand j'étais gamine, si je déraillais, j'avais droit à une dérouillée eye rolling smiley
aucun traumatisme par rapport à ça, à chaque fois je comprenais que c'était de ma faute, et que si je voulais des bisous au lieu de la sandala, je n'avais qu'à me tenir, car ma maman est à la base généreuse en boossates.. suffisait juste d'etre sage pour ne pas arriver à la phase de correction smiling smiley résultat : je suis une adulte +/- épanouie, j'ai fait qq bitises mais jamais rien de grave, toujours fait le distingo entre le bien et le mal ... hamdoullah et merci à ma famille !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/08 11:07 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
26 juin 2008 22:42
salam

du même avis que petit chat.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
26 juin 2008 23:00
Salam aalikoum


Ce qui me gene c'est que cela peut devenir comme les stazuni

je m'explique

Si tu corriges ton enfant parce qu'il a fait une bétise, n'importe qui pourrait te dénoncer, et en cas de récidive, tu peux perdre ton enfant (il te retire la garde de ton propre enfantOh)

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
26 juin 2008 23:03
salam

Bass on parle de fessée Oh

genre une tite tapette sur la main, je ne vois pas ou est la maltraitance la dedans

attend si on a plus le droit "d'éduquer" nos propres enfant ! mais on va !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
26 juin 2008 23:18
Citation
patience a écrit:
salam

Bass on parle de fessée Oh

genre une tite tapette sur la main, je ne vois pas ou est la maltraitance la dedans

attend si on a plus le droit "d'éduquer" nos propres enfant ! mais on va !


c'est blanc ou noir

ya pas de le choix
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
26 juin 2008 23:44
Citation
Bass a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam

Bass on parle de fessée Oh

genre une tite tapette sur la main, je ne vois pas ou est la maltraitance la dedans

attend si on a plus le droit "d'éduquer" nos propres enfant ! mais on va !


c'est blanc ou noir

ya pas de le choix

salam

ben si, puiske tu me dit ou blanc ou noir !

smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
27 juin 2008 12:17
salam,

je dirai une bonne fessée qu'une parole blessante à vie. (genre nul, bon à rien, paresseux, ) ça se sont des mots qui tuent.
 
Facebook