Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fessée
B
31 décembre 2007 22:08
Salam aalikoum


Savez vous que dans certains pays la fessée est interdite

quand je dis fessée, je veux dire par là le faite de lever la main sur son enfant est interdit ...

Alors si qqun vous surprends en train de corriger votre enfant, elle peut porter plainte et mieux vous aurez une mise en garde au pire, c'est la DASS (Allah y ster)



EST CE QUE VOUS POUVEZ CONCEVOIR DE NE PAS Y AVOIR RECOURS?
(On y prends jamais plaisir mais bon eye rolling smiley)



Pays ayant interdit toute violence éducative (en juillet 2005) [wikipedia]

Suède (1979)
Finlande (1983)
Norvège (1987)
Autriche (1989)
Chypre (1994)
Italie (1996)
Danemark (1997)
Lettonie (1998)
Croatie (1999)
Bulgarie (2000)
Allemagne (2000)
Israël (2000)
Islande (2003)



bientot les pays bas...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
31 décembre 2007 22:09
Salam aalikoum


Les News Psycho


Education : la fessée en hausse

Jeudi 06 décembre 2007


Une enquête de l'Union des familles en Europe réalisée en 2006/2007 a permis de montrer que si les gifles et les martinets sont en régression, la fessée reste un tradition bien française.


Selon l'enquête réalisée auprès de 685 grands-parents, 856 parents et 776 enfants qui ont spontanément répondu sur le site internet, il apparaît que :
- La fessée une tradition française : 95 % des grands-parents, 95 % des parents et 96 % des enfants. A toutes les générations, les garçons ont plus de fessées que les filles. Les fessées viennent très majoritairement de leurs parents. Pour 52 % d'entre eux, personne d'autre qu'eux n'a le droit de frapper leur enfant.


- J'ai déjà donné une fessée : 84 % des grands-parents et 87 % des parents reconnaissent avoir déjà donné une fessée. Les abstentionnistes sont 34 % à estimer que l'éducation qu'ils ont reçue étant enfant était trop sévère (contre 23 % de ceux qui pratiquent la fessée)
- Des fessées méritées : Pour plus de 63 % des grands-parents et 62 % parents, ces fessées étaient (largement) méritées. C'est aussi l'opinion de 55 % des enfants.

Les gifles sont en régression : 54 % des grands-parents en ont donné contre 25 % des parents. Le martinet n'a plus la cote : 28 % des grands-parents l'ont pratiqué, 10 % des parents en usent. En revanche le "coin" ou sa forme adolescente "Vas dans ta chambre !" sont souvent évoqués. Autre tradition française : tous pensent que les générations précédentes étaient mieux élevées.

Doit-on interdire les châtiments corporels ? Très largement les adultes demandent que l'Etat se mêle de ce qui le regarde. Beaucoup font la distinction entre la fessée "bien méritée qui n'a jamais tué son monde" et les autres châtiments corporels. Et vous qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis sur nos forums !

Source : Communiqué de l'Union des familles en Europe - décembre 2007
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
31 décembre 2007 22:10
Les parents toujours adeptes de la fessée



«87% des parents français reconnaissent avoir déjà donné une fessée à leurs enfants», souligne une enquête de l'Union des familles en Europe. La fessée reste une tradition française.

58% des grands-parents rêvent d'en donner

En 1999, 85% des parents reconnaissaient pratiquer cette correction, selon une enquête de la Sofres. Autant dire que la tendance est à la hausse. Les temps changent, la fessée vole largement la vedette à l'inusable martinet. Alors que 28% des grands-parents sortaient l'instrument à lanières en cuir pour punir leur progéniture, les parents sont aujourd'hui que 10% à utiliser cette méthode. L'enquête dévoile qu'un parent sur quatre donne des gifles contre 54% il y a 40 ans.

95% des grands-parents, 95% des parents et 96% des enfants ont déjà reçu une fessée. Reste qu'aujourd'hui la fessée est majoritairement donnée par les parents. Même si, l'enquête révèle un chiffre étonnant: 58% des grands-parents rêvent d'en donner une à leurs petits-enfants.

53% contre une interdiction de la fessée


«En France, la fessée est légale, même si le Conseil de l'Europe à tous ses membres de l'interdire. Un certain nombre d'institutions et de psys sont contre. On se rend compte, dans cette enquête, que les parents français sont plutôt pour, même s'ils sont raisonnables», explique Dominique Marcilhacy, porte-parole de l'association. «Les châtiments corporels sont très nocifs pour les enfants», explique, de son côté, le Dr Jacqueline Cornet, fondatrice de l'association Ni claques ni fessées. Mais tous les parents ne sont pas de cet avis. Pour beaucoup la fessée n'est pas un châtiment corporel et 53% des parents sont contre leur interdiction.

Et les enfants dans tout ça? 39% ne veulent pas que la fessée soit interdite contre 37% qui sont plutôt favorables. «Mais ils sont 64% à assurer qu'ils le feront plus tard, comme leurs parents», souligne Dominique Marcilhacy.

20minutes
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
31 décembre 2007 22:51
Salam Alikoum ...


Il y a une difference entre battre et corriger son enfant ... personne ne va vous enlever vos enfants pcq apres qu il ait fait une betise vous l'avez gifflé !

Sinon les Dass seraient bondées smiling smiley


Dailleurs meme en maternelle les maitresses et atsem nhesitent pas à en mettre une de temps en temps ... alors que ce sont pas leurs gosses

evil
B
31 décembre 2007 23:12
Citation
Desenchantée a écrit:
Salam Alikoum ...


Il y a une difference entre battre et corriger son enfant ... personne ne va vous enlever vos enfants pcq apres qu il ait fait une betise vous l'avez gifflé !

Sinon les Dass seraient bondées smiling smiley


Dailleurs meme en maternelle les maitresses et atsem nhesitent pas à en mettre une de temps en temps ... alors que ce sont pas leurs gosses

evil


Salam aalikoum


en faite quand je parlais de DASS je ne parlais pas de la France

mais dans les pays scandinaves ou bien meme au USA, en general il est fort déconseillé de faire cela en public car on vous dénoncera...et on y donnera sa version (si tu vous ce que je veux diresmoking smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
31 décembre 2007 23:23
Citation
Bass a écrit:
Citation
Desenchantée a écrit:
Salam Alikoum ...


Il y a une difference entre battre et corriger son enfant ... personne ne va vous enlever vos enfants pcq apres qu il ait fait une betise vous l'avez gifflé !

Sinon les Dass seraient bondées smiling smiley


Dailleurs meme en maternelle les maitresses et atsem nhesitent pas à en mettre une de temps en temps ... alors que ce sont pas leurs gosses

evil


Salam aalikoum


en faite quand je parlais de DASS je ne parlais pas de la France

mais dans les pays scandinaves ou bien meme au USA, en general il est fort déconseillé de faire cela en public car on vous dénoncera...et on y donnera sa version (si tu vous ce que je veux diresmoking smiley)


Ya des psychopathes partout ... je comprends pas !
Enfin, apres ya des expertises un enfant battu ça se voit ...
a
31 décembre 2007 23:35
Citation
Desenchantée a écrit:
Salam Alikoum ...


Il y a une difference entre battre et corriger son enfant ... personne ne va vous enlever vos enfants pcq apres qu il ait fait une betise vous l'avez gifflé !

Sinon les Dass seraient bondées smiling smiley


Dailleurs meme en maternelle les maitresses et atsem nhesitent pas à en mettre une de temps en temps ... alors que ce sont pas leurs gosses

evil

salam


ds 99% sa corrige rien du tout sa soulage l'adulte qui perd patience et qui en frappant l'enfant se venge des betises de l'enfant, mais c en rien constructif
D
31 décembre 2007 23:37
ça fixe des limites, ça fait pas de mal à l'enfant ... ça lui fait juste un "peu" peur il sait qu il a depassé une limite ... ya lintonnation de la voix qui joue pas mal avec

et puis ça va la fessée c rien comparé à ce qu on a reçut franchement jen suis pas devenue gogole lol.

samta, sabate chercheuse et compagnie lol Clap
ptdrrr


Citation
asma06 a écrit:
Citation
Desenchantée a écrit:
Salam Alikoum ...


Il y a une difference entre battre et corriger son enfant ... personne ne va vous enlever vos enfants pcq apres qu il ait fait une betise vous l'avez gifflé !

Sinon les Dass seraient bondées smiling smiley


Dailleurs meme en maternelle les maitresses et atsem nhesitent pas à en mettre une de temps en temps ... alors que ce sont pas leurs gosses

evil

salam


ds 99% sa corrige rien du tout sa soulage l'adulte qui perd patience et qui en frappant l'enfant se venge des betises de l'enfant, mais c en rien constructif
m
31 décembre 2007 23:41
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

salam alaykoum

Je pense qu' on peut éduquer un enfant sans systématiquement avoir recours aux mains!
Frapper c'est choisir quelque part la faciliter.
Je ne critique pas les parents mais une bonne éducation ( autorité, affectation,punition..) ne rime pas forcément avec des coups par ci par là. Dans certains cas,les enfants recoivent des coups des fois ils le "méritent" et des fois c'est par habitude tt simplement. J' ai déjà assisté à quelques situations en public j'étais surprise, frapper alors qu' on pourrait rappeler à l' ordre! morale!!

L' éducation c'est pas facile il restera tjrs super nany!!!!!!!!!!!!!!lol



Les News Psycho


Education : la fessée en hausse

Jeudi 06 décembre 2007


Une enquête de l'Union des familles en Europe réalisée en 2006/2007 a permis de montrer que si les gifles et les martinets sont en régression, la fessée reste un tradition bien française.


Selon l'enquête réalisée auprès de 685 grands-parents, 856 parents et 776 enfants qui ont spontanément répondu sur le site internet, il apparaît que :
- La fessée une tradition française : 95 % des grands-parents, 95 % des parents et 96 % des enfants. A toutes les générations, les garçons ont plus de fessées que les filles. Les fessées viennent très majoritairement de leurs parents. Pour 52 % d'entre eux, personne d'autre qu'eux n'a le droit de frapper leur enfant.


- J'ai déjà donné une fessée : 84 % des grands-parents et 87 % des parents reconnaissent avoir déjà donné une fessée. Les abstentionnistes sont 34 % à estimer que l'éducation qu'ils ont reçue étant enfant était trop sévère (contre 23 % de ceux qui pratiquent la fessée)
- Des fessées méritées : Pour plus de 63 % des grands-parents et 62 % parents, ces fessées étaient (largement) méritées. C'est aussi l'opinion de 55 % des enfants.

Les gifles sont en régression : 54 % des grands-parents en ont donné contre 25 % des parents. Le martinet n'a plus la cote : 28 % des grands-parents l'ont pratiqué, 10 % des parents en usent. En revanche le "coin" ou sa forme adolescente "Vas dans ta chambre !" sont souvent évoqués. Autre tradition française : tous pensent que les générations précédentes étaient mieux élevées.

Doit-on interdire les châtiments corporels ? Très largement les adultes demandent que l'Etat se mêle de ce qui le regarde. Beaucoup font la distinction entre la fessée "bien méritée qui n'a jamais tué son monde" et les autres châtiments corporels. Et vous qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis sur nos forums !

Source : Communiqué de l'Union des familles en Europe - décembre 2007
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
a
31 décembre 2007 23:45
nos parents n'avais aucun recul pour eux ct l'unique et meilleur moyen pour eduquer un enfant
c pas notre cas , tu peux fixer des limites sans avoir a frapper ton enfant


ps : si une instit frappe mon petit je lui tappe dessus grinning smiley
D
31 décembre 2007 23:48
Citation
asma06 a écrit:
nos parents n'avais aucun recul pour eux ct l'unique et meilleur moyen pour eduquer un enfant
c pas notre cas , tu peux fixer des limites sans avoir a frapper ton enfant


ps : si une instit frappe mon petit je lui tappe dessus grinning smiley


lol ... j'en ai vu pleins en taper des gosses, la fessée, tirer l oreille, tirer violemment par le bras, etc.

Mais bon ... c'est jamais pour "rien".

Apres c'est pas pour autant que tu es desequilibrée non ?
B
1 janvier 2008 00:26
Citation
asma06 a écrit:
salam


ds 99% sa corrige rien du tout sa soulage l'adulte qui perd patience et qui en frappant l'enfant se venge des betises de l'enfant, mais c en rien constructif


ça c'est ta façon de voir les choses smiling smiley

d'une je ne sais pas d'ou tu sors ton 99% perplexe


et de deux c'est tout une pédagogie qu'il faut adopter, il y a certainement ds choses à ne pas faire.

Le tout c'est que l'enfant sait pour quelles raisons il reçoit une correction, et je pense qu'il est egalement important que cela soit précédé de 1 ou 2 avertissements.

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
1 janvier 2008 00:29
Citation
asma06 a écrit:
nos parents n'avais aucun recul pour eux ct l'unique et meilleur moyen pour eduquer un enfant
c pas notre cas , tu peux fixer des limites sans avoir a frapper ton enfant


et une fois les limites dépassé, on fait un scrabble moody smiley

tongue sticking out smiley

Citation
asma06 a écrit:
ps : si une instit frappe mon petit je lui tappe dessus grinning smiley


et si l'instit fait 1m90 smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
1 janvier 2008 00:33
Citation
Bass a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
salam


ds 99% sa corrige rien du tout sa soulage l'adulte qui perd patience et qui en frappant l'enfant se venge des betises de l'enfant, mais c en rien constructif


ça c'est ta façon de voir les choses smiling smiley

d'une je ne sais pas d'ou tu sors ton 99% perplexe


et de deux c'est tout une pédagogie qu'il faut adopter, il y a certainement ds choses à ne pas faire.

Le tout c'est que l'enfant sait pour quelles raisons il reçoit une correction, et je pense qu'il est egalement important que cela soit précédé de 1 ou 2 avertissements.
oua Allahoua3lem

thumbs up
P
1 janvier 2008 02:24
salam

y a pas de bonnes educations sans féssée smiling smiley

voilà c'est dit tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
1 janvier 2008 11:10
salut

une bonne gifle de temps en temps ça fait pas de mal, après evidemment il y a des limites et il ne faut pas le faire de façon injustifié et le faire en dernier recours ... l'enfant n'est pas un punching ball non plus lol

comment peut on esperer prendre le dessus sur un enfant sinon? je ne pense pas que lon puisse le faire sans passer par ça....

combien d'enfant roi ne respecte pas leurs parents, et prennent le dessus a 7 ou 8 ANS eye rolling smiley
a commencer par ma cousine a qui jai donné une fessée qd elle avait cinq ou six ans.... les relations avec ma tante sont ,depuis ce jour, changées confused smileygrinning smiley elle men veut tjs

Concernant la fessée,depuis que jai lu jj Rousseau je sais que je ne la pratiquerait pas mdr

ps dans les familles magrébines je pense que les chatiments corporels ont une place importante peut etre trop grande.....
1 janvier 2008 11:24
Citation
malikabb a écrit:
salut

une bonne gifle de temps en temps ça fait pas de mal, après evidemment il y a des limites et il ne faut pas le faire de façon injustifié et le faire en dernier recours ... l'enfant n'est pas un punching ball non plus lol

comment peut on esperer prendre le dessus sur un enfant sinon? je ne pense pas que lon puisse le faire sans passer par ça....

combien d'enfant roi ne respecte pas leurs parents, et prennent le dessus a 7 ou 8 ANS eye rolling smiley
a commencer par ma cousine a qui jai donné une fessée qd elle avait cinq ou six ans.... les relations avec ma tante sont ,depuis ce jour, changées confused smileygrinning smiley elle men veut tjs

Concernant la fessée,depuis que jai lu jj Rousseau je sais que je ne la pratiquerait pas mdr
ps dans les familles magrébines je pense que les chatiments corporels ont une place importante peut etre trop grande.....

J avais completement oublié la fessée de ROUSSEAU donnée par Mlle Lambercin evil moi non plus je ne donnerai jamais une fessée a un enfant No no je lui tirerai les oreilles lol doucement mais de façon ferme
1 janvier 2008 11:27
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salut

une bonne gifle de temps en temps ça fait pas de mal, après evidemment il y a des limites et il ne faut pas le faire de façon injustifié et le faire en dernier recours ... l'enfant n'est pas un punching ball non plus lol

comment peut on esperer prendre le dessus sur un enfant sinon? je ne pense pas que lon puisse le faire sans passer par ça....

combien d'enfant roi ne respecte pas leurs parents, et prennent le dessus a 7 ou 8 ANS eye rolling smiley
a commencer par ma cousine a qui jai donné une fessée qd elle avait cinq ou six ans.... les relations avec ma tante sont ,depuis ce jour, changées confused smileygrinning smiley elle men veut tjs

Concernant la fessée,depuis que jai lu jj Rousseau je sais que je ne la pratiquerait pas mdr
ps dans les familles magrébines je pense que les chatiments corporels ont une place importante peut etre trop grande.....

J avais completement oublié la fessée de ROUSSEAU donnée par Mlle Lambercin evil moi non plus je ne donnerai jamais une fessée a un enfant No no je lui tirerai les oreilles lol doucement mais de façon ferme

je crois ke c plutot MLLE LAURENCIN non? je me trompe peut etreconfused smiley
m
1 janvier 2008 11:30
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salut

une bonne gifle de temps en temps ça fait pas de mal, après evidemment il y a des limites et il ne faut pas le faire de façon injustifié et le faire en dernier recours ... l'enfant n'est pas un punching ball non plus lol

comment peut on esperer prendre le dessus sur un enfant sinon? je ne pense pas que lon puisse le faire sans passer par ça....

combien d'enfant roi ne respecte pas leurs parents, et prennent le dessus a 7 ou 8 ANS eye rolling smiley
a commencer par ma cousine a qui jai donné une fessée qd elle avait cinq ou six ans.... les relations avec ma tante sont ,depuis ce jour, changées confused smileygrinning smiley elle men veut tjs

Concernant la fessée,depuis que jai lu jj Rousseau je sais que je ne la pratiquerait pas mdr
ps dans les familles magrébines je pense que les chatiments corporels ont une place importante peut etre trop grande.....

J avais completement oublié la fessée de ROUSSEAU donnée par Mlle Lambercin evil moi non plus je ne donnerai jamais une fessée a un enfant No no je lui tirerai les oreilles lol doucement mais de façon ferme

je crois ke c plutot MLLE LAURENCIN non? je me trompe peut etreconfused smiley


mdr je sais plus , ça fait lgt que je lai lu grinning smiley
d
1 janvier 2008 11:52
merci pour la liste de ces pays qui estiment interdit de donner la fessée aux enfants comme ca meme si l'ocasion viens je refuserais d'y viverent iwa nite ila madrabtoche ou rabitouche nkhalihe isibe ou iwali chmakri
Facebook