Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fertilité, conception enfant
N
11 avril 2021 00:22
Bonjour à tous,

Mon mari et moi aimerions concevoir un bébé et j'aimerais qu'on me conseille des recettes de tisanes, des compléments alimentaires ou autres astuces qui boostent la fertilité. Pour info, j'ai 38 ans et pas encore d'enfants et je n'ai pas encore entamé de procédure pour la PMA.

Merci d'avance pour votre aide.
'
11 avril 2021 00:27
Selem

À ce que je sache il n'y a rien qui "booste la fertilité"
Tout dépend de vos gamètes
Maintenant les conseils habituels : alimentation correcte pour poids correct, pas de tabac pas d'alcool, eviter les pertubateurs endocriniens et les telephones dans la poche.

Depuis cb de temps essayez vous ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
11 avril 2021 00:31
Le gingembre
m
11 avril 2021 00:34
Salam

Rien qui puisse booster la fertilité , les articles d’internet disant que ça améliore la qualité du sperme ça n’est pas forcément vrai

Par contre monsieur s’abstient jusqu’à ce que tu ovules et monsieur devient très actif avec toi durant la période d’ovulation

Qu’Allah vous donne de beaux enfants ?
Citation
NessiaO a écrit:
Bonjour à tous,

Mon mari et moi aimerions concevoir un bébé et j'aimerais qu'on me conseille des recettes de tisanes, des compléments alimentaires ou autres astuces qui boostent la fertilité. Pour info, j'ai 38 ans et pas encore d'enfants et je n'ai pas encore entamé de procédure pour la PMA.

Merci d'avance pour votre aide.
11 avril 2021 00:58

il yen a plein d'autres tu tapes fertilité médecine prophétique sur youtube. C'est super
11 avril 2021 04:46
Après ils donnent beaucoup de conseils regardes bien quand ils te disent ou ça ou ça. Mais si faites une sad aka pour Allah c'est peut être mieux. Allahou allem.
11 avril 2021 07:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait plutôt faire le point avec une gynécologue, le point sur les cycles menstruels et sur les spermatozoïdes.

A part manger bio et équilibré, avoir un poids moyen, éviter le tabac et les perturbateurs endocriniens, il n'y a pas grand chose. Peut-être éviter les vêtements et sous-vêtements trop serrés. Éviter le stress.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 avril 2021 07:58
Déjà détend toi il y a la femme d un prophète qui a enfanté très tard.

Et même des femmes de nos temps une amie a ton âge ses bébés.
Citation
NessiaO a écrit:
Bonjour à tous,

Mon mari et moi aimerions concevoir un bébé et j'aimerais qu'on me conseille des recettes de tisanes, des compléments alimentaires ou autres astuces qui boostent la fertilité. Pour info, j'ai 38 ans et pas encore d'enfants et je n'ai pas encore entamé de procédure pour la PMA.

Merci d'avance pour votre aide.
11 avril 2021 09:04
bravo tout à fait ça pour les perturbateurs endocriniens et les tel.

Regarde les prospectus de l'association ASEF
Citation
☀️ a écrit:
Selem

À ce que je sache il n'y a rien qui "booste la fertilité"
Tout dépend de vos gamètes
Maintenant les conseils habituels : alimentation correcte pour poids correct, pas de tabac pas d'alcool, eviter les pertubateurs endocriniens et les telephones dans la poche.

Depuis cb de temps essayez vous ?
.
11 avril 2021 09:26
Cure de magnésium.
11 avril 2021 10:21
LE moyen de tomber enceinte c’est d’avoir des rapport souvent quel que soit la période de ton cycle!!
Ne pas faire des calculs etc mais avoir régulièrement des rapports sans y faire attention!

Ça a l’air simple pourtant. Mais les gens ne peuvent pas s’empêcher de calculer et couchent ensemble qu’en periode de fertilité. Alors que ca ne suffit pas!
11 avril 2021 10:39
Salem aleikoum

Du’a et encore des du’a
11 avril 2021 11:23
Il faut déjà que monsieur ait des spermatozoïdes en grande forme.
Pas de vêtements serrés sur les testicules.
Pas de chaleur du tout à cet endroit.

En fait monsieur doit se balader à poil sur le balcon face au vent le plus longtemps possible. C'est la bonne saison.

PS : ça marche aussi si tu as un jardin. Welcome
Citation
NessiaO a écrit:
Bonjour à tous,

Mon mari et moi aimerions concevoir un bébé et j'aimerais qu'on me conseille des recettes de tisanes, des compléments alimentaires ou autres astuces qui boostent la fertilité. Pour info, j'ai 38 ans et pas encore d'enfants et je n'ai pas encore entamé de procédure pour la PMA.

Merci d'avance pour votre aide.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
11 avril 2021 11:45
Vas voir un gyneco perds pas ton temps.
a
11 avril 2021 12:05
Salam, la base quand projet bébé c’est de prendre de l’acide folique. Après comme dit plus haut une bonne alimentation privilégier les aliments qui contiennent du zinc fer iode et des Omega 3. Tu peux prendre des compléments alimentaires comme conceptio ou gametix y’a pour homme et femme et ils contiennent la dose recommandée d’acide folique et éviter trop de caféine. Mais si ça tarde faudra faire des examens spermogramme radio des trombes prise de sang écho pour compter les follicules en début de cycle etc... à côté de ça bien sûr des douaas et sadaka parce qu’au final c’est Allah Sobhano qui décide. Qu’Allah te facilite Amin
P
11 avril 2021 12:12
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu tu m as devancé pour l acide follique qu Allah nous facilite toutes et tous et nous accorde une descendance pieuse.
Citation
ayafardaous a écrit:
Salam, la base quand projet bébé c’est de prendre de l’acide folique. Après comme dit plus haut une bonne alimentation privilégier les aliments qui contiennent du zinc fer iode et des Omega 3. Tu peux prendre des compléments alimentaires comme conceptio ou gametix y’a pour homme et femme et ils contiennent la dose recommandée d’acide folique et éviter trop de caféine. Mais si ça tarde faudra faire des examens spermogramme radio des trombes prise de sang écho pour compter les follicules en début de cycle etc... à côté de ça bien sûr des douaas et sadaka parce qu’au final c’est Allah Sobhano qui décide. Qu’Allah te facilite Amin
N
11 avril 2021 20:08
Merci à tous pour vos recommandations.

J'ai déjà fait des exams avec la gynéco et une sage femme et rien à signaler.

On essaie depuis 4 mois, mais on ne regarde pas les dates d'ovulation.

Je demandais conseil pour avoir des stimulant naturels, je prends de l'acide folique depuis 3 mois.

Mais ces derniers temps, j'ai été fortement stressée, je vais faire un travail là dessus.

Merci encore pour tous vos conseils et votre bienveillance Zen
a
12 avril 2021 09:15
salam

ca a l air plutôt faux ce que tu écris
si les spermatozoïdes restent trop longtemps, ils meurent ou faiblissent
il faut au contraire une activité régulière

Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Rien qui puisse booster la fertilité , les articles d’internet disant que ça améliore la qualité du sperme ça n’est pas forcément vrai

Par contre monsieur s’abstient jusqu’à ce que tu ovules et monsieur devient très actif avec toi durant la période d’ovulation

Qu’Allah vous donne de beaux enfants ?
S
12 avril 2021 09:30
Salam,

Au dessus de 35 ans, à partir de 6 mois d'essai il faut consulter.
Ensuite il faut faire tes courbes de températures pendant 3 cycles pour comprendre ton cycle et identifier ta période d'ovulation.
Tu peux te supplementer en b9 des maintenant.
Sinon diminuer le stress, alimentation saine, un peu de sport, pas de surpoid pour les deux, pas de cigarettes etc...
Que dieu t'accorde un enfant en bonne santé yawning smiley
S
12 avril 2021 09:35
Pour les stimulants naturels, tu as l'huile de nigelle, de la gelée royale avec du miel de très bonne qualité.
Je te déconseille de prendre d'autres trucs bizarres, j'avais pris de l'huile d'onagre par exemple pendant qu'on essayait et ça m'avait pas réussi du tout.
Sinon si vous passez des examens stp demande à ce que ton mari en passe aussi des le début. On m'a fait perdre 1an et demi avant de faire passer des examens a monsieur et le problème venait de lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook