Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ferry maroc
m
2 juin 2018 21:14
salam alikoum,
cette année le prix du billet A/R alg /tanger med dépasse les 400€ .
peut on se grouper pour demander une remise ?
est ce qu'il y a un moyen pour faire une demande groupée ( agences ou compagnie )?

merci pour votre participation
a
3 juin 2018 15:45
Slm khoya matrix
Sobhan allah y’a 2 semaine j’avais la même idée après j’ai bien réfléchi , ca va être difficile pour la mettre en place cependant la seule solution c’est de réserver par internet car tu peut pas faire déplacer tout le monde dans un même point pour réserver , voir par téléphone mais j’ai vue que certains sites ont l’option tarifs groupe ou famille nombreuse reste à organiser ça et de le mettre en place chassons que le mieux est trié les groupes par rapport aux traversées Algeciras Tanger almeria nador ou mellila motril mellila pour moi c’est les traversées les plus utilisés pour les voyageurs. Mais la grosse question c’est de savoir si ont est prêt pour le faire et surtout c’est ont est tous unis !!
m
4 juin 2018 09:05
Salam alikoum az50cent,
merci pour ta participation ...
ce que je pense ce qu'il faut contacter les sites qui font des deal comme groupon , ou bien de voire avec une agence de billetterie ... on achète des billets à un prix négocié et le billet ne sera validé que si l'intermédiaire enregistre un nombre déterminé de demande de billets. comme ça on a rien à perdre : si le nombre fixé à l'avance est atteint alors on aura nos billets à petit prix sinon le deal sera annulé ...
il faut essayer de trouvez une solution avant et ne pas attendre d'arriver devant le bateau pour exprimer ses mécontentements...
a
4 juin 2018 12:31
Slm
Connais-tu des agences sur internet je pourrais commencer à les contacter, après l’idée est génial et j’aimerais bien que tout le monde s’y mettre..car c’est de l’inter Général
m
4 juin 2018 14:46
j'ai constaté une baise des prix leger certes mais c'est mieux que rien
dans mon cas une baisse de 50 euros entre le devis fait en avril et aujourd'hui
m
4 juin 2018 15:19
Salam les frères,
j'ai déjà contacté une agence à Algésiras pour connaitre le prix A/R Alg/Tang med , et le résultat Avec la compagnie FRS 400€ et avec la compagnie Intershipping 340€ .
le nombre de réservations des dernières 24h a augmenté significativement ..il suffit de consulter directferries ... les compagnies fixent un prix très élevé et ensuite elles font une petite remise et les gents se jettent dessus ...
mes amis essayons de passer le mot à tous les MRE pour trouver une solution . il nous reste un mois ....SOS
m
4 juin 2018 23:53
J ai déjà proposé que tout le monde envoie un mail pour alerter les journaux au Maroc ( hespress, goud,360....) on a rien à perdre il faut tout essayer
Moi j ai envoyé des mails à presque tous les journaux au Maroc mais ça ne suffit pas il faut plusieurs demandes
m
5 juin 2018 09:36
salam,
bonne idée maroc8045,
de mon coté j'ai essayé de trouver l'e-mail du Ministère chargé des marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration sans succès.
je vais adresser un courrier au parlement , il me semble qu'il y a quelqu'un qui représente les MRE .
on va essayer de trouver une solution ( in chaa allah on va la trouver ) ...
affaire à suivre
m
5 juin 2018 10:37
enfin quelqun de motivé merci matrix
j'ai cherché aussi l'email je l'ai pas trouvé que des numéro fixes que j'ai essayé de contacté mais sans succés
5 juin 2018 11:28
salam
tu sait que depuis le mois d'avril que directferies met ce message: Algésiras - Tanger Med est une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en périodes chargées.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ. et aussi Lors des dernières 24 heures, 128 réservations ont été effectuées avec....
c'est une technique pour te pousser a acheter
Citation
matrix1975 a écrit:
Salam les frères,
j'ai déjà contacté une agence à Algésiras pour connaitre le prix A/R Alg/Tang med , et le résultat Avec la compagnie FRS 400€ et avec la compagnie Intershipping 340€ .
le nombre de réservations des dernières 24h a augmenté significativement ..il suffit de consulter directferries ... les compagnies fixent un prix très élevé et ensuite elles font une petite remise et les gents se jettent dessus ...
mes amis essayons de passer le mot à tous les MRE pour trouver une solution . il nous reste un mois ....SOS
5 juin 2018 11:32
une derniere remarque: Lors des dernières 24 heures, 128 réservations ont été effectuées avec Balearia!. il s'agit de toutes destinations confondues et non pas algeciras-tanger med. la plupart c'est pour les ibiza, fromentera......
avec si le prix te convient, achete, sinon attends comme tout le monde des jours meilleurs
Citation
matrix1975 a écrit:
Salam les frères,
j'ai déjà contacté une agence à Algésiras pour connaitre le prix A/R Alg/Tang med , et le résultat Avec la compagnie FRS 400€ et avec la compagnie Intershipping 340€ .
le nombre de réservations des dernières 24h a augmenté significativement ..il suffit de consulter directferries ... les compagnies fixent un prix très élevé et ensuite elles font une petite remise et les gents se jettent dessus ...
mes amis essayons de passer le mot à tous les MRE pour trouver une solution . il nous reste un mois ....SOS
m
5 juin 2018 13:23
SALAM darkside_of ,

merci pour ta participation
le prix ne me convient pas car c'est on accepte une telle augmentation cette année alors l'année prochaine on va payer 500€ . il faut agir ensemble car il y a un certain nombre de MRE qui ne peuvent pas payer cette somme.
cette page est destinée aux personnes qui ne peuvent pas payer cette somme et aussi aux personnes qui peuvent facilement payer une telle somme mais elles sont solidaires avec les premières.
j'ai envoyé un mail à groupon et j'attends un retour ....
merci à vous tous ...
m
5 juin 2018 13:38
Je suis d accord avec matrix je peux facilement payer cette somme mais c est surtout le sentiment de me faire arnaquer qui me dérange si seulement ils me disent pourquoi je dois payer le double que l année dernière ça me va
m
5 juin 2018 14:26
SALAM maroc8045,

quand je lis un message comme le tien je me dis qu'il y a de l'espoir ... malheureusement on a pris l'habitude d'accepter tout et de ne rien dire ( rachwa, prix , ....) et toujours la même réflexion : pourquoi moi !! il faut laisser les autres agir!!!
mais heureusement qu'il y a des personnes comme: maroc8045, az50cent qui veulent les choses changent...
in chaa allah après le ramadan je vais faire un peu de démarchage à mantes la jolie ; j'ai déjà vu là-bas des agences de billetteries de bateau pour le Maroc ( j'habite à Rouen).
peut on trouver les coordonnées des agences de billetterie au Maroc ?( surtout celles qu'on trouve sur les aires de repos au blad )

...
5 juin 2018 19:35
salam
depuis combien de temps tu prends le bateau? je te dis les prix de 2008 et 2009, apres je prenais que l'avion.
42€ l'allee et 128€ la voiture.(ce sont les prix de 2009).
pour moi, l'augmentation est modérée. je m'explique:
2016 ou 2015: les gens ont eu des tarifs promos d'ou les 200€, sinon le prix etait (sur le net) de 340€ toutes compagnies confondues.
en ce qui me concerne, pour tafifa on payait 340€, cette annee 360€ chez gutierez ou 400e sur le net.
depuis aout 2017(apres le 6), les prix sont restés comme ça( été, automne, hiver, printemps) 400€. je suis daccord avec toi mais il fallait se manifester depuis 9 mois et non pas a 1 mois des departs (trop tard pour cette annee). sinon, nous on fait 1 annee sur 2 (c notre boycotte a nous)
Citation
maroc8045 a écrit:
Je suis d accord avec matrix je peux facilement payer cette somme mais c est surtout le sentiment de me faire arnaquer qui me dérange si seulement ils me disent pourquoi je dois payer le double que l année dernière ça me va
m
5 juin 2018 19:56
Salam,
je fais la traversé Espagne Maroc depuis 2003 ( et depuis 2006 chaque année)...
le prix pour la même traversé était de 120€ et l'année dernière 220€ , donc le prix a doublé en 15 ans .. et je me rappelle qu'une personne âgée qui m'a dit que les prix du bateau augmente dès qu'une fête religieuse tombe pendant les vacances . en 2007 aid el kebir est tombé fin décembre et je me rappelle que j'ai payé quasiment 300€ au lieu de 150€ à la même période en 2006.... voilà les compagnies maritimes profitent du (fin ramandan, aid el kebir ) pour arnaquer les MRE ...
saha ftourkoum
5 juin 2018 20:07
salam
je repete encore tu n'es pas parti en 2008 et 2009. les prix etait en été de 42€+128€ la voiture et fais ton calcul.
sinon, je veux les prix avant tanger med entre 2007 et 2013.
les prix sur place sont differents d'internet. et comme je t'ai dis on a decidé de faire le maroc 1 annee sur 2.
Citation
matrix1975 a écrit:
Salam,
je fais la traversé Espagne Maroc depuis 2003 ( et depuis 2006 chaque année)...
le prix pour la même traversé était de 120€ et l'année dernière 220€ , donc le prix a doublé en 15 ans .. et je me rappelle qu'une personne âgée qui m'a dit que les prix du bateau augmente dès qu'une fête religieuse tombe pendant les vacances . en 2007 aid el kebir est tombé fin décembre et je me rappelle que j'ai payé quasiment 300€ au lieu de 150€ à la même période en 2006.... voilà les compagnies maritimes profitent du (fin ramandan, aid el kebir ) pour arnaquer les MRE ...
saha ftourkoum
m
5 juin 2018 22:39
Ce n est jamais trop tard au pire ça sera pour l année prochaine mais il faut agir écrire essayer de parler autour de toi ce n est pas normal le prix qu on paie imagine Nice Ajaccio pour 2 adultes 3enfants et une voiture j ai réservé pour 130euro et en plein we de juillet et la traversée dure 7 heures il n as aucune explication au prix au Maroc
m
6 juin 2018 00:05
Maroc 8045 te fatigue pas avec ça ta raison d insiste et sollicité d autre moyen pour manifeste ton mécontente les te rejoins la dessus ce que certain ne comprenne pas c est que si les mre ne disent rien les prix ne feront que augmente année après l autre .
Ce qui m etonne dans l histoire ce que certain personne ici font tous pour te faire comprendre que le prix est tout a fait correct et normal
Citation
maroc8045 a écrit:
Ce n est jamais trop tard au pire ça sera pour l année prochaine mais il faut agir écrire essayer de parler autour de toi ce n est pas normal le prix qu on paie imagine Nice Ajaccio pour 2 adultes 3enfants et une voiture j ai réservé pour 130euro et en plein we de juillet et la traversée dure 7 heures il n as aucune explication au prix au Maroc
6 juin 2018 00:08
370 aller retour en avion Paris tanger avec royal air maroc en aout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook