Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Luc Ferry, idole des sites d'extrême droite...
a
7 février 2006 14:02
il est egris faut le comprendre le pauvre depuis qu'il a été viré par chirac il est devenu un sbire de sarkozy donc je ne m'etonne guere de ses declarations
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
7 février 2006 14:17
luc ferry est philosophe oui, et moi je suis nonne.


blague à part, la comparaison avec le nazisme est vraiment malvenue, et personnellement, je ne vois pas le rapport. d'ailleurs, j'aurais bien aimé lire les arguments qui permettent de rapprocher l'attitude des musulmans à une montée du nazisme.


en tant que (ex)-ministre, ferry devrait surveiller son langage. s'il croit que sarko est un modèle à suivre il se met le doigt dans l'oeil. en plus avec sa tête d'intello bourgeois avec un balai coincé dans le c..., ça ne lui va pas de dire ça.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
7 février 2006 14:25
Ma réponse est significative:

"Luc Ferry est un idiot de première, un tacticien politicien disparu depuis longtemps de la sphère politique, c'est un vieux gaga qui profite de la situation surmédiatisé pour réapparaître, et comme c'est la mode de surfer sur la peur de l'islam, il manque pas d'en rajouter une couche ce petit fils de colonisateur hirsute. Quand a vous bande de francais vociférant aux prépuces éhontés nous vous donnons rendez vous au combat ultime, pasdaran, sayf-allah, djihad-al-moumin, les martyrs d'al-aqsa, les feddayins suprême et les protecteur de l'azam et beaucoup d'autres, les spadassins de l'islam, nous vous disons: préparez vous..."


j'ai un peu mythonner et j'ai rajouté de l'apocalyptique pour faire peur a ces fan d'hitler en short carreaux qui se cache derrière leur écran.Mon message est modéré, j'ai une petite chance qu'il apparraisse...
j'en rit déja:
-hé jacques! jacques! il y a un combattant islamiste fondamentaliste extrémiste suicidaire ahmadinedjadophile qui nous envois un message, faut prévenir le KGB...
m
7 février 2006 14:25
Luc Ferry devrait savoir que la civisation musulmane n'a jamais produit et ne permettra jamais que le nazisme ou le faschisme ne s'installe en son sein contrairement à la civilisation européenne.
Il devrait surveiller son langage , car il a tendance à glisser rapidement vers ce qu'il est entrain de dénoncer.
Il devrait méditer sure ce proverbe:
Chassez le naturel et il revient au galop.......
a
7 février 2006 14:31
Citation
massouach a écrit:
Luc Ferry devrait savoir que la civisation musulmane n'a jamais produit et ne permettra jamais que le nazisme ou le faschisme ne s'installe en son sein contrairement à la civilisation européenne.
Il devrait surveiller son langage , car il a tendance à glisser rapidement vers ce qu'il est entrain de dénoncer.
Il devrait méditer sure ce proverbe:
Chassez le naturel et il revient au galop.......

Sois logique, Ferry a été enterré vivant depuis son fiasco de l'éducation national, c'est le moment ou jammais de faire coucou, c'est la mode: Chier sur du mouslim ca rapporte des voix, de Villiers en est un exemple concret.
A-t-on avis pourquoi Francesoir est le seul torchon françouillet a avoir publié ces caricatures?
Ben, c'est un journal en faillite, il était en redressement judiciaire, l'occasion était bonne...
"je ne parle pas aux idiots, ca les instruits"
D
7 février 2006 15:50
Salam,


Pour repondre a ferry, je lui dirai que Petain etait bien catholique et il à pourtant a collaboré avec Hitler qu'il a reçu personnellement à Vichy.
Quand à sa comparaison, elle ne tient pas debout, par contre ce que l'on peut comparer au nazisme c'est l'attitude qu'on certains hommes politique et autres medias à faire des musulmans la cause de tous les maux, (conflits des banlieues, terrorisme, diverses manipulation....), mais qu'a force de gonfler les populations de prejugés et d'informations haineuses et mensongeres. On peut ajouter à celà les recentes carricatures sur notre Prophete saws, coiffé d'une bombe, qui consiste un message clair et explicité comprehensible par le plus grands nombre de personne, et tout ça ressemble aux procédé nazis. L'Histoire n'est qu'un eternel recommencement.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
E
8 février 2006 01:23
Jamais vu autant de haine !!!

Un condensé de Nazis !
T
8 février 2006 02:08
Salam,


Luc ferry?


Ne serait ce pas ce bout-en-train de lèche bottes qui a une dégaine d'endive encostardée surmontée d'une tronche de premier de la classe avec une coupe à la bécassine?


C'est bien ça?


C'était un philosophe ce machin extravagant?


Ca alors!


décidément c'était pas la semaine des ferrys...y en a un qui coule dans la mer rouge (dieu ait leur âme! amine!) et l'autre qui fait naufrage sur les ondes radio (chétane ait la sienne!).


Et bin!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
H
12 février 2006 22:23
Salam à tous ,


Surtout ne pas donner d'importance à l'Idiot du village qui est Ferry qui à été un mauvais ministre.
Si il a été viré par Raffarin , c'est pas pour rien . Il n'a même pas pu defendre les "réformes" pronées , il a eu besoin de sarkozy pour l'aider , un véritable handicapé mental Ferry.

Alors quand on à été nul dans son job , il faut bien faire oublier cette image d'incompétent en surfant sur un évènement médiatique comme celui que nous vivons , de préférence bien sale et qui va dans le sens du " milieu médiatique ".

En plus d'être incompétent, il vient de faire preuve de laideur intellectuelle. L'idiologie colonisatrice en France, ( à l'instar de l'idéologie nazi) a commencé par un autre FERRY: Jules Ferry qui a parlé de " mission civilisatrice des peuples supérieurs ( en l'ocurrence les européens ) envers les peuples inférieurs ( tout les autres )" ... vous connaissez la suite...


salutations



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/06 22:24 par Hamza.
T
12 février 2006 23:26
Comme très souvent, Ferry dérape... Des hommes comme lui sont dangereux, surtout s'il devait être au pouvoir...

Je le rejoins cependant sur un point : l'Iran (ou plus exactement son président, Dieu merci le peuple dans sa majorité est différent) est potentiellement dangereux pour le monde, pas tant par la menace nucléaire à laquelle je ne crois guère mais par ses paroles, mais il vaudrait mieux que sa condamnation vienne de quelqu'un d'autre que Ferry, peu crédible...
b
12 février 2006 23:39
toune,

je pense que les inepties du président iranien ne sont pas pires que celle de ses ennemis. ces derniers pourtant continuent de bénéficier de l'approbation de l'opinion publique mondiale...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
T
13 février 2006 00:00
Salam


Citation
bulle a écrit:
toune,

je pense que les inepties du président iranien ne sont pas pires que celle de ses ennemis. ces derniers pourtant continuent de bénéficier de l'approbation de l'opinion publique mondiale...

Effectivement, mais la dangerosité de certains n'oblige pas à être tout aussi dangereux pour le monde voir pire encore... J'attends le jour où des iraniens pourront manifester librement contre leur président comme des américains ou des israéliens ont osé le faire contre Bush ou Sharon... Ou la presse de son pays le critiquer

Même si je comprends ta réaction, c'est donc sur l'opinion que tu te fais de l'opinion publique mondiale ou de tel ou tel pays que je suis moins d'accord avec toi...

Amicalement
b
13 février 2006 00:11
Citation
TOUNE a écrit:
Salam


Effectivement, mais la dangerosité de certains n'oblige pas à être tout aussi dangereux pour le monde voir pire encore... J'attends le jour où des iraniens pourront manifester librement contre leur président comme des américains ou des israéliens ont osé le faire contre Bush ou Sharon... Ou la presse de son pays le critiquer

Même si je comprends ta réaction, c'est donc sur l'opinion que tu te fais de l'opinion publique mondiale ou de tel ou tel pays que je suis moins d'accord avec toi...

Amicalement


salam,

quand je parle de l'opinion publique mondiale, je l'envisage dans sa globalité bien sûr. il n'est pas question pour moi de dénoncer une idéologie unique, mais bien plutôt de mettre en avant la mise en valeur exclusive de celle-ci à travers les medias.
je sais bien que tout n'est pas noir, comme tout n'est pas blanc.


quant à l'expression des iraniens contre leur président, ceci relève d'un autre débat...


smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
I
13 février 2006 13:34
Citation
TOUNE a écrit:
Comme très souvent, Ferry dérape... Des hommes comme lui sont dangereux, surtout s'il devait être au pouvoir...

Je le rejoins cependant sur un point : l'Iran (ou plus exactement son président, Dieu merci le peuple dans sa majorité est différent) est potentiellement dangereux pour le monde, pas tant par la menace nucléaire à laquelle je ne crois guère mais par ses paroles, mais il vaudrait mieux que sa condamnation vienne de quelqu'un d'autre que Ferry, peu crédible...

Mais bien sûr... Acquiesces au propos de Ferry, c'est normal pour une personne comme toi qui pense que du mal des musulmans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook