Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ferrrero rocher
n
18 octobre 2006 16:11
salut je voulait savoir si vs ne connetriez pas la recette de boules de chocolat ces fai avec des gauffrette et je ne ses plus quoi d'autre
n
18 octobre 2006 16:45
y a personne perplexe
c
18 octobre 2006 16:46
Salam ma moumoune en fait je v manger chez elle ce soir gt sensée y aller plus tot (cf le post noix de coco) mais g pa pu.......c promis jte mets la recette demain inchallahwinking smiley
n
18 octobre 2006 16:50
merci de ta part rachassan18 tu est un Angel
18 octobre 2006 22:48
ferrrero rocher

1 pot de Nutella ou chocolat blanc fondu au bain-mari avec un peu de beurre
Noisettes entières, ou amandes ,
noisettes hachées finement (broyées) ou amandes
6 carrés de chocolat mi-sucré ou au lait ou chocolat blanc
gaufrette nature
Un peu de noix de coco râpées

Mettre le pot de Nutella au réfrigérateur afin qu'il durcisse pour en faire de petites boules.
Ou faire fondre le chocolat blanc au bain-mari avec un peu de beurre et le mettre au frigo afin qu'il durcisse.
Prendre les boules de Nutella, ou de chocolat blanc, et enfoncer 1 noisette ou une amande jusqu'au centre.
Enrober de noisettes hachées finement (broyées) ou amandes et dans les gaufrettes légèrement écrasées.
Mettre les boules sur une plaque à biscuits et congeler. (De cette façon, les boules seront plus faciles à tremper dans le chocolat noir, au lait, ou blanc.
Faire fondre le chocolat noir, au lait, ou blanc, dans un plat au-dessus d’un récipient rempli d’eau très chaude.
Enrober les boules de chocolat fondu à l'aide d'un cure-dent. Saupoudrer de noix de coco
Laisser prendre au réfrigérateur sur une plaque à biscuits.
Et mettre dans de jolies caissettes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
18 octobre 2006 23:23
safi, maint je te donne la certification aicha, saaaaaaafffiiii tu m'a bluffé une fois encore!

wach tu concurrence tous les producteurs de produits alimentaires ou koi, on diré ke tt ce ke tu as chez toi est fait maison, ywa contribue un peu à l'économie de la france grinning smiley meme tes ferrero tu les fais toi même grinning smiley
18 octobre 2006 23:39
khti santita les ferreros coûte chersmiling smiley si je peut économiser le minimum! pour sadak le maximumsmiling smiley allah ne m'en voudras certainement pasgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
18 octobre 2006 23:41
t'es un cas a khti aicha, bravo 3elik smiling smiley

et en plus tu ne dors pas encore, tu la trouve où cette énergie pour faire ts les ptits plats grinning smiley

khamsa ou lekhmamess 3elik 3andek nemchi n3ayenek thumbs up
18 octobre 2006 23:53
je ne dort pas encore car j'attends que mon mari rentre de la mosquée, pour faire une ou deux prières de Laylatoul-Qadr avec luismiling smiley même si j'ai eu une dure journée.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
19 octobre 2006 14:54
alors voici la recette que j'avais promis de poster....Ne m'en veuillez pas si je me trompe quelque peu sur les quantités les fillesconfused smiley....Alors il faut
1 paquet de maïzena
1 demi verre à thé d'huile
125g de beurre
1 demi sachet de levure chimique
1 demi sachet de sucre vanillé
3 oeufs
1 paquet et demi de gaufrette à la vanille
noisettes grillées et hachées
2 paquet et demi de chocolat patissier
Farine pour "jmaa" la pâte

Ensuite tu mélanges la maïzena, les oeufs, le sucre vanillé, le beurre, la levure chimique...Ajoutes la farine peu a peu pour avoir une pâte facile a travailler (ni tro dure ni tro molle, juste ce qu'il faut quoi winking smiley)...Une fois que ta pâte est faite tu en fait des petites boules (il ne faut pas qu'elles soient trop grosses) que tu placeras sur une plaque huilée et tu mets le tout au four....Il faudra que tu attendes que tes boules soient dorées pour les sortir du four.....Tu les laisses refroidir et en attendant tu fais fondre ton chocolat au bain marie....Dans un autre plat tu auras râpé tes gaufrettes et tu les auras mélangées aux noisettes...Une fois que les boules de maïzena sont refroidies, tu les roules dans le chocolat fondu, puis dans le mélange gaufrette/noisettes....Laisse le chocolat sécher par dessus les gâteaux et tu n'as plus quà déguster....Cette recette est plus courte que celle de aicha mais toute aussi bonne j'en suis sûre.....Au passage tous mes respects à Aïcha pour toutes ses interventions sur le forum cuisine....J'ai une maman qui est passionée comme toi et cela lui ferait plaisir de partagers des recettes avec toi à l'occasion.....winking smiley
r
19 octobre 2006 15:01
Citation
rachassan18 a écrit:
alors voici la recette que j'avais promis de poster....Ne m'en veuillez pas si je me trompe quelque peu sur les quantités les fillesconfused smiley....


Je veux bien, mais si c'est pas les bonnes quantités, il y aura "un mais", comme
le dit si bien ba_ssma.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
c
19 octobre 2006 15:26
Non c bon je me suis renseignée auprès de ma mère par tél...J'ai juste divisé les quantités par 2....
r
20 octobre 2006 19:05
Encore une autre recette :

BOULES DE MAIZENA AU CHOCOLAT


Ingrédients :

- 1 paquet de maïzena (200g)
- 250 g de beurre, ou margarine.
- 6 jaunes d' oeufs
- 1 levure chimique
- 1 sucre vanille
- 1 ou 2 pot de chocolat a tartiner (ça dépend de la taille du pot)
- des corn flaks
- 1 paquet de gaufrettes au café.

Préparation :

Mélanger bien jaunes d' oeuf, beurre, et sucre vanillée. Ajouter la maïzena et la levure, mélanger, on obtient une pâte "tendre».

Former des petites boules, les mettre sur une plaque et enfourner.

Donc, retirer du four et laisser refroidir

Faire fondre le chocolat dans une casserole, et passer les corn flaks et les gaufrettes au mixer.

Enrober les gâteaux dans le chocolat, puis les passer dans le mélange corn flaks et gaufrettes.

Poser sur une assiette et attendre encore un peu avant de déguster Juste le temps que le chocolat prenne.

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
21 octobre 2006 00:32
juste un petit truc a ajouter on peut facilement remplacer la maïzena qui est cher! par de la fécule de pomme de terre! qui est moins connue, mais qui pourtant qui coûte trois fois rien! et qui peut servir pour les mêmes utilisations ;épaissir ou à velouter les potages et les soupes (harira)
rendre plus onctueuses certaines crèmes.
alléger les pâtisseries, en remplacement de la farine a moitié (pour les gâteaux, les sauces etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
9 octobre 2007 13:00
Trés bonne recette proposée l'an dernier aussi.
spinning smiley sticking its tongue out
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
9 février 2009 08:55
oups evil
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 février 2009 09:15
Citation
aicha a écrit:
ferrrero rocher

1 pot de Nutella ou chocolat blanc fondu au bain-mari avec un peu de beurre
Noisettes entières, ou amandes ,
noisettes hachées finement (broyées) ou amandes
6 carrés de chocolat mi-sucré ou au lait ou chocolat blanc
gaufrette nature
Un peu de noix de coco râpées

Mettre le pot de Nutella au réfrigérateur afin qu'il durcisse pour en faire de petites boules.
Ou faire fondre le chocolat blanc au bain-mari avec un peu de beurre et le mettre au frigo afin qu'il durcisse.
Prendre les boules de Nutella, ou de chocolat blanc, et enfoncer 1 noisette ou une amande jusqu'au centre.
Enrober de noisettes hachées finement (broyées) ou amandes et dans les gaufrettes légèrement écrasées.
Mettre les boules sur une plaque à biscuits et congeler. (De cette façon, les boules seront plus faciles à tremper dans le chocolat noir, au lait, ou blanc.
Faire fondre le chocolat noir, au lait, ou blanc, dans un plat au-dessus d’un récipient rempli d’eau très chaude.
Enrober les boules de chocolat fondu à l'aide d'un cure-dent. Saupoudrer de noix de coco
Laisser prendre au réfrigérateur sur une plaque à biscuits.
Et mettre dans de jolies caissettes winking smiley

smiling smiley Assalamou 'alaykoum aisha,

Est ce que tu mélanges noisette+gaufrettes avant d'enrober les boules ? parce que si tu commences par les noisettes les gaufrettes risquent de ne plus adhérer...enfin je crois...Heu
Avant de faire une recette j'aime bien la visualiser avant, pour éviter tout ratage Chef
BarakAllahou fik pour ta réponse oukhti smiling smiley
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
9 février 2009 09:22
salam A'isha smiling smiley tu as raison khti thumbs up lu comme ça, cela porte a confusion Oups en faite ce que je fait c'est que je mélange le tous ensemble noisettes,amandes et gaufrettes

merci yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 février 2009 10:04
Citation
aicha a écrit:
salam A'isha smiling smiley tu as raison khti thumbs up lu comme ça, cela porte a confusion Oups en faite ce que je fait c'est que je mélange le tous ensemble noisettes,amandes et gaufrettes

merci yawning smiley

JazakAllahou kheiran oukhti pour la rapidité de ta réponseyawning smiley
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
9 février 2009 10:17
ya pas de quoi khti winking smiley Tu peu aussi faire des TRUFFES AUX AMANDES ET CHOCOLAT blanc genre raffaello thumbs up

Fait fondre ou bain-marie
200 g de chocolat blanc avec 2 c à soupe de lait. Hors du feu incorpore 1 jaune d’œuf
30 g de beurre et 2 c à soupe de sucre.
Rajoute 200 g de poudre d'amandes et met au frais pendant 2 heures, façonne en boulettes et roule-les dans des amandes hachées ou émincées ou des graines de sésame grillées.
Garde-les au frais.tu peut aussi mettre une amande ou une noisette au milieu winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook