Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ferricure
l
17 septembre 2008 12:01
Salam


Je dois prendre 2 gellulles de fer par jours... je suis en manque.
je voulais savoir si ça fait le brulant? parce que aparement ça tue l'estomac et ce matin je n'ai pas pu faire le jeune car j'avais une boule de feu qui montait jusqu'a ma gorge.
Ex-harira :P
V
17 septembre 2008 12:07
salam

moi aussi je dois prendre des médicament pour le fer mais c'est pas la mm marque de médoc le seul truc c'est que ça ne m'a pas fait des remonté brulantes mais une diarhé pas possible en pleine nuit c'est limite si je me fait pas dessus en plus avec mon gros ventre impossible de bouger aussi vite qu'avant sinon j'ai arrété d'en prendre, pour les remonté moi je boit de l'eau pétillante st-yorre ça aide à digérer plus vite car à un stade de la grossesse tu as des troubles digestif à cause des hormones ton estomac met plus de temps à digérer et la position allonger n'est pas la meilleur pour aider à la digestion, en plus c'est super désagréable surtout quand est en plein sommeil.

bon courage

tu es a combien de mois ?
m
17 septembre 2008 12:11
salam moi aussi ma gyneco ma doner du faire sa me donner la diharé un truc de malade et je vomisser je les areter je sui a 5sem de grossesse c tro dur ke dieu me pardonne pour ce ke je vien de dire
salam et bn ramadan
c
17 septembre 2008 12:12
salam

je vais te donne astuce pour calme boire un grand verre de lait frais
O
17 septembre 2008 12:14
salam

moi aussi je prend du fer tardyferon, mais c'est pas le fer qui cree les remontées acides, c'est ton estomac qui est comprimé et il n'y a rien à faire à par etre patient, vers la fin de la grossesse ça s'en va tout seul donc voilà
tout lmonde passe par là lhamdoullah o safi winking smiley
V
17 septembre 2008 12:18
le tardyferon ne t'as pas fait de diarhée nausées ? moi ça m'a tué je veut plus en prendre
O
17 septembre 2008 12:32
non ça m'as rien fait mais sur les conseils de mon pharmacien j'en prend un le matin et un le soir, il m'as dit que pour eviter els inconvenient du traitement faut espacées les 2 prises voilà winking smiley si ça peut t'aider
l
18 septembre 2008 09:49
Je suis à 32 semaines, et je t'avoue que je n'en peu plus...
J'ai envie de prévoir ma casarienne plus tot mais j'ai peur de porter préjudice à la petite.
Tu jeune au fait? pace que moi aussi je vé les arrêter si c'est ça qui me donne le brulant je ne vais pas pouvoir faire le reste....
Mais c'est pas grave si je les arrête?
Ex-harira :P
l
18 septembre 2008 10:07
Ca marche pas....
Enfin ça marche quelques minutes et puis ça reprend!!!!
Ex-harira :P
O
18 septembre 2008 10:53
Citation
lwoujdia a écrit:
Je suis à 32 semaines, et je t'avoue que je n'en peu plus...
J'ai envie de prévoir ma casarienne plus tot mais j'ai peur de porter préjudice à la petite.
Tu jeune au fait? pace que moi aussi je vé les arrêter si c'est ça qui me donne le brulant je ne vais pas pouvoir faire le reste....
Mais c'est pas grave si je les arrête?

pourquoi tu veux une cesarienne, rien ne vaut un accouchement normal wallah

tu t'imagine avec une sonde urinaire ? une cicatrice qu'il faudra supporter après et y faire attention pour pas que ça s'infecte ou que ca craque ! et puis tu pourra pas etre en forme après laccouchement tu sera dans les vaps ...

moi j'ai failli avoir une cesa car mon bébé était en siège mais lhamdoullah elle c retournée lhamdoullahhhhhh c mon premier bébé et je veux pas une cesarienne pour commencer, car pour la suite des accouchement y a un pti risque

bun parles en a ton medecin peut etre qu'il va te changer de traitement. s'il te les as donné c'est pour une raison faut pas les arreter mais tu peut reduire la quantité prendre 1 a la place de 2
l
18 septembre 2008 11:22
Cheraz, c'est ma 3eme césarienne j'ai un bassin trop petit je ne peux pas accoucher par voie basse, alors dans ce cas je peux choisir la date de mon accouchement qui doit être 2 semaines environs avant la date prévue.
oui j'ai vécu la sonde la cisatrice qui fait mal pas possiblde de prendre bébé sans attendre l'aide des infirmières qui tardent à venir... les soirs aussi elles le prene pour que tu te repose.... etc....
puis 6 mois sans pouvoir faire plein de choses avec 3 enfants ça va être dur dur mais Dieu est avec moi et avec vous tous.
Ex-harira :P
O
18 septembre 2008 11:39
bun dans ce cas là c'est pas un choix ce que tu n'as pas préciser plus haut.
t'as pas le choix quoi

le fer c'est mieux de le prendre ça évite les hémorragie winking smiley car si tu n'as pas assez de fer c'est une anémie et tu risque d eperdre beaucoup de sang, et tu sera trop faible par la suite. donc vaut mieux en prendre winking smiley aller courage

moi c'est ce qu'on m'as dit à la maternité alors même s ic'est pas agréable prends les
l
18 septembre 2008 16:10
merci cheraz je continuerai a les prendre alors car j'ai pas envie d'être transfusée.
Ex-harira :P
O
18 septembre 2008 16:51
bun oui moi c'est ce que m'as dit le gynécologue une fois aux urgences
il m'as même prescrit des perfusion (2 fois en 48 heures pendant 2heures chacune ) de fer c'est ce qu'on appelle du VENOFER,

il m'as bien expliquer qu'on peut pas prendre de risque à l'accouchement qu'il y ai trop de pertes de sang c'est pas bon et peut entrainer une hémorragie,
c'est vrai que quand j'avais mes regles (hachak) et bun elles étaient abondantes
l
19 septembre 2008 08:59
Merci chéraz ça ma fait peur donc je vais les prendre..... je vais sbarrrr
Ex-harira :P
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook