Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oui à la Fermetures de tous les marcher en France
E
21 mars 2020 12:38
Oui à la fermeture de tous les marcher!!!!! L’épreuve sanitaire traversée par la France avec le Covid-19 place notre peuple dans une situation inédite. La violence de la situation change le cours de l’histoire. Les règles de fonctionnement de la société telle que nous la subissons nous ont exposés au risque et nous condamnent au désastre humanitaire si nous n’en changeons aussitôt que possible. Il faut agir sur d’autres bases sans attendre « le monde d’après » que nous promettent une nouvelle fois les responsables du désastre du « monde de maintenant ». Dès à présent, l’intérêt général humain doit prévaloir sur tous les intérêts particuliers. Le salut commun doit l’emporter sur la loi du marché.
C
21 mars 2020 12:48
Heu ... je ne suis pas d'accord.

Dis-toi que les marchés sont financièrement beaucoup plus accessibles que les grandes surfaces pour beaucoup de monde.

Déjà, faut prendre en compte une chose : nos enfants ne vont plus à l'école. Ce qu'on achète pour les nourrir ne tombe pas sous le coup du quotient familial. Un repas complet ne coûte plus 1 ou 2 €, il coûte vite plus cher, ou alors on ne fait que des pâtes à nos enfants, ce n'est pas une solution non plus.

Non, il ne faut pas annuler les marchés, il faut plutôt les réglementer. Mettre un gendarme à l'entrée qui fait rentrer les gens au compte-goutte, et tant pis si ça fait une queue de 3h de temps derrière.

C'est comme hier, je suis allée à l'hypermarché, ben y'a encore des choses à faire. On nous demande de respecter une distance d'1.50 m à la caisse entre deux personnes. Et ils n'ont ouvert que 10 caisses ... toutes collées les unes aux autres. Alors oui, on est loin du client d'après et d'avant, mais juste à côté du client de la caisse d'à côté.

Plutôt que de laisser une caisse ouverte une sur deux ou trois, ils ont ouvert 10 caisses collées les unes aux autres. Ben ça ne sert à rien leurs mesures ...

Bref, du temps de mes parents on trouvait un gendarme à chaque coin de rue, dans les salles de cinéma même. Qu'on en mette dans ces endroits pour réglementer les lieux. Là ça aura plus de sens que d'interdire.

Il faut permettre aux gens de se nourrir selon leur budget. Surtout que parmi la population il y en a sans doute pas mal qui vont perdre leur boulot. On ne sait même pas s'il y aura encore des allocs ensuite avec tout ça. C'est que ça coûte un bras de payer tout un monde qui ne travaille plus à cause du confinement ...
21 mars 2020 14:12
Fermer les marchés?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook