Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fermetures d'aéroports en France et en Europe
g
15 avril 2010 19:35
Les aeroports de Roissy et d'orly vont fermer ce soir a partir de 23h en raison du passage du nuage de cendre issu de l'éruption d'un volcan en Islande.
Les cendres volcaniques en suspension dans l'atmosphere sont un veritable danger pour l'aviation, les particules de cendres deteriorent les pares brises des cockpit et provoquent l'arret des réacteurs.
Voici une petite video spectaculaire sur les consequences du passage d'un jet commercial au travers d'un nuage de cendre:

[www.youtube.com]
g
17 avril 2010 11:19
La prolongation de la fermeture des aeroports Europeens dont la France provoque d'enormes perturbations, cela risque d'avoir un effet sur la saison touristique des fetes de paques car plusieurs tour-operators ont annulés leurs séjours.
Je penses qu'il va y avoir un afflux important vers les aeroports Espagnols et Algeciras pour venir au Maroc.
17 avril 2010 23:36
Citation
garfield75 a écrit:
La prolongation de la fermeture des aeroports Europeens dont la France provoque d'enormes perturbations, cela risque d'avoir un effet sur la saison touristique des fetes de paques car plusieurs tour-operators ont annulés leurs séjours.
Je penses qu'il va y avoir un afflux important vers les aeroports Espagnols et Algeciras pour venir au Maroc.

salam,

l Espagne a fermé cet après midi sept aéroports, cette fermeture a affecté 2 .029 vols (des allés et retours ) vers l´Europe, ces aéroports sont Asturias, Santander, Bilbao, San Sebastián, Vitoria, Pamplona et Logroño, ils vont les rouvrir vers minuit.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
g
18 avril 2010 10:15
Merci beaucoup pour l'info.
Je penses que l'on pourrait poster ici des infos permettant de trouver des moyens alternatifs pour se rendre au Maroc depuis l'Europe en indiquant les lignes de train,bus et bateaux, avec le plus de précisions avec tarifs et horaires.
Je penses personnellement que la situation est grave et tends à s'aggraver, aussi nous pouvons jouer un rôle de solidarité et d'entraide à ceux qui sont bloqués quelquepart en leur proposant des itinéraires leur permettant de rentrer chez eux par voie terrestre ou maritime.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook