Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fermeture de l'IESH
R
29 novembre 2019 22:18
Salam,

Comme d'habitude, encore un sujet qui me fout la haine.
On sait tous que le gouvernement est en guerre contre tout ce qui se rapproche à l'islam.

Et maintenant ils se mettent à jouer les coups bas pour faire fermer les écoles arabes.

C'est le cas de l'IESH à Saint Denis qui a été fermé malgré le fait qu'ils avaient entrepris des travaux pour être conforme à ce qui a été reproché.

Source : [www.leparisien.fr]

C'est fou cet acharnement ! Ce qui m'énerve le plus c'est cette injustice alors que des écoles juives ou catholiques qui sont très loin de ce niveau de conformité ne risquent absolument rien.

Bon c'est quoi leur plan ? Communautarisme accentué ? Guerre civile ? Haine amplifiée ?
29 novembre 2019 22:21
Salam,

Ouai g vu ça..
En fait l'IESH c'est en attendant de faire les travaux apparemment.

D'abord ils ont interdit aux gens de l'extérieur de venir faire la prière au sein de l'école, puis ils ont fermé la salle de prière car cetait pas aux normes apparemment et mtn c l'ensemble qui est fermé..

On verra bien.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
F
29 novembre 2019 22:22
Non rien de tout ça
Ils veulent simplement que les petits musulmans aillent à l'école laïc pour en rendre un maximum athée ou devariés.
Car s'ils allaient tous dans des écoles musulmanes, ils auraient des bases ,en tout cas ceux dont les parents sont un peu démissionnaires concernant la transmission religieuse à leurs enfants.
G
29 novembre 2019 22:29
La France veut lutter contre ce qu'elle appelle le communautarisme .

Enfin je ne sais pas s'il n'existe que le communautarisme musulman en France ?

Les écoles juives ou catholiques ne créent pas de problèmes à leurs yeux donc , ce sont bien les musulmans et leur communautarisme qui posent problème. Tous les prétextes sont bons pour fermer une mosquée , un institut , un centre culturel etc...

Ce sont des épreuves, l'islam nous apprend que rien n'est facile pour le croyant surtout vers la fin des temps.
29 novembre 2019 22:32
Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que ce genre d'attitude poussent les Musulmans à s'accrocher de plus en plus à leur religion et ainsi fortifier leur foi.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
F
29 novembre 2019 22:34
Salam,

Comment ils font les étudiants qui ce sont inscrit pour l'année du coup ? perplexe
R
29 novembre 2019 22:37
C'est exactement ça, d'où le "communautarisme accentué" de mon post.

Plus tu contrains les gens, plus ils vont vouloir s'accrocher. L'humain est rebel de nature, son égo n'aime pas être plié de force.

Je pense qu'à terme on va commencer à voir des cours en petit comité directement chez les gens.

En tout cas c'est ce que j'aurais fait je pense, genre une dizaine de personne à l'appart avec le "prof" et on apprend tranquillement autour d'un thé et des biscuits.
Citation
Santamonica☆Casa a écrit:
Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que ce genre d'attitude poussent les Musulmans à s'accrocher de plus en plus à leur religion et ainsi fortifier leur foi.
R
29 novembre 2019 22:38
On attend jusqu'à nouvel ordre, ils essayent de trouver des locaux en attendant.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Comment ils font les étudiants qui ce sont inscrit pour l'année du coup ? perplexe
F
29 novembre 2019 22:42
Ah bah c'est bien ça, trouver une alternative pour continuer les cours, c'est ce qu'il faut faire...

Qu'Allah leur facilite à trouver de très bons locaux, amin.
Citation
Renart a écrit:
On attend jusqu'à nouvel ordre, ils essayent de trouver des locaux en attendant.
29 novembre 2019 22:43
Pourquoi pas? Après tout, notre communauté ne brille pas par sa solidarité justement, il faut le dire.

Si passer par ces épreuves nous permettent de réellement créer une vraie ummah digne de ce nom, moi je dis oui.

Transformer quelque chose de négatif en positif. Le moyen aussi de faire son introspection parce que nous sommes dans un immobilisme qui nous fait rester derrière.

Si cette une épreuve, il va falloir en être à la hauteur afin d'en tirer quelque chose de bon nsha'Allah.





Citation
Renart a écrit:
C'est exactement ça, d'où le "communautarisme accentué" de mon post.

Plus tu contrains les gens, plus ils vont vouloir s'accrocher. L'humain est rebel de nature, son égo n'aime pas être plié de force.

Je pense qu'à terme on va commencer à voir des cours en petit comité directement chez les gens.

En tout cas c'est ce que j'aurais fait je pense, genre une dizaine de personne à l'appart avec le "prof" et on apprend tranquillement autour d'un thé et des biscuits.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
29 novembre 2019 22:49
L’idee C’est de rendre invisible toutes formes d’appartenance religieuse, la laïcité changerait de définition, le religieux deviendrait complètement privée de sorte à ce que les nouvelles générations ne soit pas confronté à d’autres Cultures religieuses et ne ressentent pas de curiosité envers elles.
Le risque pour nous et nos enfants : Progressivement perdre les valeurs ancrés.

Quand john Lennon a provoqué le mouvement hippies, qui a conduit à une « révolution » ça n’a pas posé de problème. Émancipation, liberté d’expression,et j’en passe... mais aujourd’hui le laïcisme, psk c’est en devenir, ecrase toutes les autres religions donc la laïcité ça n’existe plus vraiment, mais devient à son tour une sorte de religion qui émerge et veut s’imposer à tous. En gros il reproduisent exactement ce qu’ils voulaient soit disant détruire.
En choisissant de défendre nos valeurs religieuses on passe pour des naïfs fous de croire en un Dieu, ou complètement en marge de la société.

C’est faux de croire que l’islam est la seule cible. Certes, l’islam est plus embêté, (sans parler du terrorisme) l’islam s’accroche à ses valeurs et persiste dans l’authenticiTé alors que chez les juifs, ils se conforment aux codes « physique » de la société, le christianisme aussi si on ne compte pas les « bonnes sœurs » qui sont de moins en moins nombreuses au passage, il me semble. Mais au final c’est la religiosité dans sa globalité qu’on cherche à évincer des cœurs, des âmes de chacun.
G
29 novembre 2019 23:21
On ne peut dire indiscutablement que seul l'islam est ciblé mais il faut reconnaitre dépuis 30 ans , il est visé par des lois qu'on peut qualifier de liberticide.

L'islam pose problème à la vie , à la culture Française et le mode de vie des Français.

Les musulmans ont des valeurs et principes en contradiction avec la notion de liberté et d'égalité selon l'opinion des Français...

En France, ils veulent que les musulmans ne se mêlent pas de la vie des membres de la famille( rapports filles , garçons et la société , liberté et choix de consommation , ) or de toute considération religieuse.... Etc


Ce Lundi, il y'aura un documentaire inédit sur la chaine 23 qui a pour théme : la France se radicalise , réalisé par Anne Nivat , l'épouse de Jean jacques Bourdin. il 'y'a un extrait ou un homme s'en prend ouvertement à l'islam et aux musulmans. Lundi 2 decembre à 21H00
Citation
غربة a écrit:
L’idee C’est de rendre invisible toutes formes d’appartenance religieuse, la laïcité changerait de définition, le religieux deviendrait complètement privée de sorte à ce que les nouvelles générations ne soit pas confronté à d’autres Cultures religieuses et ne ressentent pas de curiosité envers elles.
Le risque pour nous et nos enfants : Progressivement perdre les valeurs ancrés.

Quand john Lennon a provoqué le mouvement hippies, qui a conduit à une « révolution » ça n’a pas posé de problème. Émancipation, liberté d’expression,et j’en passe... mais aujourd’hui le laïcisme, psk c’est en devenir, ecrase toutes les autres religions donc la laïcité ça n’existe plus vraiment, mais devient à son tour une sorte de religion qui émerge et veut s’imposer à tous. En gros il reproduisent exactement ce qu’ils voulaient soit disant détruire.
En choisissant de défendre nos valeurs religieuses on passe pour des naïfs fous de croire en un Dieu, ou complètement en marge de la société.

C’est faux de croire que l’islam est la seule cible. Certes, l’islam est plus embêté, (sans parler du terrorisme) l’islam s’accroche à ses valeurs et persiste dans l’authenticiTé alors que chez les juifs, ils se conforment aux codes « physique » de la société, le christianisme aussi si on ne compte pas les « bonnes sœurs » qui sont de moins en moins nombreuses au passage, il me semble. Mais au final c’est la religiosité dans sa globalité qu’on cherche à évincer des cœurs, des âmes de chacun.
30 novembre 2019 21:24
Je suis consciente que l’islam Est une cible de choix, surtout après toute la série d’attentats ? c’est compréhensible ? Oui et non, disons que l’hostilité se fait de plus en plus sentir, les gens ne font pas la différence, j’irai même à dire qu’ils n’ont probablement pas envie de faire la différence.
De nos jours c’est vraiment l’esprit religieux quel qu’il soit qui est limite condamné.

Ok et bien je regarderai insha Allah, Merci pour l’info. winking smiley


Citation
Gaby77 a écrit:
On ne peut dire indiscutablement que seul l'islam est ciblé mais il faut reconnaitre dépuis 30 ans , il est visé par des lois qu'on peut qualifier de liberticide.

L'islam pose problème à la vie , à la culture Française et le mode de vie des Français.

Les musulmans ont des valeurs et principes en contradiction avec la notion de liberté et d'égalité selon l'opinion des Français...

En France, ils veulent que les musulmans ne se mêlent pas de la vie des membres de la famille( rapports filles , garçons et la société , liberté et choix de consommation , ) or de toute considération religieuse.... Etc


Ce Lundi, il y'aura un documentaire inédit sur la chaine 23 qui a pour théme : la France se radicalise , réalisé par Anne Nivat , l'épouse de Jean jacques Bourdin. il 'y'a un extrait ou un homme s'en prend ouvertement à l'islam et aux musulmans. Lundi 2 decembre à 21H00
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook