Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fermeture de la frontière.
15 août 2018 12:24
il faut pas ignoré c;est quoi ::
15 août 2018 12:27
C'est une thèse qui viens de chez nos amis de l'est...Ils veulent le grand "tamazetght" ou quelque chose comme ça.
Si les grandes dynasties berbères ont conservait la langue arabe ,c'est justement pour éviter des divisions et des sectes en tout genres.

Maintenant ,certains idiots défendent cette thèse sans tenir compte du passé des marocains.

Citation
KarimCasa75 a écrit:
Tu n'es pas plus Amazigh que les autres marocains. Ceux que que tu veux expulser sont Amazighs aussi. Fais leur un test ADN avant de les expulser, et tu verras...Aussi que tu le veuilles ou non, tu as certainement aussi un peu d'ADN de ''l'envahisseur arabe''. Vas-tu t'autoexpulser?

Cette opposition entre marocains est ridicule. L'identite marocaine et notre longue histoire est la seule qui nous unit, la langue amazigh etant une de nos richesses que nous devons preserver car elle fait partie de notre identite et de notre histoire. Ce n'est pas parce qu'on parle arabe que l'on a quelque chose en commun avec les Khalijis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 12:34 par Bokhass2.
M
15 août 2018 12:28
Vous invoquez votre prétendu amazighite une fois que vous étés face au mur!
Un test ADN au contraire révèlera une triste réalité pour vous
Pour ma part , je n ai aucun doute sur mon origine...et faire un test révèlera que j ai un ADN bien plus proche que le tiens !

Fallait réagir avant quand on attendait de vous de l équité, et
que vous laissiez les vôtres commettre injustice sur injustice sans les condamner!

La culture berbere est une chose qui vous échappe, et vous vous inventez des origines!

C est pas parce qu un colon arabe a décide de se prendre une concubine en la méprisant qu on devient amazigh!

C est une façon de vivre , de penser qui vous échappe !

Je n ai encore jamais lu tes commentaires, ne te sens pas vise quand je parle des arabes merdeux!
Je vise un groupe d entre les vôtres qui nous font passer pour des arrières

Oui on veut expulser que la partie des arabes qui pensent qu ils peuvent nous humilier, et qui pensent que toit leur est dut!
Ce groupe là a un gros soucis avec nos valeurs et s ils ne sont pas d accord ils peuvent aller voir ailleurs!
Ceux qui ne chérissent pas la tyrannie et pense librement sont des nôtres!

Les autres arabes peuvent rester !
Je n ai jamais dit tous les arabes

Citation
KarimCasa75 a écrit:
Tu n'es pas plus Amazigh que les autres marocains. Ceux que que tu veux expulser sont Amazighs aussi. Fais leur un test ADN avant de les expulser, et tu verras...Aussi que tu le veuilles ou non, tu as certainement aussi un peu d'ADN de ''l'envahisseur arabe''. Vas-tu t'autoexpulser?

Cette opposition entre marocains est ridicule. L'identite marocaine et notre longue histoire est la seule qui nous unit, la langue amazigh etant une de nos richesses que nous devons preserver car elle fait partie de notre identite et de notre histoire. Ce n'est pas parce qu'on parle arabe que l'on a quelque chose en commun avec les Khalijis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 12:33 par Mohcine tachlahite.
M
15 août 2018 12:45
Mais oui maintenant les amazighs sont tous attaches a l arabe depuis des millénaires

Tu nous prend pour qui pour gober ce mensonge?

Tu racontes n importe quoi, et cela ne mérite même pas que je te contredise!

Mais oui la révolte berbere c est aussi un subterfuge des kabyles que tu hais!
Tu vois tu n aimes pas les berbères , et afou avait raison sur toi!

Combien de berbere parle en arabe en groupe?
Tu as le discours de l arabe qui veut enfumer les autres!
On parle notre langue entre nous et on est toujours emmerde par d autres qui nous intime l ordre de parler arabe
Même ceux qui ne connaissent pas l arabe sont emmerde par des gens qui ne supportent pas que certains ne sachent pas le parler


Il est donc normal qu on en conclut que tu n es pas amazigh !

Seul un arabe qui enfume et ment peut inventer un tel mensonge !

Et surveille ton langage!
Commence pas a nous insulter d idiot et de prostituées l arabe! Tu commences trop a jouer ton colon meprisant et cela ne sert pas ta paroisse!

Vous mentez beaucoup trop !


Citation
Bokhass2 a écrit:
C'est une thèse qui viens de chez nos amis de l'est...Ils veulent le grand "tamazetght" quelque ou chose comme ça.
Si les grandes dynasties berbères ont conservait la langue arabe ,c'est justement pour éviter des divisions et des sectes en tout genres.

Maintenant ,certains idiots défendent cette thèse sans tenir compte du passé des marocains.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/18 12:47 par Mohcine tachlahite.
I
15 août 2018 12:49
Qu est ce qu il raconte celui la??Are you crazy

Il n y a ni amazigh ni arabes ni chretiens ni juifs ni saharaouis au Maroc.

Il n y a que des citoyens Marocains.

Tu devrais relire la charte yabiladi qui interdit toutes formes ou expressions racistes.

Tu es ridicule avec tes tentatives de refaire l histoire a l envers.

Les archives historiques sont formels;l apport de la civilisation arabomusulman a permis de creer unite et prosperite en afrique du nord.

Citation
Mohcine tachlahite a écrit:
Ah oui? Cite nous la source pour voir un peu si l homme a vraiment dit cela
Explique nous aussi comment les Almoravides ont eu le pouvoir si ce n est car il y a eu une révolte berbere a cause que certains ont trouve bon de nous imposer un impôt de non musulmans !
Cette façon' de voir le berbere est celle qu on' constate encore de nos jours!

Et bon vous fouinez dans l histoire quelques rares récits qui va vers votre sens, pour légitimer votre domination sur nous et nos ancetres
Leurs successeurs n étaient pas de leur avis, et les arabes ont eux même prêche pour leur califat locale!

Et si tu allais au chapitre révolte berbere pour changer, et voir pourquoi nos ancêtres jadis ont voulu l égalité que leur refuser l autorité arabe

Là tu verras que ce n est plus le même son de cloche!

On ne veut pas que notre indépendance on veut être libéré du joug de l envahisseur arabe qui nous impose sa destine et leur nouvelle moeurs deviante et insultante envers notre culture!
On peut les entendre mépriser les roumi mais ils sont comme eux dans leur nouvelles moeurs de libertins!
C est bien plus profond tu ne le penses, car ces arabes..et pas tous ne sont pas ceux qui nous ont prêche la pudeur

C est une première un amazigh suplliant qu on nous impose une domination, et ventant leur mérite contre nous!

Je pense que tu es arabe, car on ne dirait jamais ça!
Ce sont les arabes qui a force de ne pas nous écouter ont conduit à cette rupture! Qu ils l assument!
M
15 août 2018 13:01
La poule a répondu son oeuf!
Et pourquoi tu ne signales pas les arabes qui ont des propos racistes?Regardez moi l hypocrisie de certains arabes et le pire c est tu es toi même raciste!
On y a déjà répondu ,et tu perds la mémoire!
Si tu ne comprends pas la difference entre les arabes bien et les mauvais, c est toi même tu es rempli prejuges sur les arabes!

Je ne sais pas a quoi tu t amuses en nous baratinant des phrases bateau

Il n a pas de Marocains ni Tunisiens ni Algériens il n y a que des humains.

Allez avale ce que tu nous sors, sans y croire!

Que tu le veuilles ou nom' , on est fière d être amazigh, et on vous demande pas de faire semblant de renier votre arabite!

Et mens toi bien en te désignant comme un citoyen de sa majeste..

On veut plus des gens comme toi , on te paie même l avion en première classe pour rejoindre les chameliers !


Citation
Itwasntme a écrit:
Qu est ce qu il raconte celui la??Are you crazy

Il n y a ni amazigh ni arabes ni chretiens ni juifs ni saharaouis au Maroc.

Il n y a que des citoyens Marocains.

Tu devrais relire la charte yabiladi qui interdit toutes formes ou expressions racistes.

Tu es ridicule avec tes tentatives de refaire l histoire a l envers.

Les archives historiques sont formels;l apport de la civilisation arabomusulman a permis de creer unite et prosperite en afrique du nord.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/18 13:06 par Mohcine tachlahite.
I
15 août 2018 13:08
Danse

C est amusant...

Tu commences ton commentaire avec une histoire de poule et tu le finis avec l histoire d un chameau.

Question...Tu es un paysan? ou un agriculteur?

Stp,Fais le tri dans ta pensee et abordes un seul sujet a la fois.
Citation
Mohcine tachlahite a écrit:
La poule a répondu son oeuf!
On y a déjà répondu ,et tu perds la mémoire!

Je ne sais pas a quoi tu t amusés en nous baratant des phrases bateau

Il n a pas de Marocains ni Tunisiens ni Algériens il n y a que des humains.

Allez avale ce que tu nous sors, sans y croire!

Que tu le veuilles ou nom' , on est fière d être amazigh, et on vous demande pas de faire semblant de renier votre arabite!

Et mens toi bien en te désignant comme un citoyen de sa majeste..

On veut plus des gens comme toi , on te paie même l avion en première classe pour rejoindre les chameliers !
M
15 août 2018 13:29
Le seul bédouin s est toi!
Pourquoi viens tu nous chercher?On va vite le savoir

Ni l un ni l autre !Mais c est. Plus honorable que ton statut de bourgeois qui se fait de l argent sur leur dos!

Mieux vaut la présence d un filah sobre et modeste , qu un ignorant chamelier hautain qui parle comme le pire des chameliers richissime du Moyen orient!
Tu vois ton ADN te trahit!


Ça en dit long sur le mépris que tu portes a nos paysans et agriculteurs qui contribue à notre économie .
Que dire du taux d activité dans ce secteur, qui est plus honorable que votre tourisme sexuel!
Eux ne volent pas l autre comme certains, et sont plus honorable que toi et tes VIP!
Eux au moins respectént les leurs, et font partie des nôtres !
Toi non,! Tu es trop mythomane et manipulateur pour faire partie de notre monde!

Le fils a papa a encore bave, et se croit tout permis!
Papa t as donne assez de fric pour pourrir la vie des moins fortunes?

Rassure toi nous amazigh on ne veut pas discuter avec des mythos de ton genre! On est pas bête pour perdre noitre temps avec certaines personnes!

Et j avais oublie que la consanguinité arabe prédisposait certains a ne rien y comprendre
Toujours fidèle a votre réputation mondialement connut

Ce n est pas un.hasard si vous étés les derniers de l humanité!





Citation
Itwasntme a écrit:
Danse

C est amusant...

Tu commences ton commentaire avec une histoire de poule et tu le finis avec l histoire d un chameau.

Question...Tu es un paysan? ou un agriculteur?

Stp,Fais le tri dans ta pensee et abordes un seul sujet a la fois.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 15/08/18 13:47 par Mohcine tachlahite.
15 août 2018 13:40
Salam

J ai entendu arabe je me suis senti visé.


Citation
Mohcine tachlahite a écrit:
Le seul bédouin s est toi!

Ni l un ni l autre !Mais c est. Plus honorable que ton statut!

Mieux vaut la présence d un filah sobre et modeste , qu un ignorant chamelier hautain qui parle comme le pire des chameliers richissime du Moyen orient!

Ça en dit long sur le mépris que tu portes a nos paysans et agriculteurs qui contribue à notre économie .
Que dire du taux d activité dans ce secteur
Eux ne volent pas l autre comme certains, et sont plus honorable que toi et tes VIP!

Le fils a papa a encore bave, et se croit tout permis!
Papa t as donne assez de fric pour pourrir la vie des moins fortunes?

Rassure toi nous amazigh on ne veut pas discuter avec des mythos de ton genre! On est pas bête pour perdre noitre temps avec certaines personnes!

Et j avais oublie que la consanguinité arabe prédisposait certains a ne rien y comprendre
Toujours fidèle a votre réputation mondialement connut

Ce n est pas un.hasard si vous étés les derniers de l humanité!
I
15 août 2018 13:42
sleeping

Je parlais d un paysan ou agriculteur de bruxelles,ton lieu de residence.

Par contre je suis d accord avec toi sur la reputation mondialement connue des filahs Marocains qui innondent gracieusement le citoyen europeen de ces fruits et legumes.

De plus,tous les europeens confirment que ce success du secteur agricole et peche au Maroc est a mettre au credit de tous les filahs marocains de toutes les regions marocaines sans disctintions ethniques...

Contrairement a toi qui veut nous la mettre a l envers...



Citation
Mohcine tachlahite a écrit:
Le seul bédouin s est toi!

Mieux vaut la présence d un filah sobre et modeste , qu un ignorant chamelier hautain!

Ça en dit long sur le mépris que tu portes a nos paysans et agriculteurs qui contribue à notre économie !
Eux ne volent pas l autre comme certains!

Le fils a papa a encore bave, et se croit tout permis!

Rassure toi nous amazigh on ne veut pas discuter avec des mythos de ton genre! On est pas bête pour perdre noitre temps avec certaines personnes!

Et j avais oublie que la consanguinité arabe prédisposait certains a ne rien y comprendre
Toujours fidèle a votre réputation mondialement connut

Ce n est pas un.hasard si vous étés les derniers de l humanité!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 13:56 par Itwasntme.
H
15 août 2018 14:00
Mohcine? Si tu es un Amazighs je suppose que tu l'es, tu défend qui? L'espagnol ou l'arabe ou ni l'un ni l'autre dans ce cas c'est quoi qui te gêne si je défend le Maroc ou vous voulez montrer que vous êtes plutôt racistes avec le Maroc qu'avec l'Espagne je vous rappel que vous etiez massacré par les deux parce que vous n'aimez personne, en faite vous ne vous aimés même pas entre vous, vous êtes une race (maudite)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 15:58 par HMIMID69.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook