Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Fermeture du forum Organisation mariage # International
webmaster [ MP ]
15 décembre 2009 11:11
Bonjour,

Le forum Organisation Mariage est un véritable succès. A tel point qu'on a du le scinder en deux, un pour le Maroc et un autre pour le reste (Europe...).
Ce forum est devenu l'un des plus actifs en terme de message tout simplement parce qu'il est original, utile et pratique. Ainsi des milliers de futur(e)s marié(e)s ont pu bénéficier des conseils, des avis, des critiques d'autres membres qui étaient déjà passé par tel ou tel prestataire pour leur mariage.

Pourquoi le fermer alors ? Le webmaster est mazo ?

Malheureusement tout succès à son lot de dérives. Ce forum qui se voulait être un lieu d'échanges et de conseils désintéressés, a vu venir une ribambelle de prestataires venant faire leur publicité de manière plus ou moins déguisée. Il faut bien comprendre qu'on est pas loin de l'arnaque. Comment qualifier un presta qui se déguisent en mariée et qui donne des conseils sur son service, évidemment avec tous les superlatifs positifs. Si on ne peut plus compter sur la fiabilité des conseils donnés, le forum n'est plus utile.

Hier, j'ai passé 3 heures à pister et à bannir une dizaine de membres qui ont pollué le forum avec différents comptes en ventant les mérites de tel Dj, telle negaffa ou photographe et en descendant les concurrents.
Jouer les NCIS au beau milieu de la nuit c'est moins marrant que de regarder quelques épisodes de la série policière.

Le pire s'est que les mêmes personnes qui viennent spammer le forum (eux et leur famille) pour vanter le superbe toucher de platine de DJ Toto, viennent ensuite nous menacer par email de plainte pour diffamation (sic) quand des concurrents viennent attaquer ce même DJ sur ses doigts palmés.

Ce forum est devenu un mine d'or et ce au sens propre comme au sens figuré. Il fonctionne bien, les futurs mariés trouvent souvent une aide précieuse, et... les presta viennent chasser le pigeon.
Mais pour nous c'est devenu le forum qui nous prend le plus de temps à modérer car on doit sans cesse avertir que la publicité est interdite, répondre aux emails de plainte légitime ou non, faire des enquêtes sur les double, triple pseudo des presta qui sont prêts à tout pour se faire mousser...

STOP!!!

Le forum est donc désormais fermé jusqu'à nouvel ordre. Les sujets resteront accessibles en lecture à cette adressse: [www.yabiladi.com], mais plus aucun message ne pourra être posté. Nous sommes désolés pour les futurs marié(e)s qui ont justement besoin de prendre conseil, obtenir des avis... mais nous devons reculer pour mieux sauter, prendre un moment de réflexion pour évaluer le devenir de ce forum.

C'est également l'occasion pour vous (membres, lecteurs, prestataires) de faire un point pour mesurer de l'importance de ce forum et de tout faire pour le préserver. Il y a des prestataires sur le forum qui interviennent et qui n'ont jamais fait de publicité. Ils conseillent les membres, leur apportent leur expérience. Je trouve que c'est la meilleure publicité à se faire. Cela montre que ces presta ne courent pas après le client mais qu'ils ont pleinement confiance en leur compétence pour ne jamais manquer de clients. Ceux là n'ont jamais été inquiété et ne le seront jamais.


J'espère que ce long message vous permettra de comprendre notre décision. Nous ne sommes pas là pour jouer les pères fouettard mais si ce forum qui se veut un espace d'entraide devient un terrain de chasse au client, ce n'est pas là peine.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
linda06 [ MP ]
15 décembre 2009 12:05
c est bien dommage ce forum m a beaucoup aider non pas a trouver des prestataires mais a me sentir pas toutes seule dans ces moments la de stress .a bientot j espere
miss.riffia [ MP ]
15 décembre 2009 13:07
salam,

c'est vraiment dommage parce que j'y ai trouvé beaucoup de réponse!

mais je pense que les yabiladiennes vont continuer a poster les sujet concernat les mariages un peu partout dans tous les forums et donc ça vous fera plus de travail!

enfin bref!
samianour [ MP ]
15 décembre 2009 14:29
moi je suis pas d'accord!!

nan franchment c'etait une mine d'or ce forum pour les futures mariées stressées que nous sommes!

j'y est trouvé beaucoup de conseils mais aussi des amies qui vivent les memes choses que nous alors snif je ne veux pas que ça ferme!

mais c'est vrai qu'il y a le revers de la médaille... quand on pose une question, on a plusieurs mp de prestataires alors c'est dommage...
SONIASAHRA [ MP ]
15 décembre 2009 15:03
AH SVP, je suis pas d'accord non plus, c'est vraiment dommage, c'est le seul forum sur lequel on trouve des infos utiles et de l'aide pour la préparation du mariage.

Alors si lui aussi disparait comment va-t-on faire?Heu
webmaster [ MP ]
15 décembre 2009 15:27
Il faut remercier les prestataires, pour qui les MP n'étaient pas suffisant.
En plus de faire de la pub déguisée, ils s'amusent à se pourrir entre eux. Quelle belle image de professionnalisme.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
decho1 [ MP ]
15 décembre 2009 16:38
franchement c vraiment dommage mais je pense que ce n'est pas la bonne solution de fermer le forum.
Et oui les futurs mariées posterons un peu partout et ca va devenir la zizanie totale!!!
Creation2caftan [ MP ]
15 décembre 2009 17:23
SELEM

je comprends tout a fait mais on était habituée a yabiladi notre mine d'or on était sur de trouver pleins d'adresse snif on peut pas trouver une autre solution?

tout probleme a une solution non?Grinning smiley
lalumieredusud [ MP ]
15 décembre 2009 20:38
je suis hyper tristeSad Smiley

vraiment dommage tout sa a cause des gens polluantGrrr
neilana [ MP ]
16 décembre 2009 09:10
Salam alaykum
Moi en tant qu organisatrice de mariage je trouve que c es une bonne chose car je travail avec pas mal de ces prestataires.Certains qui conviennent aux petits budgets et d autrs aux grands budgets et en tant qu organisatrice de mariage il m est difficile de proposer un prestataire qui convient a un petit budget par exemple sachant qu il venait de se faire critiquer sur ce meme forum et c est vrai que c dommage pour les futures mariées qui ont besoin d aide precieuse pour l organisation de leurs mariages.L ideal serait de reouvrir le forum mais de faire lire une charte qui stipule que toutes personnes faisant de la pub sera bannit definitivement de l ensemble du forum yabiladi, j sais pas si c une solution mais ca peut peut etre fonctionné..
Que dieu vous accompagne et peut etre a bientot
sararasa [ MP ]
16 décembre 2009 13:11
ah bah non! non non non! Je lis le forum depuis des lustres, et pile poil quand je deviens utilisatrice c'est fini? Je suis vraiment poisseuse!
sararasa [ MP ]
16 décembre 2009 13:16
ça y est j'ai la soulution!!!

vous n'avez qu'à laisser faire les prestas et leur pub...peu importe, nous on vient chercher des contacts et après à nous de faire notre tri pendant les rendez-vous, tests...etc!

Personnellement, ce n'est pas parcequ'on me dit que tel traiteur est top ou telle negafa géniale que je vais foncer tête baissée...vous ne trouvez pas cela logique?

Et puis, on les grille facilement les messages du type "Un grand merci au traiteur un tel qui a fait de mon mariage le plus beau jour de ma vie...".

Allez ré-ouvrez le forum sinon on va organiser une grève de la faim avec toutes les yabiladiennes en manque du forum! :-)
alya01 [ MP ]
16 décembre 2009 13:34
hELLO

moi je trouve que c est une bonne solution pour les gens qui arnaquent et qui profitent des gens qui ne connaissent rien comme les couturieres et qui
Mais dommage pour les gens honnete
mimid73420 [ MP ]
16 décembre 2009 13:53
Citation
webmaster a écrit:
Il faut remercier les prestataires, pour qui les MP n'étaient pas suffisant.
En plus de faire de la pub déguisée, ils s'amusent à se pourrir entre eux. Quelle belle image de professionnalisme.
je voie pas le mal de faire la pub si ca peut etre utile pour les gens
nadia_maghrebiia [ MP ]
16 décembre 2009 14:27
Salam,

Il est évident que la fermeture du Forum Organisation Mariage International est regrettable
Mais j'adhère complètement à la décision du Webmaster.

Le but du forum n'était plus respecté. Il ne faut pas oublier que le forum n'est pas un espace commercial , mais bien un endroit d'échange...

Ceux qui souhaiteraient se faire de la pub, n'ont qu'à distribuer des flyers en rue, et se contenter du "bouche à oreilles " qui fonctionne très bien pour les bons prestataires !

Et n'oubliez pas avant tout de Faire preuve d'humilité c'est ça le véritable secret de la réussite.

Bonne continuation à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/09 14:28 par nadia_maghrebiia.
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
webmaster [ MP ]
16 décembre 2009 19:01
Bonjour,

Nous l'avons réouvert après mure réflexion.

Mais nous gardons un oeil sur tous les messages de ce forum. Et nous comptons également sur votre vigilance pour nous prévenir dès que l'objectif du forum est détourné par des prestataires trop envahissant.

Pour répondre à 2 remarques :
- Nous avons déjà mis en place un avertissement clair dans la charte interdisant toute forme de publicité. Malheureusement ca n'empêche pas les resquilleurs. Evidemment qu'ils sont bannis dès qu'on les identifie.

- Non mimid73420 ca ne fait pas rien. Premièrement se cacher derrière un pseudo de membre pour faire croire que tel presta est génial ou pire pour attaquer la réputation d'un presta concurrent, c'est nuisible pour le forum, et surtout nuisible pour pas mal de futur(e)s marié(e)s qui se laisseront influencer.
Deuxièmement, si on laissait les pubs, le forum deviendrait un prospectus avec aucune visibilité pour les conseils désintéressés et honnêtes.
Enfin on ne travaille pas pour les prestataires de mariage. Le site et le forum sont gratuit pour les membres du moment qu'ils ne viennent pas faire du commerce. Un peu trop facile de venir profiter du travail des autres et racoler des clients gratuitement. En plus je n'ai aucun respect pour des personnes qui viennent régler leur compte entre concurrents en menaçant notre société de poursuites pour diffamation. Je reçois 2 à 3 plaintes par semaine de la part de prestataires "victimes" de diffamation, j'ai d'autres choses à gérer de beaucoup plus utile.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
Creation2caftan [ MP ]
16 décembre 2009 22:23
Franchement merci d'avoir réouvert le forum!

j'espere que la chartre sera respecté et que tout le monde en mettra du sien pour pas avoir des prestataires envahissant

bonne soirée
ISMALIA [ MP ]
17 décembre 2009 11:11
Bonjour,

La réouverture du forum est une bonne nouvelle car c'est une aide précieuse pour toutes les futures mariées, même si je comprends tout à fait les raisons de sa fermeture temporaire.

Je lis beaucoup ce forum et je trouve que c'est celui où il y règne beaucoup d'entraide, tous les yabis essaient de s'encourager et de se donner des tuyaux.
Cela fait du bien à une jeune mariée de savoir qu'elle n'est pas toute seule et d'être épaulée par les mariées qui font part de leurs expériences.

Il y a des "pseudos" qui ne sont là que pour dénigrer le travail d'un prestataire ou alors chanter les louanges d'un autre..... Le problème est que l'avis n'est pas du tout objectif.
Les futures mariées ont besoin de véritables expériences, bonnes ou moins bonnes, pour essayer de se donne une idée et non pas de post trompeur....
De plus, ces "pseudos" gâchent très vite l'ambiance dès qu'ils sont sur un post car ils ont un ton agressif et provocateur.

Il y a d'autres prestas, comme le dit le webmaster, qui sont présents mais qui ne font pas dans la "chamaillerie" commerciale mais qui plutôt nous conseillent pour trouver un bon professionnel.

La pub n'a pas sa place dans ce forum car la charte le stipule et qu'il y a un espace réserve spécialement pour les pubs: annonces -> partie mariage
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
flora12 [ MP ]
18 décembre 2009 09:09
salam à tous

c trop dommage mais je pense qu'il faut laisser ce forum car beaucoup de personnes iront sur d'autres sites après...c du gachis!
les prestataires ont leur place dans les annonces!
garfield75 [ MP ]
18 décembre 2009 12:16
Il faut trouver une solution plus souple et moins radicale que de fermer un forum.
ouvrir un forum pour les prestataires et DJ par exemple, comme cela la dicipline se fera automatiquement etant donné que personne ne prendra le risque de poster ailleurs sous peine d'etre banni.
Je dois bientot me marier et je sais que je vais poser des centaines de questions.....
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook