Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fermeture d'un compte bancaire à la BMCI
C
10 juin 2016 21:18
Bonsoir. J'avais clôturé mon compte à la BMCI il y a un an ici au Maroc, mais je n'ai pas reçu d'accusé de réception. Je fais comment pour en avoir et comment vais-je m'assurer qu'ils ont effectivement fermé mon compte. Merci et Ramadan moubarak.
10 juin 2016 21:49
salam à tous

Coconut1

Je pense que si tu ne reçois plus tes relevés par courriers ou par mail cela expliquerait que le compte n'existe plus.


mais pour être sûr le mieux est de les contacter .

esperance
A
10 juin 2016 23:34
Bonjour
En principe, pour cloturer le compte, il faut toujours présenter une demande en deux copies et vous demandez de vous cacheter une copie avec l'accusé de reception date et agence et garder cette copie sur vous comme justificatif de clôture de compte.
Vous pouvez passer à l'agence et poser la question
Cordialement
Citation
Coconut1 a écrit:
Bonsoir. J'avais clôturé mon compte à la BMCI il y a un an ici au Maroc, mais je n'ai pas reçu d'accusé de réception. Je fais comment pour en avoir et comment vais-je m'assurer qu'ils ont effectivement fermé mon compte. Merci et Ramadan moubarak.
C
10 juin 2016 23:46
Merci. J'irai lundi inchalah smiling smiley
C
10 juin 2016 23:47
Merci de votre réponse. J'ai toujours le droit de présenter cette demande après un an?
A
10 juin 2016 23:49
Vous passez et vous demander à la personne de la banque et elle va vérifier. Ce que je sais que on temporise de cloturer les comptes au Maroc oralement
Bien cordialement

Citation
Coconut1 a écrit:
Merci de votre réponse. J'ai toujours le droit de présenter cette demande après un an?
Pref 92► Dépôt & Entretien préfecture : Mars 15 ►Transmis à Rezé 12/11/2015 ►Num Rezé 2015X 0443XX ► Transmis Etat Civil 19/04/2016 ► Projets Etat Civil 19/07/2016 ► Decret 34 du 27/08/2016, lettre reze 03/09/16
11 juin 2016 12:25
salam à tous

Bien sûr qu'ici la notion n'a pas d'importance

esperance
2 juillet 2016 17:30
Une personne – que je connais bien – a fermé son compte bancaire chez Crédit du Maroc. Après quelques mois on lui a envoyé de l’argent au compte fermé, et le compte s’est rouvert automatiquement. Cette personne a du prendre de nouvelles démarches pour le refermer une deuxième fois.
Moi, j’ai voulu fermer mon compte chez Crédit du Maroc. Je m’y suis présenté physiquement. Un agent, voulant m’aider, m’a imprimé une «demande de clôture de compte» adressée au directeur de l’agence, pour la signer. Au lieu de la lui rendre signée je lui ai donné une demande manuscrite dans laquelle j’ai mentionné «…et de ne le rouvrir sous aucun prétexte», il a souri en la lisant.
En somme, j’ai du signé 13 papiers mentionnant chacun la nature du service à clôturer: chèque, GAB, assurances, domiciliation, prélèvements des factures et crédits, découvert sécurité, Package, et tous les services que me rendait cette banque et que je lui payais bien sûr.
On m’a fixé une date pour revenir me délivrer une «attestation». Quand je suis revenu on m’a répondu que leur système (logiciel) informatique a refusé ma demande par ce que je suis encore débiteur de 323 dh. J’ai du payer les 323 dh plus 5.5 dh comme frais d’agios. Après avoir soldé mon compte (l’avoir rendu à 0,0 dh) on m’a fixé une autre date pour me délivrer le certificat de «Prise en charge de clôture du compte N°…» qui mentionne que:
(Le Crédit du Maroc vous confirme la prise en charge de votre demande de clôture du compte en objet. À cet effet et en vue de mener à bien cette opération, nous vous prions de bien vouloir: -solder votre compte, -Résilier tous les produits souscrits, -Procéder à la résiliation de tous les avis de prélèvements ou inscriptions permanentes de virement, -Restituer toutes les formules de chèques et toutes les cartes émises par le Crédit du Maroc, en votre possession.) Chose que j’avais fait au par avant! (à défaut de restituer les documents ci-dessus mentionnés, vous assumez toutes les conséquences de l’usage qui pourrait en être fait. Par ailleurs, et si votre compte est débiteur, vous devez régler en plus du montant de débit, des agios qui s’élèvent à 0,0 dhs.) J’en ai payé 5,5 dhs. (En cas de problème de traitement survenant au cour de la prise en charge de votre demande, une correspondance vous sera envoyée à la dernière adresse enregistrée sur nos livres, vous invitant à vous présenter afin de régulariser votre situation. Enfin, nous vous invitons, dorénavant, à ne plus initier d’opérations ou de transactions sur ce compte. Nous vous prions d’agréer, cher(e) client(e), l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Fait à…le… CLIENT…Direction…)
Voila. Tu dois te présenter à ton agence et demander à son directeur de te livrer le certificat de clôture de ton compte. Si on ne te livre pas un papier signé certifiant la clôture de ton compte ton compte se rouvrira à n’importe quel moment malgré toi, et tu subiras des additions de: tenue de compte, agios, etc. Cela fait partie de la politique des banque: gagner de l’argent au dépriment de ses clients, et sans rien faire en contre pertie.
J’espère t’avoir rendu service.
Salam.
C
2 juillet 2016 20:58
Un vrai casse-tête. Merci infiniment.
3 juillet 2016 13:20
Bon courage. Clôture ton compte et exige ton attestation ou certificat de "Prise en charge de clôture" de ton compte, pour en finir une fois pour toute.
Je t'ai raconté mon expérience personnelle. Alors que je sais que certaines personnes ont eu vraiment perdu des milliers de dhs à cause de mauvaises procédures ou de réouvertures forcées.
Salam à toi et bonne fête: Îd Mobarak Saîd.
C
4 juillet 2016 03:57
Je suis allée pour avoir l'attestation de clôture et ils m'ont dit qu'ils ne la délivrent que le jour de la clôture. Je fais comment maintenant? Dois-je reouvrir mon compte pour pouvoir le clôture afin d'avoir l'attestation de clôture ?
4 juillet 2016 11:12
Bonjour Coconut1.
Comment est ton compte? Est-ce qu’il est ouvert ou clôturé? Est-ce que tu reçois de ta banque les relevés mensuels des écritures (Extraits de compte ou Historiques des opérations bancaires), ou non? Si ta banque effectue certaines opérations en ta faveur cela veut dire que ton compte et toujours ouvert.
Et toi, est-ce que tu utilise ton carnet de chèques et ta carte guichet bancaire? Si tu effectues des opérations bancaires (versement ou retrait d’argent) cela veut dire que ton compte est toujours ouvert.
Si non, si tu ne reçois rien et tu ne fait rien de ta part cela veut dire que ton compte est fermé.
Mais, comme tu y es allé, pourquoi tu n’as pas demandé de t’expliquer clairement la situation de ton compte? Si tu as honte de le faire demandes leur les «Extrait de compte» des trois derniers mois et tu seras sûr de la situation de ton compte: est ce qu’il est ouvert ou clôturé? Est-ce que tu as un compte ou non.
Tu dois y retourner et demander des explications claires, nettes et définitives. Après tu sauras quoi faire.
Courage et Salam.
C
4 juillet 2016 22:37
Je n'avais pas de carnet de chèque et j'ai détruit ma carte bancaire. je ne reçois rien de leur part et quand je suis allée, le chargé de clientèle m'a montré la situation de mon compte: le système affichait que mon compte a été effectivement clôturé. J'ai demandé une attestation pour pouvoir le prouver après en cas de litige mais ce n'était pas possible.
5 juillet 2016 03:34
Salam.
Je te propose de revenir à ta banque et d’essayer de verser le stricte minimum somme d’argent possible. Si leur système (logiciel de travail) accepte ton versement cela veut dire que ton compte se rouvrira, dans ce cas là tu pourras le clôturer à nouveau et faire attention à ne pas répéter les mauvaises démarches faites auparavant.
Si ton versement est refusé cela veut dire que ton compte est vraiment clôturé.
J’espère que cela te servira et apaisera tes soupçons.
Salam.
C
5 juillet 2016 20:41
Très bonne idée. Merci infiniment re votre aide
6 juillet 2016 15:28
De rien.
عيد مبارك سعيد، وكل عام وأنت وأهلك بألف خير,
والسلام عليكم جميعا
C
6 juillet 2016 15:49
اللهم آمين عيد مبارك سعيد لك و للأمة الإسلامية
6 juillet 2016 16:03
تللهم آمين يا رب العالمين
h
4 avril 2017 03:51
bonjour tous le monde
j'ai eu un compte sur bmci depuis 2014 , chaque mois je recois des virements étrangères jusqua 02/02/2016 depuis cette periode j'ai changé la banque mais j'ai pas cloturer mon compte . le mois de février 22017 j'ai communiqué mes informations avec une société étrangère pour commencer a l'utuliser a nouveau et j'ai aller vers un guichet pour savoir si mon compte a été créditer le gab a pris mon carte je savais pas pourquoi et il étais un weekend la banque étais fermer aprés un certain temps je me suis recus un sms de la par la banque le solde de mon compte . je me suis aller a la banque pour prenez mon carte j'ai découvert que mon compte a été cloturer en janvier 2017 et il mont rendu un avis . je me suis choqué j'ai demander a lui de me présenter un relevé il n'accept plus aussi le chef d'agence a refuser de r"ouvrir mon compte une autre fois il m'a dit que je peut vous ouvrir un autre compte avec une autre rib meme le sms a ete recu le mois 3 avec un solde créditeur de 179228.89 dh et avec moi . et la banque refuse de me communiqué des information et il mont dit que le sms et un erreur je comprend rien aussi il mont dit que si le virementa été recu il vas retourner chez l'envoyeur .
maintenant je demande votre aide pour m'aider comment ? et merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook