Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Ferme la sinon je vais te fracasser"
M
MFL
28 mai 2013 11:51
Salam ahleikoum,


Alors voilà, mon mari a osé prononcé ces paroles lors d'une dispute: "Fermes la, sinon je vais te fracasser"!
Et depuis je n'arrête pas d'y repenser.

Cela fait quasi 2 ans que nous sommes mariés et le début de notre mariage fut chaotique : bcp de disputes, des insultes qui fusent, bcp de crises de nerfs, difficulté à dialoguer, des semaines sans se parler, un refus de concessions etc...Enfin bref, nous avons tous les 2, des forts caractères alors à la moindre prise de bec, c'est la guerre (qu'Allah nous pardonne de ne pas savoir maitriser nos colères).

Mais ces derniers temps, il faisait des efforts el hamdoulah et moi également...
et à peine, 15 jours de bonheur que nous revoilà plongés dans les problémes.

La source de la dispute est récurrente (par rapport à sa famille, c'est une longue histoire donc je ne rentrerais pas ds les détails), mais simplement, je voulais discuter avec lui et lui a comencer a hurler, crier, m'insulter, me demander de me taire, de le laisser tranquil, j'ai insisté, il est arrivé vers moi, s'est rapproché au plus prêt et m'a dit: FERME LA OU JE VAIS TE FRACASSER !

Il m'a fait tellement peur que j'ai préféré sortir de la maison...
Je suis rentrée, il s'etait enfermé dans le salon, moi je suis allée dans ma chambre et depuis on ne se parle plus (c'était dimanche soir).

Ces coléres me font de + en + peur, a vrai dire, c'est lui qui me fait peur...Je n'ose mm plu lui faire des remarques ou des reproches de peur de ses réactions...Que faire? Sachant qu'il refuse toutes communications.

Barakallah oufikoum pour vos conseils...

Le mariage est vraiment très dur sobhanallah...
M
MFL
28 mai 2013 14:22
156 lectures mais pas de réactions?

SVP j'ai besoin de conseils...je ne veux pas revenir sur ce post en ayant pour titre : voilà, il est passer à l'acte, il m'a frappé.
s
28 mai 2013 14:30
Salam a3likoum,
Tu as peur de lui?
s
28 mai 2013 14:36
salam

que te dire??????

je dirais que ds un couple la cle de la reussite cest la communication mais bon la apparemment vous narrivez pas a communiquer

vous pouvez tres bien avoir tout les 2 de forts caracteres mais ca nempeche pas une vie de couple

on dirait que vous c la guerre
mais pour etre comme cela il a bien du se passer qq chose

jimagine quon ne se met pas en colere non plus pour des futilites

tu dis que c par rapport a sa famille mais quest ce que c exactement?
pour toi peut etre c rien de grave mias lui peut etre que ca le blesse?

je sais pas c difficile comme ca de te conseiller
peut etre ya til autre chose?
qq chose qui fait quil est nerveux comme ca

peut etre c pas contre toi directement mais c a toi quil sen prend

peux tu nous en dire plus
daileurs tu dis au debut de mariage cetait pareil

mais avant le mariage??
le connaissais tu un peu??
t
28 mai 2013 14:43
salam,

Je te souhaite bien du courage car cela ne terminera pas tant que vous continuerez à parler de sa famille!!!

Je te conseille de ne plus jamais parler de sa famille même si ils te font les pires crasses!!! car au plus tu les critiqueras au plus il les defendra et te rabaissera.

Je me permets de te dire ça car je l'ai vécu. Depuis que j'ai vidé mon sac et plus jamais jamais rien dit tout va bien dans mon couple hamboullah. On en vient même à ce que je les défende smiling smiley lol (truc improblable). Pourquoi??? parce que du coup il a retrouvé confiance en moi et ne pense plus que je veux ecarter sa famille.

Ce qu'il t'a dit c'est rien ma belle, tu l'oublieras jamais mais tu peux pardonner et essayai de faire de nouveaux efforts si tu veux sauver ton mariage!! Voilà le conseil que je te donne. Ne parle plus de sa famille qui est toujours source de disputes. Va dans son sens et tu verras soubhannallah que c'est lui qui verra ensuite quand ils se manquent avec toi.

Pour lui en ce moment, tout ce que tu veux c'est détruire sa famille. Ne parle plus , vis ta vie et ceux qui te font du mal le paieront . Car notre dieu nous suit smiling smiley

Courage et wollah c'est rien , enfin si c'est grave mais bon vu que t'as un fort caractère j'imagine que tu ne te laisses pas faire donc tu as du te defendre. Vu que c'est la première fois , mets le hola tout de suite.

Je te conseille:

Va le voir pour lui dire ça:

Ecoute , on est marié j'ai pas de fierté à avoir avec mon mari. Donc voilà, ce que tu m'as dit est très grave et m'a fait de la peine j'espère que ce sera la dernière fois vraiment car dieu seul sait comment je réagirai la prochaine fois. Concernant ta famille, je veux juste te dire que ceux qu'ils m'ont fait m'a fait du mal...... mais je n'en parlerai plus car tu ne le supportes plus. Desormais, j'éviterai de m'énerver et je veux qu'on fasse des efforts tous les 2.

Bon tu développes entre smiling smiley

Mais je t'assure je l'ai vécu et aujourd'hui al hamdoulilah, j'ai une fille, une belle famille qui ne me cherche plus car mon mari a vu leur visage quand j'ai arrete de m'énerver ....

Voilà c'est pas pour rien qu'il ne faut pas s'énerver car ensuite on voit le vrai visage des gens!!

Courage ! Inch'allah ça fnira comme moi
bizzz
28 mai 2013 14:44
Bonjour,

Comme le dit Salima,tu donnes trop peu d'éléments pour que nous puissions te conseiller,mais peut être ne veux tu pas exposer la raison de vos conflits.D'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum,les familles et belle familles sont souvent à l'origine des conflits,soit il faut crever l'abcès et arriver à trouver un terrain d'entente,soit il faut éviter d'aborder les sujets épineux,mais bon,vivre dans le silence et le déni,n'est pas idéal.
M
MFL
28 mai 2013 15:42
merci bcp pour vos interventions.

salima075 : Je n'ai pas vraiment de pb avec ma belle famille, c'est plutot lui le gros soucis: il refuse que je m'intégre à sa famille et ses amis, et il ne veut pas s'intégrer à ma famille et mes amis.
En gros, c'est chacun méne sa vie, dc chaque wk chacun sort de son coté...(j'ai déja fait 2 posts au sujet des différents sujet qui créent des disputes entre nous)

tmina : merci énormément pour tes conseils, que dieu te recompense.
et en effet, j'ai très peur des réactions de mon mari
28 mai 2013 15:45
salam

tout d'abord je te souhaite bon courage

as tu posé la question a ton mari a savoir pourquoi il s'est marié ?

ce genre de phrase casse tout, meme si tu essaies d"oublier et qu'il ne pense pas ce qu'il dit, il l'a quand meme dit et nous les femmes on n'oublie rien.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
28 mai 2013 15:52
salam

Personne ici ne connais ton mari aussi bien que toi.
Même si tu as du caractère, il a de son côté la force physique,
et la bonne nouvelle c'est qu'il a réussi à se contrôler sans en venir aux mains.

Les menaces sont indefendables ceci est clair.
Par contre, tu le connais, a toi de t'exprimer sans en arriver à une telle situation. Même si tu as raison dans tes propos, ne sous estime pas la forme.

Réfléchies bien avant de lui dire certaines vérités et surtout choisis bien le moment.Avoir peur de son mari c'est une catastrophe.

L'objectif c'est un respect mutuel et non la peur.

De même les efforts se font tot au long du mariage.
La langue peut détruire en un mot des années de confiance.
Bouder dans son coin ne sert à rien, le meilleur des deux est celui qui fait le premier pas.

bon courage.

salam
L
28 mai 2013 17:59
Salamou 'Aleikoum Oukhty,

Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe entre toi et ton mari mais tu aura besoin de beaucoup de patience. Je pense qu'à la base, je suis comme toi, je ne maîtrise pas ma colère, je m'énerve très vite mais al Hamdou liLah en me remettant en question, j'ai commencé à changé donc maintenant, à chaque fois que quelqu'un me met en colère, je sort à côté de lui ou j'essaie de ne pas faire attention....

Masha'Allah tu est mariée, tu a un époux auprès de qui tu peut 'normalement' te reposer, te confier, rigoler,... donc ne gache pas l'amour qu'il pourrait y avoir entre vous et transforme ces crises de nerfs en moments agréables. Apprend à pardonner et à oublier et je te demande ya Oukhty d'appliquer ce magnifique hadith de Notre Bien-Aimé (saws): « Le Croyant ne doit pas haïr sa femme : s’il trouve en elle un défaut, il trouve également une qualité qui le satisfait » . (Mouslim (2/1091), hadith n° 1469.) ne t'attarde donc pas sur ce défaut de colère qu'il a mais cherche une qualité qui te plait et ne te soucis pas trop de ses réactions, patiente.

Tu verra qu'en te référant à Allah et son Messager, tes problèmes de couple s’apaiseront. Montre à ton Mari le bon comportement en essayant d'abord de l'appliquer par toi même et Insha'Allah tu verra que cela aura une forte influence sur lui.

Qu'Allah te facilote et qu'Il mette la Baraka dans ton couple ! >Amin<
N'hésite pas a me contacter.
Wa salamaou 'Aleikoum
M
MFL
29 mai 2013 11:09
amine.

merci bcp pour vos interventions et vos paroles sages.


Lorsque je suis énervée, je préféré ne pas parler mais a un moment donné j’ai besoin de discuter avec mon mari mais c’est toujours le mm scénario, il ne s’est pas discuté, il s’énerve, crie, hurle et me demande d’arrêter de lui casser la tête. Alors forcément sa résout rien, bien au contraire !
Et si je venais à ne pas aller discuter avec lui, il laisse les choses trainer et ne met jamais les choses à plat.

IL est claire que moi-même j’ai mes défauts mais un couple se construit et s’entretient à 2 alors comment faire lorsque la personne en face refuse toutes communications et ne fait que vous insultez ???
29 mai 2013 11:22
Citation
Lalla00212 a écrit:
amine.

merci bcp pour vos interventions et vos paroles sages.


Lorsque je suis énervée, je préféré ne pas parler mais a un moment donné j’ai besoin de discuter avec mon mari mais c’est toujours le mm scénario, il ne s’est pas discuté, il s’énerve, crie, hurle et me demande d’arrêter de lui casser la tête. Alors forcément sa résout rien, bien au contraire !
Et si je venais à ne pas aller discuter avec lui, il laisse les choses trainer et ne met jamais les choses à plat.

IL est claire que moi-même j’ai mes défauts mais un couple se construit et s’entretient à 2 alors comment faire lorsque la personne en face refuse toutes communications et ne fait que vous insultez ???






Salam


Il y a discuté, discuter si à chaque fois tu te plains forcement ton mari en aura pleins le cul de tes jérémiade répété les même choses à la long sa soul
Entretenir ton couple ne veut pas dire se plaindre tout les cinque secondes surtout si il s agit de sa famille
Tu as le droit d être encolérée quand sa devient indispensable mais pas souvent !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
t
29 mai 2013 11:27
Salam merci des details. Pour ma part je pende qu il a raison de ne pasvouloir se meler a tes amies sauf couples bien entendu. Pzr contre pour sa fzmille il a totalement tort . Vous etes maries et sa famille devient la tienne et inversement. Qu en dit sa fmille il faut que quelqun intervi3nne de son cote . Vous etes une famille et vous devez p1rtager des momebts avec vos familles ensemble. Bizz courage
s
24 juillet 2013 17:38
Tu devrais faire appel à un réconciliateur neutre.. l'imam de la ville voisine ou autre.
c
24 juillet 2013 19:55
Citation
Lalla00212 a écrit:
156 lectures mais pas de réactions?

SVP j'ai besoin de conseils...je ne veux pas revenir sur ce post en ayant pour titre : voilà, il est passer à l'acte, il m'a frappé.
et bien quittes le ou alors attends encore un peu et tu ouvriras une discutions "il m'a poignardé'.
un coup on part.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/13 19:56 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
24 juillet 2013 20:02
salam
amene quelqun de tn entourage!
parce que la tu peut pas parler avec lui sa peut mal tourner! sad smiley
j
24 juillet 2013 20:18
connais tu son passé a-t-il déjà été violent? Suis ton instinct. si tu ne te sens pas en sécurité avec ton mari il y a gros souci.
p
25 juillet 2013 02:42
l secret c'est quand yen a un qui est en colère l'autre doit se taire
on évite bcp de dégâts de langage com ça
et quand le calme revient c'est de dialoguer, d'échanger les points de vue et hamdoulillah
tu évites ainsi de dire des mots ou fair des gestes blessants
les garçons en général n'aime, pas q leur femme leur crie dessus ça les rend agressif j n justifie pas
c'est une constatation c'est pour ça faut laisser passer l'orage et reprendre la discussion plus tard
allah ia3wnek
M
MFL
25 juillet 2013 14:07
Merci pour ton conseil…en effet, il faut se taire quand l’autre est énervé, mais le soucis c’est que j’attends que la situation se tasse et lorsque j’aborde de nouveau le sujet, sa repart en vrille, et au final on finit par s’engueuler non pas une fois, mais 2 fois !!!

Et lorsqu’il est énerver, moi je sais prendre sur moi, mais lui, ne sais pas faire ça !

Je dis pas que je suis irréprochable, mais je t’assure, je fais tout pour que ça se passe au mieux, mais lui, la seule chose qu’il me reproche, c’est de lui casser les pieds !
En gros, il n’accepte pas la critique !
t
25 juillet 2013 15:02
C'est ce qu'on appelle couramment "incompatibilité de caractère", je connais très bien le problème car ma soeur vit ça depuis 11 ans.
Son mari est un homme exceptionnel, bon père de famille, sociable, serviable.
Elle même possède les même qualités.
Le problème c'est que la moindre contrariété les mets dans un état de nervosité!!!
Par exemple elle lui dit : "tu peux ranger telle ou telle chose, j'ai pas arrêté depuis ce matin"
Il lui répond "moi aussi je suis claqué, je rentre à peine du travail"
Elle lui répond il suffit que je te demande quelque chose et ......
Une guerre de mots parfois assez violents fusent et c'est la dispute, ils ne se parlent plus pendant des jours et rebelote.
Au début, vu que je suis son grand frère elle m'appelait, j'arrivais à les réconcilier mais ça ne durait pas longtemps.
Ils vivent depuis au moins dix ans de la sorte et ça leur pourri la vie.
La seule et unique solution serait que l'un fasse continuellement des concessions et ça c'est très difficile.
Je ne crois pas t'avoir vraiment aider mais si tu penses pouvoir le faire fais le (concessions).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook