Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ferme ta BUSH!!....
B
18 juillet 2006 01:32
....t'es sur ecoute winking smiley



lundi 17 juillet 2006, 15h40
Bush surpris à dénoncer la "merrde du Hezbollah" au sommet du G8
Par Olivier KNOX




SAINT PETERSBOURG (AFP)


- Le président George W. Bush a mêlé diplomatie et gaffe sur le conflit du Proche-Orient lundi au sommet du G8, évoquant une mission de sa secrétaire d'Etat dans la région mais ajoutant aussi que le Hezbollah devait "cesser de semer sa m.erde".

Le président américain était filmé par la télévision mais ignorait apparemment que ses propos étaient aussi diffusés par des micros ouverts au moment où il parlait à son allié le plus fidèle, le Premier ministre britannique Tony Blair, lors d'un dernier déjeuner à Saint-Pétersbourg.



"Ce qu'ils doivent faire, c'est amener la Syrie à faire en sorte que le Hezbollah cesse de semer la m.erde, et ce sera fini", dit-il sans préciser qui il entendait par "ils".

M. Bush indique aussi que sa secrétaire d'Etat Condoleezza Rice pourrait jouer un plus grand rôle dans la recherche d'une solution dans la région.



"Elle va y aller, je crois que Condi va y aller assez rapidement", a-t-il dit.

Mme Rice avait déclaré dimanche envisager de se rendre au Proche-Orient après le retour prévu cette semaine d'une mission d'évaluation de l'ONU.

M. Blair a répondu qu'il pourrait lui aussi se rendre dans la région si Condoleezza Rice "avait besoin qu'on lui prépare le terrain". Il a estimé que l'enjeu serait moins élevé pour lui que pour la responsable américaine.

"Si elle y va, elle doit réussir, de fait, alors que moi je peux juste y aller et faire des déclarations", assure-t-il.

C'est à ce moment que le président Bush, qui n'en n'est pas à sa première bourde, lance sa phrase sur le Hezbollah et la Syrie.

"L'ironie est que ce qu'ils doivent faire, c'est amener la Syrie à faire en sorte que le Hezbollah cesse de semer la merde, et ce sera fini", dit-il.

Il laisse aussi percer sa frustration à propos du secrétaire général de l'ONU.

"Qu'est ce qui se passe avec Kofi Annan? Je n'aime pas l'enchaînement des événements qu'il fait. "Fondamentalement, son attitude consiste à dire: un cessez-le-feu et tout le reste suit", déclare M. Bush.

M. Blair lui répond: "Qu'est ce qu'il pense? Il croit que si le Liban s'en tire bien, s'il obtient une solution en Israël et Palestine, l'Irak va dans la bonne direction, il aura réussi".

Mais le Premier ministre britannique souligne aussi qu'on "ne peut pas stopper tout ça sans un accord sur cette présence internationale", faisant référence à la force de stabilisation au Liban-sud envisagée par le G8.

M. Bush ajoute: "j'ai eu envie de dire à Kofi d'appeler (le président syrien Bachar) al-Assad au téléphone, pour qu'il se passe quelque chose".

L'enregistrement a été fait au moment où le président Bush devait prononcer quelques mots en présence des autres dirigeants réunis à Saint-Pétersbourg, qu'il trouve visiblement bavards.

"Je ne vais pas parler trop longtemps comme les autres. Certains de ces types parlent trop longtemps", dit-il.

Parmi les autres révélations de cette franche conversation: M. Bush boit du Coca light, aime les petits pains beurrés et a envie de rentrer chez lui.

"Je dois partir d'ici à deux heures et quart de l'après midi. Ils veulent que je quitte leur ville pour pouvoir libérer vos forces de sécurité" dit-il apparemment au président Vladimir Poutine, hors champ.

S'adressant à un autre convive, il ajoute: "Vous êtes voisins. Ca ne vous prend pas beaucoup de temps pour rentrer chez vous".

"Faut que je rentre. J'ai des choses à faire ce soir".
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
18 juillet 2006 01:32
lundi 17 juillet 2006, 15h47
George W. Bush parle de la "merde" que met le Hezbollah, sans savoir que le micro est ouvert

SAINT-PETERSBOURG (AP) - Si l'ONU arrivait à convaincre la Syrie d'empêcher le Hezbollah "de mettre la merde", ce serait fini: lors du dernier déjeuner du sommet du G-8 à Saint-Pétersbourg, George W. Bush a exposé sans ambages ses vues sur le Proche-Orient à Tony Blair, sans se douter qu'un micro était branché.

"L'ironie, c'est qu'il faudrait qu'ils obtiennent que la Syrie empêche le Hezbollah de mettre la merde et c'est fini", a confié le président américain au Premier ministre britannique, évoquant sa frustration vis à vis de l'action des Nations unies tout en machant un petit pain pendant le déjeuner.

Il a ajouté qu'il avait envie de dire au secrétaire général des Nations unies Kofi Annan, venu voir les dirigeants du G-8 au sommet de Saint-Pétersbourg, de téléphoner au président syrien Bachar el-Assad pour "qu'il se passe quelque chose". Et laissé entendre que la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice pourrait se rendre dans la région prochainement.

Ces commentaires sont intervenus alors que les photographes prenaient des clichés des dirigeants pendant le déjeuner. Ces derniers n'avaient manifestement pas réalisé qu'un micro enregistrait en direct leurs propos.

Sur des sujets plus légers, on a pu aussi entendre le président américain faire part de sa préférence pour le Coca light, ou s'étonner que son homologue russe Vladimir Poutine mette autant de temps pour rentrer à Moscou que lui pour regagner Washington. "Il lui faut huit heures pour rentrer chez lui? Non pas du Coca, du Coca light (...) La Russie est grande et la Chine aussi". "Eh Blair, tu fais quoi? Tu t'en vas?" AP

sb/v490/mw
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
18 juillet 2006 01:33
lundi 17 juillet 2006, 13h08
Bush surpris à dénoncer "la merde" du Hezbollah


agrandir la photo

SAINT-PETERSBOURG (AFP) - Le président George W. Bush a été surpris micro ouvert lundi au sommet du G8 à Saint-Pétersbourg à déclarer qu'une des clés de la crise au Proche-Orient était que le Hezbollah "cesse de semer la merde".

Le président américain était filmé par la télévision mais ignorait apparemment que ses propos étaient aussi diffusés par des micros au moment où il ne mâchait pas ses mots à table.

"Ce qu'ils doivent faire, c'est amener la Syrie à faire en sorte que le Hezbollah cesse de semer la merde, et ce sera fini", a-t-il dit en s'adressant au Premier ministre britannique Tony Blair lors d'un déjeuner des dirigeants du G8. M. Bush n'a pas précisé qui il visait par "ils".

M. Bush laisse aussi entendre que sa secrétaire d'Etat Condoleezza Rice pourrait jouer un plus grand rôle dans la recherche d'une solution et laissé percer sa frustration sur l'action du secrétaire général de l'ONU Kofi Annan.

"Je crois que Condi va y aller assez rapidement", a-t-il dit sans préciser de destination. Mme Rice avait déclaré dimanche envisager de se rendre au Proche-Orient après le retour prévu cette semaine d'une mission d'évaluation de l'ONU.

Evoquant M. Annan, le dirigeant américain ajoute: "j'ai eu envie de dire à Kofi d'appeler (le président syrien Bachar) al-Assad au téléphone, pour qu'il se passe quelque chose".

L'enregistrement a été réalisé au moment où le président Bush devait prononcer quelques mots en présence des autres dirigeants réunis à Saint-Pétersbourg, qu'il trouve visiblement bavards. "Je ne vais pas parler trop long comme les autres. Certains de ces types parlent trop longtemps", a-t-il dit.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook