Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous si votre mari vous frappe ?
i
5 octobre 2017 13:51
Salam aleykoum,

si après une dispute avec votre mari, il vous frappe, que feriez-vous ?

Vous vous seriez défendu ou le laisseriez vous frapper pour qu'il ne vous frappe pas plus ?

Merci d'avance pour vos réponses.
5 octobre 2017 13:56
No no il est inadmissible qu'un mari puisse lever la main sur sa femme. je ne comprends pas qu'une femme puisse poser ce genre de question s'il te tape une fois tu peux etre sure qu'il recommencera
Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

si après une dispute avec votre mari, il vous frappe, que feriez-vous ?

Vous vous seriez défendu ou le laisseriez vous frapper pour qu'il ne vous frappe pas plus ?

Merci d'avance pour vos réponses.
5 octobre 2017 14:00
Ni l'un ni l'autre
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
5 octobre 2017 14:02
Bonjour à toutes et à tous
Je lui achèterai une boîte de chocolat, il parait que c'est bon les nerfs.
Un mec qui se comporte de la sorte n est pas digne d être un mari, mais un bourreau à enfermer vite avant qu il ne face de victimes.
Bonne journée.
5 octobre 2017 14:03
Je le frappe a mon tour.
La seule chose que j'ai accepté dans ma vie c'était une gifle et encore j'avais 18 ans j'etais pas assez mature.
Au delà de mes 21 ans ça n'est plus acceptable winking smiley
a
5 octobre 2017 14:09
Je frappe
Hamdoulileh mon mari n est pas violent
Un jour on a discuter de la violence
Je lui est dit si par malheur un jour tu me frappe je frappe
Il m a regarder avec des grand yeux
Il m a repondu t es malade il faut pas reagir comme sa
Je lui dit mais biensur je vais me laisser faire tu crois
E
5 octobre 2017 14:12
Salam

Violences conjugales= fin du respect=fin du mariage
i
5 octobre 2017 14:13
Merci pour ta réponse.

Donc quand une femme dit qu'elle le laisse frapper par peur qu'il le frappe encore plus si elle se défend, elle a tord ? Si elle a tord, pourquoi ?
Citation
arcacy a écrit:
Je frappe
Hamdoulileh mon mari n est pas violent
Un jour on a discuter de la violence
Je lui est dit si par malheur un jour tu me frappe je frappe
Il m a regarder avec des grand yeux
Il m a repondu t es malade il faut pas reagir comme sa
Je lui dit mais biensur je vais me laisser faire tu crois
D
5 octobre 2017 14:13
"Si après une dispute votre mari vous frappe"
S'il me frappe, il ne sera plus mon mari mais mon futur ex-mari.
i
5 octobre 2017 14:14
Oui je suis d'accord, si la femme se laisse faire, le mari peut encore recommencer.
i
5 octobre 2017 14:16
Même si tu as des petits enfants ?

Et s'il te frappe, tu te défendrais ?
Citation
Dalial- a écrit:
"Si après une dispute votre mari vous frappe"
S'il me frappe, il ne sera plus mon mari mais mon futur ex-mari.
5 octobre 2017 14:18
Salam,

bah je tends évidemment l'autre joue, quelle question Ill

Un homme qui use de la violence face à une femme perd toute virilité ainsi que toute humanité à mes yeux.

Avec ses poings, il touche à son intégrité physique, morale, il la détruit tant psychiquement que psychologiquement.

S'attaquer à une femme, donc une personne plus faible que soi, c'est du même ordre que s'en prendre à un enfant.

C'est simplement de la lâcheté sans nom. Quand on ne sait pas s'affirmer et communiquer tel un adulte on recourt à la violence tel un wa7ch.

Donc pour répondre, qu'Allah me préserve de ce genre de wa7ch.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
i
5 octobre 2017 14:20
Merci pour ta réponse.

Donc si ton mari te frappe, tu te défendrais ? même devant les enfants ?
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

bah je tends évidemment l'autre joue, quelle question Ill

Un homme qui use de la violence face à une femme perd toute virilité ainsi que toute humanité à mes yeux.

Avec ses poings, il touche à son intégrité physique, morale, il la détruit tant psychiquement que psychologiquement.

S'attaquer à une femme, donc une personne plus faible que soi, c'est du même ordre que s'en prendre à un enfant.

C'est simplement de la lâcheté sans nom. Quand on ne sait pas s'affirmer et communiquer tel un adulte on recourt à la violence tel un wa7ch.

Donc pour répondre, qu'Allah me préserve de ce genre de wa7ch.
S
5 octobre 2017 14:21
Salam,

Une petite gifle de temps en temps ça remet les idées en place lol non mais c'est un tue l'amour, vivre dans la crainte ce n'est pas ça le bonheur. Chacune des 2 parties sait ce qu'elle à faire pour un mariage réussit, la crainte d'Allah et de l'engagement pris devrait suffire smiling smiley
s
5 octobre 2017 14:22
salam

tout dépend si c'est un homme qui prend cette habitude je lui ramène mon père histoire qu'il redescende

et si c'est sur un coup de nerf et que je le pousse a bout le rabaisse je l'aurais mérité

mais el hamdulilleh mon mari n'est pas un nerveux et jamais on se manque de respect enfin c'est la base normalement mais sa se fait rare on dirait
D
5 octobre 2017 14:22
Oui même avec un bébé. Dans un couple on manifeste son désaccord avec des mots pas avec des coups.

J'aurais forcément des gestes reflexes d'auto-défense pour me protéger.
Citation
in15 a écrit:
Même si tu as des petits enfants ?

Et s'il te frappe, tu te défendrais ?
i
5 octobre 2017 14:24
Donc j'avais raison,

une femme qui se laisse faire parce qu'elle a peur que son mari lui frappe plus a tord. Elle doit riposter, même devant ses enfants.
5 octobre 2017 14:26
moi? rien
mes frères par contre...
a
5 octobre 2017 14:28
J avoue que je dit cela.parceque mon mari n est pas violent
Si j ai en face de.moi un mari fort qui.me frappe peut etre qu il n est pas judicieux de reagir par la violence car il peut aggraver la situation sous les coup de nerfs
En tout cas je me laisserai pas faire
car ne rien faire c est signer un accord pour la prochaine fois

Citation
in15 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Donc quand une femme dit qu'elle le laisse frapper par peur qu'il le frappe encore plus si elle se défend, elle a tord ? Si elle a tord, pourquoi ?
S
5 octobre 2017 14:28
Riposter devant ses enfants??? Mais pourquoi laissez une telle situation? Non! Les enfants ne doivent pas assister à de telles violences, les parents influent beaucoup sur leur comportement Ce sont les adultes de demain. Un enfant élevé dans la violence a de fortes chances de reproduire le même shéma.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook