Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,
Je poserais des limites, une barrière invisible entre la belle-mère et moi si ces détails sont véridiques et prouvés, puis je m'en tiendrais aux politesses et faire comme si de rien n'était.
On a pas forcément à rendre l'impolitesse/la rudesse d'autrui. La personne rude à plus à perdre que toi, au final.
L'ignorer et faire l'autruche peut être bénéfique pour ton couple, mais avec parcimonie. Y a des limites à tout.
Citation
yasmine medina a écrit:
ne vous transmettais pas ses condoléances lors de la mort soudaine (accident) de votre mère??
Que cette votre belle-mère irait jusqu'à justifier son absence de manifestation (auprès de son fils, donc mon mari) en considérant qu'elle était en froid avec moi donc normal de ne pas me contacter selon elle (sa belle- fille) car j'aurais osé une année avant, lui demander respectueusement de me respecter en cessant d'intervenir dans tous les aspects de ma vie?? (car beaucoup mais beaucoup trop intrusive à m'en rendre malade).
Que feriez -vous si quelques jours après la mort de votre mère, par un hasard sans nom, vous rencontriez par le biais d'une amie, l'ancienne collègue de votre belle-mère, qui vous dit ouvertement qu'elle connaissait votre belle-mère et qui vous annonce, qu'à l'époque même de votre mariage avec son fils, elle disait des mensonges manifestes à votre encontre?? des choses que vous savez totalement fallacieuse, des choses bien sûr que négatives.
Que feriez vous si malgré toutes ces attitudes, votre mari croyait davantage sa mère ou avait tendance à minimiser la situation ou vos sentiments face à tant d'injustice, en vous disant qu'il ne faut pas mal le prendre...
Que feriez vous s'il vous plait? J'ai envie de savoir si je suis normalement constituée ou si c'est moi la personne à côté de la plaque. Merci à tous.
Citation
yasmine medina a écrit:
ne vous transmettais pas ses condoléances lors de la mort soudaine (accident) de votre mère??
Que cette votre belle-mère irait jusqu'à justifier son absence de manifestation (auprès de son fils, donc mon mari) en considérant qu'elle était en froid avec moi donc normal de ne pas me contacter selon elle (sa belle- fille) car j'aurais osé une année avant, lui demander respectueusement de me respecter en cessant d'intervenir dans tous les aspects de ma vie?? (car beaucoup mais beaucoup trop intrusive à m'en rendre malade).
Que feriez -vous si quelques jours après la mort de votre mère, par un hasard sans nom, vous rencontriez par le biais d'une amie, l'ancienne collègue de votre belle-mère, qui vous dit ouvertement qu'elle connaissait votre belle-mère et qui vous annonce, qu'à l'époque même de votre mariage avec son fils, elle disait des mensonges manifestes à votre encontre?? des choses que vous savez totalement fallacieuse, des choses bien sûr que négatives.
Que feriez vous si malgré toutes ces attitudes, votre mari croyait davantage sa mère ou avait tendance à minimiser la situation ou vos sentiments face à tant d'injustice, en vous disant qu'il ne faut pas mal le prendre...
Que feriez vous s'il vous plait? J'ai envie de savoir si je suis normalement constituée ou si c'est moi la personne à côté de la plaque. Merci à tous.
Citation
Khag a écrit:
Salam aleykoum
Ce n'est pas la majorité des cas, mais ça arrive souvent qu'il y a à la base des problèmes entre belle-mère et belle-fille. C'est un problème récurrent dont le mari se trouve au milieu.
Effectivement, il existe des belle-mère qui colportent des mensonges et vice-versa.
Très souvent le mari défend sa mère voire minimalise l'étendu du conflit ou les paroles blessantes. C'est humain car c'est sa mère. Lui il veut juste la paix et ne pas être en les deux. Mais je pense que la femme pour le mari n'atteindra jamais le même niveau que sa mère.
Oui ça ne se fait pas de ne pas t'avoir présenter ses condoléances. Après sans lui chercher d'excuses, peut-être qu'elle n'a pas osé venir vers toi si vous étiez en froid de peur que tu la rejettes, etc.
Si ton mari est du côté de ta belle-mère tu ne peux pas vraiment faire grand chose. Si tu parles de sa mère ça risque de faire des conflits dans ton couple.
Le mieux selon moi, malgré la douleur, c'est de "laisser tomber" et d'essayer d'éviter les problèmes.
Citation
yasmine medina a écrit:
Merci pour tes paroles. Je n'ai jamais demandé a être à un quelconque niveau. Moi je suis la femme, elle la mère, je ne me suis jamais comparée et je ne lui jamais demandé de choisir.
Mais je suis tout de même la mère de ses enfants et je demande juste que l'on blâme le blâmable, rien de plus.
Depuis, il est vrai que j'ai du mal à ne pas me sentir outrée, et ne pas en parler à mon mari. Mais plus je lui en parle, plus il s'énerve et se sent attaqué alors que non, ce n'est pas mon but. Juste de me protéger et faire comprendre à sa mère la gravité de son comportement.
Lorsque je lui dis qu'une ancienne collègue m'a ramenée les propos que disaient sa mère des années plus tôt, il ne m'a pas cru. Sa mère ne peut à ses yeux se montrer aussi injuste car il a toujours vu que j'avais un comportement parfait avec sa mère, alors pourquoi dirait elle cela selon lui??
Citation
yasmine medina a écrit:
Merci pour tes paroles. Je n'ai jamais demandé a être à un quelconque niveau. Moi je suis la femme, elle la mère, je ne me suis jamais comparée et je ne lui jamais demandé de choisir.
Mais je suis tout de même la mère de ses enfants et je demande juste que l'on blâme le blâmable, rien de plus.
Depuis, il est vrai que j'ai du mal à ne pas me sentir outrée, et ne pas en parler à mon mari. Mais plus je lui en parle, plus il s'énerve et se sent attaqué alors que non, ce n'est pas mon but. Juste de me protéger et faire comprendre à sa mère la gravité de son comportement.
Lorsque je lui dis qu'une ancienne collègue m'a ramenée les propos que disaient sa mère des années plus tôt, il ne m'a pas cru. Sa mère ne peut à ses yeux se montrer aussi injuste car il a toujours vu que j'avais un comportement parfait avec sa mère, alors pourquoi dirait elle cela selon lui??
Citation
Khag a écrit:
Quand je parle de niveau c'est le fait que l'homme estime sa mère au plus haut et elle a une place au-dessus.
Il accepte de sa mère des choses qu'il n'accepterait jamais de sa femme ou de personne d'autre, il ne voit pas ce que d'autres voient, ... Et c'est pareil aussi de l'autre côté pour la femme envers sa mère.
C'est humain.
Je ne suis pas surprise qu'il ne te croit pas ni l'ancienne collègue. C'est comme par ex dire qu'une mère a été vue en train de voler mais quel fils pourrait croire ça de sa mère s'il n'a jamais assisté à cela. Et encore il risque de lui trouver une excuse lol.
Pour l'homme, je pense, l'avis de la mère est le plus important. Sa femme, bien que mère de ses enfants, n'égale pas la mère. Une mère est irréprochable et irremplaçable.
Ton mari s'énerve car ça doit l'agacer surtout que c'est de sa mère que tu parles. Même si tu dis vrai c'est plus fort que lui. Il y a des hommes qui savent faire la part des choses et reconnaître que leur mère a été injuste et alors ils interviendront. D'autres non.
C'est difficile mais je pense que le mieux est d'arrêter de lui en parler car effectivement c'est source de disputes entre vous et le faites de continuer n'arrangera pas la situation bien au contraire.
La seule façon c'est les douas. A défaut d'oublier ça apaisera ton coeur et ta douleur.
Citation
yasmine medina a écrit: