Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous...? (please)
O
9 juillet 2008 11:46
là je vis dans un 27m² depuis 2003 je paye 466 euros / mois ...ma proprio ma proposé un appartement au 1er étage du même immeuble, refait à neuf, plus grand (45m²) pour 555 euros (soit 90 euros de plus par mois)...(elle veut reprendre mon appart pour le retaper)

sachant que je ne suis ni riche, ni avec qqn (donc je devrais payer tout de moi même)
sans compter les factures edf, telephone, internet...je me demande si ca vaut le coup d'accepter la proposition

je me serre déjà bien la ceinture, je me prive quand même un peu, alors si je rajoute 90 euros / mois ca va etre trop juste... 90x12 = 1080 par an sans compter les plus de 1100 euros d'impots par an...

je ne sais pas vous feriez quoi dans mon cas
k
9 juillet 2008 11:54
Citation
Oumayma a écrit:
là je vis dans un 27m² depuis 2003 je paye 466 euros / mois ...ma proprio ma proposé un appartement au 1er étage du même immeuble, refait à neuf, plus grand (45m²) pour 555 euros (soit 90 euros de plus par mois)...(elle veut reprendre mon appart pour le retaper)

sachant que je ne suis ni riche, ni avec qqn (donc je devrais payer tout de moi même)
sans compter les factures edf, telephone, internet...je me demande si ca vaut le coup d'accepter la proposition

je me serre déjà bien la ceinture, je me prive quand même un peu, alors si je rajoute 90 euros / mois ca va etre trop juste... 90x12 = 1080 par an sans compter les plus de 1100 euros d'impots par an...

je ne sais pas vous feriez quoi dans mon cas

t'as regardé au niveau des APL si t'aura plus ou pas?
la taxe d'habitation augmentera de combien?
les 1100€ correspondent à quoi?
O
9 juillet 2008 12:40
Citation
karimero a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
là je vis dans un 27m² depuis 2003 je paye 466 euros / mois ...ma proprio ma proposé un appartement au 1er étage du même immeuble, refait à neuf, plus grand (45m²) pour 555 euros (soit 90 euros de plus par mois)...(elle veut reprendre mon appart pour le retaper)

sachant que je ne suis ni riche, ni avec qqn (donc je devrais payer tout de moi même)
sans compter les factures edf, telephone, internet...je me demande si ca vaut le coup d'accepter la proposition

je me serre déjà bien la ceinture, je me prive quand même un peu, alors si je rajoute 90 euros / mois ca va etre trop juste... 90x12 = 1080 par an sans compter les plus de 1100 euros d'impots par an...

je ne sais pas vous feriez quoi dans mon cas

t'as regardé au niveau des APL si t'aura plus ou pas?
la taxe d'habitation augmentera de combien?
les 1100€ correspondent à quoi?

merci karim d'avoir pris le temps de répondre
j'ai fait une simulation j'ai pas droit aux apl sad smiley
les 1100 c'est les impôts sur le revenus
ceci étant c vrai que je ne me suis pas renseignée sur la taxe d'habitation mais je pense que ca sera plus cher non?
m
9 juillet 2008 12:42
Prend-le, 100 euros les 20mcarrés c'est rien et tu te sentiras mieux dans ton appart!
O
9 juillet 2008 14:03
merci musica d'avoir pris le temps de répondre winking smiley
K
9 juillet 2008 14:43
Oumayma,

C'est une très bonne affaire, à ta place je le prenderais et après je vais me serrer la ceinture encore plus mais bon si tu sais que ça va compliquer ta vie ne le prends pas dit à ta proprio que tu n'as pas les moyens de payer la différence..
s
9 juillet 2008 14:45
Citation
Oumayma a écrit:
là je vis dans un 27m² depuis 2003 je paye 466 euros / mois ...ma proprio ma proposé un appartement au 1er étage du même immeuble, refait à neuf, plus grand (45m²) pour 555 euros (soit 90 euros de plus par mois)...(elle veut reprendre mon appart pour le retaper)

sachant que je ne suis ni riche, ni avec qqn (donc je devrais payer tout de moi même)
sans compter les factures edf, telephone, internet...je me demande si ca vaut le coup d'accepter la proposition

je me serre déjà bien la ceinture, je me prive quand même un peu, alors si je rajoute 90 euros / mois ca va etre trop juste... 90x12 = 1080 par an sans compter les plus de 1100 euros d'impots par an...

je ne sais pas vous feriez quoi dans mon cas

Eee si tu le prends pas y'a moyen de me pistonner whistling smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
9 juillet 2008 15:02
salam

si celui dans lequel tu vis te convient meme s'il est petit reste la ou tu es et dis a la proprio que tu ne peux pas payer la difference comme l'a dit blackhead.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
O
9 juillet 2008 16:06
Merci à vous pour vos conseils
je vais faire un peu le point au niveau de mon budget et de là j'aviserai
j'ai rdv avec elle la semaine pro pour signer le bail

@ pour Sopi je t'aurais bien pistonner, mais comme elle a dit elle m'accord un tarif préférentiel vu ke ca l'arrange que je quitte mon appart pour celui ci
Si tu voulais prendre l'appart tu devrais passer par l'agence foncia et donc tu payerai plus cher
je suis désolée
m
9 juillet 2008 17:23
Moi je dis prend le ton cadre de vie sera meilleur

pas grave tu te privera sur autre chose

au pire essaye de garder des enfants ou un taf en plus
k
9 juillet 2008 17:37
oui prend le c'est pas chersmiling smiley
en ce qui concerne les impôts il y a toujours possibilité de les faire baissergrinning smiley
as tu des parents au maroc?
tes parents envoient de l'argent aux grands parents au maroc?
tes parents ont quoi comme revenus?


réponds moi par MP comme ça les autres yabis connaitront pas ta vie ptdr
27 juillet 2008 19:56
salut tlm


Oumayma : j'espère que tu fera le bon choix.. c'est à toi de savoir si ca vaut la peine ou pas d augmenter tes dépenses ... et si tu as besoin de plus d'espace ..

karimero : es tu comptable ?

salutations esperance
l
28 juillet 2008 20:26
salam

moi je l'aurais pris ça vaut le coup je trouve

tu seras plus à l'aise
et je suis sure qu'en faisant un peu + attention t'arriveras à mettre 90€ de plus de coté
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook