Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que feriez-vous à ma place ? Merci de me lire SVP
g
29 juillet 2013 11:39
Bonjour, je poste ici anonymement une mésaventure qui m'est arrivée dernièrement : Merci d'avance de me lire jusqu'au bout.

Je suis une jeune femme de 24 ans célibatairement endurcie après avoir essuyé l'échec de l'amour moi qui en vain ai renait de mes cendres. Voilà qu'il y à presque 3 mois fais la connaissance tout à fait par hasard d'un jeune homme qui s'est incrusté ds une discussion de courtoisie. Je précise que j'étais ds sa ville et moi j'habite à 45 mn. Ce jeune homme que je n'aurai pas forcément regardé ou calculé s'il ne l'avait pas fait lui-même enfin bref coincidence ou pas il s'avère que l'on boss au même endroit enfin plus près de chez moi que de chez lui et on décide de s'échanger nos num afin de se revoir on avait parlé d'une voiture à vendre. Il cherche à me joindre mais moi je suis engagée ds mon quotidien et pas vraiment séduite juste un peu curieuse enfin je me décide à baisser ma garde et à le voir et là coup de coeur je suis charmée par sa personnalité et en vient petit à petit à le trouver beau on se voit pdt de court moment on a une complicité dingue et ns ressemblons bcp je lui fait part dès le départ du type de relation que je souhaite il se dit sincère et on se dit d'être franc je me permet même d'être exigente histoire de secouer un peu mr il se comporte comme un véritable amour est très attentionné pleins de douceur et de tendresse il m'appelle pour me chanter une chanson qui lui fait penser à moi me dit qu'il espère que ça durera le plus longtemps possible, me ramène que dans des endroits romantiques au bord de mer ds des calanques, resto, il vient à mon travail chose que je n'aime pas et me fais un jour la surprise de débarquer en bas de chez moi vert de rage parce que mon tel était éteind et qu'il s'attendait à me trouver avec un mec me dit qu'il s'est fait tout un film je le recale gentillement en lui disant de ne plus refaire cela, il s'impose ds certains point de ma vie et je lui fait comprendre qu'il n'a pas a faire ca aussi rapidement que l'on vient d'être ensemble ...... blablabla
Son boulot lui prends bcp de temps certaines zones d'ombres persistes et étant de nature très méfiante et intuitive je lui fait part de mes doutes quand à son réel emploi du temps. Il me met en confiance me met également ds la confidence de certains projets m'a montré ces lieux d'exercice les coins qu'il fréquente la société de son employeur qui m'a déjà aperçu un de ses amis il descend me voir ou moi je monte m'appel tt le temps ou disparait pdt 2 jours et réapparait j'ai pu constater lors de sortie (magasin) que c'était un séducteur et qu'il est trop gentil avec TOUTES les femmes. Mon intuition me pousse à être catégorique avec lui sur notre relation peut-être trop (je parle de fidélité, respect)
Je lui reproche que l'on ne se voit pas assez souvent et décide de rompre comme quoi qu'il ne répondait pas à mes attentes me comblait pas et aussi pour me protéger car je me sentait m'attacher il prends note de chacune de mes remarques, essai d'être plus présent ...
ENFIN J'Y ARRIVE il y a un mois de celà il me fait la surprise de venir à mon travail or ça se passait pas très bien pour moi et contente de le voir je l'envoi un peu pété car on était tendu bref on se fait un bisou se sert ds les bras et ..... DEPUIS RIEN le soir même je lui ai envoyé un msg sans réponse et appel et fière comme je suis j'ai décidé d'attendre qu'il revienne seul et ben j'ai attendu je me suis remise en question il me manquait attrocément et je n'arrivais pas à le zaper et meme si cela ne faisait qu'un mois cela fait des années que je n'ai pas ressenti un coup de coeur pareil BREF JE CONTINUE aujourd'hui je fais des recherches sur le net et merci fb je trouve un compte fb d'une eune femme qui serai avec lui depuis 5 ans qui demande de faire des douhas pour lui car il a eu un accident de moto (le lendemain que je l'ai quitté) apparament ses jours ne serait plus en danger mais il ne serai toujours pas remis double choc its my life !!! son num est constamment sur msgrie je me vois pas envoyé un msg à une de ses soeurs je ne sais plus quoi penser quand à sa sincérité je pense inch'allah s'il se rétabli qu'il reviendra me voir et que je ferai comme si j'étais pas au courant histoire d'avoir un temps d'avance sur lui cette fois ! Que feriez vous a ma place svp ! Merci aux courageux qui m'auront lu barak allah oufikoum
S
29 juillet 2013 11:59
Bonjour glam-soraya:

Je pense qu'à ta place j'attendrais gentillement qu'il revienne vers moi pour tout lui dire en face et voir quelles explications il me donnera. Ensuite je ferais en sorte de l'oublier.


29 juillet 2013 12:06
bonjour

fais des duaaa quand meme . il est a l'hosto

et sinon euh ben tu l'ignores et s'il revient tu lui dis cash et apres tu lvires pr tjr ;
29 juillet 2013 12:10
Moi à ta place, je ferai des douas pour qu'il s'en sorte.. j'essayerai de prendre de ses nouvelles discrètement pour avoir la conscience tranquille tant qu' à son état de santé..

et je continuerai sur ma lancée : le zapper..

le mec t'a sentie qu'il y avait quelque chose de louche.. tu découvre qu'il a une autre femme...

Si ta un minimum de dignité pour ta personne.. oublie le
c
29 juillet 2013 12:14
Je resterais éloigné de tout ca. Un mal pour un bien. Profite de cette opportunité pour tourner la page.
r
29 juillet 2013 12:52
Salam

Franchement Il faut que tu ten eloigne vu que ta découvert qu' Il à Une femme depuis
5 ans. Apres laisse le revenir tout seul fait comme Si tu savai rien et
Tu lui demandera des explications.
c
29 juillet 2013 14:17
rien

s il te rappelle un jour dit lui juste qu il serait temps qu il se repente devant Dieu et qu'Il le remercie

mieux vaut ne pas rentrer dans un jeu qui risque de faire du mal à beaucoup de monde
29 juillet 2013 16:28
Salem,

Je pense que tu devrais prier Dieu pour qu'il s'en sorte mais ne plus lui répondre après. L'ignorer totalement et essayer de passer à autre chose.

Salem alikom
c
29 juillet 2013 16:40
qu 'est ce que tu veux faire avec un mytho ? a priori rien mis a part si tu es maso , vie ta vie et coupe les ponts tu n'as pas besoin d'explication plus claires il est casé.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
g
29 juillet 2013 19:26
Selem et merci pour vos réponses !
Je suis tellement déçue ça fait un mois que je me posais un tas de questions (pk il ne donnais plus de nvelles) pour découvrir ça ! Au moins je sais ! Vous avez raison je vais prier pour qu'il s'en sorte et passer à autre chose ... Certains m'ont dit qu'il à payé parce qu'il a voulu me faire du mal et que rien arrive par hasard ... En tout cas cela m'a permis de me rendre compte que mon coeur n'était pas totalement mort et que je pouvais encore ressentir kke chose encore faut-il que ça arrive avec la bonne personne !
Bonne journée à tous prenez soin de vous !
t
29 juillet 2013 19:58
fais des douaa pr lui mais ne cherche plus a rentrer en contact avc lui car il ta menti et si sa fais 5 ans qu'il est avec elle pk il avais besoin d aller voir ailleurs continu a te respecter et oubli le
K
29 juillet 2013 20:04
C'est quoi comme moto qu'il avez ?
d
29 juillet 2013 20:44
Méfiante , intuitive , et super fierte , et quoi d'autre ? malgré tout il te manque , pas facile car ton orgueil ne te permet pas de faire un pas en avant , avec n'importe quel homme , en gros pas grand chose à te dire appart que pour le moment tu as plein de problème avec autrui , tu ne va pas pouvoir t'engager vraiment sur une relation , tu vrux jouer la plus forte , celle qui tiens les carte et qui contrôle le jeu , mais en mm temps tu as bcp de manque et de besoin , tu fais partie de ses fille super compliqué qui ne savent plus rien quoi faire , mais quand elle veulent faire un truc c'est souvent pr montré leur valeur et leur honneur , dignité en avant , et attente je ne sais quoi , puis elle s'attendent avec espoir , mais une relation dure de l'entrenir de cette manière , moi je dis , si c ta personnalité , méfiante souciante et réveuse , exuse moi tu finira par prendre du risque si jamais t'en a marre de rester seul , je vois pas d'autre solution .
g
29 juillet 2013 22:30
Ken je sais pas si ta question est ironique car basée sur le modèle de la moto je cherchais plutot des réponses je suis juste une femme blessée par ce gros coup de coeur qui au final n'en était pas un peut-être juste pour me rappeler que le mien peut toujours battre pour KK1 inch'allah cette expérience peut peut-être servir à d'autres car armé(e) ou pas on est toujours le nai(f,ve) de kk1. Dommage que beaucoup de personnes soit manipulatrices je serai vraiment pas gentille je semerai le trouble ds vie or ce n'est pas mon cas Toi qui es un homme peux-tu m'aiguiller : ce gars était-il en partie sincère ou vraiment il ne craint pas dieu ?

IL savait que je m'intallerai ds sa ville prochainement pr le taf et me demandais régulièrement si j'avais eu ma réponse il m'a ramené à certains endroits ou sa aurait pu arriver aux oreilles de sa copine m'a raconté ses qques histoires de ... m'a meme demandé mon avis et conseil pour mettre fin a une d'entres elle, plusieurs personnes m'ont vu avec lui il m'a dit son vrai nom ainsi que de sa famille ses histoires de famille ou il allait où travaillait m'a fait confiance sur certaines choses que je ne peut ecrire il venait chez moi et faisait en sorte qu'on voit qu'il soit avec moi ds mon entourage choses que je lui reprochai je le mettait en garde sur le fait qu'il n'avait pas à s'afficher avec moi si ce n'était pas sérieux et que c'était trop totil venait à mon taf s'est meme présenté a des employés il répondait à tt ses coup de fils devant moi quand j'ai voulu rompre il faisait le triste l'air abattu et voulait à tout prix rester en contact avec moi il me disait que si je lui convenait pas ben que je reste qd meme avec lui avant de trouver qq1 alors que ne fesons rien il me disait pour pas que tu crois que je veux m'amuser avec toi ben jte touche pas et SA MOTO ouai quand je l'ai connu il l'a vendait et finalement 2 jours avant son accident il est venu avec et ma emmener promener pour ne pas dit voltiger j'ai eu qqes frayeur et lui ai meme dit que c'était des engins de mort je n'arrétais pas de l'engeuler et d'etre tjrs plus exigente et il fesait tout pour me satisfaire je ne veux pas me tromper, passer a coté de QQchose et effacer tous mes doutes je ne sais pas ce que lui ressent vraiment et peut-etre est-ce stupide lais j'ai besoin de ca pour zaper j'ai vraiment ressenti une fusion avec cette personne dsl si je suis ridicule mais je pensais a lui tt ltemps moi aussi je suis resté avec un gars 5 ans en tout je connaissais sa famille et on 'entendait plus on s'est séparé et je sais qu'il fréquente des filles et c'est la vie je sais qu'il s'est mit jeune avec cette fille il ne sont pas marié pas d'enfants un peu comme je l'était moi avec mon ex

je ne suis JAMAIS sorti avec un homme en sachant qu'il était en couple et j'ai bcp de respect chose que bcp de femmes sans scrupules n'ont pas je ne compte rien faire mais je n'arrete pas d'y penser car jusqu'à hier je me demandais encore pk j'avais plus de nouvelle j'ai lutter contre moi pr ne pas l'appeler et me suis vraiment fait violence et je sais que s'il n'aurai pas eu cet accident il m'aurai appelé et que j'aurai découvert le fb de sa copine plus tard dieu est grand j'ai envie de dire je ne sait meme pas ds quel état il va en sortir bref c'est facile de dire de zapper mais le coeur à ses raisons que la raison ignore

SVP DONNEZ MOI VOS AVIS
k
30 juillet 2013 03:26
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
C'est quoi comme moto qu'il avez ?[/bb]
mdrrr alors toi t as tt compris o post !! Tu portes bien tn pseudo.

Sinn ppur la posteuse je rejoint les autres en te conseillant de faire des duaas pour sa sante et une gois qu il s en sort inchAllah, lui dmd d explications et tourner la page.

Bon courage ! Slm
c
30 juillet 2013 09:05
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
C'est quoi comme moto qu'il avez ?
un 103 ........................
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
30 juillet 2013 10:05
Citation
glam-soraya a écrit:
Ken je sais pas si ta question est ironique car basée sur le modèle de la moto je cherchais plutot des réponses je suis juste une femme blessée par ce gros coup de coeur qui au final n'en était pas un peut-être juste pour me rappeler que le mien peut toujours battre pour KK1 inch'allah cette expérience peut peut-être servir à d'autres car armé(e) ou pas on est toujours le nai(f,ve) de kk1. Dommage que beaucoup de personnes soit manipulatrices je serai vraiment pas gentille je semerai le trouble ds vie or ce n'est pas mon cas Toi qui es un homme peux-tu m'aiguiller : ce gars était-il en partie sincère ou vraiment il ne craint pas dieu ?

IL savait que je m'intallerai ds sa ville prochainement pr le taf et me demandais régulièrement si j'avais eu ma réponse il m'a ramené à certains endroits ou sa aurait pu arriver aux oreilles de sa copine m'a raconté ses qques histoires de ... m'a meme demandé mon avis et conseil pour mettre fin a une d'entres elle, plusieurs personnes m'ont vu avec lui il m'a dit son vrai nom ainsi que de sa famille ses histoires de famille ou il allait où travaillait m'a fait confiance sur certaines choses que je ne peut ecrire il venait chez moi et faisait en sorte qu'on voit qu'il soit avec moi ds mon entourage choses que je lui reprochai je le mettait en garde sur le fait qu'il n'avait pas à s'afficher avec moi si ce n'était pas sérieux et que c'était trop totil venait à mon taf s'est meme présenté a des employés il répondait à tt ses coup de fils devant moi quand j'ai voulu rompre il faisait le triste l'air abattu et voulait à tout prix rester en contact avec moi il me disait que si je lui convenait pas ben que je reste qd meme avec lui avant de trouver qq1 alors que ne fesons rien il me disait pour pas que tu crois que je veux m'amuser avec toi ben jte touche pas et SA MOTO ouai quand je l'ai connu il l'a vendait et finalement 2 jours avant son accident il est venu avec et ma emmener promener pour ne pas dit voltiger j'ai eu qqes frayeur et lui ai meme dit que c'était des engins de mort je n'arrétais pas de l'engeuler et d'etre tjrs plus exigente et il fesait tout pour me satisfaire je ne veux pas me tromper, passer a coté de QQchose et effacer tous mes doutes je ne sais pas ce que lui ressent vraiment et peut-etre est-ce stupide lais j'ai besoin de ca pour zaper j'ai vraiment ressenti une fusion avec cette personne dsl si je suis ridicule mais je pensais a lui tt ltemps moi aussi je suis resté avec un gars 5 ans en tout je connaissais sa famille et on 'entendait plus on s'est séparé et je sais qu'il fréquente des filles et c'est la vie je sais qu'il s'est mit jeune avec cette fille il ne sont pas marié pas d'enfants un peu comme je l'était moi avec mon ex

je ne suis JAMAIS sorti avec un homme en sachant qu'il était en couple et j'ai bcp de respect chose que bcp de femmes sans scrupules n'ont pas je ne compte rien faire mais je n'arrete pas d'y penser car jusqu'à hier je me demandais encore pk j'avais plus de nouvelle j'ai lutter contre moi pr ne pas l'appeler et me suis vraiment fait violence et je sais que s'il n'aurai pas eu cet accident il m'aurai appelé et que j'aurai découvert le fb de sa copine plus tard dieu est grand j'ai envie de dire je ne sait meme pas ds quel état il va en sortir bref c'est facile de dire de zapper mais le coeur à ses raisons que la raison ignore

SVP DONNEZ MOI VOS AVIS
tu as vu la phrase que j'ai mis en rouge , cette phrase a emmener beaucoup d'hommes et de femmes en galères avec des conjoints qu'ils meritaient pas , ils en ont bavé dans leurs vies , un conseil zappe le maintenant certes personne ne lui souhaite du mal , je lui souhaite vraiment un bon retablissement car j'ai deja fais des accident de moto , ça fais mal.Donc , ma soeur zappe le , il va te faire un vrai chagrin d'amour qui va peut_être durer bien longtemps , zappe le , j'ajoue que si c'était pas l'accident il t'aurait appelé pour te cacher sa double vie donc l'accident est fait pour qu'Allah t'ouvre les yeux , tu as vu les mensonges qu'il te dis pour te retenir , moi si je dis ça a une femme c pour me marier avec elle pas pour me foutre de sa gueule , faut pas craindre Allah , zappe le
30 juillet 2013 17:06
Citation
glam-soraya a écrit:
Bonjour, je poste ici anonymement une mésaventure qui m'est arrivée dernièrement : Merci d'avance de me lire jusqu'au bout.

Je suis une jeune femme de 24 ans célibatairement endurcie après avoir essuyé l'échec de l'amour moi qui en vain ai renait de mes cendres. Voilà qu'il y à presque 3 mois fais la connaissance tout à fait par hasard d'un jeune homme qui s'est incrusté ds une discussion de courtoisie. Je précise que j'étais ds sa ville et moi j'habite à 45 mn. Ce jeune homme que je n'aurai pas forcément regardé ou calculé s'il ne l'avait pas fait lui-même enfin bref coincidence ou pas il s'avère que l'on boss au même endroit enfin plus près de chez moi que de chez lui et on décide de s'échanger nos num afin de se revoir on avait parlé d'une voiture à vendre. Il cherche à me joindre mais moi je suis engagée ds mon quotidien et pas vraiment séduite juste un peu curieuse enfin je me décide à baisser ma garde et à le voir et là coup de coeur je suis charmée par sa personnalité et en vient petit à petit à le trouver beau on se voit pdt de court moment on a une complicité dingue et ns ressemblons bcp je lui fait part dès le départ du type de relation que je souhaite il se dit sincère et on se dit d'être franc je me permet même d'être exigente histoire de secouer un peu mr il se comporte comme un véritable amour est très attentionné pleins de douceur et de tendresse il m'appelle pour me chanter une chanson qui lui fait penser à moi me dit qu'il espère que ça durera le plus longtemps possible, me ramène que dans des endroits romantiques au bord de mer ds des calanques, resto, il vient à mon travail chose que je n'aime pas et me fais un jour la surprise de débarquer en bas de chez moi vert de rage parce que mon tel était éteind et qu'il s'attendait à me trouver avec un mec me dit qu'il s'est fait tout un film je le recale gentillement en lui disant de ne plus refaire cela, il s'impose ds certains point de ma vie et je lui fait comprendre qu'il n'a pas a faire ca aussi rapidement que l'on vient d'être ensemble ...... blablabla
Son boulot lui prends bcp de temps certaines zones d'ombres persistes et étant de nature très méfiante et intuitive je lui fait part de mes doutes quand à son réel emploi du temps. Il me met en confiance me met également ds la confidence de certains projets m'a montré ces lieux d'exercice les coins qu'il fréquente la société de son employeur qui m'a déjà aperçu un de ses amis il descend me voir ou moi je monte m'appel tt le temps ou disparait pdt 2 jours et réapparait j'ai pu constater lors de sortie (magasin) que c'était un séducteur et qu'il est trop gentil avec TOUTES les femmes. Mon intuition me pousse à être catégorique avec lui sur notre relation peut-être trop (je parle de fidélité, respect)
Je lui reproche que l'on ne se voit pas assez souvent et décide de rompre comme quoi qu'il ne répondait pas à mes attentes me comblait pas et aussi pour me protéger car je me sentait m'attacher il prends note de chacune de mes remarques, essai d'être plus présent ...
ENFIN J'Y ARRIVE il y a un mois de celà il me fait la surprise de venir à mon travail or ça se passait pas très bien pour moi et contente de le voir je l'envoi un peu pété car on était tendu bref on se fait un bisou se sert ds les bras et ..... DEPUIS RIEN le soir même je lui ai envoyé un msg sans réponse et appel et fière comme je suis j'ai décidé d'attendre qu'il revienne seul et ben j'ai attendu je me suis remise en question il me manquait attrocément et je n'arrivais pas à le zaper et meme si cela ne faisait qu'un mois cela fait des années que je n'ai pas ressenti un coup de coeur pareil BREF JE CONTINUE aujourd'hui je fais des recherches sur le net et merci fb je trouve un compte fb d'une eune femme qui serai avec lui depuis 5 ans qui demande de faire des douhas pour lui car il a eu un accident de moto (le lendemain que je l'ai quitté) apparament ses jours ne serait plus en danger mais il ne serai toujours pas remis double choc its my life !!! son num est constamment sur msgrie je me vois pas envoyé un msg à une de ses soeurs je ne sais plus quoi penser quand à sa sincérité je pense inch'allah s'il se rétabli qu'il reviendra me voir et que je ferai comme si j'étais pas au courant histoire d'avoir un temps d'avance sur lui cette fois ! Que feriez vous a ma place svp ! Merci aux courageux qui m'auront lu barak allah oufikoum

Fais des doua pour lui.. tu sais où il habite? au pire si il te manque au point de ne plus supporter ça, va la voir mais bon je ferais pas ça à ta place.. Mais il a une FEMME t'imagine :O.. il t'as menti et Dieux sait si il te cache encore des choses, bon c'est très dure vu que apparemment tu l'aime bien, mais il faut que tu le fasse, moi si il vient me revoir à ta place je lui lache tout et je le quitte , même si c'est plus facile à dire qu'à je connais ce genre de situation malheureusement =(
g
30 juillet 2013 17:40
Le pb c'est que je n'ai pas de quoi le joindre j'ai appris les 2 superbes nouvelles via fb et vient de lire qu'il serai réveillé grace a dieu et dahak avec les infirmières ! il me manque terriblement que voulez vs que j'y fasse le mec un véritable amour avc moi et derriere tadddaaaaa surprise je suis maqué depuis 5 ans voir fiancé car la fille connait toute la famille apparament On avait une affaire en cours concernant un véhicule manquerai plus que ce soit pour sa copine (il m'a dit que c'était pour sa soeur pffff jsuis trop dégoutée c'est quoi ces types on peut se fier à rien ni personne il m'avait dit qu'il était avec une fille très jeune 2 ans qu'il avait aimé mais qu'il était plus avec parce qu'elle avait fait un truc qui lui avait pas plus et que la derniere 1 an 1/2 serai pas resté avec lui par rapport a son emploi du temps blabla qué mytho ! En plus s'il vient a peine de se réveiller d'un mois d'hopital je ne suis pas prête de le revoir pour avoir une explication ! Je suis triste et à la fois en colère car c'est rare que je ressente qqe choses et là tout ça pr ça !

Merci pour vos réponses QQ1 peut-il m'eclaircir sur son comportement vis a vis de moi sa double vie l'empechait-elle d'etre sincère avec moi tout cela était-ce de la manipulation ds le but de ???? je vois pas ... PK toute ces attentions le fait de s'imposer ds ma vie j'avais meme un soucis avec ma mère il voulais allais la voir mdr était-ce un test ? parce je comprend plus rien aux hommes dsl je suis complètement larguée !
g
31 juillet 2013 15:07
selem, merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre j'avoue qu'avec autant de lectures j’espérai des réponses supplémentaires !

svp éclaircissez moi davantage car j'ai pas mal de point d'interrogation on tombe pas en amour tous les jours cela peut arriver à tout le monde et la personne concerné (lui) ne peut pas me répondre et je me chauffe le cerveau je souhaiterai qu'à travers mes écrits on puisse me dire s'il était sincère et pk faire tout ça ? est ce que lui aussi m'aimait bien ?

MERCI DE ME REPONDRE A CEUX QUI ONT ENVIE DE TEMOIGNER ET AIDER UNE SOEUR A AVANCER

QUAND ON RESSENT CE GENRE DE CHOSES ON SE SENT BETE ET RIDICULE DONC J'espère l'avoir été pour qqe chose !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook