Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous à ma place ? Mentir ?
6 février 2013 17:39
Salam

Bon je vais vous demandez de donner votre avis Zen sur une situation que je vais vivre dans quelques jours :

J'habite à Lille cette année, mais sinon je suis de Toulouse

Mercredi toute la journée j'ai une visite en entreprise dans le cadre de mes études à Lille.

Mais là je viens de finir mes examens, et donc ma soeur à voulu faire une surprise à toute ma famille et en m'achetant un billet pour que je rentre 1 semaine, de samedi au samedi prochain.

Je vais donc rater ma journée mercredi.


Donc déjà de 1) je sais qu'au fond c'est rien du tout cette visite mais vraiment rien du tout !!! genre on va visiter un site etc...

de 2) c'est la seule chose que je raterais de la semaine et je suis très très rarement absente. Peut être 2 cours je crois.

de 3) ce sera le seul moment que j'aurais pour aller voir ma famille, car après j'enchaine avec les cours + un stage (donc la prochaine fois que pourrais la voir se sera en septembre vu que Lille-Toulouse s'est pas la porte à coté et c'est hyper cher).

Donc je sais pas quoi faire, les billets sont pries, moi j'ai envie d'y aller, mais mes camarades de promo m'ont mis la pression en disant que ça craignait que raté vu que je suis en M2 si je n'ai pas de raison valable !!!!

Donc voici les deux solutions que je vois :
- 1) Envoyer à ma prof qui s'occupe de la visite un mail en lui expliquant que j'ai des obligations familiales et donc je dois rentrer (mais bon, comme par hasard ça tombe après les examens et juste avant la rentrée du second semestre)

- 2) Dès que j'arrive chez moi, mon docteur me fait un arrêt maladie pour une semaine (mais bon ça craint que j'ai un arrêt d'un docteur de Toulouse, et je ne peux pas aller chez un docteur de Lille et l'idée de mentir sur l'état de santé etc j'aime pas trop ça...)

Mes amies de promo m'ont dit que le mieux ce serait d'avoir un certificat de maladie....

Donc voila que me conseillez vous !!!

Je sais que c'est pas bien, mais la j'en ai trop marre d'être loin de ma famille (vous allez me dire que c'est un choix ben pas vraiment c'est juste pour faire le M2 lol).

Merciii à tous pour vos réponses et vos conseils

Salam'aleykom

Bye
c
6 février 2013 19:27
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
Salam

Bon je vais vous demandez de donner votre avis Zen sur une situation que je vais vivre dans quelques jours :

J'habite à Lille cette année, mais sinon je suis de Toulouse

Mercredi toute la journée j'ai une visite en entreprise dans le cadre de mes études à Lille.

Mais là je viens de finir mes examens, et donc ma soeur à voulu faire une surprise à toute ma famille et en m'achetant un billet pour que je rentre 1 semaine, de samedi au samedi prochain.

Je vais donc rater ma journée mercredi.


Donc déjà de 1) je sais qu'au fond c'est rien du tout cette visite mais vraiment rien du tout !!! genre on va visiter un site etc...

de 2) c'est la seule chose que je raterais de la semaine et je suis très très rarement absente. Peut être 2 cours je crois.

de 3) ce sera le seul moment que j'aurais pour aller voir ma famille, car après j'enchaine avec les cours + un stage (donc la prochaine fois que pourrais la voir se sera en septembre vu que Lille-Toulouse s'est pas la porte à coté et c'est hyper cher).

Donc je sais pas quoi faire, les billets sont pries, moi j'ai envie d'y aller, mais mes camarades de promo m'ont mis la pression en disant que ça craignait que raté vu que je suis en M2 si je n'ai pas de raison valable !!!!

Donc voici les deux solutions que je vois :
- 1) Envoyer à ma prof qui s'occupe de la visite un mail en lui expliquant que j'ai des obligations familiales et donc je dois rentrer (mais bon, comme par hasard ça tombe après les examens et juste avant la rentrée du second semestre)

- 2) Dès que j'arrive chez moi, mon docteur me fait un arrêt maladie pour une semaine (mais bon ça craint que j'ai un arrêt d'un docteur de Toulouse, et je ne peux pas aller chez un docteur de Lille et l'idée de mentir sur l'état de santé etc j'aime pas trop ça...)

Mes amies de promo m'ont dit que le mieux ce serait d'avoir un certificat de maladie....

Donc voila que me conseillez vous !!!

Je sais que c'est pas bien, mais la j'en ai trop marre d'être loin de ma famille (vous allez me dire que c'est un choix ben pas vraiment c'est juste pour faire le M2 lol).

Merciii à tous pour vos réponses et vos conseils

Salam'aleykom

Bye

Dire la vérité tout simplement, expliquer que tu as besoin de voir ta famille.
6 février 2013 21:06
Mdrr c serieux comme question ?
D
6 février 2013 21:11
Tu mens pas, si c'est pas important tu t'en fiches, tu dis que t'avais besoin de voir ta famille a cause du stress, qu'il fallait te retrouver et c'est tout, au pire ils te "grondent" mais bon y a rien d'grave donc pas besoin d'mentir.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
6 février 2013 22:02
Citation
heywa a écrit:
Mdrr c serieux comme question ?

Oui pk y a quoi de drole dans ce que j'ai que je rigole avec toi Oups
6 février 2013 22:03
Merci couleurdujour et Dyhia yawning smiley

Surtout que psychologiquement j'ai trop besoin de rentrer !!!

Je pense que je vais dire ça !! Car mentir ça m'aurait trop pesé lol
D
6 février 2013 22:18
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
Merci couleurdujour et Dyhia yawning smiley

Surtout que psychologiquement j'ai trop besoin de rentrer !!!

Je pense que je vais dire ça !! Car mentir ça m'aurait trop pesé lol

Attends c'est normal, t'étais en plein stress et loin de ta famille, il faut décompressé sil ten donne pas l'occasion et que tu peux manqué un jour qui n'a aucune importance fais le, ca te remontera le moral

C'est vrai que mentir ca n'apaise pas, vaut mieux dire la vérité meme si ca fait plus "toupet" pas grave

yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
b
7 février 2013 00:40
Tu trouves pas que ton sujet n'a rien à faire là?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook