Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous a ma place
Y
14 juillet 2013 20:25
Salam,

En cette période de ramadan, Mr est encore plus violent. Il ne me repsecte pas du tout. Ill se sert de notre fils pour m'atteindre, il me sort des phrases assassinantes et dès que je met en colère il me dit regarde comment tu traumatise le petit. Du genre, il sort avec notre fils et lui dit (il a 11 mois) ce soir on rentre pas on est invité alors qu'il me voit bien dans la cuisine entrain de préparer le ftour. Ca fait 2 jours que je mange seule, le 1er jour j'ai mangé chez ses parents, le 2ème chez ma ma mere et le 3 eme, Mr est rentré 5 min apres le ftor, et je lui fait la remarque gentillement et commence a m'insulter car j'ai osé lui téléphoner. Bref il rentre mange 2 œufs durs et part fumer il ne mange qu'à minuit. Hier pareil, il me dit me fais pas a manger.et me dit fait ton ramadan et je fais le mien. La encore aujourd'hui j'ai fait a manger mais il est sorti avec mon fils et a meme pris le repas du petit donc je pense qu'il ne va pas rentrer manger.

La cause de cette grosse dispute est que ma belle sœur est venu prendre notre fils avant hier pour l'après midi, je l'en ai informé et me dit que je ne lui ai pas demandé sa permission. Pourquoi son accort, la femme de mon frere c'est la famille, ca aurait été sa sœur ca aurait été pareil, il me fait le gentil devant ma famille puis parle derriere eux. Mais je sais que c'est une excuse pour foutre le bordel
Que feriez vous a ma place, je continue a cuisiner pour rien ou je fais juste pour moi.
k
14 juillet 2013 21:01
salem ma soeur

en ce moment du ramadan je uis trés sensible et tu ma fait pleurer sil te plait ne reste pas toute seule va manger chez t parent .

laisse passez c est juste un coup de colère mai ne te prend pas la tête le RAMADAN et un moi de convivialiter ne reste pas seul INCHALLAS TOUT VA RENTRER DANS L ORDRE AMIN YA RABI.

et tout ira bien tu pourra faire le ftour pour toi et ton mari je te souhaite un bon RAMADAN MA SOEUR .
Y
14 juillet 2013 22:52
Salam,
merci pour ta réponse, je sais bien que le mois de ramadan est un mois de convivialité mais comment faire avec un mec qui se lève a 17h et me sort des paroles blessantes. Du genre je suis qu'une merde, il n'a pas besoin de moi. Il m'a meme dit qu'il sa mere juste a coté.
Je voudrai aller manger chez ma mere tous les jours mais il me bloque avec l petit, il me dit le petit reste ici. et si je part, je sais qu'il viendrait foutre le bordel chez ma mere
c
14 juillet 2013 23:12
depuis quand ca va mal entre vous???

juste depuis le ramadan?

pourquoi agit il ainsi? y a t il eu un evenement qui l'ait fait changé ou a t il toujours été comme cela?
Y
14 juillet 2013 23:17
Salam,
ca fait des années que ca va mal avec mon mari, mais peu de temps avant le ramadan, ca allait, on est même parti une semaine en vacance fin mai et ca s'est super bien passé. Mais tous les ramadans c'est pareil, il est très nerveux. Des évènements déclencheur, pas vraiment, la il joue sur le fait que la femme de mon frère a pris notre fils une après midi et je ne lui ai pas demandé son accord. Je lui en a parlé 3 jours avant et c'est tout pour moi ya pas besoin d'avoir d'accord quand il s'agit de la femme. C'est un prétexte car Il ne supporte pas le ramadan
14 juillet 2013 23:19
Citation
YABILADIE a écrit:
Salam,
merci pour ta réponse, je sais bien que le mois de ramadan est un mois de convivialité mais comment faire avec un mec qui se lève a 17h et me sort des paroles blessantes. Du genre je suis qu'une merde, il n'a pas besoin de moi. Il m'a meme dit qu'il sa mere juste a coté.
Je voudrai aller manger chez ma mere tous les jours mais il me bloque avec l petit, il me dit le petit reste ici. et si je part, je sais qu'il viendrait foutre le bordel chez ma mere

Salam

Mais il part ou avec le petit a chaque fois si il part à l'heure du ftour il est tard?
Tout allait bien dans votre couple avant que ta belle-sœur est pris le petit?
Pour ce qui est du repas je te conseille de continuer a préparer un dîner avant tout pour toi et en quantité raisonnable histoire qu'il le voit que contrairement à lui tu remplis "tes devoirs".
Essaye de nous en dire plus car j'ai du mal à comprendre pourquoi il réagit comme ça juste parce que a passé un moment avec votre enfant!!!
14 juillet 2013 23:21
Il fume peut être que c'est ça qui le rend si nerveux puisque tu dis qu'il déteste le ramadan et qu'il a à peine mangé deux œufs qu'il est partit fumer
Y
14 juillet 2013 23:22
Bah , il va voir ses copains du quartier.
Le fait que ma belle sœur ai pris le petit est un prétexte, je pense qu'i supporte très mal le ramadan mais de la a m'insulter, parler en mal de moi au petit. c'est abusé.
Y
14 juillet 2013 23:23
Oui il fume c'est la premiere chose qu'il fait des son réveil hors ramadan
Y
14 juillet 2013 23:25
Mais dite moi, est ce que lorsque qu'un membre de votre famille prend votre enfant, vous demander la permission.
Est ce que j'ai mal fait (sachant que je l'en ai informé) ou c'est lui qui exagère ?
c
14 juillet 2013 23:27
met la sourate al baqara en boucle chez toi tous les jours meme doucement car c est une protèction pour ta maison et tes proches.

recite le verset du Trone autant de fois que tu veux

pour l histoire avec ta belle sœur et ton fils te prend pas la tete s il t en reparle recite le verset du Trone et laisse le mariner.

courage
14 juillet 2013 23:28
Essaye de parler avec lui calmement et de lui faire comprendre qu'il ta manqué de respect....
Si tu vois qu'il est fermé à la discussion laisse le dans son coin jusqu'à ce qu'il revienne après tout tu n'a rien à te reprocher et si il supporte pas le ramadan il n'a pas à s'en prendre à toi!
Y
14 juillet 2013 23:35
Merci pour vos conseils, juste d'en parler sur le forum me fait du bien/

je m'efforce de garder mon sang froid tous les jours.
La discussion est complètement impossible avec lui, il est insensible a rien. dès qu'il se réveille, il voit noire et je m'en prend plein la gueule.
Le problème c'est que dès que je vais me coucher il me suit et vient dans le lit et me dit "on fait".
Mr me traite de tous les noms et après il faut que j'assouvisse ses besoins.
14 juillet 2013 23:38
J'ai pas d'enfants mais j'ai une nièce et il m'arrive de passer la récupérer et ma belle-sœur me la donne direct et pareil dans toute la famille je veux dire il n'y a pas de mal dans ce que tu as fais.
A la base ça part d'une bonne intention ta belle-sœur a récupéré le neveu de son mari je vois pas ou es le problème je pense comme tu l'a dis que c'est juste un prétexte. A moins qu'il n'ai des soucis avec ton frère ou sa femme....
14 juillet 2013 23:42
Salam

Moi Perso, je comprends un peu l'agacement de ton mari concernant votre fils. J ai un bébé du même age quasiment ( le mien a un an mashaAllah) et il est juste hors de question que mon mari ne sache pas tout ce qui concerne notre fils. Mais en même temps, pour moi il est hors de question que mon fils partent avec une de mes belles sœurs, ils sont encore si petits a cet age.

Après, comme la relevé une yabi au dessus, il faut que tu sois exigeante aussi envers ton petit en interdisant a ton mari que le petit soit loin de toi après le Maghreb il faut pas abuser quand même, c est toi la maman.

Mais si tu dis que c est qu un prétexte ce qui concerne ton petit trésor, tu dois certainement avoir raison.

Concernant les nerfs a vifs de ton mari en ce moment de ramadan, c est comme s il reprochait au monde entier qu'on l'empeche de manger et notamment toi. Ou en est il avec la foi? Il faut que tu lui fasse des rappels inchaAllah en lui disant que soubhannAllah c est un mois dans lequel Allah le Très Haut nous offre une chance de nous rattraper en effaçant nos péchés, peut être que c est notre dernier ramadan, notre dernière chance. Ça doit nous pousser a aimer cette période et donc a relativiser et donc de mieux vivre lla privation. S il jeune juste bezez et n'accompagne pas l'abstinence de spiritualité, je crains que ce soit pas très utile pour lui...

Bon courage
Y
14 juillet 2013 23:43
Bah justement il n'a aucun probleme avec elle, il s'entend super bien avec elle, il la préfère meme a mes autres belle sœur.
Quand il est rentré ce soir, il dit a mon fils, je t'enmene faire dodo chez ta grand mere et moi je rèpond, t'inquiète pas mon bébé je te dirais jamais rien pour dormir chez tes grands mere, je n'y voit aucun inconvénients
l
14 juillet 2013 23:46
Ah la la je suis choquée..j ai l impression de lire mon histoire...mon mari sort les mêmes phrases et les mêmes insultes.....tu dis que pendant le ramadan il est encore plus violent? Donc le reste de l année il est comme sa également? Je te demande car le mien est violent a la base et pendant le ramadan c est pire...du coup l année dernière pendant le ramadan je suis partie avec mon fils de 6 mois a l époque...j ai demande le divorce, on s est remis ensemble comme une conne je suis tombée dans le panneau..bref nickel depuis 8 mois, voyage en avril..tout s est bien passer...et la ramadan il m a frapper et insulter...bref je relance ma procédure j aurais jamais du me remettre avec...en tout cas si en tant normal il est pas coléreux...calcul le pas.,,laisse l dans son coin...je sais que ça fait mal..je subis la même chose depuis 5 ans...mais laisse passer la fin du ramadan..parle lui et ne rentre pas dans son jeu...in challah ça va passer...bon courage...
Y
14 juillet 2013 23:48
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam

Moi Perso, je comprends un peu l'agacement de ton mari concernant votre fils. J ai un bébé du même age quasiment ( le mien a un an mashaAllah) et il est juste hors de question que mon mari ne sache pas tout ce qui concerne notre fils. Mais en même temps, pour moi il est hors de question que mon fils partent avec une de mes belles sœurs, ils sont encore si petits a cet age.

Après, comme la relevé une yabi au dessus, il faut que tu sois exigeante aussi envers ton petit en interdisant a ton mari que le petit soit loin de toi après le Maghreb il faut pas abuser quand même, c est toi la maman.

Mais si tu dis que c est qu un prétexte ce qui concerne ton petit trésor, tu dois certainement avoir raison.

Concernant les nerfs a vifs de ton mari en ce moment de ramadan, c est comme s il reprochait au monde entier qu'on l'empeche de manger et notamment toi. Ou en est il avec la foi? Il faut que tu lui fasse des rappels inchaAllah en lui disant que soubhannAllah c est un mois dans lequel Allah le Très Haut nous offre une chance de nous rattraper en effaçant nos péchés, peut être que c est notre dernier ramadan, notre dernière chance. Ça doit nous pousser a aimer cette période et donc a relativiser et donc de mieux vivre lla privation. S il jeune juste bezez et n'accompagne pas l'abstinence de spiritualité, je crains que ce soit pas très utile pour lui...

Bon courage

Salam,
je suis d'accord avec toi que mon mari doit tout savoir concernant notre fils, chose que j'ai faite en lui disant meme 3 jours avant le ramadan que ma belle sœur voulais prendre notre fils une apres midi et il n'a rien dit. et une fois qu"elle a pris il me fait soit disant une crise de nerf. C'est un prétexte pour moi.
Et je lui dit de laisser le petit le soir et il me répond il n'est pas qu'à toi, je suis père je fait ce que je veut.
Y
14 juillet 2013 23:56
Oui mon mari est colérique toute l'année, surtout lors de ses jours de repos, dès son réveil. Sinon quand il travaille et rentre le soir ca va. Il a eu le temps de fumer je pense
o
15 juillet 2013 00:15
salam alaykom ma soeur, personnellement je pense que le fait de se mettre en colère pour cette raison banale est un prétexte ... continue à préparer le ftour pour vous deux, mange chez toi, sa colère finira par s’atténuer face à ta bonté .... ce n'est point facile de donner sans rien avoir certes, mais après un moment lorsqu'il repensera à cette histoire il aura honte même s'il ne l'avouerait jamais ....... et bon courage smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook