Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous à ma place ?!
Y
4 mars 2017 16:38
Salam à tous,
Je suis nouvelle parmi vous. C'est la 1ère fois que je poste même si je lisais régulièrement vos témoignages.
Alors voici l'histoire pour laquelle j'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît.
Mariée depuis 10 ans maintenant, je suis très heureuse avec mon mari al hamdoullilah.
Ses parents vivent au Maroc, et séjournent régulièrement en France. ( entre 2 à 3 fois par an )
Jusque là, je n'ai jamais eu de conflits avec mes beaux-parents al hamdoullilah. Même si avec ma belle-mère il y a eu quelques anecdotes je n'ai jamais donné d'importance je pense qu'il y en a dans toute les familles et belles-familles.
Il y a quelques mois de ça, pendant notre séjour au Maroc chez eux, ma belle-mère à parlé à plusieurs reprises d'un caftan qu'elle avait fait faire pour elle et qui ne lui allait pas.
Elle souhaitait le vendre. Je n'y ai pas prêté attention au départ jusqu'à ce que je le vois. Il m'a plus. Je lui ai donc proposé de l'essayer et s'il me va de l'acheter.
Elle est d'accord. On convient du prix. On lui paye, et convient qu'elle me l'enverrai plus tard plus de place dans nos bagages.
Et là, à ma grande surprise, 2 mois plus tard sur les réseaux sociaux circule une photo de ma belle-mère portant ma robe à un mariage.
Ça m'a choqué de l'apprendre comme ça.
Et deuxièmement même sachant que je l'ai appris, silence radio...pas un appel ni même un message.
Et quelques jours plus tard sa fille dont je pensais être proche, ele était pour moi comme une soeur, me montre la fameuse photo en me disant " tiens ma mère m'a demandé de te montrer sa photo avec ta robe " c'est quoi l'histoire de cette robe ?
M
4 mars 2017 16:43
Elle est revenue sur sa decision de vente je comprend , elle ne te fait pas part du

changement ni te rend ton argent je gobbe pas

Elle te montre sa photo avec ,c du n'importe quoi

Il ns faut faire venir un psypour comprendre des gens comme ca wlh
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
s
4 mars 2017 16:47
Tu n'as qu'a lui dire : Je la veux plus cette robe grinning smiley tu peux me remboursé stp grinning smiley
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
4 mars 2017 16:47
Salam

La question que tu devrais te poser je pense

C est est ce que je serait prête a rentrer dans un conflit après 10 ans de mariage pour une #robe# ?

Laisse la faire pas grave au pire tu en fait coudre une autre...

Dit lui je vois que tu l as porte bien et elle te va bien tu devrais la garder je te l offre cadeau winking smiley et tu n en parle plus...ca évitera les blabla inutiles qui pourraient s aggravée pour rien


Citation
Yamiaou3 a écrit:
Salam à tous,
Je suis nouvelle parmi vous. C'est la 1ère fois que je poste même si je lisais régulièrement vos témoignages.
Alors voici l'histoire pour laquelle j'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît.
Mariée depuis 10 ans maintenant, je suis très heureuse avec mon mari al hamdoullilah.
Ses parents vivent au Maroc, et séjournent régulièrement en France. ( entre 2 à 3 fois par an )
Jusque là, je n'ai jamais eu de conflits avec mes beaux-parents al hamdoullilah. Même si avec ma belle-mère il y a eu quelques anecdotes je n'ai jamais donné d'importance je pense qu'il y en a dans toute les familles et belles-familles.
Il y a quelques mois de ça, pendant notre séjour au Maroc chez eux, ma belle-mère à parlé à plusieurs reprises d'un caftan qu'elle avait fait faire pour elle et qui ne lui allait pas.
Elle souhaitait le vendre. Je n'y ai pas prêté attention au départ jusqu'à ce que je le vois. Il m'a plus. Je lui ai donc proposé de l'essayer et s'il me va de l'acheter.
Elle est d'accord. On convient du prix. On lui paye, et convient qu'elle me l'enverrai plus tard plus de place dans nos bagages.
Et là, à ma grande surprise, 2 mois plus tard sur les réseaux sociaux circule une photo de ma belle-mère portant ma robe à un mariage.
Ça m'a choqué de l'apprendre comme ça.
Et deuxièmement même sachant que je l'ai appris, silence radio...pas un appel ni même un message.
Et quelques jours plus tard sa fille dont je pensais être proche, ele était pour moi comme une soeur, me montre la fameuse photo en me disant " tiens ma mère m'a demandé de te montrer sa photo avec ta robe " c'est quoi l'histoire de cette robe ?
Y
4 mars 2017 16:51
Je n'en veux plus c'est clair et je le lui ai dit mais franchement je ne veux pas non plus qu'elle me rembourse. Je m'en fous c'est son geste qui m'a blessé surtout venant d'une hajja d'une femme plus âgée.
Et ce qui m'a blessé ensuite c'est l'attitude de ma belle-soeur. Comme si elle voulait jeter de l'huile sur le feu, alors qu'elle n'a rien à voir avec l'histoire au départ !
4 mars 2017 17:10
Ne jamais mélanger business et famille.
*
4 mars 2017 17:18
Salam alayk Yamiaou3:

Pour avoir la paix il faut de temps en temps fermer les yeux sur ce qui nous déplaît car dans une famille est un grand trésor. Laisse tomber cette histoire comme s'il n'avait jamais existé.


Citation
Yamiaou3 a écrit:
Salam à tous,
Je suis nouvelle parmi vous. C'est la 1ère fois que je poste même si je lisais régulièrement vos témoignages.
Alors voici l'histoire pour laquelle j'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît.
Mariée depuis 10 ans maintenant, je suis très heureuse avec mon mari al hamdoullilah.
Ses parents vivent au Maroc, et séjournent régulièrement en France. ( entre 2 à 3 fois par an )
Jusque là, je n'ai jamais eu de conflits avec mes beaux-parents al hamdoullilah. Même si avec ma belle-mère il y a eu quelques anecdotes je n'ai jamais donné d'importance je pense qu'il y en a dans toute les familles et belles-familles.
Il y a quelques mois de ça, pendant notre séjour au Maroc chez eux, ma belle-mère à parlé à plusieurs reprises d'un caftan qu'elle avait fait faire pour elle et qui ne lui allait pas.
Elle souhaitait le vendre. Je n'y ai pas prêté attention au départ jusqu'à ce que je le vois. Il m'a plus. Je lui ai donc proposé de l'essayer et s'il me va de l'acheter.
Elle est d'accord. On convient du prix. On lui paye, et convient qu'elle me l'enverrai plus tard plus de place dans nos bagages.
Et là, à ma grande surprise, 2 mois plus tard sur les réseaux sociaux circule une photo de ma belle-mère portant ma robe à un mariage.
Ça m'a choqué de l'apprendre comme ça.
Et deuxièmement même sachant que je l'ai appris, silence radio...pas un appel ni même un message.
Et quelques jours plus tard sa fille dont je pensais être proche, ele était pour moi comme une soeur, me montre la fameuse photo en me disant " tiens ma mère m'a demandé de te montrer sa photo avec ta robe " c'est quoi l'histoire de cette robe ?
4 mars 2017 17:18
Salam



@Yamiaou, je pense que ta belle ne se comporte pas bien avec toi, déjà vendre une robe qui elle n'aimait plus à sa belle-fille (mère de son fils), c'est un peu amère comme geste, c'est comme vendre un objet à son propre fils, c'est très mesquin comme attitude, si elle te l'aurait offert gracieusement elle aurait fait plaisir à son fils aussi.
Mais aller mettre ta robe sans ta permission c'est vraiment tricher, c'est une femme malhonnête tout simplement.
4 mars 2017 17:22
Salem,

Je pense qu'en vérité si ta belle mère voulait vendre ce caftan ce n'est pas parce qu'il ne lui allait pas mais parce qu'il ne lui plaisait pas. Mais ce caftan a repris de la valeur à ses yeux à partir du moment où tu as dit que tu le voulait.

Ensuite si elle a dit à sa fille de te montrer la photo c'est parce qu'elle savait qu'elle s'était fait grillé. C'était pour ne pas perdre la face. Genre "oui j'ai porté ton caftan et alors?? Je ne vois pas où est le probleme..."
a
4 mars 2017 17:28
salam

déjà, c est bizarre de faire payer sa belle fille pour une robe
ça me choque plus que le fait qu elle la porte

dans ma famille, tout le monde se prête les robes
et je ne parle pas que de ma mère ou mes sœurs, de la vieille tante à la petite cousine en passant par les copines
je ne vois donc pas de mal à ce qu elle l ait portée
L
4 mars 2017 17:29
Selem aleycom moi à ta place je lui réclame même pas l'argent je lui dis tient c est cadeau c est moi ki t'offre le caftan.rentre pas dans c délire car elle veux que tu t embrouille avec ton mari
Citation
Yamiaou3 a écrit:
Salam à tous,
Je suis nouvelle parmi vous. C'est la 1ère fois que je poste même si je lisais régulièrement vos témoignages.
Alors voici l'histoire pour laquelle j'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît.
Mariée depuis 10 ans maintenant, je suis très heureuse avec mon mari al hamdoullilah.
Ses parents vivent au Maroc, et séjournent régulièrement en France. ( entre 2 à 3 fois par an )
Jusque là, je n'ai jamais eu de conflits avec mes beaux-parents al hamdoullilah. Même si avec ma belle-mère il y a eu quelques anecdotes je n'ai jamais donné d'importance je pense qu'il y en a dans toute les familles et belles-familles.
Il y a quelques mois de ça, pendant notre séjour au Maroc chez eux, ma belle-mère à parlé à plusieurs reprises d'un caftan qu'elle avait fait faire pour elle et qui ne lui allait pas.
Elle souhaitait le vendre. Je n'y ai pas prêté attention au départ jusqu'à ce que je le vois. Il m'a plus. Je lui ai donc proposé de l'essayer et s'il me va de l'acheter.
Elle est d'accord. On convient du prix. On lui paye, et convient qu'elle me l'enverrai plus tard plus de place dans nos bagages.
Et là, à ma grande surprise, 2 mois plus tard sur les réseaux sociaux circule une photo de ma belle-mère portant ma robe à un mariage.
Ça m'a choqué de l'apprendre comme ça.
Et deuxièmement même sachant que je l'ai appris, silence radio...pas un appel ni même un message.
Et quelques jours plus tard sa fille dont je pensais être proche, ele était pour moi comme une soeur, me montre la fameuse photo en me disant " tiens ma mère m'a demandé de te montrer sa photo avec ta robe " c'est quoi l'histoire de cette robe ?
a
4 mars 2017 17:31
et pour répondre à ta question, je ne ferais plus rien
inutile de faire une histoire pour ça
j aurais juste dit à ma belle soeur que la robe est trop belle et que je suis pressée de la recevoir, histoire de rappeler qu elle doit te l envoyer
Y
4 mars 2017 17:35
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est l'attitude de ma belle-soeur de qui je pensais être proche. Je ne vois ce qu'elle a à gagner à ce comporter comme ça avec moi.
On s'appelait souvent une fois par semaine. Depuis ça fait un mois et demi plus rien ni un message ni un appel rien....
J'avoue que sur le coup quand elle m'a montré cette photo et le ton qu'elle a pris genre j'ai la photo mais je suis au courant de rien...me prendre pour une conne quoi m. Je l'ai super mal pris et je ne l'ai plus calculé de la soirée en fait j'étais tellement déçue que je n'arrivais plus à la regarder dans les yeux...et ça je contrôle pas
Y
4 mars 2017 17:41
Je ne veux ni la robe ni l'argent c'est évident pour moi.
Je regrette déjà amèrement d'avoir proposé de l'acheter.
Mon mari est 100% de mon côté il a tout vu lui même et surtout quand j'ai discuté de cette histoire je l'ai fait assise à côté de ton mari et je lui ai demandé si je m'étais bien exprimé, sans manquer de respect à sa mère ?
Il m'a répondu déjà elle n'aurait jamais dû te la vendre pour commencer , et ensuite si elle te l'a vendue elle n'a pas le droit de la porter.
4 mars 2017 17:45
D'où les belles-mères vont chercher leurs idées diaboliques??moody smiley
Hallucinant tout ce vice...fiou, ça me dépasse.

Que pense le gentil fiston de sa maman pleine de bonté et de gentillesse?whistling smiley
4 mars 2017 17:49
Salam ma soeur

Alors je sais pas si c'est moi qui suis bizare mais je comprend pas où est le problème.

Ta belle soeur a dit en te montrant la photo de ta belle-mere avec le Kaftan
Citation
tiens ma mère m'a demandé de te montrer sa photo avec TA robe a écrit:

Elle a bien spécifié que c'était ta robe, donc, elle ne te l'a pas volé.

Est ce que le soucis c'est qu'elle l'a porté sans te demander ton autorisation ?




Citation
Yamiaou3 a écrit:
Salam à tous,
Je suis nouvelle parmi vous. C'est la 1ère fois que je poste même si je lisais régulièrement vos témoignages.
Alors voici l'histoire pour laquelle j'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît.
Mariée depuis 10 ans maintenant, je suis très heureuse avec mon mari al hamdoullilah.
Ses parents vivent au Maroc, et séjournent régulièrement en France. ( entre 2 à 3 fois par an )
Jusque là, je n'ai jamais eu de conflits avec mes beaux-parents al hamdoullilah. Même si avec ma belle-mère il y a eu quelques anecdotes je n'ai jamais donné d'importance je pense qu'il y en a dans toute les familles et belles-familles.
Il y a quelques mois de ça, pendant notre séjour au Maroc chez eux, ma belle-mère à parlé à plusieurs reprises d'un caftan qu'elle avait fait faire pour elle et qui ne lui allait pas.
Elle souhaitait le vendre. Je n'y ai pas prêté attention au départ jusqu'à ce que je le vois. Il m'a plus. Je lui ai donc proposé de l'essayer et s'il me va de l'acheter.
Elle est d'accord. On convient du prix. On lui paye, et convient qu'elle me l'enverrai plus tard plus de place dans nos bagages.
Et là, à ma grande surprise, 2 mois plus tard sur les réseaux sociaux circule une photo de ma belle-mère portant ma robe à un mariage.
Ça m'a choqué de l'apprendre comme ça.
Et deuxièmement même sachant que je l'ai appris, silence radio...pas un appel ni même un message.
Et quelques jours plus tard sa fille dont je pensais être proche, ele était pour moi comme une soeur, me montre la fameuse photo en me disant " tiens ma mère m'a demandé de te montrer sa photo avec ta robe " c'est quoi l'histoire de cette robe ?
Y
4 mars 2017 18:45
@sakinaaa,

Oui c'est ce qui m'a choqué. Qu'elle ne m'en parle pas avant ni après et que je le découvre via les réseaux sociaux.
Sinon elle me l'aurait envoyé l'air de rien ...
Après cette histoire avec ma belle-mère est réglée je ne veux pas ni la robe ni l'argent et je lui ai dit.
Ce qui me blessé c'est que ma belle-soeur soit entrée dans cette histoire limite pour amplifier l'histoire et elle m'a montré la foto avant que je m'explique avec sa mère, en me faisant croire qu'elle ne savait rien. Je sais pas si c'est clair ce que je dis.

Quand on parle avec ma belle-mère elle m'a dit elle même qu'en fait elle avait demandé à sa fille de m'expliquer tout...mais c'est pas du tout ce qu'elle a fait
a
4 mars 2017 19:06
Mais arrête d exagérer ! Laisse tomber Soug nsa ! ( souk des femmes) ! Tu t en fiches de la robe tu t en fiches de la belle soeur ceci est un faux problème reprends toi !! Moi ma belle mère quand elle voit que quelque chose me plaît elle me le donne pour me faire plaisir ainsi qu à mon mari ! Vendre ça se fait pas c est honteux t aurais jamais dû accepter ce deal n en fais pas une montagne : c est juste une vieille aigrie rabougrie et fripée avec il faut éviter de faire des affaires ! Les beaux caftans pour jeune femme c est pas ce qui manque c est mieux que les caftans ringards pour vieilles. Allez relativise ta belle soeur est juste une gamine y a pire comme problème ça c est des conneries
4 mars 2017 20:11
Salam
La prochaine fois tu prends ce que tu as acheté!

Laisse coulé et quand tu veras ta bm tu lui diras que tu n as pas compris pourquoi sa fille devait te montrer sa photo avec ton caftan ....
2
5 mars 2017 05:54
laisse tomber
c est de la provocation des histoires de gaminerie à n'en plus finir laisse la s son delire et qd elle voudra te rendre la robe dit lui juste qu'elle lui va tellement bien kil est preferable kel la garde
la prochainr fois tu seras à koi ten tenir............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook