Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
new job , que feriez-vous à ma place?
m
2 mars 2014 20:00
Salam,

J'aimerais avoir vos avis.

Je suis en période d'essaie;
Un job dont j'ai négocié le salaire, comme ils n'avaient pas d'autre choix ils m'ont pris et accepté mes prétentions salariales.

Le souci c'est qu'ils essayent de me le faire payer.

D'un côté une chef me fait chier et cherche Tjrs à me critiquer, de l'autre côté on me fait de petits coups mesquins sur mes horaires.(tt ça pour me gruger un quart d'heure ou une demi heure par jourGrrrr)

Dilemme est que je les laisse dans leur merde et fait une jolie lettre de rupture de période d'essai
2 mars 2014 20:23
Salam marredeces patrons smiling smiley

Pas facile cette situation lol, j'imagine l'ambiance

Je pense à 2 solutions soit

1: tu leur prouves que tu mérites ce job, et tu prends ton mal en patience par un travail "irréprochable"

2: tu envois un recommandé, tu ne dis rien et tu les laisses en galere grinning smiley

Apres tout dépend la durée de ta période d'essai, tout depend si le job te plait et que tu as galéré pour l'avoir, etc etc
2 mars 2014 20:23
Ah oui j'oubliais moi je sais que c'est la 2 ( et je l'ai deja fais par le passé lol )
m
2 mars 2014 20:38
Merci gourmandise,

En fait ma période d'essai se termine cette semaine,

Celle qui me fait chier est en vacance tte cette semaineCensored

Je risque d'un côté que ce soit pire jusqu'a la fin du cdd, de l'autre c'est domage pour le salaire.

Sur les quatre jour travaillés, fe devais en avoir deux en continue. Elle a rajouté 15 min à ma pause , pour que ce soit considéré comme coupé, et pas me payer 15 minutes repas..
Il y'a aussi ma visite medical à 10 h mardi, j'arriverai direct après. elles ont dit, tu n'as qu'a allez faire tes courses après la visite et arrive a 12h. Le seul but est de ne pas compter dans le tps de travail.

Des petites mesquineries, qui ont réussit à me pourrir le wend.Grrrr
2 mars 2014 21:04
Elles galerent tes collegues.
La visite medicale qui est à la demande de l'employeur se fait sur les heures de travail !!?

Combien de temps risque de durer ce calvaire euh ce CDD grinning smiley ?

Si le salaire mérite de patienter quelques temps, et que tu seras capable de supporter cette sale ambiance, alors les calcules pas et fais ton taf correctement mais si ca risque de degenerer et de te prendre la tete je sais pas trop.. tout depend ta capacité à prendre sur toi.

Ou mets cartes sur table avec eux genre "Qu'est ce qui se passe avec moi ?" ( en soft hein) et essai de trouver une issue par un entretien avec une personne censée non une gamine-collegue.
m
2 mars 2014 21:35
Tu as raison la visite doit être comprise ds le tps de travail. Elles sont en plein délire, et sont à fond.

Mon calvaire devrait durer 6 mois.

Tu m'as donné exactement les mêmes conseils que mon frère.

Je ne supporte pas qu'on essaye de m'avoir, ça me rend malade (j'ai cogité tt le wend).

Ou ça m'embète : c'est que se sont des mesquineries minable (30 à 50 euros par mois).

Je vais patientez les deux trois premiers jour de la semaine, je dirai (tres calmement) à la nana,la visite médicale est inclue dans le tps de travail, donc ma journée commencera à 10 heures et non 12 h.

Inchahala jeudi, je demanderai un entretien. Si ça ne va pas mieux cette semaine, et bien tant pis pour elles et moi.

Merci gourmandise yawning smiley bonne semaine
2 mars 2014 21:48
Salam

Si le job en lui même te plait et que le salaire te convient bien vu que tu l'as négocié.
Reste et ne les calcule pas.
Le contrat dure 6 mois.

Si t'es au chômage après , tu augmentes tes droits( en durée) et tes indeminites de chômage seront élevées si le salaire est élevé.

Et une expérience en plus sur ton cv.

Tu ne vas pas quitter ton job a cause des gens débiles.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
2 mars 2014 22:23
Salam
y en a vraiment marre de ces patrons ptdr
non serieusement, ne les calcule pas, sois irreprochable dans ton travail. Ca va durer que 6 mois ne l'oublie pas, c'est une experience professionnelle. Si vraiment ca devient insupportable demande a tes collegues si elles ont un probleme ave toi mais gentiment, et surtout en les prenant une par une (ca marche toujours de les separer)
m
3 mars 2014 20:51
Merci pour vos messages très sages

En fait aujourd'hui j'ai demandé à la collègue mes horaires de mardi, elle m'a demandé à quelle heure je commençais, je lui ai dit 10h (médecine du travail), elle s'est un peu énervée a cause de mes questions, puis elle a tt lâché, et m'a dit tu verras avec la chef.

Ils m'ont rassurer, il me reste que l'autre qui revient la semaine prochaine. Qd elle va apprendre que je les ai fait chier, elle va me bouffergrinning smiley.

Aujourd'hui, ils étaient tellement hnine, que j'ai envie de rester, quitte à leur laisser leur foutu pause repas
s
3 mars 2014 23:39
Tu dois te faire des idées
Si tu as négocié ton salaire et qu ils ont dis oui c pas pour te brimer
Mais parceque tu es méritant
Et qu ils ont besoin de tes compétences
Tu dois te faire des films
4 mars 2014 20:39
salam, moi je ne broncherais pas à ta place, au moins tu auras de l'expérience et un peu d'argent de coté, sauf si tu trouve mieux ailleur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook