Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous à ma place?
l
12 mars 2008 12:22
Ya quelques soucis de famille en ce moment....

Ma mère m'a demandé de ne plus voir ma cousine, bon javoue que je la vois de temps en temps en cachette.

Prochainement elle organise ses fiancailles à la maison et elle m'a invité or ma mère va etre au courant et ma prévenue qu'elle me "tuerais" si jy vais.

Javais pensé à Mentir à ma mère et à y asssiter mais

1/ jai pas envie de mentir a ce point a ma mère jai limpression de la trahir
2/ si jy vais tout de même je craind que ma mère l'apprenne et que ce soit la guerre elle ne me fera + confiance

Jai pas envie de me facher avec ma cousine et je me dit que cest un moment important pour elle
donc si je fais pas le necessaire pour y assisté elle men voudra surement

Que faire ??????????
O
12 mars 2008 12:24
Salam

Tu devrai parler à ta mère et dire que les histoires qu'il peut y avoir ne vous concerne pas ta cousine et toi

Bien sur tout dépend du problème en question
Après la pluie, le beau temps !
h
12 mars 2008 12:25
SI c'est des histoire qu'entre les adultes tu parles a ta mere et tu lui demande de ne pas t'entrainer dans le probleme que tu est assez grande pour t'apercevoir de ce qui va pas toute seule!

et que tu b=vas quand même aller aux fiancailles car c'est de la famille!

De toute façon y'a rien a faire a part dialoguer et inchallah kheir

peut etre qu'elle refusera au départ mais après elle comprendra winking smiley
S
12 mars 2008 13:37
Citation
luna92 a écrit:
Ya quelques soucis de famille en ce moment....

Ma mère m'a demandé de ne plus voir ma cousine, bon javoue que je la vois de temps en temps en cachette.

Prochainement elle organise ses fiancailles à la maison et elle m'a invité or ma mère va etre au courant et ma prévenue qu'elle me "tuerais" si jy vais.

Javais pensé à Mentir à ma mère et à y asssiter mais

1/ jai pas envie de mentir a ce point a ma mère jai limpression de la trahir
2/ si jy vais tout de même je craind que ma mère l'apprenne et que ce soit la guerre elle ne me fera + confiance

Jai pas envie de me facher avec ma cousine et je me dit que cest un moment important pour elle
donc si je fais pas le necessaire pour y assisté elle men voudra surement

Que faire ??????????

écoutes ta mère, elle est plus importante pour toi que ta cousine et si elle tient tant à ce que tu la vois pas c'est qu'elle a ses raisons. soit ta confiance en ta mère soit tu l'as pas, c'est toi qui voit ...
12 mars 2008 14:22
Citation
luna92 a écrit:
Ya quelques soucis de famille en ce moment....

Ma mère m'a demandé de ne plus voir ma cousine, bon javoue que je la vois de temps en temps en cachette.

Prochainement elle organise ses fiancailles à la maison et elle m'a invité or ma mère va etre au courant et ma prévenue qu'elle me "tuerais" si jy vais.

Javais pensé à Mentir à ma mère et à y asssiter mais

1/ jai pas envie de mentir a ce point a ma mère jai limpression de la trahir
2/ si jy vais tout de même je craind que ma mère l'apprenne et que ce soit la guerre elle ne me fera + confiance

Jai pas envie de me facher avec ma cousine et je me dit que cest un moment important pour elle
donc si je fais pas le necessaire pour y assisté elle men voudra surement

Que faire ??????????

moi j'écoute ma méreIn love personne la plus importante sur cette terreAngel
et jamé, je me permettrai de lui mentirOh elle le mérite pas!tongue sticking out smiley

et puis pour la cousine, j'invok un contre tempsevil

poirkoi etre faché, contre un membre de sa famille?Ohperplexe
ya wiliiii, la vie est trop moche si on se fache avec la famillyIn love
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
12 mars 2008 14:59
y'a pas à écouter la mère ou pas écouter la mère

y'a une bonne entente entre elle et sa cousine,il n'y aurait pas de conflit entre eux, donc pourquoi en créer inutilement sous prétexte que les parents sont en froid?

Parle à ta mère, et fais tout pour la raisonner

je veux pas porté de jugement mais je trouve ce genre de comportement particulièrement étonnant venant de parents. Je concevais plus un comportement raisonnable et juste , plutot que ce genre d'attitude destructrice..
J'estime qu'il faut savoir faire la part des choses
0
12 mars 2008 15:00
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Parle en a ta mère calmement autour d'un bon verre de thé que tu aura préparé toi même juste avant grinning smiley

Mettez les choses a plat et explique lui la situation , et Incha'Allah essayez de reglez ceci toute les deux dans le calme smiling smiley !!

Maykoun Ghi l'Kheir Incha'Allah smiling smiley !!
l
12 mars 2008 15:05
Jen parle a ma mere si elle refuse je nirait pas et cest tout

apres tout la propre soeur de ma cousine ny va pas de son propre gré car ellle est faché avec son frere
et pour juste pas le croiser elle ny va pas

donc moi je suis encore sous lautorité de ma mère je ne peux aller a son encontre
l
12 mars 2008 15:12
Citation
luna92 a écrit:
Jen parle a ma mere si elle refuse je nirait pas et cest tout

apres tout la propre soeur de ma cousine ny va pas de son propre gré car ellle est faché avec son frere
et pour juste pas le croiser elle ny va pas

donc moi je suis encore sous lautorité de ma mère je ne peux aller a son encontre


bah si t'as deja la réponse a ta question ...sleeping

t'es peut etre sous l'autorité de ta mère certe, mais tu risques de te mettre en froid avec ta cousine alors qu'elle n'a rien à voir la dedans,

à mon avis meme si t'y vas pas, jte conseil de lui passer un coup de fil,

ya rien de plus horrible que de ne pas etre entourré des personnes qu'on aime lors d'évènements importants.. La famille c'est saccré
l
13 mars 2008 10:47
Jen ai reparlé a ma mère qui est CATEGORIQUE !!! Non seulement sa sera la GUERRE si je lui désobéit je pense meme qu'elle serait capable de venir me chercher laba par les cheveux grinning smiley mais en plus elle ma dit qu'elle me maudirait....

Jai prévenu la soidisant Cousine qui deja se doutait que ma venu sa serait Chaud!! et bien elle la TRES mal prit ma pa laisser parlé.
Pour elle peu importe je dois venir...c 1 évenement important elle me dit sinon Cest Fini!
sa ma kan meme Oh

Elle ma demandé aussi comment faire car sa copine qui a un Bébé compte sur moi pour que je la ramène laba c'est ce qu'on avait convenue
Jlui dit sa ya pas de probleme je peux passer la chercher et la ramener mais je ne pourrais pas rester
Je tiens kan meme mes engagements
Mais sa façon EGOISTE de réagir ma thumbs down

Elle c'est TRes bien que ma mère est Très Dur ! déja je la voit et lui parle sans que ma mère soit au courant sinon sa serait ma fête!!

Je lui ai repondu que deja sa propre demi soeur ki est marié et personne ne lui tient tête pour ne pas y allé elle lui a dit kel viendrait pas JUSTE parce quelle veut pas croiser son autre frère avec qui elle est Faché!!

La femme de mon oncle kif kif elle lui a dit ne pas pouvoir venuir car elle craind les problemes de famille....et jpense pas que son mari la retenu

et Moi qui est une RAISON valable

elle le prend comme sa ..moody smiley

ken pensez vous?
m
13 mars 2008 11:00
Avec le temps je me suis aperçue que ma mere avait souvent raison!! bon là je parle de mon propre cas...

Je connais pas les histoires de ta famille..mais d'une façon perso si ma mere me dit de ne pas aller à telle fete, et ben je n'y vais pas...
sauf une fois..elle ne voulais pas que j'aille à un mariage, celui de ma meilleure amie car il y aurait mon "ex belle famille"... Elle ne voulais pas que je sois face à ces "energumènes"! evil
Bref, je lui ai expliqué calmement mon point de vue en lui disant que je comprenais etc..mais que ça me tenait vraiment à coeur ce mariage...elle m'avait choisi comme temoin et je ne pouvais pas lui faire ça..elle a compris, j'y suis allé et elle m'a finalement accompagnée!!

Mais honntement je fais toujours passer ma mere avant le reste...
l
13 mars 2008 11:58
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Avec le temps je me suis aperçue que ma mere avait souvent raison!! bon là je parle de mon propre cas...

Je connais pas les histoires de ta famille..mais d'une façon perso si ma mere me dit de ne pas aller à telle fete, et ben je n'y vais pas...
sauf une fois..elle ne voulais pas que j'aille à un mariage, celui de ma meilleure amie car il y aurait mon "ex belle famille"... Elle ne voulais pas que je sois face à ces "energumènes"! evil
Bref, je lui ai expliqué calmement mon point de vue en lui disant que je comprenais etc..mais que ça me tenait vraiment à coeur ce mariage...elle m'avait choisi comme temoin et je ne pouvais pas lui faire ça..elle a compris, j'y suis allé et elle m'a finalement accompagnée!!

Mais honntement je fais toujours passer ma mere avant le reste...

jE PENSE KE TA RAISON NON ELLE elle veut ke je la fass passer elle avant Tous le monde !
en + elle a été TRès Impolie au téléphone ! elle na meme pas eu légard de parler corectement de ma mère devant Moi
kel Dégage
elle me stress + kotre chose
m
13 mars 2008 12:10
jE PENSE KE TA RAISON NON ELLE elle veut ke je la fass passer elle avant Tous le monde !
en + elle a été TRès Impolie au téléphone ! elle na meme pas eu légard de parler corectement de ma mère devant Moi
kel Dégage
elle me stress + kotre chose[/quote]



Semhili Luna mais ta cousine aurait du comprendre aussi...Et puis personne ne doit mal parler sur ta mere Oh
je me suis "fachée" avec la propre soeur de ma mere car elle arretait pas de la critiquer devant moi...Bon là on se reparle mais pendant une periode je ne lui adressait plus la parole...Et je ne l'ai jamais dit à ma mere car je voulais pas les brouiller entre elles!!
par contre je m'en suis pris plein la tete par ma mere car je parlai plus à sa soeur... eye rolling smiley
Enfin les histoires de famille c'est toujours compliquées
l
13 mars 2008 13:30
C un mank de respet envers moi

Elle en pense ce kelle veut cest son droit mais kelle se calme franchement
elle voit bien ke je sui de bonne foi je vais meme jouer les chauffeur pour sa copine,
ke malgré toute les embrouille je lapel et suit présente pour elle

tres déçu par sa reaction
13 mars 2008 13:43
salam


dans ton histoire tu vas forcement blesser ou decevoir quelqu'un, quitte a choisir entre ta mere et ta cousine, pour moi le choix est vite fait
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
28 mars 2008 17:12
Je sais que c'est un peu délicat mais moi à ta place je n'irais pas ; il ne faut pas que tu es des problèmes avec ta mère ; dis à ta cousine que tu as eu un imprévu je pense qu'elle comprendra ;
j
28 mars 2008 17:48
je crois que ta cousine,a juste besoin d'un taxi gratuit pour sa copine adoréeAngel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook