Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous à ma place?
m
7 septembre 2014 22:55
Bonsoir à tous et à toutes.

Voilà mon histoire : Cela fait des années que je connais un garçon marocain. Je suis française. J'y vais 1 fois par an, ou tout les deux ans, ça dépend. Cette année avec ce garçon en question que je vais appeler "H" nous étions très proches. Nous sommes encore jeunes (18 ans.) Des sentiments sont arrivés pour les deux. C'était très compliqué car je ne parle pas très peu la langue, lui quelques mots en français mais les regards parlaient d'eux-même.. mais je vous avoue qu'on se disputait souvent mais on finissait toujours par se réconcilier, l'amour l'emporte à chaque fois.. Nos familles sont au courant et sur ce plan là, il y a aucun soucis. Durant mon séjour nous étions sans cesse ensemble, il me suivait. Il a été là pour moi quand j'en avais besoin, il ne m'a jamais lâché. À mon départ, cela a été très difficile pour moi comme pour lui. Il m'a avoué qu'il m'aimait, je lui ai dit que c'était réciproque. Et depuis nous échangeons tout les jours, encore des disputes pour rien mais on est comme ça, on se dispute pour des petits trucs mais ça se termine par des "je t'aime". Haha.. Quel est le problème alors? Je doute.. Il m'a parlé de mariage.. il a l'air de vraiment m'aimait. Je connais beaucoup de personnes là bas et il est très malheureux depuis mon départ, très triste. Je le suis aussi mais depuis mon arrivé je réalise bcp de choses : nous sommes très différents, nous parlons pas la même langue et puis plus le temps passe plus mon amour part, nous pouvons pas communiquer normalement car nous parlons pas la même langue, je fais beaucoup d'efforts pour essayer de parler arabe lui aussi mais c'est très difficile.. mais je sais qu'au fond je ressens encore un truc pour lui. Puis, ça me fait peur car il a beaucoup de filles qui lui tourne autour, beaucoup.. il m'a dit qu'il est avec moi et qu'avec moi mais ça me fait peur.. Je suis perdue...

Que feriez vous à ma place ? : Arrêtez cette histoire ou se battre pour cet amour ?
JE NE SOUHAITE PAS ÊTRE JUGÉE, CRITIQUÉE SVP. Merci d'avance

Bonne soirée smiling smileysmiling smileysmiling smiley
T
7 septembre 2014 22:58
Bonsoir,

J'aurais arrêté...

Y a trop de barrières: la langue, la culture, la distance, votre âge...

Pourquoi chercher compliquer quand on peux faire simple ?
C
7 septembre 2014 23:10
salam aleykum

arretes cette histoire, tu as, à ton âge, d autres priorités que de perdre ton temps avec ça.

bien à toi
Rabbi kbir
j
7 septembre 2014 23:11
déjà c'est compliqué, et en plus tu es jeune...
la distance t'aidera à l'oublier...toi même tu dis que ça part avec le temps...
donc arrêtes de "perdre ton temps" avec cette histoire smiling smiley
P
7 septembre 2014 23:59
Tu as réuni tous les ingrédients pour une relation vouée à l'échec. A ta place je n'aurai rien entamé avec ce type.
n
12 septembre 2014 12:43
salàm aleykoum oukthy, comme toi je suis française ( de souche ), kanahdar b el'arbiya , j'ai commencé à l apprendre il y a 1 an mais étant plus âgée que toi et ayant des enfants je ne peux pas y consacrer beaucoup de temps .
Je pense que si vous étiez réciproquement vraiment amoureux l' un de l' autre vous auriez fait de gros efforts chacun de votre côté pour apprendre la langue et pouvoir bien vous comprendre .
Tu es jeune vous êtes loin et ne pouvez communiquer comme vous le souhaiteriez .
tu dis " plus le temps passe plus mon amour part " même s'il a ce petit truc que tu ressens au fond de toi .
personnellement , je pense que ton cœur se déchire . Tu sens que malgré tout, ça n'est pas ce que tu souhaites dû à toutes ses différences .
le mariage ???Tu as le temps pour ça ,ne fonce pas !!! il a besoin de papiers ???
c'est peut-être dur de passer à autre chose mais ,ce n'est que mon avis, je n'irai pas plus loin avec lui.
12 septembre 2014 13:32
Citation
myriam_s a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes.

Voilà mon histoire : Cela fait des années que je connais un garçon marocain. Je suis française. J'y vais 1 fois par an, ou tout les deux ans, ça dépend. Cette année avec ce garçon en question que je vais appeler "H" nous étions très proches. Nous sommes encore jeunes (18 ans.) Des sentiments sont arrivés pour les deux. C'était très compliqué car je ne parle pas très peu la langue, lui quelques mots en français mais les regards parlaient d'eux-même.. mais je vous avoue qu'on se disputait souvent si malgrés le fait que vous soyez muets, vous vous disputez souvent ...NEXT!
mais on finissait toujours par se réconcilier, l'amour l'emporte à chaque fois.. Nos familles sont au courant et sur ce plan là, il y a aucun soucis. Durant mon séjour nous étions sans cesse ensemble, il me suivait. Il a été là pour moi quand j'en avais besoin, il ne m'a jamais lâché. À mon départ, cela a été très difficile pour moi comme pour lui. Il m'a avoué qu'il m'aimait, je lui ai dit que c'était réciproque. Et depuis nous échangeons tout les jours, encore des disputes pour rien mais on est comme ça, on se dispute pour des petits trucs mais ça se termine par des "je t'aime". et un jour ça va se terminer par un "casse-toi"...
Quel est le problème alors? Je doute.. Il m'a parlé de mariage.. il a l'air de vraiment m'aimait. Je connais beaucoup de personnes là bas et il est très malheureux depuis mon départ, très triste. Je le suis aussi mais depuis mon arrivé je réalise bcp de choses : nous sommes très différents, nous parlons pas la même langue et puis plus le temps passe plus mon amour part, nous pouvons pas communiquer normalement car nous parlons pas la même langue, je fais beaucoup d'efforts pour essayer de parler arabe lui aussi mais c'est très difficile.. ah, la raison t'es revenue, tu étais aveuglee par cet amour.
mais je sais qu'au fond je ressens encore un truc pour lui toi tu vis pour l'amour? ou y a des raison qui te retiennent à lui?".
Puis, ça me fait peur car il a beaucoup de filles qui lui tourne autour, beaucoup.. il m'a dit qu'il est avec moi et qu'avec moi mais ça me fait peur.. Je suis perdue...

Que feriez vous à ma place ? le quitter, dispute sur dispute non merci .
: Arrêtez cette histoire ou se battre pour cet amour ? y'a pas à se battre, y'a pas que l'amour , la raison est importante aussi, c'est ce qui va faire qu'un jour tu vas te réveiller en te disant j'ai vraiment fait le bon choix hamdoulillah
JE NE SOUHAITE PAS ÊTRE JUGÉE, CRITIQUÉE SVP. Merci d'avance

Bonne soirée smiling smileysmiling smileysmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/14 13:34 par Tabidouli dajajati.
A
12 septembre 2014 13:43
Salam
Vous parlez meme pas la meme langue et vous arrivez à vous disputer ..... Ça craint
12 septembre 2014 14:52
Bah je me demandais, ça fait comment un couple de muets qui s'embrouille ? boup boup boup ptdr roooos fou rigouli un pou kou miiiiiime
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
12 septembre 2014 15:17
salam,

tu es bien jeune dis moi,
vous ne parlez pas la même langue,
vous ne vivez pas dans le même pays,
vous vous embrouillez souvent (pareil que dit plus haut, comment on peut s'embrouiller sans se comprendre ?...),
tu n'as que 18 ans,

bon, disons que c'était un petite amourette (l'attrait de l'exostisme dirons nous) et qu'à présent il faut que tu te reveilles
m
12 septembre 2014 19:39
Disputer est un grand mot!!!!!!!!!! Je me suis mal exprimée ! On se cherche ! Puis on se comprend contrairement à ce que vous pensez! Je parle un peu arabe et lui un peu français ! On arrive à se comprendre! Mais on se cherche rien de plus !!!

Merci pour vos conseils je prend note. Mais que faîtes-vous de l'amour ? J'ai l'impression que pour vous dés qu'il y a un obstacle c'est la fin, la rupture. Nous vivons pas dans le même pays certes mais j'y vais plusieurs fois par an puis la distance ce n'st pas grave quand l'amour est là (la preuve, mes parents ont eu exactement la même histoire est ça fait 30 ans qu'ils sont mariés !) mais je ne cache pas le fait que cela soit difficile parfois. Je suis peut-être aveuglée par cet amour mais qu'il ne l'a pas été ? Vous n'avez jamais été amoureuses ? Je suis réaliste, je ne sais pas si cette histoire va durer mais j'ai envie de me battre pour pas le regretter après. Je demandais à ne pas être jugée et c'est ce qu'il se passe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/14 19:57 par myriam_s.
12 septembre 2014 20:40
salut ma belle, alors déjà tu es très jeune pourquoi se prendre la tête?
Si tu ne veux plus de lui quitte le, sinon reste avec lui.
Pour le mariage, il vaut mieux attendre très longtemps sauf si tu es converti et que vous le faite dans le but d'éviter de commettre des pechés.
Sinon la barrière de la langue n'est pas un obstacle, que vous vous preniez la tête c'est parce que vous êtes jeune.
Vis ta vie de jeune fille et fais ce qui te semble le mieux pour être heureuse.
j
12 septembre 2014 21:33
bonsoir,
peu importe la décision que tu vas prendre , fais en sorte de ne pas le regretter plus tard..... c'est tout à ton honneur de vouloir te battre pour ce que tu penses juste mais alors pose toi les bonnes questions .

on aime avec son coeur et sa tête, ne laisse personne te dire quoi faire !! tu es la seule à pouvoir prendre une décision.
et peu importe ta decision, le choix t'appartient à toi seule. dans tous les cas ce sera dur alors tout ce que je peux te dire est : courage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook