Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous à ma place !
m
22 juillet 2014 16:31
Bonjour tout le monde,

y a quelques années j'ai découvert le forum, ça m'arrive de lire les post sans y être inscrite, tout en restant lectrice amatrice, mais là j'ai besoin qu'on me lise et qu'on me donne des avis judicieux si c'est possible

Je suis jeune femme de 28 ans, divorcée y a 3 ans, j'ai une petite princesse qui a 4 ans. mariage précipité soldé aussitot par un divorce et en enfant en basage mais hamdolillah j'ai su remonter la pente, aujourd'hui ma fille c'est ma raison de vie, avec son papa, ça se passe très bien, il la prend pendant ses droits de visites toujours dans un cadre cordial et respectueux
pendant ces 3 ans, je me suis focalisée sur moi, ma fille, ma carrière, je suis en effet ingénieur et hamdolillah j'ai pu batir ma petite carrière toute seule comme une grande smiling smiley
depuis petite j'ai appris à étre autonome, arrivée en France après mon bac à l'age de 18 ans, j'ai du mener un parcours de combattant pour réussir mes études supérieures, trouver un boulot et imposer ma place dans cette société avec toutes les contraintes que celà engendre
hamdolillah aujourd'hui, tout va très bien pour moi, il est vrai que j'ai raté ma vie de couple mais sans trop rentrer dans les détails de ce mariage, c'était en effet mektoube, et hamdolillah tout ce qui ne tue pas rend fort

voilà un petit aperçu de ma petite vie jusque là
celà fait quelque temps, que je commence à penser à refaire ma vie, je me sens fin prete à vivre en couple, fonder cette fois ci une vraie famille, croquer la vie à pleins dents avec l'homme de ma vie, j'ai une vision un peu idyllique de la vie de couple, et je ne perds pas espoir de vivre un jour cette vie dont j'ai tant rêve
étant un peu timide et réservée, et par faute de temps, j'ai décidé de m'inscrire dans un site de rencontre me disant que c'est un moyen comme les autres. Faut dre que le peu de discussions que j'ai eu sur ce site, je n'étais pas très emballée, entre les "pervers" qui sont là juste pour une relation d'une nuit, ou les indécis qui ne savent pas prk ils sont inscrits, ou les mythomanes qui mènent une double vie ... et j'en passe .... smiling smiley
alors honnêtement je n'ai pas franchi le cap de rencontrer quelqu'un directement, par contre, je fais mon filtre direct et donc je m'épargne à moi meme de faire des rencontres futiles sans lendemain
depuis peu, un jeune homme très sérieux échangeait avec moi par sms et quelques appels, très charmant physiquement (si je me fie à la photo), très posé quand il parle, originaire de la meme ville que moi au Maroc, bcp de points en commun, on rigole bien quand on se parle au tel et j'ai commencé à apprécier sa présence virtuelle dans ma vie, le but étant de le rencontrer asap et voir si on pourra aller plus loin das notre rencontre
il est tout de meme resté absurde sur sa situation, son boulot ...je ne prete pas trop d'importance au boulot d'un homme étant moi meme indépendante mais par contre le niveau intellectuel est pour moi important, faut que je sois en phase et sur la meme longueur d'onde que la personne sinon, je ne pourrai pas m'épanouir avec ! il parle très bien, il m'a dit avoir fait des études au Maroc et d'ailleurs on se comprend très bien, pas de souci, par contre il a zappé sa vie en France, ce qu'il fait, depuis quand est ll là ...
Après avoir insisté de savoir plus, il m'a avoué qu'après un échec émotionnel au Maroc il était venu en vacances à paris pour se reposer et prendre l'air, sauf qu'il a pris gout à la vie parisienne et donc il y est resté depuis, autrement dit, il est en situation irrégulière !!! et celà fait un an mnt
j'étais restée bouche bé, ne savant pas quoi dire ni quoi répondre!
il dit qu'il recherche à faire sa vie, et ne veut surout pas passer par quelqu'un qui cherche uniquement à régulariser sa situation en France, il ne souhaite pas retourner au Maroc car c'est un défi qu'il se lance à lui meme, il a tout laissé la bas, son boulot, sa situation, ses amis ... et s'il est là aujourd'hui en situation irrégulière c'est que c'est un choix personnel et ne souhaite pas faire retour en arrière

waw j'ai apprécié son courage, ce n'est pas évident de se retrouver dans une telle situation surtout quand on était habitué à un cadre vie stable et posé auparavant .... bref, je ne suis pas dans le jugement, chacun mène sa vie comme il entend, mais je reste perplexe face à ces choix !!!

depuis hier, j'ai essayé de prendre un peu mes distances, me disant que ça ne pouvait pas marcher, je ne peux pas prendre le risque de le connaitre plus, tout en ignorant ses objectifs et sa finalité ... s'il ne recherche juste pas une bouée de sauvetage pour régulariser sa situation et après chacun pour soi et Dieu pour tous .. s'il est vraiment sincère et qu'il peut etre un conjoint aimant et wald nass comme on dit ... pleines de questions qui me trotent la tete, faut avouer aussi que j'ai apprécié sa personne et nos quelques échanges

voilà où j'en suis aujourd'hui, avec un peu de recul, je me dis que je suis peut etre égoiste, je ne sais pas .... peut etre je fais fausse route en refusant de le connaitre plus !!!!

qu'en pensez vous ? que feriez vous à ma place ? vous vous ouvrez tout de même à le connaitre restant outre sa situation et se limitant à son personnage qui vous plait, ou vous fermerez tout court la porte ?

Merci de m'avoir lu jusque là smiling smiley
e
22 juillet 2014 16:37
Si tu doutes, next!
22 juillet 2014 16:40
Je ferme tout court la port.
22 juillet 2014 16:51
Salam ma sœur,

tu as l'air d'être une bonne femme, on a un frère qui cherche une femme comme toi et il va surement venir te parler, il se nomme Ray MDR

vous me fait rire vous les femmes, tu nous a ecris un roman juste pour nous dire,

- tu es une fille bien
- tu as une fille de 4 ans ( que dieu te la garde)
- tu es divorcé
- tu es ingénier tu as réussis ta vie selon toi, c'est toujours subtile hein le métier car pour moi un ingénier na rien réussit lol
- tu as trouvé qqn de bien, comme toi, marocain

mais en gros tu tourne autour de pot pour nous faire comprendre que tu t'en fiche de salaire mais le niveau social et blabla, franchement tu te rend compte de ce que tu dis ?

franchement tu as l'air d'une fille bien, pose toi les bonne question et pas le niveau social et chez plus quoi
n
22 juillet 2014 17:00
Euh moi je zappe direct. T as une petite de 4ans, choisi qqn de posé. Lui en situation irrégulière ne va t apporter que des problèmes.
M
22 juillet 2014 17:40
d'apres ton message je pense que tu es resté un peu trop longtemps toute seule a t'occuper de ta fille, il te faut une mise à jour lol, parceque j'ai l'impression que tu n'as rien appris de ton echec au premier mariage" dont je ne connais pas les raisons évidemement" mais une femme avec ton experience qui a tout bati toute seule et que hamdoullah est arrivé a avoir une stabilité financiere et morale, ne doit pas avoir de doute par rapport a cette histoire, parceque dans cette histoire il faut prendre un risque énorme et que le résultat n'est pas garantie a 100%, tu veux te mettre dans la merde toute seule alors que l'image est trés claire....personne ne peut etre sure a 100% que ce mec ne va pas s'evaporer une fois sa situation est régularisé, meme lui l'ignore.....donc c'est a toi de voir si tu veux prendre un risque initule et assumer apres les conséquences mais personnellement je te conseille de le zapper et de faire attention à ce genre de personne tu dois les détecter de suite pour ne pas perdre du temps pour rien....et je te conseille apres de lire les problemes de ce forum justement qui traite ce genre de probleme les sans papiers quand il se métamorphose apres l'obtention des papiers .......c'est malheureux mais c'est la pure vérité
a
22 juillet 2014 17:53
Salam,

on est toujours là à critiquer les filles de France qui seraient tellement exigeantes qu'elles refusent un homme en situation irrégulière et que les papiers n'ouvrent pas les portes du Paradis et blablabla. Pourtant, pour toi qui est native du Maroc et qui a grandit là-bas, tu devrais être plus "flexible" étant donné que tu connais beaucoup mieux la mentalité des gens du bled et ce n'est pas le cas, tout simplement parce qu'une femme a toujours le besoin de s'assurer que l'homme en face est solide et tient la route.

Cet homme tu l'as rencontré sur le net, bon c'est pas terrible mais admettons qu'une belle histoire peut en découler. Bah je pense que tu devrais éviter de trop t'emballer, tu ne l'as pas vu, tu ne sais rien de lui alors ne te projette pas aussi vite. Tu devrais peut-être te tourner vers ta famille, ton cercle de connaissance/ famille pour rencontrer quelqu'un de bien.
n
22 juillet 2014 20:41
Euh moi je zappe direct. T as une petite de 4ans, choisi qqn de posé. Lui en situation irrégulière ne va t apporter que des problèmes.
P
22 juillet 2014 22:15
Je suis d'accord avec nuée bleue.
Ce n'est que le début de ta recherche, pourquoi te précipiter ? Laisse toi un peu temps pour trouver la bonne chaussure.
De plus je trouve qu'il a manque d'honnêteté en ne précisant pas rapidement sa situation.
Régulariser un sans papier devient très difficile. Et si cela n'abouti pas ? Tu le suivra au pays ? Ta fille te suivra ?

.... Non situation trop complexe
m
22 juillet 2014 23:13
Citation
Perledecume78 a écrit:
Je suis d'accord avec nuée bleue.
Ce n'est que le début de ta recherche, pourquoi te précipiter ? Laisse toi un peu temps pour trouver la bonne chaussure.
De plus je trouve qu'il a manque d'honnêteté en ne précisant pas rapidement sa situation.
Régulariser un sans papier devient très difficile. Et si cela n'abouti pas ? Tu le suivra au pays ? Ta fille te suivra ?

.... Non situation trop complexe

merci de m'avoir répondu
ben justement je me suis posée toutes ces questions ... et si la régularisation n'aboutit pas surtout avec le durcissement actuel des lois ???!!!
je n'ai pas envie de souffrir et pas envie de prendre un quelconque risque, autant m’éclipser et oublier cette histoire
je lui ferai comprendre gentiment, w Allah yssahal pour tout le monde inchaAllah

peut etre je passe à coté de quelqu'un de bien, car au fond de moi meme, je sens qu'il est sincère et wald nas, mais comme ça reste du virtuel, je préfère ne pas m'engager d'avantage dans cette rencontre et passer à autre chose, w Allah almo3ine

merci encore
23 juillet 2014 00:15
Franchement, tu es jeune et avec une bonne situation....si ton instinct ne sent pas directement que la relation est positive...je zapperai à ta place.
c'est triste, mais l'histoire est tellement courante...l'homme ou la femme qui disparaît après avoir régularisé sa situation administrative...trop bancal comme histoire.
franchement épargne toi ces souffrances.
23 juillet 2014 00:22
Il y a des couples pour lesquelles ca se passe très bien et d'autres non
Tu ne peux pas savoir comment il va se comporter une fois les papiers en poche
23 juillet 2014 11:58
Salam alikoum , je suis d'accord sur le fait qu'il peut s'envoler une fois les papiers en poche mais ce n'est pas sûre , car on a tendance à stigmatiser les gens venus du Maghreb.Les papiers sont_ils un gage de bonheur ? je pense pas vu le nombre de femmes qui souffrent , leurs conjoints ne sont pas tous en situation irrégulière.
Après si tu te méfies autant au point que ça devient maladif , pas besoin de t'éclipser sans donner signe de vie car ça relève de la lâcheté par excellence , appelle le et dis lui tout en face et abandonne cette relation.
Encore une fois , les hommes avec papiers et crapuleux ce n'est pas ce qui manque car dans les relations conjugales , tout est dans le coeur , si le coeur est bon le conjoint est bon , s'il est mauvais le conjoint est mauvais.
Le travail , le physique , etc c'est secondaire
23 juillet 2014 11:59
J'ai pensé exactement la même chose !! Elle sait s'y prendre avec les celib de ce forum la dame !! Mouahaha
M
23 juillet 2014 12:09
Bah voyons! Il ne veut pas retourner au Maroc mais il a toujours voulu sa vie de sans papiers mais pourtant le mariage civil le tenterait bien ce qui, comme par hasard, est la voie la plus facile pour être régularisé...eye rolling smiley
Qui plus est, il cherchait l'amour sur un site de rencontre pour précisément se marier!
J'appelle ça une tchatche bien tournée plutôt que de l'honnêteté.
Crois-moi, je vais être, pour tous les hommes une femme divorcée avec des enfants sont les plus faciles, raison pour laquelle elles sont visées par les sans papiers... Je ne dis pas qu'elles sont effectivement faciles, mais c'est ce que beaucoup pensent...
Je n'y crois pas à sa sincérité, c'est juste un clando désespéré prêt à tout pour rentrer au bled.
w
23 juillet 2014 13:45
Salam

Apres tout ce que tu as bâti, tu es prête à prendre un tel risque, à savoir épouser un homme sans papier, donc sans situation et qui est dans la précarité?
Penses à ta fille, car tu n'es plus toute seule.

Sincèrement moi je ne le ferais pas, le risque est trop important.
Comme on dit : dans le doute abstiens toi.

Certes il est peut être un ould nass... ou pas, tu ne peux malheureusement pas le savoir.

un conseil, passe à autre chose, et vraiment si tu peux évites les sites de rencontre.
23 juillet 2014 15:04
Citation
Sken a écrit:
Salam ma sœur,

tu as l'air d'être une bonne femme, on a un frère qui cherche une femme comme toi et il va surement venir te parler, il se nomme Ray MDR

vous me fait rire vous les femmes, tu nous a ecris un roman juste pour nous dire,

- tu es une fille bien
- tu as une fille de 4 ans ( que dieu te la garde)
- tu es divorcé
- tu es ingénier tu as réussis ta vie selon toi, c'est toujours subtile hein le métier car pour moi un ingénier na rien réussit lol
- tu as trouvé qqn de bien, comme toi, marocain

mais en gros tu tourne autour de pot pour nous faire comprendre que tu t'en fiche de salaire mais le niveau social et blabla, franchement tu te rend compte de ce que tu dis ?

franchement tu as l'air d'une fille bien, pose toi les bonne question et pas le niveau social et chez plus quoi

Tu sais cher Sken, ce genre de sujet, est très délicat et si t'essaie de conseiller quelqu'un, même si t'as de bonnes intentions tu peu l'induire en erreur, les gens jugent trop vite, méme s'ils connaissent pas la personne en question Heu, mais si c’était eu, leur frère, sœur, cousin ... ect, ils vont dire que du bien d'elle. et peut étre c'est eux qui vont essayer de lui trouver qq'un dans leur entourage, quelle hypocrisie moody smiley
le souçi dans ça c'est qu'elle est divorcée,avec un enfant de 4 ans, peut être que c'est sa situation qui l'oblige d'accepter, mais on peut pas être ferme et garantir qu'il va se sauver après, donc c'est vrai que c'est un risque à prendre, mais a t'elle beaucoup de choix elle aussi perplexe,
pour les gens qui donnent la précarité comme argument, ça ne tient pas, car cet état peut changer avec la stabilité administrative, il trouvera surement du travail donc, il sera plus précaire.
par contre, le fait que le Mr lui a dit la vérité et il n'a pas essayé de lui mentir comme certaines personnes pouvaient faire, pour la faire aveugler avec les sentiments et ensuite l’hypnotiser pour aller à la mairie, il était claire avec elle, et ce point on ne peut que l'accorder à son compte ?
en plus d’après les les mots de la sœur, elle s'entendait bien avec lui, ils rigolaient, il lui plait physiquement et elle a dit beaucoup de bonnes choses de lui, donc y a pas que du négatif.
on lui a dit de ne pas prendre le risque, parce que c'est pas garantie à 100 % , mais peut on avoir une garantie de 100 % avec une personne stable, méme ce genre de personne peuvent venir profiter d'elle en pensant qu'elle est divorcée et qu'elle sera plus accessible par rapport aux autres.

le mieux c'est d'essayer de connaitre mieux les intentions de cette personne, ce qui me dérange son age par rapport à tien, il vit ou ? comment il a subvenu à ses besoins quotidien, avant d en tirer les conséquences, il faut parler avec lui de ce sujet, et que ça te dérange un peu et t'es pas très rassurante. essaie de connaitre un peu plus son histoire, son passé s'il t'a pas menti, et ce qu'il compte faire de sa vie ... etc et de le tester pour voir comment il va réagir, t'es pas une filles de 18 ans , t'as de l’expérience dans la vie et en plus t'as vécu au bled , donc tu pourras savoir s'il est vicieux ou pas, il faut se méfier, mais pas trop.

si tu sens que tu peut trouver mieux, quitte le, le mieux pour toi c'est quelqu'un du même profil, homme divorcé, avec enfants si non, case toi avec lui au risque que tu reste plus long temps sans trouver quelqu'un, car déjà 3 ans c'est beaucoup, même ta fille a besoin de la présence d'un homme pour trouver ses repères.

si t'es confiante en toi, que tu l'attire physiquement, que tu va lui être un refuge et non une boue de sauvetage, tu travail, fonce, car il trouvera pas mieux que toi pour te quitter, donc pése le pour et le contre ensuite prend une décision.
Qu'allah te facilite ma sœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/14 15:35 par raydonou.
H
23 juillet 2014 18:51
Salam alaykoum,

Ta situation est délicate,

Tu es divorcée avec des enfants jeunes, tu fais connaissance avec un homme sans papier et que tu ne connais pas. C'est une union potentielle risquée.

Il convient de mesurer tous les risques et de tout éplucher dans les moindres détails: sa vie au Maroc , sa famille, sa pratique religieuse, ses fréquentations, son intégrité, sa capacité à travailler , et d’enquêter rechercher des témoignages nombreux si possible dans son entourage en France et surtout au Maroc pour confirmer ou pas ce qu'il te dit. fait toi aussi assister par tes proches ( frères, sœurs, amis très proches ...) pour évaluer la situation. Tes enfants et ta vie maritale valent bien une minutieuse enquête. Enfin, et c est le plus important, une prière de consultation convient dans ces situations.


Citation
mimichaa a écrit:
Bonjour tout le monde,

y a quelques années j'ai découvert le forum, ça m'arrive de lire les post sans y être inscrite, tout en restant lectrice amatrice, mais là j'ai besoin qu'on me lise et qu'on me donne des avis judicieux si c'est possible

Je suis jeune femme de 28 ans, divorcée y a 3 ans, j'ai une petite princesse qui a 4 ans. mariage précipité soldé aussitot par un divorce et en enfant en basage mais hamdolillah j'ai su remonter la pente, aujourd'hui ma fille c'est ma raison de vie, avec son papa, ça se passe très bien, il la prend pendant ses droits de visites toujours dans un cadre cordial et respectueux
pendant ces 3 ans, je me suis focalisée sur moi, ma fille, ma carrière, je suis en effet ingénieur et hamdolillah j'ai pu batir ma petite carrière toute seule comme une grande smiling smiley
depuis petite j'ai appris à étre autonome, arrivée en France après mon bac à l'age de 18 ans, j'ai du mener un parcours de combattant pour réussir mes études supérieures, trouver un boulot et imposer ma place dans cette société avec toutes les contraintes que celà engendre
hamdolillah aujourd'hui, tout va très bien pour moi, il est vrai que j'ai raté ma vie de couple mais sans trop rentrer dans les détails de ce mariage, c'était en effet mektoube, et hamdolillah tout ce qui ne tue pas rend fort

voilà un petit aperçu de ma petite vie jusque là
celà fait quelque temps, que je commence à penser à refaire ma vie, je me sens fin prete à vivre en couple, fonder cette fois ci une vraie famille, croquer la vie à pleins dents avec l'homme de ma vie, j'ai une vision un peu idyllique de la vie de couple, et je ne perds pas espoir de vivre un jour cette vie dont j'ai tant rêve
étant un peu timide et réservée, et par faute de temps, j'ai décidé de m'inscrire dans un site de rencontre me disant que c'est un moyen comme les autres. Faut dre que le peu de discussions que j'ai eu sur ce site, je n'étais pas très emballée, entre les "pervers" qui sont là juste pour une relation d'une nuit, ou les indécis qui ne savent pas prk ils sont inscrits, ou les mythomanes qui mènent une double vie ... et j'en passe .... smiling smiley
alors honnêtement je n'ai pas franchi le cap de rencontrer quelqu'un directement, par contre, je fais mon filtre direct et donc je m'épargne à moi meme de faire des rencontres futiles sans lendemain
depuis peu, un jeune homme très sérieux échangeait avec moi par sms et quelques appels, très charmant physiquement (si je me fie à la photo), très posé quand il parle, originaire de la meme ville que moi au Maroc, bcp de points en commun, on rigole bien quand on se parle au tel et j'ai commencé à apprécier sa présence virtuelle dans ma vie, le but étant de le rencontrer asap et voir si on pourra aller plus loin das notre rencontre
il est tout de meme resté absurde sur sa situation, son boulot ...je ne prete pas trop d'importance au boulot d'un homme étant moi meme indépendante mais par contre le niveau intellectuel est pour moi important, faut que je sois en phase et sur la meme longueur d'onde que la personne sinon, je ne pourrai pas m'épanouir avec ! il parle très bien, il m'a dit avoir fait des études au Maroc et d'ailleurs on se comprend très bien, pas de souci, par contre il a zappé sa vie en France, ce qu'il fait, depuis quand est ll là ...
Après avoir insisté de savoir plus, il m'a avoué qu'après un échec émotionnel au Maroc il était venu en vacances à paris pour se reposer et prendre l'air, sauf qu'il a pris gout à la vie parisienne et donc il y est resté depuis, autrement dit, il est en situation irrégulière !!! et celà fait un an mnt
j'étais restée bouche bé, ne savant pas quoi dire ni quoi répondre!
il dit qu'il recherche à faire sa vie, et ne veut surout pas passer par quelqu'un qui cherche uniquement à régulariser sa situation en France, il ne souhaite pas retourner au Maroc car c'est un défi qu'il se lance à lui meme, il a tout laissé la bas, son boulot, sa situation, ses amis ... et s'il est là aujourd'hui en situation irrégulière c'est que c'est un choix personnel et ne souhaite pas faire retour en arrière

waw j'ai apprécié son courage, ce n'est pas évident de se retrouver dans une telle situation surtout quand on était habitué à un cadre vie stable et posé auparavant .... bref, je ne suis pas dans le jugement, chacun mène sa vie comme il entend, mais je reste perplexe face à ces choix !!!

depuis hier, j'ai essayé de prendre un peu mes distances, me disant que ça ne pouvait pas marcher, je ne peux pas prendre le risque de le connaitre plus, tout en ignorant ses objectifs et sa finalité ... s'il ne recherche juste pas une bouée de sauvetage pour régulariser sa situation et après chacun pour soi et Dieu pour tous .. s'il est vraiment sincère et qu'il peut etre un conjoint aimant et wald nass comme on dit ... pleines de questions qui me trotent la tete, faut avouer aussi que j'ai apprécié sa personne et nos quelques échanges

voilà où j'en suis aujourd'hui, avec un peu de recul, je me dis que je suis peut etre égoiste, je ne sais pas .... peut etre je fais fausse route en refusant de le connaitre plus !!!!

qu'en pensez vous ? que feriez vous à ma place ? vous vous ouvrez tout de même à le connaitre restant outre sa situation et se limitant à son personnage qui vous plait, ou vous fermerez tout court la porte ?

Merci de m'avoir lu jusque là smiling smiley
26 juillet 2014 12:28
Citation
mimichaa a écrit:
Bonjour tout le monde,

y a quelques années j'ai découvert le forum, ça m'arrive de lire les post sans y être inscrite, tout en restant lectrice amatrice, mais là j'ai besoin qu'on me lise et qu'on me donne des avis judicieux si c'est possible

Je suis jeune femme de 28 ans, divorcée y a 3 ans, j'ai une petite princesse qui a 4 ans. mariage précipité soldé aussitot par un divorce et en enfant en basage mais hamdolillah j'ai su remonter la pente, aujourd'hui ma fille c'est ma raison de vie, avec son papa, ça se passe très bien, il la prend pendant ses droits de visites toujours dans un cadre cordial et respectueux
pendant ces 3 ans, je me suis focalisée sur moi, ma fille, ma carrière, je suis en effet ingénieur et hamdolillah j'ai pu batir ma petite carrière toute seule comme une grande smiling smiley
depuis petite j'ai appris à étre autonome, arrivée en France après mon bac à l'age de 18 ans, j'ai du mener un parcours de combattant pour réussir mes études supérieures, trouver un boulot et imposer ma place dans cette société avec toutes les contraintes que celà engendre
hamdolillah aujourd'hui, tout va très bien pour moi, il est vrai que j'ai raté ma vie de couple mais sans trop rentrer dans les détails de ce mariage, c'était en effet mektoube, et hamdolillah tout ce qui ne tue pas rend fort

voilà un petit aperçu de ma petite vie jusque là
celà fait quelque temps, que je commence à penser à refaire ma vie, je me sens fin prete à vivre en couple, fonder cette fois ci une vraie famille, croquer la vie à pleins dents avec l'homme de ma vie, j'ai une vision un peu idyllique de la vie de couple, et je ne perds pas espoir de vivre un jour cette vie dont j'ai tant rêve
étant un peu timide et réservée, et par faute de temps, j'ai décidé de m'inscrire dans un site de rencontre me disant que c'est un moyen comme les autres. Faut dre que le peu de discussions que j'ai eu sur ce site, je n'étais pas très emballée, entre les "pervers" qui sont là juste pour une relation d'une nuit, ou les indécis qui ne savent pas prk ils sont inscrits, ou les mythomanes qui mènent une double vie ... et j'en passe .... smiling smiley
alors honnêtement je n'ai pas franchi le cap de rencontrer quelqu'un directement, par contre, je fais mon filtre direct et donc je m'épargne à moi meme de faire des rencontres futiles sans lendemain
depuis peu, un jeune homme très sérieux échangeait avec moi par sms et quelques appels, très charmant physiquement (si je me fie à la photo), très posé quand il parle, originaire de la meme ville que moi au Maroc, bcp de points en commun, on rigole bien quand on se parle au tel et j'ai commencé à apprécier sa présence virtuelle dans ma vie, le but étant de le rencontrer asap et voir si on pourra aller plus loin das notre rencontre
il est tout de meme resté absurde sur sa situation, son boulot ...je ne prete pas trop d'importance au boulot d'un homme étant moi meme indépendante mais par contre le niveau intellectuel est pour moi important, faut que je sois en phase et sur la meme longueur d'onde que la personne sinon, je ne pourrai pas m'épanouir avec ! il parle très bien, il m'a dit avoir fait des études au Maroc et d'ailleurs on se comprend très bien, pas de souci, par contre il a zappé sa vie en France, ce qu'il fait, depuis quand est ll là ...
Après avoir insisté de savoir plus, il m'a avoué qu'après un échec émotionnel au Maroc il était venu en vacances à paris pour se reposer et prendre l'air, sauf qu'il a pris gout à la vie parisienne et donc il y est resté depuis, autrement dit, il est en situation irrégulière !!! et celà fait un an mnt
j'étais restée bouche bé, ne savant pas quoi dire ni quoi répondre!
il dit qu'il recherche à faire sa vie, et ne veut surout pas passer par quelqu'un qui cherche uniquement à régulariser sa situation en France, il ne souhaite pas retourner au Maroc car c'est un défi qu'il se lance à lui meme, il a tout laissé la bas, son boulot, sa situation, ses amis ... et s'il est là aujourd'hui en situation irrégulière c'est que c'est un choix personnel et ne souhaite pas faire retour en arrière

waw j'ai apprécié son courage, ce n'est pas évident de se retrouver dans une telle situation surtout quand on était habitué à un cadre vie stable et posé auparavant .... bref, je ne suis pas dans le jugement, chacun mène sa vie comme il entend, mais je reste perplexe face à ces choix !!!

depuis hier, j'ai essayé de prendre un peu mes distances, me disant que ça ne pouvait pas marcher, je ne peux pas prendre le risque de le connaitre plus, tout en ignorant ses objectifs et sa finalité ... s'il ne recherche juste pas une bouée de sauvetage pour régulariser sa situation et après chacun pour soi et Dieu pour tous .. s'il est vraiment sincère et qu'il peut etre un conjoint aimant et wald nass comme on dit ... pleines de questions qui me trotent la tete, faut avouer aussi que j'ai apprécié sa personne et nos quelques échanges

voilà où j'en suis aujourd'hui, avec un peu de recul, je me dis que je suis peut etre égoiste, je ne sais pas .... peut etre je fais fausse route en refusant de le connaitre plus !!!!

qu'en pensez vous ? que feriez vous à ma place ? vous vous ouvrez tout de même à le connaitre restant outre sa situation et se limitant à son personnage qui vous plait, ou vous fermerez tout court la porte ?

Merci de m'avoir lu jusque là smiling smiley

Salam,

La Prudence n'a que 2 issues , tu dois le savoir ! Être ingénieur de profession et aussi
celui de sa vie : est un désastre (dans ce cas précis)..Que tu sois divorcée depuis 3 ans et dans
la fleur de l'âge n'est pas la panacée et quand les circonstances l'exigent on a pas le choix aussi,
et quand on se met à échafauder des possibilités pour faire un nouveau départ, c'est humain
et tout à ton honneur de vouloir refonder une famille stable et heureuse, personne ne te le
reprochera , au contraire ....Mais voilà : il y a le désir de vouloir faire quelque chose de bien et la
raison qui temporise à juste titre !!!! Certes tu t'es bien sorti de toutes les embûches qui sèment
le parcours d'un étudiant en l'occurrence une Étudiante avec un grand courage et perspicacité
(tous les synonymes sont là pour le confirmer..) Les études sont des étapes à franchir dans un
ordre défini, la vie , vivre sa vie en toute plénitude est un sujet délicat et composé de beaucoup
d'inconnues, d'incertitudes, car les composants sont 2 entités différentes, tout calcul, prévisions,
précautions, bonnes dispositions prisent à l'avance etc etc etc, peuvent engendre des imprévus ..
Tu me diras oui mais si on reste sur ce raisonnement on fera jamais rien, possible je te dirais...
Tu as relevé des réticences parce tes questions sont pointues, En fait ce n'est que le défaut de la
carapace et le discours standard du tchatcheur , tu es un peu fragilisée que tu le veuilles ou non,
cela fait longtemps que tu t'occupes de ta fille , tu as beau e(débrouillarde) laisse tomber,
car ta raison et expérience t'ont alertée, et tu penses qu'elles peuvent te tromper ...Non c'est justement
cet instinct de survit qui te met en garde ...Surtout sur des sites (qu'on peut qualifier de
de Professionnels de la tchatche et drague ("A tire larigot"...) Et si tu le vois : Étant sur un terrain fragile,
Il te convaincra ..Nonobstant ce tempérament supposé être paré à toutes les éventualités ...
k
26 juillet 2014 12:55
Bonjour,

Dans la vie, il faut utiliser sa raison pour limiter les risques.

Tu n'es pas Mère Térésa pour "comprendre" sa situation "difficile". On parle de remariage tout en ayant une petite fille de 4 ans!
Est-tu prête à mettre sa vie en danger et à prendre le risque de te mettre avec une personne à problèmes(pas de travail fixe,...)?
T'as grandi au Maroc comme lui et alors? Ce n'est pas pour ça que tu dois accepter tout et n'importe quoi...

Trouve toi quelqu'un de "posé"(situation stable+cerveau). Imagine tu retombes enceinte alors qu'il est sans travail? Tu n'auras que des emmerdes...

Le mariage est un engagement et surtout un ensemble de responsabilités!

Allah y3awen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook