Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous à sa place?
m
17 juin 2006 20:48
Salut tt le monde,

j'ai une hstoire triste à raconter et j'aimerai recevoir l'avis des filles surtt...

Je connais un couple trèèèèèès amoureux, les deux sont marocains du bled, la fille est en dernière année d'études recherchant un travail en France et le mec est en deuxième année de licence, ils s'aiment bcq et se sont mis d'accord pour se marier lorsque la fille aura trouvé du taf comme le mec en a pour un bou de tps à étudier sauf que s'il ne réussi pas cette année il n'obtiendra pas de carte de séjour et sera forcé de retourner au maroc!!

En ce moment il passe ses exams et il a appelé sa copine pour lui dire qu'il est sur d'échouer et qu'il pense rentrer au maroc, tous les deux dépriment, le mec ne cesse de répéter à sa copine qu'elle doit rien lacher et qu'elle doit se concentrer sur sa recherche de taf mais c'est facile de dire ça,pour elle c'est trèèèèès dur!

Voila la question c'estconfused smileyeriez vous capable de suivre votre mec dans un notre pays sachant que vos parents refuseront le mariage comme il sera au chomage???

Elle a peur de subir la pression des parents....

Qu'en pensez-vous?
c
17 juin 2006 20:51
ben il peut toujours trouver un taff non ?
k
17 juin 2006 21:00
ben déja il a pas ses résultats donc il va peut être pas échouer


mais sinon comme dit caractériELLE qu'est ce qui l'empêche de chercher du boulot à ce mecs?
m
17 juin 2006 21:08
Ce mec pourra effectivement trouver un ptit taf au maroc mais un taf de merde comme il a pas de diplome et les parents de la fille n'accepteront jamais leur mariage!!

il a effectivement pas encore ses résultats mais il a réellement foiré selon lui!
p
17 juin 2006 21:09
ils sont ici pour le moment et rien nempeche ce jeune homme de se touver un taf ici tt simplement
k
17 juin 2006 21:18
Citation
princessetitrit a écrit:
ils sont ici pour le moment et rien nempeche ce jeune homme de se touver un taf ici tt simplement


oui et au pire il peut toujours essayé de s'inscrire dans une fac non?

et puis il a pas de seconde chance dans son école, il a déja redoublé?


il ne faut pas être pessimiste, déja la fille n'en a même pas parler à ses parents apparemment, sont-ils matérialiste à ce point? sad smiley


...
B
17 juin 2006 21:27
Salamsmiling smiley,


Il rentre, trouve un travail au pays pendant que ton amie continue sa recherche ici.
Une fois qu'ils le pourront ils se marient, et la miss le ramène en france.smiling smiley

Hum.. J'imagine que ça ne doit pas être aussi simple, mais bon on aide comme on peuteye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/06 21:28 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
m
17 juin 2006 21:28
Alors j'éclairci quelques points, il a effectivement déjà pas mal redoublé pour des soucis d'argent cette année c'était sa dernière chance et puis il pourra pas trouver de travail en France et régulariser sa situation parce qu'il a un statut d'étudiant, la France ne permet pas à n'importe qui de travailler!!!

Pour les parents de la fille, ils n'accepteront pas qq qui a pas fait d'études parce qu'ils ont bcq dépensé pour leur fille pour qu'elle étudie c'est comme qu'ils voient les choses eux!
p
17 juin 2006 21:30
salam

oui, il peut toujours s'inscrire ds une autre fac non moody smiley
k
17 juin 2006 21:46
Citation
patience a écrit:
salam

oui, il peut toujours s'inscrire ds une autre fac non moody smiley


s'il a beaucoup redoublé il a hélas très peut de chance d'être repris quelque part (le système sad smiley)

c'est dommage que les parents pense aux matériels plutôt qu'au bonheur de leur fille, je trouve ça très triste crying(
m
17 juin 2006 22:03
C'est clair que c'est pas simple casaouya, pour gérer une relation à distance faut avoir bcq de courage!
m
17 juin 2006 22:04
Je trouve ça trèèèèèèèèès triste aussi!!! c'est lamentable!
C
18 juin 2006 01:24
S'ils s'aiment vraiment, il nont ka se marié en france comme ça il aura sa carte de séjour car conjoint de français. et la il pourra travailler sans pb.
B
18 juin 2006 01:37
Citation
mchichazouina a écrit:
la fille est en dernière année d'études recherchant un travail en France et le mec est en deuxième année de licence,

cette fille me rappelle qqun moody smiley



*****

Voila la question c'est seriez vous capable de suivre votre mec dans un notre pays sachant que vos parents refuseront le mariage comme il sera au chomage???
Elle a peur de subir la pression des parents....
Qu'en pensez-vous?
****

est ce que toi tu laisserais ta fille se marier avec un homme qui ne travaille pas moody smiley


moi perso NON.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
O
18 juin 2006 01:43
Citation
kulero a écrit:


s'il a beaucoup redoublé il a hélas très peut de chance d'être repris quelque part (le système sad smiley)

c'est dommage que les parents pense aux matériels plutôt qu'au bonheur de leur fille, je trouve ça très triste crying(

Je ne comprends pas ..pouquoi apres un certain age ,on a pas le droit a la fac en france ?

Je connais un de mes clients ,il vient de finir son diplome de la fac cette annee , apres 4 ans d etudes et il est age de 58 ans .
B
18 juin 2006 01:46
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
kulero a écrit:


s'il a beaucoup redoublé il a hélas très peut de chance d'être repris quelque part (le système sad smiley)

c'est dommage que les parents pense aux matériels plutôt qu'au bonheur de leur fille, je trouve ça très triste crying(

Je ne comprends pas ..pouquoi apres un certain age ,on a pas le droit a la fac en france ?

Je connais un de mes clients ,il vient de finir son diplome de la fac cette annee , apres 4 ans d etudes et il est age de 58 ans .


en france pour aller a al fac il faut une clef


la clef c'est le BAC
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
O
18 juin 2006 01:49
Citation
Bass a écrit:


en france pour aller a al fac il faut une clef


la clef c'est le BAC


ici meme ,il faut avoir le bac pour aller a la fac , et tu peux avoir ton bac a 60 ans si tu veux .
C
18 juin 2006 01:52
Citation
Bass a écrit:
Citation
mchichazouina a écrit:
la fille est en dernière année d'études recherchant un travail en France et le mec est en deuxième année de licence,

cette fille me rappelle qqun moody smiley



*****

Voila la question c'est seriez vous capable de suivre votre mec dans un notre pays sachant que vos parents refuseront le mariage comme il sera au chomage???
Elle a peur de subir la pression des parents....
Qu'en pensez-vous?
****

est ce que toi tu laisserais ta fille se marier avec un homme qui ne travaille pas moody smiley


moi perso NON.

ademettons un couple se marie au d'un mois de maraige le gars est au chomage, ke fais tu ? tu récupére ta fille chérie chez toi?
B
18 juin 2006 01:57
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
mchichazouina a écrit:
la fille est en dernière année d'études recherchant un travail en France et le mec est en deuxième année de licence,

cette fille me rappelle qqun moody smiley



*****

Voila la question c'est seriez vous capable de suivre votre mec dans un notre pays sachant que vos parents refuseront le mariage comme il sera au chomage???
Elle a peur de subir la pression des parents....
Qu'en pensez-vous?
****

est ce que toi tu laisserais ta fille se marier avec un homme qui ne travaille pas moody smiley


moi perso NON.

ademettons un couple se marie au d'un mois de maraige le gars est au chomage, ke fais tu ? tu récupére ta fille chérie chez toi?


arrete avec tes scenarios de sitcom

je ne donnerais pas ma fille a un homme qui ne travaille pas

et je refuserais que mon fils se mari s'il ne travaille pas


un point c'est tout

ne cherche pas les scenario catastrophe licenciement economik, fusion, plan social, delocalisation et tout le toutim

toi tu feras ce que tu veux avec tes enfants winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
18 juin 2006 02:00
Citation
Bass a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
mchichazouina a écrit:
la fille est en dernière année d'études recherchant un travail en France et le mec est en deuxième année de licence,

cette fille me rappelle qqun moody smiley



*****

Voila la question c'est seriez vous capable de suivre votre mec dans un notre pays sachant que vos parents refuseront le mariage comme il sera au chomage???
Elle a peur de subir la pression des parents....
Qu'en pensez-vous?
****

est ce que toi tu laisserais ta fille se marier avec un homme qui ne travaille pas moody smiley


moi perso NON.

ademettons un couple se marie au d'un mois de maraige le gars est au chomage, ke fais tu ? tu récupére ta fille chérie chez toi?


arrete avec tes scenarios de sitcom

je ne donnerais pas ma fille a un homme qui ne travaille pas

et je refuserais que mon fils se mari s'il ne travaille pas


un point c'est tout

ne cherche pas les scenario catastrophe licenciement economik, fusion, plan social, delocalisation et tout le toutim

toi tu feras ce que tu veux avec tes enfants winking smiley

ça répond pas a ma kestion. oui ou non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook