Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous à ma place ?
25 janvier 2017 11:42
Assalam alaikoum,

j'espère que vous allez bien; merci de me lire jusqu'au bout.

Je suis un peu perdue et j'aimerai avoir votre avis; en effet, ma soeur vient d'accoucher par césarienne il y a 2 jours.

Vivant loin, de ma famille, j'ai félicité ma sœur ainsi que son conjoint par téléphone. Quand ma sœur a accouché, je l'ai dit tout à fait naturellement à ma belle mère en lui disant hamdouLilleh ma sœur vient d'accoucher elle est un peu fatiguée car elle a accouché par césarienne, mais hamdouLilleh tout s'est bien passé.

Hier, ma belle mère me demande de la mettre en contact avec ma maman pour féliciter notre famille. mashaAllah tout se passe bien et ma maman lui dit oui ma fille est un peu fatiguée, ma belle mère lui répond, c'est normal après une césarienne mais qu'Allah la rétablisse le plus vite.

Bref, hamdouLilleh pour moi tout était naturel et spontané, 2 heures après, je reçois un message de ma sœur qui me dit, "pourquoi as tu dit à ta belle mère que j'ai accouché par césarienne !!!!! elle n'a pas à le savoir !!!! tu racontes ma vie !!!! "

en clair pensez vous que j'ai fait quelque chose de mal ? ma mère et ma sœur m'ont incendiée sad smiley

j'allais prendre l'avion demain pour voir ma famille, j'avais préparé des cadeaux, je me faisais une joie, là je pense sincèrement annuler mon voyage

merci de m'avoir lu smiling smiley

Bonne journée
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
25 janvier 2017 11:49
Je pensais pas que cette information était un secret ^^'

Excuse-toi auprès de ta soeur, dis-lui que tu voulais pas la blesser ^^
Citation
oum alice a écrit:
Assalam alaikoum,

j'espère que vous allez bien; merci de me lire jusqu'au bout.

Je suis un peu perdue et j'aimerai avoir votre avis; en effet, ma soeur vient d'accoucher par césarienne il y a 2 jours.

Vivant loin, de ma famille, j'ai félicité ma sœur ainsi que son conjoint par téléphone. Quand ma sœur a accouché, je l'ai dit tout à fait naturellement à ma belle mère en lui disant hamdouLilleh ma sœur vient d'accoucher elle est un peu fatiguée car elle a accouché par césarienne, mais hamdouLilleh tout s'est bien passé.

Hier, ma belle mère me demande de la mettre en contact avec ma maman pour féliciter notre famille. mashaAllah tout se passe bien et ma maman lui dit oui ma fille est un peu fatiguée, ma belle mère lui répond, c'est normal après une césarienne mais qu'Allah la rétablisse le plus vite.

Bref, hamdouLilleh pour moi tout était naturel et spontané, 2 heures après, je reçois un message de ma sœur qui me dit, "pourquoi as tu dit à ta belle mère que j'ai accouché par césarienne !!!!! elle n'a pas à le savoir !!!! tu racontes ma vie !!!! "

en clair pensez vous que j'ai fait quelque chose de mal ? ma mère et ma sœur m'ont incendiée sad smiley

j'allais prendre l'avion demain pour voir ma famille, j'avais préparé des cadeaux, je me faisais une joie, là je pense sincèrement annuler mon voyage

merci de m'avoir lu smiling smiley

Bonne journée
Capechiant le pyro(mytho)mane
25 janvier 2017 11:54
salam

prend sur toi malich elle sort d'une situation difficile,
va les voir et ramène tes cadeaux, ça ira, dis lui désolé je savais pas que tu voulais pas en parler

félicitations pour ta niece ou neveu smiling smiley
25 janvier 2017 11:59
Merci pour vos réponses, c'est très gentil .....
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
25 janvier 2017 12:00
salam

Tu sais bien qu'une femme qui vient juste d'accoucher est "travaillée" par ses hormones...
Ne tiens pas compte du ton de ses propos.

Le lien du sang est sacré en Islam.

Moi je m'excuserais en expliquant que je ne voulais pas trahir un "secret" et que la prochaine fois je saurai tenir ma langue...

Moi, j'irai féliciter ma soeur et je passerai du temps avec la famille, LA VIE EST TROP COURTE Bye
a
25 janvier 2017 12:09
salam

demande à ta mère c est quoi le problème avec cette information
et balance lui les statistiques sur le nombre de femmes qui accouchent par césarienne pour qu elles comprennent que c est banal

sinon va voir le bébé et si on te casse la tête une fois là bas, rentre chez toi
25 janvier 2017 12:13
Ta soeur à mal réagis peut être à cause de la fatigue ect, n'annule pas ton voyage tu n'as pas que ta soeur comme famille ta tes parents ect

Et comme ça tu profiteras de parler calmement avec elle.
25 janvier 2017 12:13
wa alaikoum salam;

naam je me suis dite que ce sont ses hormones, j'ai justement travaillé en maternité plus de 4 ans d'où le fait que pour moi parler d'une césarienne, ça n'a rien de tabou.

je veux bien mettre ça sur le compte de mes hormones mais quand ta soeur te dit moi je ne vénère pas comme un bon dieu ma belle mère Heu tu te dis quel est le rapport ? et sur enchérir avec ma mère en disant que je raconte tout de notre famille à ma belle famille ?

c'est un peu ça qui me reste en travers de la gorge

enfin barakAllahou fikoum, je vais essayer de nastaghfir rabi plusieurs fois pour calmer mes wassawiss


Citation
fleuredejenna a écrit:
salam

Tu sais bien qu'une femme qui vient juste d'accoucher est "travaillée" par ses hormones...
Ne tiens pas compte du ton de ses propos.

Le lien du sang est sacré en Islam.

Moi je m'excuserais en expliquant que je ne voulais pas trahir un "secret" et que la prochaine fois je saurai tenir ma langue...

Moi, j'irai féliciter ma soeur et je passerai du temps avec la famille, LA VIE EST TROP COURTE Bye
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
e
25 janvier 2017 12:25
Salam,

A ta place, je n'annulerai pas le voyage. Je pense que dans la famille, il faut essayer de ménager les susceptibilités de chacun. Je suis complètement d'accord avec toi, évoquer la césarienne n'est pas déplacé mais je pense que beaucoup de femmes souffrent de ne pas accoucher "naturellement" . A ta place, je lui dirais exactement ce que tu as écrit sur le forum: tu as travaillé en maternité, pour toi, ce n'est pas tabou et tu ne pensais pas mal faire en évoquant le contexte. Et pour la petite phrase sur ta belle famille, franchement oublie. Si on se disputait avec la famille pour toutes ces petites phrases, on finirait seul franchement. Je comprends ta déception mais je pense qu'étant vexée, elle a essayé de te toucher.

Profite bien de ta famille et de cet heureux évènement.
C
25 janvier 2017 12:29
Bonjour

Oui, un accouchement est compliqué. Non seulement il y a les dérèglements hormonaux qui y mettent du leur, mais subir une césarienne, on le vit toujours comme un échec. On se dit qu'on n'a pas su accoucher comme tout le monde, qu'on est nulle comme femme, que si on n'était pas au 21e siècle, on serait certainement morte en couches et avec notre enfant si ça se trouve ... Alors que ça fasse le tour de la famille, oui, je peux comprendre le sentiment de ta soeur : on étale son incapacité à mettre au monde un enfant. C'est comme révéler à toute la famille qu'untel est impuissant ou infertile ...

Moi, il m'a fallut plusieurs mois pour accepter mon sort en tout cas.

C'est la vie, c'est ainsi. Et quand on veut une grande famille, ça frustre car on sait très bien qu'on ne pourra pas enchaîner les césariennes non plus ... Bref, c'est pas facile à vivre quand même.

Mais tu n'y es pour rien. De toutes manières, c'est le genre de nouvelles que tout le monde finit par savoir, donc bon, elle a crisé parce qu'elle n'était pas bien et puis c'est tout.

Va la voir et fais lui un gros câlin en lui disant que tu ne mesurais pas la portée de tes paroles. ça va aller. Je suis sure que ça ira après t'avoir vu. Faut lui sortir des trucs du genre "tu nous a fait un beau bébé, on est tellement content de te voir, ça va aller, ne t'inquiète pas. Tu seras une bonne mère, tu verras."

Elle ne voudra peut-être pas y croire parce que les hormones la rendront un peu dépressive, mais faut être positif devant elle. A tout prix.
25 janvier 2017 13:05
Tu n'as rien fait de grave tqt pas. Si on lui demandait si elle a accouché par voie basse, qu'aurait-elle dit alors ? C'est pas tabou si non elles t'aurai dit de ne rien dire...donc va les voir, ce petit bout veut connaitre sa tatie yawning smiley
Y
25 janvier 2017 13:07
Aaleykoum Salam,

Maintiens ton voyage et excuse toi auprès d'elles .

Si ta mère et ta soeur te font ce genre de remarques , c'est qu'il a dû y avoir des antécédents Allahoua3lam...
Je te conseille d'éviter de raconter la vie des autres à ta belle mère ou autre . Raconte la tienne si tu veux mais évite quand ça concerne les autres. Moins tu en dis et mieux c'est smiling smiley
Je me mets à la place de ta soeur et je sais qu'il est très embêtant d'avoir une soeur qui raconte ta vie aux autres ...

Bon voyage et kheir inchaallah.

Citation
oum alice a écrit:
wa alaikoum salam;

naam je me suis dite que ce sont ses hormones, j'ai justement travaillé en maternité plus de 4 ans d'où le fait que pour moi parler d'une césarienne, ça n'a rien de tabou.

je veux bien mettre ça sur le compte de mes hormones mais quand ta soeur te dit moi je ne vénère pas comme un bon dieu ma belle mère Heu tu te dis quel est le rapport ? et sur enchérir avec ma mère en disant que je raconte tout de notre famille à ma belle famille ?

c'est un peu ça qui me reste en travers de la gorge

enfin barakAllahou fikoum, je vais essayer de nastaghfir rabi plusieurs fois pour calmer mes wassawiss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/17 13:08 par Yabiwoman**.
H
25 janvier 2017 13:14
Je ne m'excuserai pas, si elle est fatiguée et/ou travaillé par ses hormones sa réaction est compréhensible mais toi tu n'as rien fait de mal
Citation
oum alice a écrit:
Assalam alaikoum,

j'espère que vous allez bien; merci de me lire jusqu'au bout.

Je suis un peu perdue et j'aimerai avoir votre avis; en effet, ma soeur vient d'accoucher par césarienne il y a 2 jours.

Vivant loin, de ma famille, j'ai félicité ma sœur ainsi que son conjoint par téléphone. Quand ma sœur a accouché, je l'ai dit tout à fait naturellement à ma belle mère en lui disant hamdouLilleh ma sœur vient d'accoucher elle est un peu fatiguée car elle a accouché par césarienne, mais hamdouLilleh tout s'est bien passé.

Hier, ma belle mère me demande de la mettre en contact avec ma maman pour féliciter notre famille. mashaAllah tout se passe bien et ma maman lui dit oui ma fille est un peu fatiguée, ma belle mère lui répond, c'est normal après une césarienne mais qu'Allah la rétablisse le plus vite.

Bref, hamdouLilleh pour moi tout était naturel et spontané, 2 heures après, je reçois un message de ma sœur qui me dit, "pourquoi as tu dit à ta belle mère que j'ai accouché par césarienne !!!!! elle n'a pas à le savoir !!!! tu racontes ma vie !!!! "

en clair pensez vous que j'ai fait quelque chose de mal ? ma mère et ma sœur m'ont incendiée sad smiley

j'allais prendre l'avion demain pour voir ma famille, j'avais préparé des cadeaux, je me faisais une joie, là je pense sincèrement annuler mon voyage

merci de m'avoir lu smiling smiley

Bonne journée
F
25 janvier 2017 13:18
Salam,

Annule pas ton voyage pour ça. Passe outre.
Elles ont pas aimé. Bah laisse couler. Vas voir ta soeur et profite du moment.
25 janvier 2017 14:07
Je suis sincèrement très touchée par le temps que vous avez pris à me répondre, vous m'avez rassuré barakAllahou fikoum.

Je vais envoyé un message à ma soeur. merci encore

yawning smiley à vous tous
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
P
25 janvier 2017 14:41
Salam alekoum

elles sont compliquées les femmes rebeu (j'en suis une hein winking smiley)

ta belle mère appelle pk elle n'aurai pas appelé pk

je ne vois absolument aucun mal que tu ais dit que ta sœur as accouché par césarienneHeu

et ce n'est pas raconter sa vie perplexe

te prend pas la tête va les voir et amusez vous bien yawning smiley
Citation
oum alice a écrit:
Je suis sincèrement très touchée par le temps que vous avez pris à me répondre, vous m'avez rassuré barakAllahou fikoum.

Je vais envoyé un message à ma soeur. merci encore

yawning smiley à vous tous
Y
25 janvier 2017 14:50
La posteuse dit que sa soeur et sa mère lui reprochent de raconter leur vie à sa belle mère .

C'était peut être la fois de trop Allahoua3lam..

Sa soeur ne voulait pas qu'elle rentre dans les détails . Dire simplement à sa belle mère " ma soeur a accouché " au lieu de " ma soeur a accouché par césarienne. Elle est fatiguée mais bla bla bla ........ "

Personnellement, je la comprends. J'ai aussi une soeur qui parle beaucoup ( c'est pas méchant, juste la vérité ) et je croise des gens parfois qui me disent : " Alors, tes vacances en Tunisie, c'était comment ? " , " Alors, ta soeur m'a dit que tu étais séparée et que ton mari ....etc " alors que toi tu es très discrète et que tu ne racontes et demandes rien à personne

Ça fiche les nerfs grinning smiley
Citation
Playa92 a écrit:
Salam alekoum

elles sont compliquées les femmes rebeu (j'en suis une hein winking smiley)

ta belle mère appelle pk elle n'aurai pas appelé pk

je ne vois absolument aucun mal que tu ais dit que ta sœur as accouché par césarienneHeu

et ce n'est pas raconter sa vie perplexe

te prend pas la tête va les voir et amusez vous bien yawning smiley
T
25 janvier 2017 14:53
Pour une foie qu'on a une Belle fille qui s'entend bien avec sa belle famille. Welcome
P
25 janvier 2017 15:00
Coucou ma belle yawning smiley

je comprends ton point de vu, tu m'as fait rire ptdr

ok réflexion faite je te rejoins....


Citation
Yabiwoman** a écrit:
La posteuse dit que sa soeur et sa mère lui reprochent de raconter leur vie à sa belle mère .

C'était peut être la fois de trop Allahoua3lam..

Sa soeur ne voulait pas qu'elle rentre dans les détails . Dire simplement à sa belle mère " ma soeur a accouché " au lieu de " ma soeur a accouché par césarienne. Elle est fatiguée mais bla bla bla ........ "

Personnellement, je la comprends. J'ai aussi une soeur qui parle beaucoup ( c'est pas méchant, juste la vérité ) et je croise des gens parfois qui me disent : " Alors, tes vacances en Tunisie, c'était comment ? " , " Alors, ta soeur m'a dit que tu étais séparée et que ton mari ....etc " alors que toi tu es très discrète et que tu ne racontes et demandes rien à personne

Ça fiche les nerfs grinning smiley
Y
25 janvier 2017 15:04
Lool c'est vrai, ça fiche les nerfs Grrrr

Ça fait très longtemps..

J'espère que tu vas bien yawning smiley


Citation
Playa92 a écrit:
Coucou ma belle yawning smiley

je comprends ton point de vu, tu m'as fait rire ptdr

ok réflexion faite je te rejoins....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook