Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous a ma place ?
5 octobre 2016 15:09
Salam Aleykoum a tous

j ai besoin de votre aide. j ai 26 ans et qu'un Bac +2 donc je galère a trouver du travail. Je trouve que des petits contrats interim. J'ai trouvé une solution c est de passer des concours de la fonction publique.

Mais je viens de trouver un poste dans une société française implantée au Portugal. C est un CDD d'un an.

Du coup je suis face a un dilemme :
J accepte le poste d un au Portugal ce qui va me permettre de voyage et de voir autre chose ;

ou alors je reste en france à préparer des concours de la fonction publique

Vous auriez fait quoi à ma place si vous aviez 26 ans ? Passer les concours dans deux ans dès mon retour du Portugal ou ne pas perdre de temps et les passer cette année ?

Merci d avance
G
5 octobre 2016 15:20
Bonjour, je te dirai : profite pendant que tu es jeune, pas d'enfants, de maison à payer...surtout que rentrer dans la fonction publique est plus par désespoir que par vocation. En plus le Portugal est un pays accueillant et magnifique.
I
5 octobre 2016 15:31
Salam alikoum

Moi je te conseillerai de passer tes concours, pour assurer un avenir meilleur.
5 octobre 2016 16:18
Pour ma part,
Olà Portugal !
Sans hésiter .
C
5 octobre 2016 16:22
Franchement voyage. Y a pas photo et qui sait Allah aalem ce que cette expérience t'apportera, un tremplin à autre chose qui fait que tu n'auras peut-être même plus besoin de passer des concours dans la fonction publique.
5 octobre 2016 16:26
Salam
Le Portugal sans hésitation pour ma part , profite de ta jeunesse et de ta santé tant qu'il est encore temps et fais toi de nouvelles expériences smiling smiley
Je comprends même pas pourquoi tu hésite. Le goût du renouveau te fais peur ?
5 octobre 2016 16:36
Vous m avez convaincu j accepte le poste au Portugal. Ce qui me fait un peu peur c est que j ai jamais voyagé et aussi mon âge j ai deja 26 ans donc si je pars je pourrais passer mes concours qu a 28 ans...

Mais bon vous avez raison je risque d avoir des regrets

Comme je suis celibataire pas d enfants et que je vis chez mes parents j ai rien a perdre
5 octobre 2016 16:45
pas marié(e), pas d'attaches, pas d'enfants....?
PORTUGAAAAAL

les concours y'en a tous les ans!
5 octobre 2016 18:25
Le portugal !!

Un je tiens vaut mieux que tu l auras

D une part ce poste peut un être une ouverture , un tremplin vers un autre plus interessant encore et pourquoi pas un cdi
Dautre part , a 28 ans, tu seras encore jeune pour passer tous les concours que tu veux

Bonne chance
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
5 octobre 2016 18:37
Concrètement, qu'est-ce qui t'empêche de préparer les concours de la fonction publique tout en étant au Portugal ?
Ainsi, tu pourras le passer à la fin de ton CDD dès ton retour en France, non ?

J'avoue que je ne cerne pas vraiment le problème parce qu'au final les gens ne prennent pas d'année sabbatique pour préparer un concours, je pense que bien d'entre eux préparent lesdits concours tout en faisant quelque chose à coté (salarié, étudiant, etc.).

Parce que ces concours se préparent tout seul dans un coin, ce n'est pas comme si tu étais contrainte de suivre une formation spécifique pour les passer.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
D
5 octobre 2016 19:08
Je comprends même pas comment tu peux hésiter

On te propose un an d'xp à l'étranger
La possibilité de devenir fluent en portugais
Voir du pays

En rentrant en France tu pourras très bien revendre cette expérience (sans compter que si tu fais pas trop l'imbécile tu parleras couramment le portugais, j'ai pas dit que tu seras bilingue faut pas confondre)

Je suis sûr que ça t'ouvrira des opportunités à mon avis tu resteras dans le privé après ça mais bon Angel
Z
5 octobre 2016 19:22
J'aurais jamais cru qu'une yabie m'inviterait au Portugal cet été ... 3ajib. grinning smiley

Je suis facile à vivre, tqt. smiling smiley
Citation
Prunella a écrit:
Vous m avez convaincu j accepte le poste au Portugal. Ce qui me fait un peu peur c est que j ai jamais voyagé et aussi mon âge j ai deja 26 ans donc si je pars je pourrais passer mes concours qu a 28 ans...

Mais bon vous avez raison je risque d avoir des regrets

Comme je suis celibataire pas d enfants et que je vis chez mes parents j ai rien a perdre
U
5 octobre 2016 19:42
Portugal et préparation des concours à distance.
La vie est simple.
U
5 octobre 2016 19:55
Une expérience à l'étranger est toujours un plus sur un CV, elle dénote de la motivation et une capacité d'adaptation et de remise en question.
Bon voyage, les portugais sont accueillants et le coût de la vie est différent, en plus agréable smiling smiley
o
5 octobre 2016 20:46
Bonsoir,
Je me permettrai de poser une question, de l'ordre de Prunella mais un peu plus compliquée, espérant avoir vos avis.
Je suis ingénieur génie civil, 15 ans d'expérience au maroc. Mes deux enfants sont la source de ce dont je suis entrain de réfléchir il y a un bon bout de temps.
Serait t-elle une folie de penser immigrer au Canada anglophone ? La raison, c'est du moins pour assurer une nette et meilleure éducation à mes enfants, d'avoir une couverture sociale et surtout médicale. Deux éléments essentiels qui manquent au maroc. Beaucoup me disent que mon niveau social est bien mais, pour moi je le considère provisoire et non durable, car sans emplois au maroc, on risque de tout perdre d'un seul coup et très rapidement. Certains de mes amis ont fini par vendre leur maison lorsqu'il ont perdu leur emplois, d'autres pour assurer les soins de l'un de leur enfants à cause d'une maladie grave, d'autres à faire le tour des écoles et universités avec un bac de +15 mais sans admission, et les cas similaires ne manquent pas.
Je suis prêt à reconstruire ma vie à nouveau, du bas des échelons s'il le faut, mais entouré des bases essentielles, telle que l'éducation de qualité à ses enfants, la sécurité sociale/ services de santé dignes de ce nom et un cadre de vie nettement meilleur.
En regardant mes enfants grandir, avec l'état d'enseignement au maroc et constatant mes collègues envoyer leur enfants à l'étranger après le bac en leur disant allez y et n'y revenez pas, car les opportunités d’emplois et de carrières deviennent de plus en plus rares au pays et monopolisées, je me dis, finalement, est ce si fou de penser à immigrer ? Ça vaut le coup, du moins à y réfléchir sérieusement ?
Merci à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook