Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous à ma place?
A
28 mars 2020 21:10
Salam alikoum

j'ai une connaissance que je pensais être une amie, qui pour des raisons connues et incconus m'a littéralement zappé de ma vie, pire, on se croise à l'école de nos enfant , elle ne m'adressait plus la parole du jour au lendemain
Dés que son mari l'a quitté, le lendemain elle me disait même plus le salam

il faut savoir que juste avant, j'avais pris mes distances avec elle, car elle m'avait fait des coups bas , des trahisons, des médisances sur moi que j'ai découvert, des rabaissements, des méchancetés dans son comportement et bien d'autres choses pas sympa
A ce moment là un jour elle me parlait un autre non, j'ai jamais trop compris pourquoi elle fonctonnait comme ça.

maintenant ça fait 2 ans et demi , qu'on se parle plus, enfin c'est comme si on s'était jamais connu incroyable, en se séparant de son mari c'est comme ci elle s'était de moi aussi subhanallah.
et le pire, c'est qu'il y a eu un déces dans ma famille et madame qui était au courant n'a même pas eu la décence de venir me présenter ses condoléances, je vous assure il n'en ai rien aucune pitié. je sais qu'elle est dure mais quand même cela m'a profondément choquée.

aujourd'hui, on est au mois de chaaban et je voulais ça fait un petit moment déjà, lui adresser un courrier, ou un mot par mail, ou wattsapp, pour lui exprimer tout le mal qu'elle m'a fait et que je lui ai pardonné, je voudrais aussi lui demander pourquoi toute cette haine envers moi?

qu'en pensez vous? j'ai demandé à une personne qui la connait et celle ci m'a dit de laisser tomber elle n'en aura rien à foutre.mais bizarrement je me dis que non qu'en pensez vous?
M
28 mars 2020 21:12
C’est un mois important mais faut pas lui demander des excuse elle t’as rien demandé et elle a aucun compte à te rendre tu peux à la limite reprendre contact et voir ce que ça donne mais ne la force pas à t’en parler et ne t’en rabaisse pas
K
28 mars 2020 21:12
salam

qu'est ce qui te pousse à ne pas te respecter ?
Te rabaisser ?
T'orienter vers une personne qui n'est pas bienveillante avec toi ?
r
28 mars 2020 21:17
zappe ça et fait ta vie

pq tu te compliques la vie ? elle t'apporte quelque chose cette personne ?

j'imagine rien

donc zappe là et mène ta vie sans y penser
28 mars 2020 21:19
Vous accordez bcp trop d’importance à l’amitié. Garde la loin de toi et remercie dieu de l’avoir éloigné !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 21:35 par Ghost*.
28 mars 2020 21:19
Pour répondre à ta question : je ne ferais rien du tout, en fait je m'occuperais juste de ma vie. Ignore c'est mieux. thumbs up
S
28 mars 2020 21:26
Donc tu as pris tes distances avec elle. Et mnt qu'elle a rompu tout lien tu te poses des questions ?

Tu n'as plus voulus d'elle suite au "on dit" des gens. Soit contente. La vie te l'a éloigné.

Je ne vois pas l'intérêt d'aller remuer le couteau et surtout en ce mois.
À moins que tu es des choses à te faire pardonner et dont tu culpabilise ?

Si tu veux lui pardonner. Pardonne lui. Il n'est pas nécessaire de le dire.
Citation
Asmabella a écrit:
Salam alikoum

j'ai une connaissance que je pensais être une amie, qui pour des raisons connues et incconus m'a littéralement zappé de ma vie, pire, on se croise à l'école de nos enfant , elle ne m'adressait plus la parole du jour au lendemain
Dés que son mari l'a quitté, le lendemain elle me disait même plus le salam

il faut savoir que juste avant, j'avais pris mes distances avec elle, car elle m'avait fait des coups bas , des trahisons, des médisances sur moi que j'ai découvert, des rabaissements, des méchancetés dans son comportement et bien d'autres choses pas sympa
A ce moment là un jour elle me parlait un autre non, j'ai jamais trop compris pourquoi elle fonctonnait comme ça.

maintenant ça fait 2 ans et demi , qu'on se parle plus, enfin c'est comme si on s'était jamais connu incroyable, en se séparant de son mari c'est comme ci elle s'était de moi aussi subhanallah.
et le pire, c'est qu'il y a eu un déces dans ma famille et madame qui était au courant n'a même pas eu la décence de venir me présenter ses condoléances, je vous assure il n'en ai rien aucune pitié. je sais qu'elle est dure mais quand même cela m'a profondément choquée.

aujourd'hui, on est au mois de chaaban et je voulais ça fait un petit moment déjà, lui adresser un courrier, ou un mot par mail, ou wattsapp, pour lui exprimer tout le mal qu'elle m'a fait et que je lui ai pardonné, je voudrais aussi lui demander pourquoi toute cette haine envers moi?

qu'en pensez vous? j'ai demandé à une personne qui la connait et celle ci m'a dit de laisser tomber elle n'en aura rien à foutre.mais bizarrement je me dis que non qu'en pensez vous?
28 mars 2020 21:27
Euh non ... tu poursuis ta vie et il en va de mieux ainsi
28 mars 2020 21:29
Non tu vas rien faire par écrit, tu vas attendre de la recroiser à l'école et lui demander si tu peux t'entretenir avec elle pour lui dire ce que tu as lui dire dans les yeux, si elle refuse, passe à autre chose. Tu aurais dû faire ça y a bien longtemps mais bon.

Ensuite, qu'elle ne te présente pas ses condoléances, c'est cohérent avec le reste de son comportement, ça serait même hypocrite de sa part si elle le faisait (ça ne veut pas dire qu'elle se réjouit des décès de ton entourage sad smiley ).

Bref bon courage.
Citation
Asmabella a écrit:
Salam alikoum

j'ai une connaissance que je pensais être une amie, qui pour des raisons connues et incconus m'a littéralement zappé de ma vie, pire, on se croise à l'école de nos enfant , elle ne m'adressait plus la parole du jour au lendemain
Dés que son mari l'a quitté, le lendemain elle me disait même plus le salam

il faut savoir que juste avant, j'avais pris mes distances avec elle, car elle m'avait fait des coups bas , des trahisons, des médisances sur moi que j'ai découvert, des rabaissements, des méchancetés dans son comportement et bien d'autres choses pas sympa
A ce moment là un jour elle me parlait un autre non, j'ai jamais trop compris pourquoi elle fonctonnait comme ça.

maintenant ça fait 2 ans et demi , qu'on se parle plus, enfin c'est comme si on s'était jamais connu incroyable, en se séparant de son mari c'est comme ci elle s'était de moi aussi subhanallah.
et le pire, c'est qu'il y a eu un déces dans ma famille et madame qui était au courant n'a même pas eu la décence de venir me présenter ses condoléances, je vous assure il n'en ai rien aucune pitié. je sais qu'elle est dure mais quand même cela m'a profondément choquée.

aujourd'hui, on est au mois de chaaban et je voulais ça fait un petit moment déjà, lui adresser un courrier, ou un mot par mail, ou wattsapp, pour lui exprimer tout le mal qu'elle m'a fait et que je lui ai pardonné, je voudrais aussi lui demander pourquoi toute cette haine envers moi?

qu'en pensez vous? j'ai demandé à une personne qui la connait et celle ci m'a dit de laisser tomber elle n'en aura rien à foutre.mais bizarrement je me dis que non qu'en pensez vous?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
a
28 mars 2020 21:32
salam

ce n était qu une connaissance
pourquoi est ce que ça t affecte ?
passe à autre chose
G
28 mars 2020 21:37
C'est un peu ça le retour de la médaille s'attacher au gens cause souvent des déceptions alors mieux ne pas du tt s'attacher pour vaoir tjrs ce petit recul et une observation plus approfondie

Je pense que l'indifférence est une chose noble et parfois sage

D'ailleurs faire du bien quand on te fait du mal c'est le signe des forts.

Puis tu récolte de leurs bonnes actions quand eux reçoivent tes mauvaises actions.

La Justine divine doit tjrs prendre le dessus sur toute chose.

Se faire du mal à soi Meme ne menera à rien et dc oublie cette personne est la meilleure chose.
28 mars 2020 21:39
Il faut accepter de laisser les gens sortir de ta vie.

Si dans ton cœur tu lui as pardonné, c'est le plus important pour la paix de l âme.

Tu n as strictement rien à lui dire et rien à lui écrire.

A présent, poursuis ton chemin de vie et vis ta vie. Une heureuse vie ?
F
28 mars 2020 21:39
Salam,

Je vais évidemment à contre courant de tous pour t'encourager à la contacter, mais comme a dit la première réponse, sans aucune mention du passé.

Tu souhaites la contacter parce que c'est Cha'bane, alors souhaites-lui un bon mois de Cha'bane, et d'avance souhaites lui, à toi, et à tous les Musulmans de pouvoir parvenir au mois de Ramadan. Et c'est tout. La passé est passé.

C'est une très bonne initiative de ta part, mais ne t'attends pas à une réponse, ou à des remerciements, ou à une amitié, fais-le pour Allah, et tu aviseras au jour le jour. Si des liens se renouent tant mieux et ne lui parle jamais du passé, sinon vis ta vie.

Salam.
y
28 mars 2020 21:39
Apprends à te faire respecter et aussi qu’on te respecte. Tu trouvera des amies qui te respectent.
28 mars 2020 22:06
Tu te prends bcp trop la tête pour rien. Tu as pris tes distances avant qu'elle ne te zappé completement.

A ta place je n'y penserai plus ,si je la croise je lui passe le salam et basta.
L
28 mars 2020 22:23
Beh je dirais qu'il vaut mieux éviter ce genre de femmes non?

Tu dis qu'elle médit,qu'elle te rabaisse etc...
Tu cherche quoi en fait en retournant vers elle?je comprends pas Oh
B
28 mars 2020 22:42
Ta copine est malheureuse et je pense qu elle est un peu jalouse de toi es tu mariee ?
28 mars 2020 22:54
perso a ta place j'en aurai rien a branler.. hyn c'est bon les gens vont rentrer et sortir de ta vie jusqu'à la fin de tes jours. Parfois c'est par craintes, d'autre fois par peur, par jalousie par obstacle ou tout simplement parce que vous ne partagez plus les memes centres d'interet. Je sais même pas pourquoi tu prend le temps d'écrire tous ça pour une personne qui n'en vaut pas la peine....


L'humain, trop curieux, c'est un etre qui veut toujours réponse à ses questions, et solutions à ses problèmes.... Parfois le mieux c'est de laisser le ruisseau sans y faire attention. Ce n'est ni ta soeur, ni ta mère ni ta femme. Alors tu veux aller ou après tes explications avec elle ? Certaines personnes ne méritent pas d'explication. Je ne suis pas rancunière j'ai appris à laisser couler les "problème" que je désigne comme futiles.

Bref, tu veux lui dire que tu lui pardonnes, je suis prete a parié qu'elle s'en fout royalement. Si tu lui as vraiment pardonné de bon coeur, pourquoi tu cherches tant a la confronter verbalement ?

Hbiba, laisse tomber ! Je dis toujours si tu viens, viens, si tu veux pas, viens pas et si tu reviens je ne t'accepte pas. Bref c'est la meme. Ne te prend pas la tete sah dans tout ca.


Ps: c'est de la jalousie surement mais laisse tomber mdr..
A
28 mars 2020 23:20
Oui je suis mariée alhamdulilah
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Ta copine est malheureuse et je pense qu elle est un peu jalouse de toi es tu mariee ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook