Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE FERIEZ VOUS A MA PLACE ?
21 septembre 2019 11:36
Salam les yabis,

J ai mon voisin de palier qui part 3 jours en séminaire début octobre.

Il m a demandé de lui garder son petit chien vu que ça fait 3 ans qu' on se connaît...mais voilà que depuis plusieurs mois je ne sortais pas les samedis ap.midis à cause des gilets jaunes et je lui gardais les après midis mais comme il aurait car il devait le récupérer à 20h après son boulot et bien il le reprenait un peu avant minuit car il faisait son ménage, regarde un film etc...

Je trouve que C est un manque de respect, bien que ce chien est très sage mais un pot de colle...je lui ai dit je ne veux prendre un animal à cause des contraintes...il me répond que je dis
n importe quoi c est pas une contrainte mais une organisation...cela m a un peu vexée donc fini je ne prend plus son chien le samedi et il reste 8h enfermé chez lui...car il est vendeur en magasin.

Il n a personne...sa famille habite à 250 kms...et comme il est radin..il ne veut pas le mettre en pension pour animaux car c est payant et il dit qu' il n a confiance qu' à moi.
Je lui ai dit que je réfléchis...car je me vois pas 3 jours le sortir matin et soir et je bosses et je vais au sport....

Merci à vous...je prend vos conseils...
a
21 septembre 2019 11:41
T’es une femme ?
Ton voisin n’a aucun lien de parenté avec toi ?
En plus c’est un mécréant j’imagine

Alors tu n’as pas à le fréquenter donc oublis et puis faire rentrer un chien chez soi n’est pas permis
L
21 septembre 2019 11:42
Il est juste un peu culotté ton voisin eye popping smiley

En quelque sorte il te ferait presque une leçon d'organisation pour te prouver que tu
peux garder son chien ?

Et pourquoi tu le gardais les après-midi ? c'est sa décision d'avoir un chien pas la tienne, qu'il assume. Un service en passant je le comprends mais là ça semble devenir une habitude.

Est-ce qu'il est seulement un peu reconnaissant avec une petite attention pour services rendus?

Je n'ai pas à te donner de conseils, je te dirai juste que je le trouve déplacé ce voisin.

Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai mon voisin de palier qui part 3 jours en séminaire début octobre.

Il m a demandé de lui garder son petit chien vu que ça fait 3 ans qu' on se connaît...mais voilà que depuis plusieurs mois je ne sortais pas les samedis ap.midis à cause des gilets jaunes et je lui gardais les après midis mais comme il aurait car il devait le récupérer à 20h après son boulot et bien il le reprenait un peu avant minuit car il faisait son ménage, regarde un film etc...

Je trouve que C est un manque de respect, bien que ce chien est très sage mais un pot de colle...je lui ai dit je ne veux prendre un animal à cause des contraintes...il me répond que je dis
n importe quoi c est pas une contrainte mais une organisation...cela m a un peu vexée donc fini je ne prend plus son chien le samedi et il reste 8h enfermé chez lui...car il est vendeur en magasin.

Il n a personne...sa famille habite à 250 kms...et comme il est radin..il ne veut pas le mettre en pension pour animaux car c est payant et il dit qu' il n a confiance qu' à moi.
Je lui ai dit que je réfléchis...car je me vois pas 3 jours le sortir matin et soir et je bosses et je vais au sport....

Merci à vous...je prend vos conseils...
21 septembre 2019 11:43
?????
Moi avec mes voisins je suis la pure espèce,fais comme moi t’en balek deux
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai mon voisin de palier qui part 3 jours en séminaire début octobre.

Il m a demandé de lui garder son petit chien vu que ça fait 3 ans qu' on se connaît...mais voilà que depuis plusieurs mois je ne sortais pas les samedis ap.midis à cause des gilets jaunes et je lui gardais les après midis mais comme il aurait car il devait le récupérer à 20h après son boulot et bien il le reprenait un peu avant minuit car il faisait son ménage, regarde un film etc...

Je trouve que C est un manque de respect, bien que ce chien est très sage mais un pot de colle...je lui ai dit je ne veux prendre un animal à cause des contraintes...il me répond que je dis
n importe quoi c est pas une contrainte mais une organisation...cela m a un peu vexée donc fini je ne prend plus son chien le samedi et il reste 8h enfermé chez lui...car il est vendeur en magasin.

Il n a personne...sa famille habite à 250 kms...et comme il est radin..il ne veut pas le mettre en pension pour animaux car c est payant et il dit qu' il n a confiance qu' à moi.
Je lui ai dit que je réfléchis...car je me vois pas 3 jours le sortir matin et soir et je bosses et je vais au sport....

Merci à vous...je prend vos conseils...
Y
21 septembre 2019 12:03
Salam

Tu dis non ,tout compte fait tu dois aller chez ta famille pour une urgence pendant 2 jours et basta
m
21 septembre 2019 12:07
l'art de répondre totalement à coté de la plaque
Citation
SylTech a écrit:
T’es une femme ?
Ton voisin n’a aucun lien de parenté avec toi ?
En plus c’est un mécréant j’imagine

Alors tu n’as pas à le fréquenter donc oublis et puis faire rentrer un chien chez soi n’est pas permis
21 septembre 2019 12:08
Salam,

Oui je suis une femme....ce voisin est gay...mais un humain avant tout...

Je n aime pas le mot mécréant...car je travaille et habite avec des mécréants, mon médecin et mon dentiste sont mécréants...mon employeur est mécréant...en attendant ces mécréants nous soignent, nous versent des salaires...Mais me respectent plus que mes compatriotes...c est désolant mais c est la vérité...


Citation
SylTech a écrit:
T’es une femme ?
Ton voisin n’a aucun lien de parenté avec toi ?
En plus c’est un mécréant j’imagine

Alors tu n’as pas à le fréquenter donc oublis et puis faire rentrer un chien chez soi n’est pas permis
m
21 septembre 2019 12:10
ce n'est pas désolant, c'est la vie et c'est ainsi

ne prend pas l'avis de ce synthétisant idéologique de daesh en compte, c'est probablement un troll
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Oui je suis une femme....ce voisin est gay...mais un humain avant tout...

Je n aime pas le mot mécréant...car je travaille et habite avec des mécréants, mon médecin et mon dentiste sont mécréants...mon employeur est mécréant...en attendant ces mécréants nous soignent, nous versent des salaires...Mais me respectent plus que mes compatriotes...c est désolant mais c est la vérité...
21 septembre 2019 12:13
Salam Yayarose,

C est du dimanche après midi au mercredi soir...3 jours et demi...je ne sais pas mentir...d autant que d autres voisins me verront ou m entendront sortir et le repeteront.

Je vais être franche en lui disant non et surtout que le lundi et mardi sont des grosses journées de travail....pour moi.

Merci encore.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Tu dis non ,tout compte fait tu dois aller chez ta famille pour une urgence pendant 2 jours et basta
m
21 septembre 2019 12:16
tu n'est pas obligée de 'motiver' ta décision

un non doit le suffire

'non désolé ça ne m'intéresse pas de faire du pet sitting, bonne journée'

voila grinning smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam Yayarose,

C est du dimanche après midi au mercredi soir...3 jours et demi...je ne sais pas mentir...d autant que d autres voisins me verront ou m entendront sortir et le repeteront.

Je vais être franche en lui disant non et surtout que le lundi et mardi sont des grosses journées de travail....pour moi.

Merci encore.
a
21 septembre 2019 12:19
C est pas la 1 ere fois que je lis ce probleme de toutou avec le voisin
21 septembre 2019 12:23
Salam,

J’allais dire exactement la même chose.
Il y a eu exactement le même post il y a qq temps.
perplexe


Citation
arcacy a écrit:
C est pas la 1 ere fois que je lis ce probleme de toutou avec le voisin
21 septembre 2019 12:25
Salam Arcacy,

Là il est en panique...stressé...de ne pas savoir où mettre son chien...il me relance à chaque fois mais ce sera non...

Bon week end.
Citation
arcacy a écrit:
C est pas la 1 ere fois que je lis ce probleme de toutou avec le voisin
21 septembre 2019 12:37
Salam romance31,

C'est à lui de s'organiser lorsqu'il sait qu'il doit s'absenter de chez lui et faire garder son chien.

Il peut le faire garder les 3 jours chez le vétérinaire.

Ça ne se fait pas d'imposer à son entourage en permanence. Ça peut dépanner de temps en temps mais il ne faut pas que ça en devienne une habitude.
21 septembre 2019 12:41
Mon avis :

C'est un moyen pour s'approcher, te parler, de créer un lien indirectement.

Il faut savoir garder une certaine distance et arrêter d'être sollicité aussi souvent.
L
21 septembre 2019 12:50
Dis lui que pour le bon équilibre du chien, il est préférable qu'il reste dans son appartement, et que tu n'es pas contre, pour lui donner à manger et le sortir le soir après le taf
21 septembre 2019 12:56
Je serais honnête et je lui dirais simplement NON
H
21 septembre 2019 13:08
Je dis waoawwwwww
Citation
SylTech a écrit:
T’es une femme ?
Ton voisin n’a aucun lien de parenté avec toi ?
En plus c’est un mécréant j’imagine

Alors tu n’as pas à le fréquenter donc oublis et puis faire rentrer un chien chez soi n’est pas permis
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
o
21 septembre 2019 13:23
ca n a rien avoir avec leur comportement humain
ils sont des mecreants c est Allah ta3ala qui l a dit
ils sont mecreants parce qu ils ne sont pas des musulmans
mecreants croient que Jesus est fils de Allah soubhanah c est un chirk
mais la relation et comportement entre musulman et mecreant doit etre bien
cet homme est un gay en plus tu es musulman eloigne toi.
n est pas pitie de lui . avoir un chien chez soi vraiment un gran derangement
je trouve bizarre les gens qui ont un chien ..
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Oui je suis une femme....ce voisin est gay...mais un humain avant tout...

Je n aime pas le mot mécréant...car je travaille et habite avec des mécréants, mon médecin et mon dentiste sont mécréants...mon employeur est mécréant...en attendant ces mécréants nous soignent, nous versent des salaires...Mais me respectent plus que mes compatriotes...c est désolant mais c est la vérité...
N
21 septembre 2019 13:35
Et bien moi je peux dépanner un entretien fois mais tout le temps.. Après il doit trouver une solution autre. C'est trop facile de compter toujours sur la gentille voisine. Pour ma part, je n'aurai jamais plus garder un chien mais c'est autre chose, j'ai peur des animaux....
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai mon voisin de palier qui part 3 jours en séminaire début octobre.

Il m a demandé de lui garder son petit chien vu que ça fait 3 ans qu' on se connaît...mais voilà que depuis plusieurs mois je ne sortais pas les samedis ap.midis à cause des gilets jaunes et je lui gardais les après midis mais comme il aurait car il devait le récupérer à 20h après son boulot et bien il le reprenait un peu avant minuit car il faisait son ménage, regarde un film etc...

Je trouve que C est un manque de respect, bien que ce chien est très sage mais un pot de colle...je lui ai dit je ne veux prendre un animal à cause des contraintes...il me répond que je dis
n importe quoi c est pas une contrainte mais une organisation...cela m a un peu vexée donc fini je ne prend plus son chien le samedi et il reste 8h enfermé chez lui...car il est vendeur en magasin.

Il n a personne...sa famille habite à 250 kms...et comme il est radin..il ne veut pas le mettre en pension pour animaux car c est payant et il dit qu' il n a confiance qu' à moi.
Je lui ai dit que je réfléchis...car je me vois pas 3 jours le sortir matin et soir et je bosses et je vais au sport....

Merci à vous...je prend vos conseils...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook