Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feriez-vous faire des tests MST à votre partenaire ?
18 juin 2019 10:07
Salam,

C une question que je me suis déjà posée plusieurs fois.

Avant le mariage, demanderiez-vous à votre futur partenaire d'aller faire des tests sanguins pour voir s'il ou elle n'a pas de maladies sexuellement transmissibles? en gros le sida ou autre ?

Pour les mariés, avez-vous zappé cette étape ou vs l'avez fait faire ?
P
18 juin 2019 10:09
Je trouve ça triste qu'on en arrive là alors qu'on est des musulmans mais mieux vaut prévenir que guérir
18 juin 2019 10:10
Donc est-ce que ca veut dire que tu l'envisagerais vite fait mais que tu penses pas le demander clairement ?
Citation
Petaouchnok a écrit:
Je trouve ça triste qu'on en arrive là alors qu'on est des musulmans mais mieux vaut prévenir que guérir
18 juin 2019 10:10
Salam

Bien sûr c'est même très important d'ailleurs. Même si la personne se dit chaste il faut lui faire faire un test.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

C une question que je me suis déjà posée plusieurs fois.

Avant le mariage, demanderiez-vous à votre futur partenaire d'aller faire des tests sanguins pour voir s'il ou elle n'a pas de maladies sexuellement transmissibles? en gros le sida ou autre ?

Pour les mariés, avez-vous zappé cette étape ou vs l'avez fait faire ?
P
18 juin 2019 10:11
Je sais pas... Je pense que c'est une chose a faire oui.

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Donc est-ce que ca veut dire que tu l'envisagerais vite fait mais que tu penses pas le demander clairement ?
18 juin 2019 10:15
Alaykoum salam 37 degrééééééé lol

Est-ce que ca veut dire que tu as demandé à ta femme d'en faire un, si c pas indiscret et déplacé bien sur
et est-ce que t'en as toi meme fait ?

Citation
37,5° a écrit:
Salam

Bien sûr c'est même très important d'ailleurs. Même si la personne se dit chaste il faut lui faire faire un test.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 10:16 par LeilaMalibu.
18 juin 2019 10:16
c'est chaud, ça peut être perçu comme un manque de confiance et risquer l'annulation du mariage

comment tu demande ça ? si la personne te dit qu'elle n'a rien et que tu demandes c'est que tu ne la crois pas
18 juin 2019 10:18
tu lui dis "viens on va faire une activité aujd, activité prise de sang"


Citation
Chris Talline a écrit:
c'est chaud, ça peut être perçu comme un manque de confiance et risquer l'annulation du mariage

comment tu demande ça ? si la personne te dit qu'elle n'a rien et que tu demandes c'est que tu ne la crois pas
18 juin 2019 10:19
compliqué a demander mais ça serait important dans la vie d'un couple marié. Après ça remet en cause la confiance mais bon ça peut rassurer aussi. A voir en fonction des couples et de leurs communication.
18 juin 2019 10:20
Waleykoum salam

Oui je lui ai demandé d'en faire un et j'en ai fait un moi-même pour que tout soit très clair entre nous.

Pour moi c'est logique.
Ok il y a la confiance mais on ne joue pas avec ce genre de chose.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum salam 37 degrééééééé lol

Est-ce que ca veut dire que tu as demandé à ta femme d'en faire un, si c pas indiscret et déplacé bien sur
et est-ce que t'en as toi meme fait ?
F
18 juin 2019 10:21
Bien-sûre qu'il fera les test, je sais pas skil a pu faire par le passé je ve pas risquer de choper un truc chelou
E
18 juin 2019 10:22
Bien-sûr sans aucune hésitation. Très important meme.

Il y a des infections qui ne se voient pas chez l'homme et qui chez une femme peuvent causer des maladies telles que le cancer du col de l'utérus.

Je ne prendrai sûrement pas ce risque, je veux bien accepter un homme qui a un passé mais il me prouve qu'il est en bonne santé.
18 juin 2019 10:25
oui de mon côté voilà quoi je sais que j’ai rien

Mais de son côté je lui demanderai
18 juin 2019 10:26
Avant c'était obligatoire pour le mariage civil.

Et oui c'est une bonne chose
e
18 juin 2019 10:30
Avant c etait obligatoire avant la mairie
Maintenant non,
On l'a pas fait avant le mariage et on se l'est pas demandé
A
18 juin 2019 10:38
Je savais pas que c'était si répandu de faire cette demande, donc je demanderai aussi.
P
18 juin 2019 10:39
Hello,

Demande délicate dans le sens où la personne en face peut très mal le prendre.
Mais c'est une question de vie ou de mort donc c'est une nécessité selon moi de le demander
H
18 juin 2019 10:39
Je trouve que c'est la base le test, en "occident" ou dans des communautés moins religieuse , donc qui fréquente avant mariage , c'est d’abord l'usage du préservatif ensuite le test en vue de ne plus utiliser de protection, mais c'est clair que dans une communauté religieuse ou la fornication est proscrite , c'est chaud a demander car c'est limite si tu remets pas la foi de l'autre en question.
Citation
Chris Talline a écrit:
c'est chaud, ça peut être perçu comme un manque de confiance et risquer l'annulation du mariage

comment tu demande ça ? si la personne te dit qu'elle n'a rien et que tu demandes c'est que tu ne la crois pas
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
18 juin 2019 10:41
Les MST vont au dela de la confiance ect. On ne rigole pas avec la santé. On aura beau faire 10000× confiance en l'autre on est jamais a l'abri d'une mauvaise surprise.

Je prefere passer pour qqb qui n'a pas confiance en l'autre plutot que de risquer de choper qqch et de le transmettre a mon enfant.
18 juin 2019 10:43
D'un côté, je ne veux aucune information sur son potentiel passé et de l'autre, s'il a fait un écart, il est absolument obligatoire qu'il fasse le test. Tu me pose une colle là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook