Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous dans cette situation?
l
6 novembre 2017 08:41
Bonjour,sad smiley
j'ai besoin de vos conseilles pour éclaircir cette situation.
je m'explique,
sa fait deux jours que je me dispute avec mon époux à causse de ma sœur.
les deux ne sentent pas du tout .
car ma sœur est un peu raciste et elle parle vulgairement aux gens.c'est sa nature.
mon époux la juge trop présent dans notre vie.
ma sœur me di que je passer pas beaucoup de temps avec elle et mon époux me di pareille. D’aprés vous la relation sœur et sœur ou l'inverse devrait -elle être source de conflit dans un couple?
que feriez vous à ma place?
dois-je m’éloigne de ma sœur pour l’équilibre de mon couple?
N
6 novembre 2017 08:45
Si tu reconnais toi même que ta soeur est vulgaire et raciste, oui tu dois t'éloigner d'elle jusqu'à ce qu'elle apprenne à respecter ton mari.
F
6 novembre 2017 08:54
Euh ca va au dela de la relation soeur / mari là. Tu dis que ta soeur est raciste et vulgaire normal que ton mari puisse pas la saquer.

c'est a elle de se corriger et a toi de lui remonter les bretelles. C'est pas dans la nature de quelqu'un d'agir ainsi salement.
6 novembre 2017 09:09
Je pense que tu dois avoir une sérieuse discussion avec ta sœur, pour pouvoir mettre les points sur les i.
Je suppose que si elle n'est pas respectueuse envers ton mari, elle ne l'est envers personne non plus.
Qu'elle apprenne à se comporter comme il faut sinon il y aura des soucis et dans ton couple et avec les gens extérieur.
Bon courage !
6 novembre 2017 09:09
Bonjour ,

la relation sœur sœur ne devait jamais être source de conflits dans un couple sauf si le respect n'est pas présent et c'est le cas .

je ne sais pas comment tu parle de ton mari devant tes proche et de tes proche devant ton mari .
tout est la au faite , c'es a toi a travers ta façon de parler d'eux qtu instaure un respect, ne jamais parler des défauts de ta sœur a ton mari car lui ne l'aimera jamais autant qtu l'aime toi . pareil pour ta sœur .

personnellement je comprend ton époux de s’énerver contre elle , si elle ne se respecte pas devant vous , perso je ne laisserais jamais ça ce faire et peut importe si c ma grande ou petite sœur .

tu devrais lui parler a ta sœur et lui dire écoute qd tu es devant mon époux par respect même si c'est ta nature, revois ta façon de parler c'est pas ton ami et ça reste un homme .

et demande a ton époux de comprendre ta position car on le veuille ou non ne renie jamais ta sœur jamais .



Citation
lila sissi a écrit:
Bonjour,sad smiley
j'ai besoin de vos conseilles pour éclaircir cette situation.
je m'explique,
sa fait deux jours que je me dispute avec mon époux à causse de ma sœur.
les deux ne sentent pas du tout .
car ma sœur est un peu raciste et elle parle vulgairement aux gens.c'est sa nature.
mon époux la juge trop présent dans notre vie.
ma sœur me di que je passer pas beaucoup de temps avec elle et mon époux me di pareille. D’aprés vous la relation sœur et sœur ou l'inverse devrait -elle être source de conflit dans un couple?
que feriez vous à ma place?
dois-je m’éloigne de ma sœur pour l’équilibre de mon couple?
6 novembre 2017 09:20
Chacun sa place, les relations sont différentes et demandent pas le meme temps et la même attention. Tu as plus d'obligation envers ton époux mais voir de temps en temps ta soeur ne tue pas. Et ce n'est pas quelle est de ta famille quelle doit parler comme elle veut aux autres. Le respect c'est pas unilatéral
2
6 novembre 2017 10:16
pour savoir quoi faire prend le probleme dans un autre sens :
si c est ton mari qui etait trop present avec son frere que tu n aimes pas comment reagirais tu?

TON MARI EST MARIER A TOI PAS A TA FAMILLE IL A LE DROIT DE NE PAS LES APPRECIER

sinontu peux convenir de voir ta soeur 1 fois par semaine ta soeur quand il n est pas la ou à l exterieur
Citation
lila sissi a écrit:
Bonjour,sad smiley
j'ai besoin de vos conseilles pour éclaircir cette situation.
je m'explique,
sa fait deux jours que je me dispute avec mon époux à causse de ma sœur.
les deux ne sentent pas du tout .
car ma sœur est un peu raciste et elle parle vulgairement aux gens.c'est sa nature.
mon époux la juge trop présent dans notre vie.
ma sœur me di que je passer pas beaucoup de temps avec elle et mon époux me di pareille. D’aprés vous la relation sœur et sœur ou l'inverse devrait -elle être source de conflit dans un couple?
que feriez vous à ma place?
dois-je m’éloigne de ma sœur pour l’équilibre de mon couple?
6 novembre 2017 10:53
Salam,
Heureusement que ce n'est pas sa nature sinon elle ne pourrait pas change.
C'est ta soeur alors dis lui gentillement qu'il faut qu'elle aille faire son racisme et sa vulgarité loin de chez toi.

Citation
"lila sissi" a écrit:
car ma sœur est un peu raciste et elle parle vulgairement aux gens.c'est sa nature.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
6 novembre 2017 11:31
Bonjour,

mon époux la juge trop présent dans notre vie.

Genre tous les jours ?
6 novembre 2017 12:21
Si elle est pas mariée, c'est qu'elle est jalouse
6 novembre 2017 13:02
quel âge a ta sœur pour ne pas comprendre que tu as besoin d'intimité avec ton mari?

par contre ton mari n'a pas le droit de juger ta sœur elle est comme elle est

essaies de trouver le bon équilibre pour ne léser personne

mais ta sœur reste ta sœur, aussi vulgaire soit elle

kheir inchallah
6 novembre 2017 13:16
Tu es de quel origine pour que ta soeur soit raciste ?Oh

Tu n'a pas a te partager , d'ailleurs j'ai jamais compris cette expression un être humain ca ne se partage pas.

Lui c'est ton mari autrement dit l'homme de ta vie , celui avec qui tu va fonder une famille , avec qui tu va vieillir et partager les plus belles années de ta voir et Inch'allah ta vie entière .

Ta soeur c'est ta soeur , ton sang , ta chaire , ton alter égo au féminin tu l'aimes et tu dois lui faire comprendre en le lui disant en partageant des moments avec elle.

Je peux comprendre sa frustration si vous étiez très liés avant qu'un homme ne fasse surface dans ta vie d'autant plus si elle est seule sans le vouloir elle doit éprouver de la jalousie alors rassure la .

Ton mari c'est pareil , à la rigeur c'est a lui de comprendre que la famille c'est très important et qu'il n'y a pas de concessions a faire a juste titre .

Chacun sa place et puis c'est tout.

Kheir Inch'allah
6 novembre 2017 13:17
Donne du temps à ton mari et donne du temps à ta soeur, un juste équilibre

Essayez de vous voir dehors, pas à la maison, c'est tout à fait faisable

Ne parle pas de ta soeur à ton mari, comme par exemple j'ai fait ça avec elle, elle m'a appelé, il s'en fiche comme de l'an 40

Mouhim, préserve les deux, c'est faisable

Par contre la vulgarité de ta soeur n'est pas pardonnable. Pareil quand tu es avec elle, elle ne doit pas évoquer ton mari par respect pour toi

si elle recommence, prends de la distance pour qu'elle comprenne que tu as été blessée
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
p
6 novembre 2017 14:57
Certaines femmes ont l'air d'oublier qu'elles doivent obéissance à leur époux et seulement entretenir les liens du sang avec ses proches.

Ta soeur semble semer la zizanie dans ton couple en voulant y taper l'incruste.
Accorde à chacun leur priorité et leurs droits.

Si ta soeur ne le comprend pas, éloigne toi d'elle sans rompre les liens.
Citation
lila sissi a écrit:
Bonjour,sad smiley
j'ai besoin de vos conseilles pour éclaircir cette situation.
je m'explique,
sa fait deux jours que je me dispute avec mon époux à causse de ma sœur.
les deux ne sentent pas du tout .
car ma sœur est un peu raciste et elle parle vulgairement aux gens.c'est sa nature.
mon époux la juge trop présent dans notre vie.
ma sœur me di que je passer pas beaucoup de temps avec elle et mon époux me di pareille. D’aprés vous la relation sœur et sœur ou l'inverse devrait -elle être source de conflit dans un couple?
que feriez vous à ma place?
dois-je m’éloigne de ma sœur pour l’équilibre de mon couple?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
W
6 novembre 2017 15:40
Juste comme ça, on ne peut pas être raciste et vulgaire en disant que c'est sa nature, non c'est dégradant et détestable mais sa n'a pas l'air de te déranger.

Les réponses que j'ai lu sont complètement farfelus.

Ton mari a raison de vouloir s'en éloigner, tu devrais l'écouter et ta soeur semble jalouse en plus.
l
7 novembre 2017 14:44
bonjour,
merci à toutes de vos conseilles.
sa fait plaisir de pouvoir compte sur quelqu'un et de s’exprimer librement.
maintenant à moi d'agir!thumbs up
D
12 novembre 2017 12:54
Salam ,

C'est une situation assez compliqué.
Je pense que tu dois demander à tous les deux de faire des efforts lorsqu''il se retrouvent dans un même lieu.
Tu dois leur expliquer que tu ne peux pas choisir entre l'un et l'autre car tu seras malheureuse dans les deux cas.

Enfin , demande leur d'être un moins egoÏste et de gagner un peu de maturité.
Citation
lila sissi a écrit:
Bonjour,sad smiley
j'ai besoin de vos conseilles pour éclaircir cette situation.
je m'explique,
sa fait deux jours que je me dispute avec mon époux à causse de ma sœur.
les deux ne sentent pas du tout .
car ma sœur est un peu raciste et elle parle vulgairement aux gens.c'est sa nature.
mon époux la juge trop présent dans notre vie.
ma sœur me di que je passer pas beaucoup de temps avec elle et mon époux me di pareille. D’aprés vous la relation sœur et sœur ou l'inverse devrait -elle être source de conflit dans un couple?
que feriez vous à ma place?
dois-je m’éloigne de ma sœur pour l’équilibre de mon couple?
l
12 novembre 2017 21:16
bonsoir,
sur sa j'ai tout fait .sa fonction deux à trois fois et sa reprend
je ne peux plus!
12 novembre 2017 22:18
Tu n’as pas à t’éloigner.
Tu consacres à chacun le temps que tu estimes nécessaire.

Cela dit tu dis toi même que ta sœur ne sait pas se tenir.
Je limiterai donc les contacts au strict minimum.

Pourquoi irai-je imposer une personne imbuvable à une autre sous prétexte que c’est ma soeur « caractérielle ».

Tu peux boire un café avec ta soeur,partager des sorties...

Tu dois aussi faire un travail sur toi même et évoquer un peu moins ses remarques ou autres frasques à ton mari.
Comment peut il dire que c est une mêle-tout ? Elle a eu l’opportunité de s’immiscer devant lui?

Normalement les rapports doivent être courtois de part et d’autre à défaut d’être cordiaux.
Il faut s’en tenir à ca.
Ne pas choisir un camp ça ne rime à rien.
Il est ton mari,elle est ta sœur mais c’est à toi de veiller à ce que cela se passe « correctement ».

Ton mari t’a fait part de son malaise tu ne peux pas en faire abstraction.
Limite les interactions et privilégie les activités à 2.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook