Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous dans cette situation?
l
10 janvier 2018 00:57
Bonjour,

Je viens vers vous pour espérer des réponses dans ma situation.
J'ai travaillé pendant 2 ans et demi en CDI. Suite à un déménagement et à la perte de cet emploi. Je me suis inscrite à Pole Emploi courant aout. Courant septembre, mon titre de séjour a expiré. J'ai donc été rayé de Pole Emploi et perdu mes allocations. Je viens seulement, soit début janvier, d'obtenir un nouveau titre de séjour . Je compte me réinscrire à Pole Emploi.
Ma question est : "Ai je droit à mes allocations perdues entre septembre et janvier, sachant que le problème ne vient pas de ma part mais de la lenteur de l'administration ?"
l
10 janvier 2018 01:00
salam,normalement oui,t'as cotise! kheyr insh'ALLAH
Citation
lila sissi a écrit:
Bonjour,

Je viens vers vous pour espérer des réponses dans ma situation.
J'ai travaillé pendant 2 ans et demi en CDI. Suite à un déménagement et à la perte de cet emploi. Je me suis inscrite à Pole Emploi courant aout. Courant septembre, mon titre de séjour a expiré. J'ai donc été rayé de Pole Emploi et perdu mes allocations. Je viens seulement, soit début janvier, d'obtenir un nouveau titre de séjour . Je compte me réinscrire à Pole Emploi.
Ma question est : "Ai je droit à mes allocations perdues entre septembre et janvier, sachant que le problème ne vient pas de ma part mais de la lenteur de l'administration ?"
10 janvier 2018 01:01
Bonsoir,

Ca dépend des dates des titres de séjour. S'il y a continuité sur le titre, par exemple le premier tire a expiré le 30 septembre 2017 et celui délivré en janvier 2018 porte la date de 1er novembre 2017, normalement les allocations vont reprendre sur présentation du titre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 01:21 par DB & PP.
10 janvier 2018 01:04
La question d'avoir cotisé est secondaire dans ce cas. Ce qui prime c'est le titre qui ouvre droit à toucher ces indemnités.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,normalement oui,t'as cotise! kheyr insh'ALLAH
l
10 janvier 2018 01:15
Merci de vos réponses et de la réactivité.
Oui, je pense que d'avoir cotisé est secondaire ici. Ma question n'est pas de savoir si je vais toucher mes indemnités à partir de janvier. Ma question est : vais je toucher de manière rétroactive les allocations que je n'ai pas touché dû à l'expiration de mon titre entre septembre et janvier...
10 janvier 2018 01:18
Ca va être rétroactif (donc pas perdre une seule journée et l'argent va être versé en une seule fois) si le titre de séjour est de date à date comme j'ai dit plus haut.
Citation
lila sissi a écrit:
Merci de vos réponses et de la réactivité.
Oui, je pense que d'avoir cotisé est secondaire ici. Ma question n'est pas de savoir si je vais toucher mes indemnités à partir de janvier. Ma question est : vais je toucher de manière rétroactive les allocations que je n'ai pas touché dû à l'expiration de mon titre entre septembre et janvier...
l
10 janvier 2018 01:30
merci infiniment de tes reponses.thumbs up
10 janvier 2018 06:02
Salam


Comme dit plus haut ce sera retroactif en fonction de quand ton titre de sejour sera daté.par contre pourquoi tu ne leur a pas fourni de récepissé au Pole emploi ? Pour beneficier de la rétroactivité de ton inscription au pole emploi ainsi que de tes droits n oublie pas d envoyer le justificatif de ton titrr de sejour accompagné d un courrier demandant de te reinscrire et surtout de reprendre tes droits lá ou il se st arreté ( objet: reinscription et demande d allocations retrocatifs ) a l attention de la direction le mieu et que tu ailles sur place directement pour leur donner.


Citation
lila sissi a écrit:
merci infiniment de tes reponses.thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook