Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous?
m
23 décembre 2017 21:15
il y a 7 ans,Mon mari ma trompé avec sa propre cousine et je l'ai pardonné
et maintenant je découvre qu'il as eu une fille de 6 ans avec cette femme rester caché (secret de famille)


Que feriez vous à ma placé?
o
23 décembre 2017 21:18
Salam

SobhanAllaheye popping smiley

Tu as des enfants avc lui?

Ta famille est au courant??

Allzhi3tik sbarrIll
Citation
mmm4f a écrit:
il y a 7 ans,Mon mari ma trompé avec sa propre cousine et je l'ai pardonné
et maintenant je découvre qu'il as eu une fille de 6 ans avec cette femme rester caché (secret de famille)


Que feriez vous à ma placé?
S
23 décembre 2017 21:18
Salam

J'en sais rien....en tout cas la petite n'a rien demandé donc la laisser voir son père si c pas déjà le cas et obliger Mr à participer financièrement pour l'éducation de sa fille...

Bon courage.
23 décembre 2017 21:19
La cuisine à accouchée d'une petite cuisine ? eye popping smiley
23 décembre 2017 21:23
Qu'Allah te donne la patience d' y faire face !

Je n'ai pas la sagesse nécessaire pour te dire ce que j'aurais fais à ta place.

J'aime bien le conseil de sisi M.
23 décembre 2017 21:34
Salam posteuse,

C'est une trahison...il devrait avoir honte...c'est à lui à assumer maintenant...et j'espère qu'il a reconnu l'enfant et qu'il s'en occupe.

Tu n'as rien à te reprocher...j'imagines dans quel état du es...sois patiente...je ne te conseille pas le divorce, pour ma part je ne pardonnerai pas une telle chose...

Courage.
23 décembre 2017 21:39
Je ne peux pas savoir comment j'aurais réagis si cela m'était arrivé alors ce serai te mentir de te dire clairement j'aurai fais ceci ou cela.

Il n'y a que toi qui peut avoir la réponse, réfléchis à tout, parles en profondément avec ton mari...

Cela dit je suis aussi d'accord avec le conseil de Sisi....M smiling smiley

Qu'Allah t'aide et te donne la patience dans cette épreuve.
23 décembre 2017 22:16
Salam.

Un pardon suffit. Le conseil d'un adolescent te portera-t-il conseil? Ne pardonne que lorsque ton coeur est en doute, car lorsqu'il est dans cette état le pire est la colère. Allah a créé l'homme avec ses défauts, et c'est ainsi. Son acte est un acte de fornication. Je vais te poser une question es-tu meilleure que Dieu pour juger ? Moi, je ne pense pas. A chaque âme son propre fardeau... laisse Allah s'en charger, Dieu a beau être clément, miséricordieux, mais si seulement tu savais comment Il peut-être dur en châtiment.

La meilleure des choses est de te recueillir, car tu es tombée à cause du vent , mais sache que Dieu souffle Lui aussi, mais à contre courant, Il t'aidera toujours.

Ecrit par un adolescent de 16 ans.

Salam aleykoum.
N
23 décembre 2017 22:25
Assalamo alaykoum,
Les avis ont bien changé...je me demande si c'est parce qu'il s'agit de sa cousine.
Puisqu'il y a un enfant entre eux il y a clairement eu ADULTERE. Si l'épouse avait un amant et un bébé illégitime on aurait conseillé le divorce.
Personnellement je ne pardonnerai pas une telle chose, mais c'est à toi de voir.
23 décembre 2017 22:34
Salam,

La première Trahison c'est l'adultère.

La deuxième trahison c'est cet enfant caché.

Apres la tromperie il t'aurais parlé du futur enfant oû de l'enfant a un ou deux ans on aurait pu dire il a essayé de ne pas le dissimuler mais là...

Et puis il continue cette relation oû pas?

A toi de voir ce que tu peux endurer car il a été injuste clairement. Tu es au bled oû en France? As tu des enfants avec lui?

Qu'Allah apaise ta douleur et te facilite dans cette épreuve.
Ces hommes croient étouffer la VErite mais un jour élle refait surface brisant tout sur son chemin.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
t
23 décembre 2017 22:36
Comment peux tu pardonner l'impardonnable?
23 décembre 2017 22:48
mais alors ils s voient encore ?

c est étrange cette histoire.

Bon courage car c est dure comme situation.

A toi de chercher la vérité
23 décembre 2017 22:52
Salam.

Il est facile de pardonner, Allah nous a doté d'une langue, et je Lui en remercie. Il suffit d'être patient, n'est-ce pas dans les épreuves que Dieu nous teste? "Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés. » (Coran 2 / 155 à 157)." C'est une des sourate que l'on a pu analysé en cours de religion, j'en remercierai jamais mon professeur de religion islamique. Elle parle de personnes et de fruits , c'est ce dont j'ai le plus retenu. Qu'est une personne qu'est-ce que le mot fruit signifie ici? Et c'est ainsi que j'ai compris. Je pense que Dieu nous éprouvera en mettant toujours une personne qui à l'instant où votre dos est tourné, elle s'en prendra à vous, et ce furtivement. Mais il suffit d'être patient, car Dieu nous propose une échappatoire, celle de la rétribution. Alors, non il ne faut pas se soucier de ce que les autres vous accourent car ils ne le méritent sans doute pas. Ensuite parlons du fruit, ici Allah ne parle pas de fruits comme l'orange ou autres, mais bien évidemment de votre caractère pour plus précisément la façon dont vous vous vous comporter face à une situation. Alors Dieu nous classe selon la façon raisonnée, la capacité d'avoir su résister et/ou d'avoir réagi d'une façon intelligible.

Le divorce est-il la réponse oui ou non de la question : " Que feriez-vous?", à toi de voir, mais sache que Dieu n'aime pas la précipitation, va savoir, avant de juger comme on dit.

Ecrit par un adolescent de 16 ans.

Salam!
l
23 décembre 2017 22:57
barakallahoufik tu es très mature et sensé pour ton âge,bravo jeune homme,ta maman doit être fière de toi!thumbs up
Citation
YanisYasin a écrit:
Salam.

Un pardon suffit. Le conseil d'un adolescent te portera-t-il conseil? Ne pardonne que lorsque ton coeur est en doute, car lorsqu'il est dans cette état le pire est la colère. Allah a créé l'homme avec ses défauts, et c'est ainsi. Son acte est un acte de fornication. Je vais te poser une question es-tu meilleure que Dieu pour juger ? Moi, je ne pense pas. A chaque âme son propre fardeau... laisse Allah s'en charger, Dieu a beau être clément, miséricordieux, mais si seulement tu savais comment Il peut-être dur en châtiment.

La meilleure des choses est de te recueillir, car tu es tombée à cause du vent , mais sache que Dieu souffle Lui aussi, mais à contre courant, Il t'aidera toujours.

Ecrit par un adolescent de 16 ans.

Salam aleykoum.
l
23 décembre 2017 23:01
salam,cette enfant n'a rien demande miskina je l'accepterai comme mes propres enfants,quant a lui c'est a ALLAH de juger,ne détruis pas ta famille pour une erreur de jeunesse,pardonne et avance la tête haute!qu'ALLAH apaise ta souffrance insh'ALLAH
Citation
mmm4f a écrit:
il y a 7 ans,Mon mari ma trompé avec sa propre cousine et je l'ai pardonné
et maintenant je découvre qu'il as eu une fille de 6 ans avec cette femme rester caché (secret de famille)


Que feriez vous à ma placé?
P
23 décembre 2017 23:03
Sprallah franchement c'est quand même une trahison même si c'est sa cousine sa mes arriver j'ai pardonner mais je n'es pas pu rester avec lui
23 décembre 2017 23:13
Salam.

Ce genre de commentaires me vont droit au coeur. Je te remercie, ou devrais-je plutôt dire vous remercie.

Salam aleykoum. smiling smiley
T
23 décembre 2017 23:43
Salam waleykoum


Malheureusement la petite n'a rien demandé.

Que ferions nous ?
Je sais pas car il faut vivre la situation et encore on est tous différents on a des caractères dur ou facile

Certaines te diront moi j'aurai divorcé et puis quoi encore et d'autre diront reste après tout il est avec toi attend tu as un mari de quoi tu te plains ?

Bien sûr c'est de l'ironie

Il faut vraiment réfléchir en parler avec lui.
Lui expliquer que tout ça te fait du mal ces quand même celui avec qui tu t'es marié donc avec qui tu as le plus d'affinité.

Dit lui tout ce que tu as sur le coeur concernant cette histoire.
Tu as besoin de t'exprimer sur ce sujet et ces le seul à pouvoir répondre à tes questions et t'aider à prendre les bonnes décisions .

Nous sommes de simples inconnu qui ne connaissent ni d'où tu viens ou tu es et où tu veux aller.

Si tu as besoin de parler n'hésite pas mais sincèrement les meilleurs conseille sont ceux de ton coeur.
InchAllah khir que cette épreuve soit un bien fait dans l'au delà.
M
24 décembre 2017 00:02
A ta place j'aurai divorcé dès la tromperie, pas 6 ans après. Mais il n'est jamais trop tard après tout...
Citation
mmm4f a écrit:
il y a 7 ans,Mon mari ma trompé avec sa propre cousine et je l'ai pardonné
et maintenant je découvre qu'il as eu une fille de 6 ans avec cette femme rester caché (secret de famille)


Que feriez vous à ma placé?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
C
24 décembre 2017 01:49
Salem es que il t’aile Toujour?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook