Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que feriez vous...
27 mai 2019 13:40
je ne vois pas du tout
Citation
100 coeur a écrit:
Il a peut être ses raisons qui t'on échappé.
27 mai 2019 13:47
je n'ai pas insisté, je ne m'impose pas, au contraire c'est sa femme qui s'impose, je ne lui ai rien fait à cette conne, ok elle s'est trouvé un mari, mais il est mon cousin qu'elle le veuille ou non, il ne s'éloigne jamais au contraire il s'approche écoute nos histoire et donne son avis sans qu'on le lui demande, dans ce cas c'est à lui de s'éloigner comme je l'ai dis plus haut, il n'a qu'a dire bonjour et partir
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Tu zappes et puis c'est tout. Pourquoi t'imposer ? Sa femme ne veut pas que tu t'approches de lui. Lui veut s'éloigner de toi pour qu'il n'y ait pas d'histoires avec sa femme. Prends tes distances, prouve-leur que tu t'en fiches de ce cousin.

Si tu insistes, ils vont finir par croire tous les deux qu'ils ont raison.
S
27 mai 2019 14:17
"Mais c'est MON cousin qu'elle le veuille ou pas cette conne ..."

Comme s'il t'appartenait ... Et puis l'insulte qui suit ... ce n'est pas anodin ...

ça doit être ça le souci.

Ce cousin n'est qu'une personne de ta famille, il veut te fréquenter, ou pas, c'est son choix. S'il doit y avoir un lien d'appartenance quelque part, c'est bien entre lui et sa femme. Toi tu n'es que la cousine.

Sa femme a bien raison de s'imposer. C'est normal de sa part. C'est SA femme. Et là oui, il y a une appartenance quelque part. Mais toi, tu n'es que la cousine.

Alors ils ont été indélicats, ça se passe mieux avec les autres cousins et leurs épouses, ben soit, les autres sont sans doute mieux éduqués que ceux-là, mais faut accepter.

Mais cette femme a peut-être des raisons de défendre son bien. Elle est peut-être comme ça qu'avec toi, ou avec toutes les filles qui s'approchent de son mari ... peu importe. C'est leur choix et basta. Respecte ça.

Et si la forme employée t'a vexé, je comprends, mais mets ça aux oubliettes, ça vaudra mieux.
Citation
aleema a écrit:
je n'ai pas insisté, je ne m'impose pas, au contraire c'est sa femme qui s'impose, je ne lui ai rien fait à cette conne, ok elle s'est trouvé un mari, mais il est mon cousin qu'elle le veuille ou non, il ne s'éloigne jamais au contraire il s'approche écoute nos histoire et donne son avis sans qu'on le lui demande, dans ce cas c'est à lui de s'éloigner comme je l'ai dis plus haut, il n'a qu'a dire bonjour et partir
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
27 mai 2019 14:43
oui l'insulte c'est parce qu'elle est sûrement à l'origine de cette rumeur, elle en a sortie d'autre et heureusement que j'ai réglé la situation
c'était un mariage arranger entre eux elle a peut etre fais un chantage après leur soucis de couple je m'en fou
quand je dis que c'est mon cousin oui ça l'est, mais juste mon cousin, rien d'autre ce n'était pas mon pote non plus, c'étais du genre "bonjour, comment va la famille, vous avez fait bon voyage..." pas au point de copiner
pour te donner un exemple je lui avait demandé s'il sait si mon père va descendre pour rentrer, il ne ma pas calculé, j'ai trouver le porte feuille de mon oncle juste après une discussion ou mon cousin est venu s'inviter pour nous écouter, j'au juste demandé s'il pouvait rentrer chez les homme pour le lui donner parce ce qu'il se pointé devant nous autres entre cousines et il a tourné sa tête, est rentré dans la cuisine pour faire demi tour et repartir chez les hommes, une cousine s'en est rendue compte et a rigolé de la situation, voilà pour te donner un exemple
je voulais juste comprendre après je m'en fou, c'est vrai que le lien cousin cousine qu'on avait avant me manque un peu, être en bon terme avec la famille alors que un ne nous calcul pas gratuitement mais du du jour au lendemain ça casse un peu le truc malheureusement, le pire en me faisais passer pour ce que je ne suis pas
Citation
SauceMoutarde a écrit:
"Mais c'est MON cousin qu'elle le veuille ou pas cette conne ..."

Comme s'il t'appartenait ... Et puis l'insulte qui suit ... ce n'est pas anodin ...

ça doit être ça le souci.

Ce cousin n'est qu'une personne de ta famille, il veut te fréquenter, ou pas, c'est son choix. S'il doit y avoir un lien d'appartenance quelque part, c'est bien entre lui et sa femme. Toi tu n'es que la cousine.

Sa femme a bien raison de s'imposer. C'est normal de sa part. C'est SA femme. Et là oui, il y a une appartenance quelque part. Mais toi, tu n'es que la cousine.

Alors ils ont été indélicats, ça se passe mieux avec les autres cousins et leurs épouses, ben soit, les autres sont sans doute mieux éduqués que ceux-là, mais faut accepter.

Mais cette femme a peut-être des raisons de défendre son bien. Elle est peut-être comme ça qu'avec toi, ou avec toutes les filles qui s'approchent de son mari ... peu importe. C'est leur choix et basta. Respecte ça.

Et si la forme employée t'a vexé, je comprends, mais mets ça aux oubliettes, ça vaudra mieux.
S
27 mai 2019 15:58
Bah tu sais, on dit souvent qu'il faut garder les liens familiaux et tout ça. Mais quand on y pense bien, est-ce que tes parents ont encore des liens avec leurs propres cousins, oncles, au point de se fréquenter, de se téléphoner ou autre ?

On a des liens avec nos parents, en principe avec ses frères et soeurs (et encore, bien souvent il y a déjà de l'éloignement une fois que chacun est marié) et les autres, cousins-cousines, neveux-nièces, oncles-tantes, on finit par ne plus se voir.

Là, j'ai quelques neveux-nièces qui se sont mariés. On a assisté à leur mariage, depuis, plus de nouvelles. On ne s'invite pas, c'est à peine si on arrive à avoir une photo de leurs enfants nés ...

Là, tu dois être encore jeune. Mais tout ça, ça se tasse au fil des années.

On entretient des liens physiques quand on est jeune, après on vieillit, on voit de moins en moins les gens et puis voilà ...

C'est la vie, c'est tout le monde pareil.

Un jour ou l'autre, ce qu'on a connu étant gamin, on le perd. La roue tourne. Pour tout le monde. C'est toujours notre couple, puis nos enfants qui prennent de l'importance sur tout le reste. Et le reste, si on peut encore établir des liens avec, tant mieux, mais généralement, on n'a pas le temps, ni le courage, ni l'envie ... On est déjà bien occupé soi-même avec notre propre vie.

Par la suite, il ne reste effectivement que les grandes occasions pour se voir. Et c'est vrai ça fait du bien. Mais ça n'est forcément plus comme avant.
Citation
aleema a écrit:
oui l'insulte c'est parce qu'elle est sûrement à l'origine de cette rumeur, elle en a sortie d'autre et heureusement que j'ai réglé la situation
c'était un mariage arranger entre eux elle a peut etre fais un chantage après leur soucis de couple je m'en fou
quand je dis que c'est mon cousin oui ça l'est, mais juste mon cousin, rien d'autre ce n'était pas mon pote non plus, c'étais du genre "bonjour, comment va la famille, vous avez fait bon voyage..." pas au point de copiner
pour te donner un exemple je lui avait demandé s'il sait si mon père va descendre pour rentrer, il ne ma pas calculé, j'ai trouver le porte feuille de mon oncle juste après une discussion ou mon cousin est venu s'inviter pour nous écouter, j'au juste demandé s'il pouvait rentrer chez les homme pour le lui donner parce ce qu'il se pointé devant nous autres entre cousines et il a tourné sa tête, est rentré dans la cuisine pour faire demi tour et repartir chez les hommes, une cousine s'en est rendue compte et a rigolé de la situation, voilà pour te donner un exemple
je voulais juste comprendre après je m'en fou, c'est vrai que le lien cousin cousine qu'on avait avant me manque un peu, être en bon terme avec la famille alors que un ne nous calcul pas gratuitement mais du du jour au lendemain ça casse un peu le truc malheureusement, le pire en me faisais passer pour ce que je ne suis pas
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
27 mai 2019 16:13
oui c'est vrai, c'est que j'ai envie d'être en bon terme avec eux, je connais beaucoup de cousins et cousines de mes parents, on est très famille, même si on a tous fait notre vie de notre coté, j'ai dépassé la trentaine et je fais ma vie de mon côté, ce qui m'a atteint c'est cette rumeur et le fais que mon cousin semble y croire au vu de ce comportement, on se voit que pendant les grands occasions, j'ai eu des avis différentes qui vont dans le même sens, maintenant que j'en parle ici ça me fait du bien, et ça me conforte, les choses changent et c'est la vie.
L
27 mai 2019 17:39
J'ai exactement ce cas de figure dans ma famille.
Une bonne entente, de l'affection et on ne sait pourquoi tout a changé.

Et un jour on en arrive à ne plus se parler, en réalité il ne s'est rien passé, juste une attitude
qu'on a trouvé inadmissible tant elle est devenue volontairement indifférente
au point d'en être impolie à l'extrême. On a beau proposer une explication afin de comprendre,
de savoir, l'autre fait le sourd et vous laisse dans le questionnement.

Et on se demande chaque jour comment ça a pu arriver chez nous? jamais on aurait
pu l'imaginer. Mais oui parfois un élément nouveau (mari ou femme) peut tout
destabiliser et c'est sans doute le cas. C'est bien triste.
Citation
aleema a écrit:
que feriez vous si un cousin / cousine vous ignore du jour au lendemain, quitte à vous mettre des vends voir une tempête devant tout le reste de la famille (oncles, tantes, cousins...) dialogue avec les autres mais ne vous calcule pas alors qu'avant il y avait une très bonne entente, car il/elle croit que vous êtes amoureux(se) de lui/elle, alors que c'est faux?
cette personne est marié et sa femme/homme ne vous aime pas et vous le fait comprendre
comment faire pour bien lui faire comprendre qu'on s'en fou de sa gueule et d'arrêter de se prendre pour ce qu'il/elle n'est pas (attirant(e))?
c'est juste une relation familiale rien de plus
27 mai 2019 17:46
c'est exactement ça
Citation
BriocheRedorée a écrit:
J'ai exactement ce cas de figure dans ma famille.
Une bonne entente, de l'affection et on ne sait pourquoi tout a changé.

Et un jour on en arrive à ne plus se parler, en réalité il ne s'est rien passé, juste une attitude
qu'on a trouvé inadmissible tant elle est devenue volontairement indifférente
au point d'en être impolie à l'extrême. On a beau proposer une explication afin de comprendre,
de savoir, l'autre fait le sourd et vous laisse dans le questionnement.

Et on se demande chaque jour comment ça a pu arriver chez nous? jamais on aurait
pu l'imaginer. Mais oui parfois un élément nouveau (mari ou femme) peut tout
destabiliser et c'est sans doute le cas. C'est bien triste.
e
27 mai 2019 18:13
C es ton cousin mais c est avec elle qu'il partage sa couche donc quoi que tu puisses penser il est plus proche d'elle que toi.

Tu n'es qu'une personne faisant partie de sa famille elargie et elle , c'est sa femme, son compagnon de vie,ils partagent tout ensemble
Contrairement a toi qui ne partage qu'un thé avev lui.

Vu cmt tu l insultes je peux comprendre qu'elle prefere mettre des distances.
Fais ta vie.
Citation
aleema a écrit:
je n'ai pas insisté, je ne m'impose pas, au contraire c'est sa femme qui s'impose, je ne lui ai rien fait à cette conne, ok elle s'est trouvé un mari, mais il est mon cousin qu'elle le veuille ou non, il ne s'éloigne jamais au contraire il s'approche écoute nos histoire et donne son avis sans qu'on le lui demande, dans ce cas c'est à lui de s'éloigner comme je l'ai dis plus haut, il n'a qu'a dire bonjour et partir
Pas de MP.
27 mai 2019 18:40
je n'avais pas besoin de détail sur leur vie privée, elle peut mettre des distance sans créer d'histoire dans la famille de son mari, même le verre de thé je ne le partage pas avec lui, le problème que j'ai énoncé c'est qu'elle a fait en sorte de briser la bonne entente que j'avais avec mon cousin (relation cousin cousine), et maintenant il me voit comme une personne qui pourrait avoir des vus sur lui (et c'est dégouttant qu'il pense ça), donc le fait qu'elle me calomnie ne pose aucun problème chez toi
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C es ton cousin mais c est avec elle qu'il partage sa couche donc quoi que tu puisses penser il est plus proche d'elle que toi.

Tu n'es qu'une personne faisant partie de sa famille elargie et elle , c'est sa femme, son compagnon de vie,ils partagent tout ensemble
Contrairement a toi qui ne partage qu'un thé avev lui.

Vu cmt tu l insultes je peux comprendre qu'elle prefere mettre des distances.
Fais ta vie.
e
27 mai 2019 19:48
Elle a dit quoi exactement a ton sujet et qui te la repeté ?
Citation
aleema a écrit:
je n'avais pas besoin de détail sur leur vie privée, elle peut mettre des distance sans créer d'histoire dans la famille de son mari, même le verre de thé je ne le partage pas avec lui, le problème que j'ai énoncé c'est qu'elle a fait en sorte de briser la bonne entente que j'avais avec mon cousin (relation cousin cousine), et maintenant il me voit comme une personne qui pourrait avoir des vus sur lui (et c'est dégouttant qu'il pense ça), donc le fait qu'elle me calomnie ne pose aucun problème chez toi
Pas de MP.
27 mai 2019 20:31
une cousine que j'ai en commun avec mon cousin, elle m'a mise en garde contre la femme de mon cousin et j'avais déjà remarqué l'attitude de cette dernière, une fois je me suis plainte à ma tante de ma cousine pour une broutille en rapport avec une bouteille de coca je suis allée dans une plaisanterie et la femme de mon cousin était présente a tous raconté à ma cousine en déformant mes propos, c'est quand j'ai parlé à ma cousine de l'attitude de mon cousin que ma cousine m'a sortie l'histoire et m'a tout raconté, elle avait même cru que je parlait derrière son dos en mal, que je la dénigrais ce qui est faux
e
27 mai 2019 20:45
Elle soit etre jalouse de toi

Laisse faire , la verite tot ou tard apparait d une facon ou d une autre alors ignore les et laisse faire le temps
Pas de MP.
27 mai 2019 20:56
oui c'est ce que je fais, je l'ignore, je voulais avoir des avis sur cette histoire, mais c'est juste que le liens est cassé et finalement je ne peux rien y faire malheureusement
si je le vois je ne le calcul pas, tant que je sais ce qu'est la réalité
*
27 mai 2019 20:59
tu fait pareil calcule le plus et basta !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook