Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le feriez - vous????
H
1 avril 2010 20:31
cet après-midi en allant cherchée mes enfants a l'école j'ai rencontrée une maman on c'est mise a discuter de tout et de rien, elle me parla de la polygamie qu'elle était contre cette loi et qu-es ce que moi j'en pensée???.

sa ma fait tilt dans la tête eye popping smileyc'est vrai que je ne me suis jamais la question mais en réalité ,je sais qu'au font de moi jamais je ne l'accepterais quitte a partir.crying(

je sais qu'il y en a qui l'accepte tbarkaAllahlihoum ,je ne sais même pas comment ,elles peuvent vivre ainsi???

est enfin es -ce que vous l'accepterez??perplexesi sa vous arrivez?
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
H
1 avril 2010 21:00
eh ben 20 lectures et personne pour donner son opinion?????Lol
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
1 avril 2010 21:09
Salam,

Moi je ne pourrais pas accepter non plusNo no

Et la femme musulmane a tout à fait le droit de ne pas accepter de co-épouses...La seule condition c'est qu'elle le précise dans le contrat de mariage.
p
1 avril 2010 21:12
te fache pas hananou, c est pas parce qu ils veulent pas repondre mais ils attendent l ouverture des douanes grinning smiley

en repondant à ta question: je dirai non , je pourrai pas et pour deux raisons :
- en tant que femme, je pourrai pas supporter cela ....meme si avant la femme co habitait avec les autres epousses du mari la meme maison... je leur dis chapeau ( c est Halal mais j y arriverai pas )

- en parlant de l homme dans cette histoire, faut etre capable de se comporter avec les epouses de la meme facon ( egalité), chose difficile à respecter à nos jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/10 21:14 par goldenstar.
f
1 avril 2010 21:15
moi je suis pour grinning smiley smoking smiley
P
1 avril 2010 21:15
Oui j'accepterais c'est clair!!!

A condition que ce soit moi qui pratique la polygamiegrinning smiley

Franchement si l'homme veut devenir polygame, il faut savoir l'accepter la tête haute, et ensuite le quitter, qu'il reste donc avec sa nouvelle petite chérie!!!Angel
H
1 avril 2010 21:24
oui moi aussi je ne pourrais pas le faire mais au Maroc sa ce fais tjrs et dans d'autre pays comme la Tunisie non c'est devenue interdit,mais vraiment si l'homme a envie de le faire il n'attendra pas l'autorisation de sa femme .

pkoi y a des hommes qui font sa car avec la crise c'est dure d'assumer un foyer mais 2 c'est pires????
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
I
1 avril 2010 21:33
No no de toute façon je saoûle assez mon mari pour lui faire passer l'envie d'en vouloir une autre grinning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
f
1 avril 2010 21:34
hananou écrivait:
-------------------------------------------------------
> oui moi aussi je ne pourrais pas le faire mais au
> Maroc sa ce fais tjrs et dans d'autre pays comme
> la Tunisie non c'est devenue interdit,mais
> vraiment si l'homme a envie de le faire il
> n'attendra pas l'autorisation de sa femme .

>
> pkoi y a des hommes qui font sa car avec la crise
> c'est dure d'assumer un foyer mais 2 c'est
> pires????

non il faut l'accord de la femme. la polygamie n'est autorisée que dans certains cas. Et même dans ces cas, il faut l'accord de la femme.
m
1 avril 2010 21:36
hananou écrivait:
-------------------------------------------------------
> oui moi aussi je ne pourrais pas le faire mais au
> Maroc sa ce fais tjrs
et dans d'autre pays comme
> la Tunisie non c'est devenue interdit,mais
> vraiment si l'homme a envie de le faire il
> n'attendra pas l'autorisation de sa femme .
>
> pkoi y a des hommes qui font sa car avec la crise
> c'est dure d'assumer un foyer mais 2 c'est
> pires????

Oui cela existe toujours au Maroc mais c'est plus règlementé depuis les dernières réformes.

Si la femme n'est pas d'accord elle peut obtenir le divorce facilement. Si elle accepte l'homme doit justifier de moyens suffisants pour entretenir 2 foyers.winking smiley
H
1 avril 2010 21:40
ISMALIA écrivait:
-------------------------------------------------------
> No no de toute façon je saoûle assez mon mari pour
> lui faire passer l'envie d'en vouloir une autre grinning smiley


tu m'as fait trop rireptdr fait attention quand même que sa ce retourne pas contre toi car si tu le saoule trop il pourrait aller en cherchée une ailleurs
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
1 avril 2010 22:20
mido-de-paris écrivait:
-------------------------------------------------------
> moi je suis pour grinning smiley smoking smiley

Oui oui parce que quand on te dit polygamie tu penses à tous les plaisirs multipliés par deuxwhistling smiley

Mais tu ne penses pas à toutes les galères multipliées par deux...ni à ton rôle d'arbitre entre deux crêpages de chignon!!! Imagine-toi deux femmes chiantes enceintes en même temps dans la même maisonIll 4 ou 5 gosses qui courent et braillent alors que tu bosses 18h par jour pour nourrir ta tribu famille ...sans parler de tes nuits blanches qui n'en finissent pas...et de Fatima qui te fait une scène parce que, certes, tu lui as offert un flacon de 100ml de parfum comme à Wahiba mais...c'est celui de Wahiba qu'elle préfère.grinning smiley



PS: c'est de l'humoursmoking smiley
S
2 avril 2010 00:34
Salam aleycoum,

Religieusement l'homme peut prétendre a avoir d'autres femmes que si et seulement si la première donne son accord.
Il doit en parler a sa première épouse avant même le mariage.

Allah a bien fait les choses.
s
2 avril 2010 21:28
moi non c clair je pourrais pas je préfére être vieille fille que subir ça et en plus pas de bol je suis jalouse smiling smiley
I
2 avril 2010 22:48
Titi et grosminet sont inséparables grinning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
d
2 avril 2010 23:07
salam
je ne pourrai pas accepter non plus, ça fait bien trop mal
de imajiner mon mari avec un autre
la preuve, il m'a trompé a preferé aller voir ailleurs je l'ai quitté

mais meme de nos jours un homme qui doit assumer avec une seule femme
la maison et le travail c'est dur!!!

mais je sais qu'il y en a qui se sentent obliger d'accepter par peur que leur mari ne la quittent
les pauvres j'ai de la peine pour elles, je suis sure qu'il y en a pas mal qui ne sont pas d'accord
courage à toutes

salam tout le monde
P
5 avril 2010 17:05
Un homme ne s'en sort pas avec une seule femme, alors de là à imaginer ne serait ce que trente secondes qu'il s'en sortirait, et traiterait équitablement, deux femmes cela relève de l'utopie et d'un ego démesuré.spinning smiley sticking its tongue out

Ils ne sont même pas capables de prendre soin d'eux, tous seul, comme des grands, alors le reste smoking smiley ce n'est même pas la peine , pour eux, de l'imaginer même pas en rêve!!!
e
5 avril 2010 22:40
censuré par ali_ben_barri Censored



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/10 22:41 par ephenea.
Mon amour...
m
5 avril 2010 22:50
Chkoun hadha "ali-ben-barri" moody smiley

Tout le monde le cite ces derniers temps...
e
5 avril 2010 22:54
Citation
majleyla a écrit:
Chkoun hadha "ali-ben-barri" moody smiley

Tout le monde le cite ces derniers temps...

chkoun bessalama "tout le monde le cite ces derniers temps"???OhOh

la polygamie existe, certes, mais le crime passionnel egalement... whistling smiley
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook