Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Que feriez vous?
L
28 mai 2008 14:23
Salam Alikoum

j'ai une trés bonne amie qui est mariée depuis 4 ans à un ami de mon mari. Elle a appris il ya 2 mois que cela faisait plus d'un an que son mari la trompait. Aprés disputes, explications, crise, larmes, discussion de divorce elle a décidé de lui pardonner et de lui donner une seconde chance car elle l'aime toujours et elle ne veut pas renoncer à tout ce qu'ils ont construit ensemble.
Personnellement on fait notre maximum mon mari et moi pour sortir tous ensemble en famille et partager des moments agréables avec eux car elle nous l'a demandé. Or depuis peu j'ai appris qu'il voyait toujours sa maitresse soi disant en tout bien tout honneur... depuis je suis mal à l'aise car en discutant avec elle j'ai l'impression d'étre hypocrite. Il continue à lui mentir et par la méme moi aussi et j'ai l'impression en sachant cela d'étre complice de cette trahison, mais d'un autre coté que faire?
Je me dis Nia kat ghréb et tot ou tard elle le saura car ghada m3ah bel Nia mais ça ne me donne pas bonne conscience pour autant

Qu'en pensez vous? et pour en revenir au titre que feriez vous?

Merci d'avoir lu ces quelques lignes. Asalamu Alaikoum
L
28 mai 2008 15:24
alaykom salam

je serais toi je ne dirais rien!!
je sais c'est pas facile mais ce n'est pas a toi de lui dire
et c'est lui qui devrait avoir mauvaise conscience.

et comme tu dis elle finira bien par l'apprendre tot ou tard
f
28 mai 2008 15:31
à mon avis tu dois lui faire qlq signes et de faire attention sachant que ce genre de mec est trop radin pr tomber une 2eme fois ds le piège!!
L
28 mai 2008 15:34
Salam Lina-Inés

Tout d'abord merci de m'avoir lu et répondu.
Comme tu dis c'est archi pas facile car ça me fait mal au coeur de voir son optimisme et tout ce qu'elle fait pour que son couple aille mieux.MashAllah elle a pu lui pardonner ce qui n'est pas donner à tout le monde et en soi quelle magnifique preuve d'amour! Allah y hdih InchAllah et j'espère qu'elle ne souffrira pas.
Mais le fait de voir que tu réagirais comme moi me rassure sur le fait que ce n'est pas irrationnel encore une fois merci et Alik Al Salam
L
28 mai 2008 15:39
Salam Funny girl,

Pourrais tu me donner des exemples de signes? Car je ne connais pas la demi mesure si je viens à lui en parler se sera direct.
D
28 mai 2008 16:26
Salam Alikoum,


Ce ne sont pas tes affaires, tu ne dois pas lui en parler.

En revanche, tu peux envoyer ton mari parler au sien. Mais RIEN DE PLUS.
L
28 mai 2008 16:40
Alikoum Salam Désenchantée,

Je te remercie. Mon mari n'arréte pas d'engueuler le sien de lui faire la morale et de lui dire à quel point c'est intolérable, d'ailleurs tous ses amis lui disent.
J'ai dit à mon mari que je ne veux pas savoir ce que fait son mari.Plus j'y pense et plus je me dis que tu as raison ça ne me regarde pas j'ai de l'empathie envers elle et le fait que je sache me mets mal à l'aise mais je pense garder le silence. Alik Salam et merci
s
28 mai 2008 18:34
Situation archi délicate.

Quel salop ce type quand même il est gonflé, elle lui pardonne mais lui continue dans sa bêtise.

Je ne sais pas trop comment je réagirai car cela pourrait malheureusement se retourner contre toi.
Eventuellemnt pour "soulager" ta conscience dit à ton amie que tu ne souhaite plus entendre parler de cette hsitoire.
L
28 mai 2008 20:07
Salam Alik Soussou,

Oui j'y ai pas pensé! Je vais lui dire car en ce moment c'est le seul sujet de discussion mais je la comprends ça la travaille.
J'espère vraiment que tout se terminera bien InchAllah.
Merci Salam
s
28 mai 2008 20:23
c'est une tres bonne amie a toi donc tu dois lui dire

mets toi a sa place, mais si (b3id char) il t arrivè la meme chose, tu aimerai que ta bonne amie te

dise la vérité au lieu d'etre hypocrite avec toi!

courage
L
28 mai 2008 21:08
Salam Sarrajawia

Toi aussi tu as raison. En tant qu'amie je dois lui dire mais en méme temps si je lui dis que se passera-t-il? Est ce qu'elle me croira? Est ce qu'elle pardonnera une deuxième fois? Est ce que? Est ce que? Pour le moment je d3i pour que tout aille bien.

J'avais pensé peut étre parler directement à son mari lui dire que je suis au courant et qu'au moindre écart elle le sera aussi.Qu'en pensez-vous? Car quand j'ai demandé à mon mari pourquoi il continue à déconner il m'a répondu ben demande lui directement parle avec lui peut étre qu'il t'écoutera. Donc je pense que je vais parler avec son mari.
Merci Sarrajawia
p
28 mai 2008 21:16
le pb c pas toi mais ton mari , il risque de perdre son pote et il risque de t en vouloir pour ça

parles en avec ton mari et en fonction tu verras bien c bien ou pas de le dire

perso je serais pour lui dire si c une bonne amie mais je sais que les hommes n'aiment pas se meler de ce genre d'histoire surtout quand c un pote !

à toi de voir
a
30 mai 2008 17:00
a ta place je lui dirai pas.j ai vecu une situation pareille un jour avec une amie.c'etait pas son mari heureusement, son boy freind seulement.je l ai vu avec une autre.j avais le coeur dechirer a cause de cela.je ne dormais pas des fois.mais je me suis decidée a ne pas le lui dire.car je savais qu une femme reste une femme.elle peut t ecouter mais quand elle va le dire a son mari et ce dernier lui dit tout simplement: ton amie est keddaba!!!crois moi, c'est lui qu elle croira!!!alors vaut mieux garder le silence.
je suis pas d accord pour le fait que tu lui dises de ne plus te parler du sujet.ça lui fera mal.le fait d en parler la soulage plus au moins.c'est pas facile de vivre tte seule une situation pareille.mets toi a sa place et tu sauras ce qu elle ressens...tous quand on a un petit probleme, on cherche a en parler a nos amies les sinceres.
si j etais a sa place, je pardonnerai pas sa trahison meme si je pourrai mourir de chagrin en me separant de lui...un homme qui cheche ailleurs est un vrai salop.
wa salamou alaykoum
30 mai 2008 19:19
moi, personnellement j'en discuterai avec le mari. Car c'est lui qui a la responsabilité de régler le problème
L
31 mai 2008 20:59
Salam Alikoum,

Merci les filles de me donner vos avis et de faire des commentaires ça m'aide beaucoup!!
Ben en fait j'ai parlé avec son mari en présence du mien et je lui ai dit si quelque chose vient à mes oreilles je lui répéterai ss aucun remords te voila prévenu.
Il a ouvert de grands yeux, et j'ai ajouté ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse et franchement les filles j'ai dit cette phrase autant bien pour lui que pour moi...
a
31 mai 2008 22:23
salam
tu a tres bien fait de lui parlé
c'est vraiment un salop ce type elle lui pardonne et lui pour la remercier il recomence,sa devré pa existé des gens comme sa serieux,
moi a ta place je lui oré di la vérité je ne le couvriré pa parckil le mérite pa
meme si c'est difficile a dir a entendre et a vivre surtout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook