Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous ⚰️
r
1 janvier 2022 12:08
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

Dans mon entourage notamment ma mère dis de moi que je suis une personne trop dur.

Alors que nan Juste que je suis pas un hypocrite

Y a eu un décès dans notre entourage, cette personne a été jalouse de moi et ma concurrencer dans les biens de ce bas monde.

Et quand elle me voyais elle faisait l’hypocrite et dans mon dos elle cassé du sucre, tout ça par pur jalousie alors que par allah je lui ai jamais rien fais.

Cette personne es décédé.

On m’en a informé, et j’ai répondu « oui elle es morte et alors c’est rien on va tous mourir »

Du coup on m’a dis faut aller rendre visite à sa famille etc

J’ai dis lol cette personne crache sur mon dos elle était limite mon ennemie de son vivant je la calculais pas tu crois je vais aller à son enterrement je suis pas un hypocrite et je donne rdv à cette personne le jour du jugement pour qu’Allah tranche entre nous

On me dis « mais nan dis pas sa »


Et là on me fais passer pour une personne dur alors que nan pas du tout j’aime pas faire l’hypocrite et je déteste l’injustice, c’est pas parce que tu es plus dans ce bas monde que je vais oublier ton mal

De ton vivant tu me calcul pas tu me salis alors ne crois pas que je vais venir te calculer quand tu seras morte

Comment vous vous seriez comporter à ma place ?

S’il vous plaît pas de jugement on a tous des qualités et des défauts

Je souhaite juste savoir qu’Auriez vous fais
C
1 janvier 2022 12:15
Wa aleykoum salam,

Je pense qu'il faut pardonner smiling smiley et je ne vois pas ce qu'il y a d'hypocrite. Bien au contraire, tu montres que cela te passe au-dessus.

Cette personne est décédée Allah i rhamha.
Pourquoi continuer à ressentir de la colère envers elle ?

Je te conseillerai de lui pardonner, ça te permettra toi aussi de t'apaiser et d'oublier. Bien sûr il faut que ton coeur soit convaincu .

Kheir inch'Allah.
1 janvier 2022 12:16
Alaykoum salam

SubhanAllah elle est décédée. Elle n'est plus en capacité de venir te présenter ses excuses. Invoque Allah pour qu'Il lui pardonne comme tu aimerais qu'Il te pardonne, au lieu d'avoir autant de rancoeur.

Allah yarhamha.
1 janvier 2022 12:22
T'es trop dure
Au pire montre pas de tristesse (car tes pas hypocrite)
Mais parle pas comme ça
r
1 janvier 2022 12:23
Je pardonne pas car elle es décédée sans avoir jamais essayer de rembourser sa dette envers moi.

Encore pire elle a cassé du sucre sur moi alors que j’ai été très gentil.

Elle a quitter ce bas monde comme une ?

Je donne rdv à cette personne le jour du jugement et j’invoque allah pour qu’il rétablisse la justice et qu’il me donne mes droits.
Citation
Z͜͡itouna a écrit:
Alaykoum salam

SubhanAllah elle est décédée. Elle n'est plus en capacité de venir te présenter ses excuses. Invoque Allah pour qu'Il lui pardonne comme tu aimerais qu'Il te pardonne, au lieu d'avoir autant de rancoeur.

Allah yarhamha.
D
1 janvier 2022 12:25
Salam

Ta mère a raison tu es dur …. Certe cette personne t as jalouser et calomnier de son vivant mais elle s est peut être repenti … la mort ne prévient pas comme tu dis aujourd hui c est elle demain ça sera toi … pardonne pour qu’on te pardonne à ton tour car le pardon c est ni3ma ….

Appelle la famille présente tes condoléances ça s appelle juste le swab si tu veux pas en faire plus …. Une famille a parler du un proche et c est irremplaçable …
S
1 janvier 2022 12:32
Salam

Peu importe comment les autres se seraient comporter, vu que tu as l'air de tenir à ta religion, demande toi simplement ce qu'aurait fait le prophète saws dans ce genre de situation et tu auras ta réponse. C'est lui le modèle, pas nous.
F
1 janvier 2022 12:36
Salam,

Le repentir d'une personne qui a lésé autrui n'est pas complet si elle n'a pas demandé pardon à la personne lésée et n'a pas réparé son méfait... C'est l'une des règles générale du repentir.

Ensuite, la personne lésée n'a pas d'obligation à pardonner et justice sera faite par Le juge, même si pardonner est la meilleur chose à faire pour soi-même.

Donc c'est au choix du posteur au final... Mais un conseil quand même posteur, évite de dire des paroles dures ou méchante ou quoique ce soit sur cette personne, ça y est, cette personne n'est plus de ce monde donc sois patient et retiens ta langue, tu réglerais tes comptes au moment voulu insha'Allah.

Et Allah est Le plus savant.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Ta mère a raison tu es dur …. Certe cette personne t as jalouser et calomnier de son vivant mais elle s est peut être repenti … la mort ne prévient pas comme tu dis aujourd hui c est elle demain ça sera toi … pardonne pour qu’on te pardonne à ton tour car le pardon c est ni3ma ….

Appelle la famille présente tes condoléances ça s appelle juste le swab si tu veux pas en faire plus …. Une famille a parler du un proche et c est irremplaçable …
1 janvier 2022 12:39
« Elle a quitter ce bas monde comme une chienne » ???

La hawla wala quwata ila bi LLAH. Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. J’ignore ton âge, ton passé avec cette personne et ta relation avec Dieu mais ressaisis toi très vite.

Il est inacceptable que tu parles d’une défunte personne de cette manière ! Quand bien même celle ci t’a traîné dans la boue, t’as cause du tort, à menti à ton sujet etc. Nous sommes musulmans, il nous est fortement conseillé d’être miséricordieux entre nous tout comme nous attendons d’avoir la Miséricorde d’Allah.

Elle est décédée, elle ne t’a pas demander pardon certes mais qui te dis que ce n’était pas dans ses projets de le faire et que la mort l’a prise ?? Qui te dis qu’elle n’a ps demande pardon à Allah ??

Reprends toi, sois un homme un peu et va donc présenter tes condoléances à la famille sans pour autant pleurer la personne puisque tu ne l’appréciais pas. Cela s’appelle la Rahma


Citation
ricano a écrit:
Je pardonne pas car elle es décédée sans avoir jamais essayer de rembourser sa dette envers moi.

Encore pire elle a cassé du sucre sur moi alors que j’ai été très gentil.

Elle a quitter ce bas monde comme une ?

Je donne rdv à cette personne le jour du jugement et j’invoque allah pour qu’il rétablisse la justice et qu’il me donne mes droits.
n
1 janvier 2022 12:48
Salam, tu sais ce que veux dire la rahma?
D
1 janvier 2022 12:51
Salam

Ce que tu dis vaut pour une personne vivante mais dans le cas d un mort qu en est tout il ?

Comme tu dis il a le droit de demander justice mais se moquer d un mort et faire à son tour ce qu on lui a fait ( railler , calomnier un mort …) c est pas ouf non plus comme comportement …. Tu l as en travers de la gorge okay mais dit pas che7 tant mieux pour elle
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Le repentir d'une personne qui a lésé autrui n'est pas complet si elle n'a pas demandé pardon à la personne lésée et n'a pas réparé son méfait... C'est l'une des règles générale du repentir.

Ensuite, la personne lésée n'a pas d'obligation à pardonner et justice sera faite par Le juge, même si pardonner est la meilleur chose à faire pour soi-même.

Donc c'est au choix du posteur au final... Mais un conseil quand même posteur, évite de dire des paroles dures ou méchante ou quoique ce soit sur cette personne, ça y est, cette personne n'est plus de ce monde donc sois patient et retiens ta langue, tu réglerais tes comptes au moment voulu insha'Allah.

Et Allah est Le plus savant.
F
1 janvier 2022 12:57
Vivante ou morte c'est pareil, c'est juste qu'une fois mort c'est trop tard, une personne doit y penser avant, c'est à ça que sert la vie et une fois qu'elle est terminée bah c'est mort dans tous les sens du terme.

Oui, c'est pour ça que je lui ai dit de retenir sa langue et d'être patient le jour où il pourra régler ses comptes avec cette personne.

Sinon, posteur, je voulais rajouter que si tu t'es en bon terme avec la famille de cette personne décédée, tu pourrais quand même les visiter et leur présenter tes condoléances par respect pour eux.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Ce que tu dis vaut pour une personne vivante mais dans le cas d un mort qu en est tout il ?

Comme tu dis il a le droit de demander justice mais se moquer d un mort et faire à son tour ce qu on lui a fait ( railler , calomnier un mort …) c est pas ouf non plus comme comportement …. Tu l as en travers de la gorge okay mais dit pas che7 tant mieux pour elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/22 13:13 par Faty**.
1 janvier 2022 12:57
Comme toi je n'irai pas.
Comme toi ça me semble hypocrite.

Il n est pas question de pardon ou pas dans ce post.
D
1 janvier 2022 13:03
Wa alaykoum salam,

Ce que tu ressens est compréhensible, et personne n'est apte à te juger sur ta manière de réagir, mais je vais te donner un conseil, vis pour Allah, réagis pour Allah, ton nafs ne vaut rien, on a casser du sucre sur toi c'est pas ton dos ...

Moi demain Ricano jvai cracher sur toi par-derrière et jvai te calomnier en faisant en sorte que le monde entier te délaisse, sache une chose Allah Lui t'as créer pour Lui, on se fiche du monde entier ....

Si tu n'as pas envie de pardonner, ne pardonne pas c ton choix, mais abandonne ton être à Allah, laisse son cas à Allah, ne cherche pas à te venger car va te ronger longtemps, et Sheytan va venir te waswas en te disant ça se trouve quelle sera pardonné, et tu vas commencer à nourrir un grain de mauvaise opinion d'Allah en te disant que toi tu lui pardonne pas mais Allah si.....donc dis toi qu'ALLAH fera ce qu'il faut car c'est la réalité.

Et sache que si tu lui pardonne, c'est un acte pour Allah, on s'en fiche du mooonde entier tous autant qu'ils sont, comme il est venu dans le hadith : Faites vous miséricorde entre vous sur Terre, et Celui qui se trouve au ciel (u-dessus) vous fera miséricorde (traduction approximative mdr).

La rancune fait beaucoup partie de nous, et c'est une manière de tjr resté dans le passé pendant que la vie avance et que notre heure arrivera bientôt.

Ta vie n'est pas finie et il se peut que tu fasses des choses atroces, fais en sorte de faire ce que tu aimerais qu'on te fasse, et si tu aimes Allah d'un amour profond tu abanndone cette querelle entre les mains d'ALLAH et place ta confiance en Lui, Il fera ce qu'il faut.

Qu'ALLAH taccorde le kheyr et le bonheur mon frère....????
Citation
ricano a écrit:
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

Dans mon entourage notamment ma mère dis de moi que je suis une personne trop dur.

Alors que nan Juste que je suis pas un hypocrite

Y a eu un décès dans notre entourage, cette personne a été jalouse de moi et ma concurrencer dans les biens de ce bas monde.

Et quand elle me voyais elle faisait l’hypocrite et dans mon dos elle cassé du sucre, tout ça par pur jalousie alors que par allah je lui ai jamais rien fais.

Cette personne es décédé.

On m’en a informé, et j’ai répondu « oui elle es morte et alors c’est rien on va tous mourir »

Du coup on m’a dis faut aller rendre visite à sa famille etc

J’ai dis lol cette personne crache sur mon dos elle était limite mon ennemie de son vivant je la calculais pas tu crois je vais aller à son enterrement je suis pas un hypocrite et je donne rdv à cette personne le jour du jugement pour qu’Allah tranche entre nous

On me dis « mais nan dis pas sa »


Et là on me fais passer pour une personne dur alors que nan pas du tout j’aime pas faire l’hypocrite et je déteste l’injustice, c’est pas parce que tu es plus dans ce bas monde que je vais oublier ton mal

De ton vivant tu me calcul pas tu me salis alors ne crois pas que je vais venir te calculer quand tu seras morte

Comment vous vous seriez comporter à ma place ?

S’il vous plaît pas de jugement on a tous des qualités et des défauts

Je souhaite juste savoir qu’Auriez vous fais
y
1 janvier 2022 13:10
 
s 0
B
1 janvier 2022 14:08
Salam

Cette personne est décédée, lui en vouloir ne sert plus à rien et comme dirai ma chère citronnus c’est ton ego qui parle
Citation
ricano a écrit:
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

Dans mon entourage notamment ma mère dis de moi que je suis une personne trop dur.

Alors que nan Juste que je suis pas un hypocrite

Y a eu un décès dans notre entourage, cette personne a été jalouse de moi et ma concurrencer dans les biens de ce bas monde.

Et quand elle me voyais elle faisait l’hypocrite et dans mon dos elle cassé du sucre, tout ça par pur jalousie alors que par allah je lui ai jamais rien fais.

Cette personne es décédé.

On m’en a informé, et j’ai répondu « oui elle es morte et alors c’est rien on va tous mourir »

Du coup on m’a dis faut aller rendre visite à sa famille etc

J’ai dis lol cette personne crache sur mon dos elle était limite mon ennemie de son vivant je la calculais pas tu crois je vais aller à son enterrement je suis pas un hypocrite et je donne rdv à cette personne le jour du jugement pour qu’Allah tranche entre nous

On me dis « mais nan dis pas sa »


Et là on me fais passer pour une personne dur alors que nan pas du tout j’aime pas faire l’hypocrite et je déteste l’injustice, c’est pas parce que tu es plus dans ce bas monde que je vais oublier ton mal

De ton vivant tu me calcul pas tu me salis alors ne crois pas que je vais venir te calculer quand tu seras morte

Comment vous vous seriez comporter à ma place ?

S’il vous plaît pas de jugement on a tous des qualités et des défauts

Je souhaite juste savoir qu’Auriez vous fais
r
1 janvier 2022 14:19
Justement le prophète sws a annoncer le feu lorsqu’il a visité les tombes de ces ennemis.

Et il n’a pas invoqué en faveur de son oncle mort polythéiste.

Certes personne m’a fais du mal, bien que musulmane elle était dans le shirk, je demande à Allah de rendre son tombeau un supplice terrible et de lui faire payer le prix de son injustice.

Elle était sur terre elle avais largement le temps de réparer elle ne l’a pas fais, maintenant je prie pour qu’elle le paye chère.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Peu importe comment les autres se seraient comporter, vu que tu as l'air de tenir à ta religion, demande toi simplement ce qu'aurait fait le prophète saws dans ce genre de situation et tu auras ta réponse. C'est lui le modèle, pas nous.
r
1 janvier 2022 14:22
Tu sais ça veut dire quoi la justice ?
Citation
nadidoudidou a écrit:
Salam, tu sais ce que veux dire la rahma?
r
1 janvier 2022 14:27
Elle a quitter ce monde comme une pauvre ?

Y en a ils ont une belle mort d’autre part comme des ?

Quand on es mauvais on a ce qu’on mérite, il y a des bonne personnes qui une fois décédé les gens invoque en leur faveur.

Les mauvais personnes on invoque contre eux. Comme l’a fais le prophète sws

Allah lui a interdit d’invoquer en faveur de son oncle qui pourtant l’a élevé…


Certes personne m’a fais énormément de mal, je prie pour qu’elle le paye cher.
Citation
Perlii a écrit:
« Elle a quitter ce bas monde comme une chienne » ???

La hawla wala quwata ila bi LLAH. Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. J’ignore ton âge, ton passé avec cette personne et ta relation avec Dieu mais ressaisis toi très vite.

Il est inacceptable que tu parles d’une défunte personne de cette manière ! Quand bien même celle ci t’a traîné dans la boue, t’as cause du tort, à menti à ton sujet etc. Nous sommes musulmans, il nous est fortement conseillé d’être miséricordieux entre nous tout comme nous attendons d’avoir la Miséricorde d’Allah.

Elle est décédée, elle ne t’a pas demander pardon certes mais qui te dis que ce n’était pas dans ses projets de le faire et que la mort l’a prise ?? Qui te dis qu’elle n’a ps demande pardon à Allah ??

Reprends toi, sois un homme un peu et va donc présenter tes condoléances à la famille sans pour autant pleurer la personne puisque tu ne l’appréciais pas. Cela s’appelle la Rahma
1 janvier 2022 14:36
Pauvre de toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook