Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous?
13 juillet 2018 01:54
Je vous mets dans une situation....

Un de vos anciens collègues de travail (homme ou femme) Quand vous travaillez ensemble vous avez toujours eu une bonne relation au travail ( vous vouz ententez bien) L'homme ou la femme en question est en couple depuis 3 ans.... Donc vous garder quand même une distance respectable

Vous aprenez par un autre collègue qu'il ou elle vous trouve à son gout.... un peu gênée, vous garder encore plus de distance parce que vous n'êtes paa ce genre de personne et vous lui dites pour que la personnes comprennes....

Quelques mois plus tard, vous quittez le travail (entre temps vs êtes devenu ami sur FB donc pendant qql temps, vous perdez conctact... vous aprenez qu'ils ne sont plus en couple.... Il ou elle vous conctacte 3 semaines suivant la rupture.... Vous la consoler, donc vous vous rapprochez malgrée tout....

Au fil des mois et de l'année qui suit, vous êtes très proche, mais pas un couple... parce que vous avez découvert que sa vision de vie/principes/valeurs sont trop différente des votres malgrée que c'est une très bonne personne... Vous voyez déjà l'avenir avec les 1000000 obstacles qui vous attendent.....

Bref, vous mettez cela au clairs (on ne va pas être un couple)...c'est difficil....Pendant les mois suivants vous continuez a vous croiser de temps en temps, car vous vivez dans le même coin...mais vous êtes en bon terme....

Pendant presque 2 ans vous ne la voyez plus...L'autre jour, vous la recroisé...en fait, c'est l'autre qui vous a remarqué. Vous vous parlez et etc, vous vous faites un calins aussi... À la fin la personne vous dit "Si tu veux on pourra chill ensemble(passez du temps ensemble comme ami) Tu m'écriras sur FB"

Mais 2 ans plus tard.... "sa vie" pourrait-elle être compatible a la votre?? Et aussi, vous trouvé la personne beaucoup plus beau/belle qu'avant...

Que feriez-vous??
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
Y
13 juillet 2018 02:10
Salam

Si la personne te plait toujours et qu elle est disponible autant discuter pour voir s il y a un avenir sérieux possible avec cette personne ou pas ...
13 juillet 2018 02:36
Est-on obligé de se conformer à ton hypothèse ou on peut s'arrêter à une partie précise de ta rédaction ?
13 juillet 2018 07:44
Aleykoum salam.
Tu es ta meilleure amie. Pardonne donc à cette meilleure amie. Tu sauras cmt ne plus faire la même erreur.
Sheytan c est cmt ns faire culpabiliser pour ns faire déprimer et grossir les choses pour ns faire croire que ns ne méritons pas le pardon d allah.
I
13 juillet 2018 07:45
En 2 ans il se peut très bien qu’elle/il a changé donc faut voir...
M
13 juillet 2018 07:56
J’ai mal à la tête ptdr
l
13 juillet 2018 08:01
Je crois que cette personne en disant '' qu'on pourra chill ensemble'',
a tout simplement mis les limites a la relation.

Il n'y a pas a chercher si vous etes compatibles ou pas...

Quand 1 des 2 estime qu'il n'y a pas d'avenir a la relation, c'est mort.
r
13 juillet 2018 08:11
a quel moment il ny aura plus ce genre de post

jy crois pas du tout

il faut arreter de se faire des films
13 juillet 2018 08:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que la personne a évolué. Comme un Pokémon. C’est devenue une autre personne.
Ça peut arriver aux jeunes Pokémon.

D’un point de vue islamique, c’est soit du sérieux, soit rien du tout. On ne joue pas avec leur cœur des gens, et surtout on ne laisse pas les gens jouer avec. Parce que si on piétine ton cœur, ça fait mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
13 juillet 2018 08:33
Pas certaine que les valeurs/ principes... changent à voir puisque que c'était les seuls obstacles
13 juillet 2018 10:24
Qqn qui fait passer le message qu'il te trouve a son gout alors qu'il est a ce moment la en couple, ca veut tout dire. Il est irrespectueux et aime regarder ailleurs même en couple ou marié


De plus et surtt les relations illicites ne mène a rien de bon.
13 juillet 2018 13:36
je sais... j'ai réalisé après que j'avais écrit un roman (avec plein de fautes d’orthographes)... désolée ptdr
Citation
Medeline31 a écrit:
J’ai mal à la tête ptdr
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
13 juillet 2018 13:50
Que veux-tu dire par que tu n'y crois pas du tout?
Citation
ryuetken a écrit:
a quel moment il ny aura plus ce genre de post

jy crois pas du tout

il faut arreter de se faire des films
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
A
13 juillet 2018 13:53
Dès le debut j aurai jamais pu envisager quelque chose.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook