Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que feriez vous
r
15 mai 2014 18:29
Salam aleykoum a tous.

Que feriez vous si votre homme ne veut pas faire la mairie mais que un hlal.
Que diriez cous pour le convaincre de changer d'avis.

Merci
B
15 mai 2014 18:32
Salam

Je le jette par la fenêtre grinning smiley

Pour lui faire changer d'avis je lui dit soit c la mairie soit c bye bye a chérie bye bye grinning smiley
m
15 mai 2014 18:33
Je lui dirais que soit il s'engage pleinement, soit il ne s'engage pas du tout.

La mairie ne fait que reprendre les obligations dictées par l'Islam "secours, assistance, fidélité", donc ses arguments "mariage de koufars etc" il se les garde.

S'il a peur pour ses thunes en cas de divorce, fais lui une ultime proposition: aller chez le notaire faire n contrat de séparation des biens. Dis lui que s'est l'ultime concession que tu feras.
r
15 mai 2014 18:33
Aleykoum salam,

bah s'il veut t'épouser il le fera

sinon c'est qu'il ne veut pas vraiment

parce que les hommes savent que l'on doit épouser une femme
apres s'ils ne le font pas c'est qu'ils ont l'impression qu'ils ne sont pas obligé pour nous avoir

donc si par exemple tu sors avec lui, c'est pas étonnant...ou alors que tu insistes pou qu'il veuille aller à la mairie..pareil

parce que ce sont des choses qui laissent entendre que tu veux vraiment te marier avec lui alors que si tu laissais entendre que tu veux vraiment que ton souhait soit respecté, ton choix serait respecté

Montre toi sereine face à cela inchallah il comprendra par ton calme que c'est important pour toi
l
15 mai 2014 18:36
il a peur de ses biens
M
15 mai 2014 18:41
Salam,

Rien!

Je ne force personne à vouloir m'épouser, au contraire c'est un privilège lol donc les négociations ne se feront pas avec moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/14 18:50 par Mascarade.
m
15 mai 2014 18:46
Je te propose de lui montrer une vidéo qui se trouve dans ce topic. Elle est trèèès intéressante.


[www.yabiladi.com]
m
15 mai 2014 18:51
C'est purement materielle sa réaction grinning smiley
Mais faites un accord de répartition de biens, comme ça, vous serez tranquilles. (lui il sera tranquil grinning smiley)
r
15 mai 2014 19:11
Si il ne veut pas s'engager à la mairie donc il ne veut pas se marier.
15 mai 2014 20:16
Salam,

Je te dirais de ne pas te précipiter, et dans un premier lieu de comprendre le pourquoi de cette décision et seulement de prendre ta décision et de lui faire comprendre pourquoi toi aussi

Faire super attention, certain homme trouve ça super facile de divorcer , suffit d'une phrase magique
Et en profite ( je compare ça a de la fornication déguisés, comme si on pouvais arnaquer Allah , il connais nos intentions )

Ensuite si c'est pour un problème de bien, je trouve ça nul, on ne peu construire une vie de couple saine en pensant a se protéger de l'autre au cas ou, quand on se marié on ne doit pas penser au divorce plutôt à faire des enfants et vieillir ensemble
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
15 mai 2014 20:19
salam
dis lui pourquoi? tu veux pas t'engager officiellement? ou alors tu veux pouvoir degager plus facilement?
15 mai 2014 20:30
Citation
Ma'requin2rif a écrit:
Salam,

Je te dirais de ne pas te précipiter, et dans un premier lieu de comprendre le pourquoi de cette décision et seulement de prendre ta décision et de lui faire comprendre pourquoi toi aussi

Faire super attention, certain homme trouve ça super facile de divorcer , suffit d'une phrase magique
Et en profite ( je compare ça a de la fornication déguisés, comme si on pouvais arnaquer Allah , il connais nos intentions )

Ensuite si c'est pour un problème de bien, je trouve ça nul, on ne peu construire une vie de couple saine en pensant a se protéger de l'autre au cas ou, quand on se marié on ne doit pas penser au divorce plutôt à faire des enfants et vieillir ensemble
thumbs up rien à ajouter, tu as tout dit Clap
15 mai 2014 20:35
Pour moi il est hors de question de faire le hlel sans le mariage civil! S'il est pas content ben salam tant pis !
r
31 mai 2014 14:33
salam

Finalement j'ai fait comme vous m'avais dit. Je lui ai proposer de faire un contrat il n'a pas voulue. Enfaite il est divorcer sans enfants. Et la première lui a tellement fais la misère qu'il n'a pas confiance. Comme sa me convenait pas de ne pas faire la mairie je lui ai dit chacun sa route.
A
31 mai 2014 14:35
la fatiha
r
31 mai 2014 14:39
Moi je voulais la Fatiha et la mairie mais monsieur ne voulais pas la mairie.
v
31 mai 2014 15:09
Moi j ai refusé une demande en mariage pour la même raison! Je crois que Monsieur avait peur pour ses biens, il voulait faire un contrat de mariage. Je lui ai répondu que je m' en fichais de son argent et que je partageais avec lui sa richesse ou sa pauvreté donc je lui ai dit bye bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook