Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous si....?
j
11 mai 2006 20:10
Salam


Situation assez delicate eye rolling smiley


Que feriez vous si vous connaissez une personne, que cette derniere agée de 24ans à toujours cru que son pere etait mort (suite à un divorce la mere la tjrs fait croire à ses enfants quand ils etaient en bas age...) mais que vous vous savez que son pére est vivant, qu'il vit au bled et qu'il ne sait pas où vivent ses enfants...


que feriez vous? dire à la personne que son pére est toujours vivant ou ne rien dire ? moody smileymoody smileymoody smiley

c'est une situation qui met mal à l'aise, mais en meme temps ça ne me regarde pas...eye rolling smiley

.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
11 mai 2006 20:12
Je parlerai dans un premier temps à la mère et essayer de la convaincre de dire la vérité à ses enfants..
j
11 mai 2006 20:13
Citation
joliedounia a écrit:
ça ne me regarde pas...eye rolling smiley

.

voilà qui est sensé.
j
11 mai 2006 20:14
Citation
ktikita a écrit:
Je parlerai dans un premier temps à la mère et essayer de la convaincre de dire la vérité à ses enfants..

Justement c'est fait, mais elle a trop peur que ses enfants ne lui pardonnent jamais si elle leur dit la verité confused smiley

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/06 20:14 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
11 mai 2006 20:15
Citation
justmoi a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
ça ne me regarde pas...eye rolling smiley

.

voilà qui est sensé.


peut etre sensé mais y'a de la culpabilité eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
11 mai 2006 20:15
Citation
ktikita a écrit:
Je parlerai dans un premier temps à la mère et essayer de la convaincre de dire la vérité à ses enfants..

salam

exactement ! elle a fait une erreure !
priver un pére de ses enfants crying(
j
11 mai 2006 20:18
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
ça ne me regarde pas...eye rolling smiley

.

voilà qui est sensé.


peut etre sensé mais y'a de la culpabilité eye rolling smiley

aucune culpabilité, ce n'est pas toi qui as décidé de cacher la vérité, donc très certainement "sensé".
j
11 mai 2006 20:18
Citation
justmoi a écrit:

aucune culpabilité, ce n'est pas toi qui as décidé de cacher la vérité, donc très certainement "sensé".

smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
11 mai 2006 20:22
Citation
justmoi a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
ça ne me regarde pas...eye rolling smiley

.

voilà qui est sensé.


peut etre sensé mais y'a de la culpabilité eye rolling smiley

aucune culpabilité, ce n'est pas toi qui as décidé de cacher la vérité, donc très certainement "sensé".


mais si elle peut faire qlq chose pour arranger la situation pkoi pas ?
k
11 mai 2006 20:23
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ktikita a écrit:
Je parlerai dans un premier temps à la mère et essayer de la convaincre de dire la vérité à ses enfants..

Justement c'est fait, mais elle a trop peur que ses enfants ne lui pardonnent jamais si elle leur dit la verité confused smiley

.

Est ce que tu sais pourquoi elle cache cela à ses enfants? le père est -il violent? alcolique?...


En tout cas, je pense que ce n'est pas à toi d'annoncer cela aux enfants..
j
11 mai 2006 20:27
Citation
ktikita a écrit:
Est ce que tu sais pourquoi elle cache cela à ses enfants? le père est -il violent? alcolique?...


En tout cas, je pense que ce n'est pas à toi d'annoncer cela aux enfants..

ohhhh que non, le pere est un homme tres bien , auj il est remarié avec des enfants qui eux sont au courant qu'ils ont des demis freres et soeurs...

Je ne sais pas du tout pourquoi la mere leur a tjr fait croire ça eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
11 mai 2006 20:32
IL serait bon que la mère avoue à ses enfants qu'elle leur avait menti et que leur père est vivant, ainsi ils pourront au moins le connaître, je suis sûre qu'elle n'aura véritablement une conscience tranquille qu'après avoir dit la vérité
b
11 mai 2006 20:33
tu écris une lettre anonyme et tu envoies à la fille, c'est pas juste d'avoir un pére et de le croire mort.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
i
11 mai 2006 20:34
Il faut voir aussi si le papa veut renouer le contact avec ses enfants aussi, il se peut qu'il les rejette si jamais ils veulent le connaitre.moody smiley

En plus, puisqu'elle a 24ans et n'a jamais connu son père, donc ses parents se sont séparés, il y a plus de 20ans, si le papa voulait garder le contact et continuer à voir ses enfants, il aurait dû se battre, en fait, qu'est ce que je racontemoody smiley on connait pas vraiment la vraie histoire de cette famille, on peut pas juger la maman pour son acte, que j'estime à elle seule de décider d'en parler à ses enfants ou pas, je trouve pas que l'intervention d'une personne externe soit une bonne chose.

Wa salat 3ala annabi
n
11 mai 2006 20:35
pourquoi le pere ne c'est jamais manifesté????
coup de fil, lettre, visite..???
j
11 mai 2006 20:39
le pere s'est manifésté à plusieur reprise quand les enfants etaient jeunes, il voulait juste continuer à leur envoyer de l'argent...
Un jour la mere a quitté le maroc pour venir avec ses enfants vivrent en France et depuis le pere n'a plus de nouvelle... Il est au bled donc pas facil de retrouver leur trace...
Le probleme c'est que moi je sais où vit le pere et je sais où vit la mere et je pense etre la seule eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
11 mai 2006 20:40
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ktikita a écrit:
Est ce que tu sais pourquoi elle cache cela à ses enfants? le père est -il violent? alcolique?...


En tout cas, je pense que ce n'est pas à toi d'annoncer cela aux enfants..

ohhhh que non, le pere est un homme tres bien , auj il est remarié avec des enfants qui eux sont au courant qu'ils ont des demis freres et soeurs...

Je ne sais pas du tout pourquoi la mere leur a tjr fait croire ça eye rolling smiley


essaie donc de t'approcher d'elle, de savoir pourquoi elle a fait cela.. après tu pourras essayer de la convaincre que ça serait toujours mieux vu par ses enfants que ça soit elle qui leurs disent la vérité avant qu'ils l'entendent de la bouche d'un étrangé..

Est-tu très proche de l'un de ses enfants? si oui, tu pourras lui proposer de l'aider en racontant cette histoire à l'un de ces enfants et voir comment réagira t-il .....
n
11 mai 2006 20:43
Citation
joliedounia a écrit:
le pere s'est manifésté à plusieur reprise quand les enfants etaient jeunes, il voulait juste continuer à leur envoyer de l'argent...
Un jour la mere a quitté le maroc pour venir avec ses enfants vivrent en France et depuis le pere n'a plus de nouvelle... Il est au bled donc pas facil de retrouver leur trace...
Le probleme c'est que moi je sais où vit le pere et je sais où vit la mere et je pense etre la seule eye rolling smiley


moi perso je le lui aurai dit, rien a faire si la mere n'est pas contente, un pere a le droit de connaitre ses enfants et une vérité tel que ca ne doit pas etre caché
j
11 mai 2006 20:46
Citation
ktikita a écrit:
essaie donc de t'approcher d'elle, de savoir pourquoi elle a fait cela.. après tu pourras essayer de la convaincre que ça serait toujours mieux vu par ses enfants que ça soit elle qui leurs disent la vérité avant qu'ils l'entendent de la bouche d'un étrangé..

Est-tu très proche de l'un de ses enfants? si oui, tu pourras lui proposer de l'aider en racontant cette histoire à l'un de ces enfants et voir comment réagira t-il .....


ouai je peux tjrs essayer de parler à la mere, mais bon c'est une femme dificile eye rolling smiley


pour les enfants je les connais un peu, en particulier la fille...

je pense que c'est la mere qu'il faudrai raisonner avec tout chose


bellafouzia je peux pas envoyer une lettre anonyme quand meme... confused smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
11 mai 2006 20:52
humm, c'est une situation trés difficilesad smiley, a-tu informer la mére justement que tu sais où vis le pére??
Et si tu demande a la mére d'apeller le pére ou faire quelque chose, pour lui demander son avis et voir si justement il veut reprendre contacte avec ses enfants.
La mére devrais, tout de même dire la vériter a ces enfants, j'avou que c'est plus facile a dire qu'à faire, je pense qu'elle a peur que ces enfants la rejette aprés cela, sa paraît évident.
dit nous en plus sur la situatin de la mére avec ces enfant, et son de ex-mari, enfin, c'est un situation trés complexe tous sa.
incharllah, tous ce passera bienwinking smiley

.................................................................................................... .........
Aimer l'islam, rien de mieux pour purifier son âme!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook