Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous
C
23 juillet 2022 21:02
Salam,

Que feriez vous entre:

Choisir une licence loin de chez vous (saint etienne) à presque 1h30 de trajet matin et soir qui est cependant intéressante mais loin de la maison et pas envie d'y rester 3 ans (je souhaite me barré en 2e année si je la fais)

Ou licence à Grenoble mais beaucoup trop loin de la maison donc je serais obligé de prendre une chambre étudiante et je ne pourrais pas vraiment faire d'économie.
Cependant licence bcp plus intéressante et université vraiment bien reconnue.


En soit j'ai envie de choisir grenoble, je suis choqué d'avoir été pris la bas... mais ce qui me fait peur, c'est les gens. Je sais pas si je me fais des idées mais ils sont très soirées etc la bas, tu peux pas sortir tranquille, ça m'a l'air dangereux.
Aidez moi à faire le meilleure choix svp, je sais que c'est à moi que revient la décision finale.

Je tiens à dire que j'ai été prise à Grenoble car quelqu'un s'est désisté, et la actuellement je reviens au fond de moi d'être prise à Lyon. J'espère vraiment que quelqu'un va se désisté... je suis assez dégoûté. Je comprend pas car à Grenoble j'étais plus loin en luste d'attente et lyon bcp plus proche et je n'ai toujours pas de proposition.
C
23 juillet 2022 21:45
Salam,

Je trouve que 1h30 de trajet matin et soir c'est beaucoup. En plus tu dis que tu partirais à la 2eme année... Donc pas génial.

Pour Grenoble. Tu dis que les gens sont trop sorties et que c'est dangereux. Je dirais pas plus qu'à Paris ou Marseilles. En fait tout dépend de ou tu habiterais, le mieux par exemple serait de trouver une chambre chez une personne âgée, il y aurait echange : tu lui coupe un peu sa solitude et elle t'offre une chambre . Ça peut être intéressant. En plus si tu es dans un quartier calme c'est top.
23 juillet 2022 21:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Grenoble.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
23 juillet 2022 21:52
Vraiment ? Grenoble ça me fait vraiment peur dehors... mdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Grenoble.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
23 juillet 2022 21:52
Vraiment ? Grenoble ça me fait vraiment peur dehors... mdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Grenoble.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Grenoble.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
23 juillet 2022 21:54
Oui mais je ne pourrais pas faire d'économie là bas... je devrais payé et j'ai des projets en tête
Vraiment je pensais que Dieu allait me faciliter maos je suis totalement perdu

Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,

Je trouve que 1h30 de trajet matin et soir c'est beaucoup. En plus tu dis que tu partirais à la 2eme année... Donc pas génial.

Pour Grenoble. Tu dis que les gens sont trop sorties et que c'est dangereux. Je dirais pas plus qu'à Paris ou Marseilles. En fait tout dépend de ou tu habiterais, le mieux par exemple serait de trouver une chambre chez une personne âgée, il y aurait echange : tu lui coupe un peu sa solitude et elle t'offre une chambre . Ça peut être intéressant. En plus si tu es dans un quartier calme c'est top.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/22 21:55 par Cookicream.
C
23 juillet 2022 21:55
Pourquoi pas d'économie?
O
23 juillet 2022 21:55
Salam,

Si c'est pour arrêter en 2e année, ça sert à rien au final.
Ton choix est fait. Grenoble.
La fiesta elle est dans toutes les villes et t'es pas obligée d'adhérer.
23 juillet 2022 21:56
Grenoble, c'est pas en Ukraine, ni en Colombie.
Citation
Cookicream a écrit:
Vraiment ? Grenoble ça me fait vraiment peur dehors... mdr
C
23 juillet 2022 22:06
Bah le fait de payé un appartement etc ça va me revenir cher avec le peu de bourse que j'ai
Citation
mohaf59 a écrit:
Pourquoi pas d'économie?
C
23 juillet 2022 22:08
Relis mon 1er message, je t'ai dit qu'il y a possibilité de vivre chez l'habitant pour rien ou quasiment rien...
Citation
Cookicream a écrit:
Bah le fait de payé un appartement etc ça va me revenir cher avec le peu de bourse que j'ai
a
23 juillet 2022 22:42
je ne vois pas ce qui t inquiète à grenoble
c est plutôt calme
je trouve saint etienne plus glauque

Citation
Cookicream a écrit:
Vraiment ? Grenoble ça me fait vraiment peur dehors... mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook