Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous ?
E
11 octobre 2020 15:13
Salam arleycoum

J aimerais un conseil les Yanis,

J ai une twingo 2 acheté il y a 2 ans dans un garage, je l utilise quasiment jamais (1 fois par mois) et parfois elle ne roule pas pendant des mois,

Je dois faire le contrôle technique au plus tard le 29 octobre prochain, ce matin je suis descendu la démarrer pour qu elle chauffe un peu et le voyant airbag avec le petit bonhomme s est allumé ainsi qu une clé à molette orange, apparemment ça signifie que je dois la faire réviser,

Le souci est que le voyant airbag avec le petit bonhomme nécessitera une contre visite, et honnêtement j avoue que je n ai pas envie de me casser la tête à payer des frais de révision ou d entretien pour une voiture que je conduis jamais déjà je paie 50 e par mois d assurance par mois,

Je pense a la vendre à un epaviste (pas besoin de contrôle technique dans ce cas) sachant que je l ai acheté a un garage Renault il y a deux ans et que la courroie avait été remplacé etc



Qu en pensez vous ?
11 octobre 2020 15:16
Donne ta voiture ou vend à bon prix.
E
11 octobre 2020 15:50
Le souci est que si je ne fait pas le contrôle technique je ne pourrais pas la vendre à un particulier
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Donne ta voiture ou vend à bon prix.
11 octobre 2020 15:51
Tu peux.


Citation
Etoileorient a écrit:
Le souci est que si je ne fait pas le contrôle technique je ne pourrais pas la vendre à un particulier
11 octobre 2020 16:02
Wa alaykoum salam,

Les twingos sont pas mal recherchées, ce serait dommage de la céder à un épaviste pour si peu.

Répare la et revends la ou alors trouve un acheteur avec qui tu peux faire arrangement. C'est à dire qu'il se débrouille pour le contrôle technique, mais ne te fais pas avoir car il pourrait essayer de la prendre pour une bouchée de pain...

Sinon, si tu connais un garagiste honnête, tu lui demandes directement de faire passer le CT et d'engager les réparations à hauteur du montant que tu auras défini avec lui.

Je l'ai fait et vraiment c'est top, le garagiste s'est occupé de tout...
E
11 octobre 2020 16:09
Tu veux dire la vendre à un garage ?
Oui c est sur ça serait dommage de la vendre a 0 € sinon j ai vu le site "vendezvotrevoiture.fr" apparemment ils rachètent les véhicules tu en penses quoi ?
Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaykoum salam,

Les twingos sont pas mal recherchées, ce serait dommage de la céder à un épaviste pour si peu.

Répare la et revends la ou alors trouve un acheteur avec qui tu peux faire arrangement. C'est à dire qu'il se débrouille pour le contrôle technique, mais ne te fais pas avoir car il pourrait essayer de la prendre pour une bouchée de pain...

Sinon, si tu connais un garagiste honnête, tu lui demandes directement de faire passer le CT et d'engager les réparations à hauteur du montant que tu auras défini avec lui.

Je l'ai fait et vraiment c'est top, le garagiste s'est occupé de tout...
11 octobre 2020 16:16
Les professionnels te rachètent ta voiture au rabais, ça n'est pas intéressant du tout.

En fait tu vas voir un garagiste de préférence que tu connais, honnête, à qui tu demandes à ce qu'il t'obtienne le CT. La plupart ont de bonnes relations avec au moins un centre de CT à qui ils envoient leurs clients. Le garagiste engage les réparations éventuelles, comme ça tu ne perds pas ton temps et tu évites les interlocuteurs multiples.
Citation
Etoileorient a écrit:
Tu veux dire la vendre à un garage ?
Oui c est sur ça serait dommage de la vendre a 0 € sinon j ai vu le site "vendezvotrevoiture.fr" apparemment ils rachètent les véhicules tu en penses quoi ?
E
11 octobre 2020 16:17
Ah ok mais je veux me débarrasser de ma voiture sans avoir à me prendre la tete avec les démarches administratives et apparemment les centres vhu gèrent toute la paperasse c est pour ça
Citation
Magneto* a écrit:
Les professionnels te rachètent ta voiture au rabais, ça n'est pas intéressant du tout.

En fait tu vas voir un garagiste de préférence que tu connais, honnête, à qui tu demandes à ce qu'il t'obtienne le CT. La plupart ont de bonnes relations avec au moins un centre de CT à qui ils envoient leurs clients. Le garagiste engage les réparations éventuelles, comme ça tu ne perds pas ton temps et tu évites les interlocuteurs multiples.
11 octobre 2020 17:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'essaierais de réparer moi-même. Détails ici.

Et je vendrais la voiture au garage qui me l'a vendue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 17:42 par CHN-W.
A
11 octobre 2020 17:50
Aleykoum salam

Elle vaut combien à l argus ?
11 octobre 2020 18:07
ta voiture peut te rapporter une somme bcp plus importante que le coût de la réparation.
le souci airbag peut soit un réel problème mécanique soit juste le câble à re brancher et là ça coûterait zéro s'il est facilement accessible. j'ai ce même problème sur ma megane 2.


edit va sur YouTube il y a pleins de vidéos pour corriger ce pb [youtu.be]
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

J aimerais un conseil les Yanis,

J ai une twingo 2 acheté il y a 2 ans dans un garage, je l utilise quasiment jamais (1 fois par mois) et parfois elle ne roule pas pendant des mois,

Je dois faire le contrôle technique au plus tard le 29 octobre prochain, ce matin je suis descendu la démarrer pour qu elle chauffe un peu et le voyant airbag avec le petit bonhomme s est allumé ainsi qu une clé à molette orange, apparemment ça signifie que je dois la faire réviser,

Le souci est que le voyant airbag avec le petit bonhomme nécessitera une contre visite, et honnêtement j avoue que je n ai pas envie de me casser la tête à payer des frais de révision ou d entretien pour une voiture que je conduis jamais déjà je paie 50 e par mois d assurance par mois,

Je pense a la vendre à un epaviste (pas besoin de contrôle technique dans ce cas) sachant que je l ai acheté a un garage Renault il y a deux ans et que la courroie avait été remplacé etc



Qu en pensez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 18:08 par u·biq·ui·tē.
colour like.no.other
E
11 octobre 2020 21:08
Oui il semblerait que c est recurrent sur les twingo 2 apparemment ca serait juste un souci de branchement sous le siege
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
ta voiture peut te rapporter une somme bcp plus importante que le coût de la réparation.
le souci airbag peut soit un réel problème mécanique soit juste le câble à re brancher et là ça coûterait zéro s'il est facilement accessible. j'ai ce même problème sur ma megane 2.


edit va sur YouTube il y a pleins de vidéos pour corriger ce pb [youtu.be]
E
11 octobre 2020 21:11
Je ne sais pas en tout cas elle n a que 65000 km et est en bon etat la proprietaire d avant etait une dame agee et l a bien entretenu je suis degoutee ce voyant a la c.. qui s allume une semaine avant le controle technique
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

Elle vaut combien à l argus ?
E
11 octobre 2020 21:13
J ai vu la video, perso je suis une fille je touche pas a tout ca lol, il faut que j arrive a faire enlever le voyant avant mon controle technique
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'essaierais de réparer moi-même. Détails ici.

Et je vendrais la voiture au garage qui me l'a vendue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 octobre 2020 21:33
Vends-la vite.
A
11 octobre 2020 21:44
Va sur le site la centrale

Et regarde la côte par rapport au modèle

Si elle est récente et avec 65000km tu peux en tirer un bon prix

Si tas absolument besoin de la voiture
Passe le contrôle repare au garage puis contre visite
Les voitures cest comme ça y a tjrs des frais

Mais repare pas chez Renault trop cher

Citation
Etoileorient a écrit:
Je ne sais pas en tout cas elle n a que 65000 km et est en bon etat la proprietaire d avant etait une dame agee et l a bien entretenu je suis degoutee ce voyant a la c.. qui s allume une semaine avant le controle technique
11 octobre 2020 21:46
si tu veux pas y toucher, paie un garagiste. il va te le rebrancher, peut-être même gratuitement, au pire 60eur?

Citation
Etoileorient a écrit:
J ai vu la video, perso je suis une fille je touche pas a tout ca lol, il faut que j arrive a faire enlever le voyant avant mon controle technique
colour like.no.other
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook